A quel personnage de roman aimeriez-vous ressembler?

Discutez ici de tout ce qui ne rentre pas dans le cadre des autres sections !
Répondre
twilight12

Profil sur Booknode

Messages : 34
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 21 avr., 2010 2:11 pm

A quel personnage de roman aimeriez-vous ressembler ?

Message par twilight12 »

J'aimerai savoir quel personnage de roman vous aimeriez incarner ?(ou qui vous ressemble le plus ;) ) :)
Moi , je pense que c'est Bride McTierney dans le cercle des immortels :D du moins pour l'instant,après le personnage que j'aimerai incarner ,je dirai Cat Crawfield x) de Chasseuse de la nuit .
Dernière modification par twilight12 le sam. 15 janv., 2011 9:39 am, modifié 1 fois.
damon.salvatore

Profil sur Booknode

Messages : 867
Inscription : dim. 26 sept., 2010 5:28 pm

Re: Personnages

Message par damon.salvatore »

Phisyquement et mentalement je dirais Hermionne Granger d'Harry Potter .
Après j'aimerais trop être Elena pour avoir MON Damon une bonne fois pour toute ! En plus dans la série je ressemble à Elena .
Fred_93

Profil sur Booknode

Messages : 110
Inscription : dim. 03 oct., 2010 11:31 am

Re: Personnages

Message par Fred_93 »

Euuh... Ellana Caldin dans les livres de Pierre Bottero, je ressemble PAS DU TOUT au personnage, mais jouer une Marchombre... ça doit être fantastique !!

Dans les chevaliers d'Emeraude, ça doit être cool aussi ! A ce moment, je jouerais Winks, une chevalier pas connue, mais physiquement, elle me ressemble ^^ :)
Et puis, elle est souvent choisie dans les grandes missions, mm si on ne la cite pas souvent :)

Mais Ellana, reste mon premier choix ! :)
lolitaspace

Profil sur Booknode

Messages : 866
Inscription : dim. 22 août, 2010 1:34 am

Re: Personnages

Message par lolitaspace »

Moi j'aimerai beaucoup être Gaby dans "les ames vagabondes" de Stephenie Meyer
Godeleine

Profil sur Booknode

Messages : 112
Inscription : mar. 03 août, 2010 6:24 pm

Re: Personnages

Message par Godeleine »

Mon rêve se serait d'incarner Mélanie, Vagabonde les 2 à la fois à l'écran !! Il y a pas plus incroyable !!
J'aimerais bien aussi jouer Katniss dans the HUNGER GAMES ( elle me ressemble pas mais c'est aussi le personnage que j'aimerair incarner ) ça doit être trop bien dans l'arène et tout ça.
Après pr celle qui me ressemble ... :? .. Nora dans HUSH HUSH, je crois, elle a une touffe noire et bouclée, des yeux bleus et est un tabouret de bar :D tout moi :)
juliendu08000

Profil sur Booknode

Messages : 348
Inscription : sam. 25 sept., 2010 5:17 pm

Re: Personnages

Message par juliendu08000 »

Moi je rêve d'être Lisbeth Salander parce que c'est une personne à l'opposé de moi, j'aimerais être l'héroïne de Millénium pour être insoumis comme elle arrive si bien le faire. Avoir sa vie, son look et son cerveau surtout !
lucienne

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : sam. 23 oct., 2010 8:12 pm

Re: Personnages

Message par lucienne »

Ds hush hush ! la fille je me souvient plusde son nom cr***
Lily19

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : jeu. 15 juil., 2010 11:11 am

Re: Personnages

Message par Lily19 »

Moi j'aimerais bien être Nora de hush hush, même si y a des moments ou ça doit etre carrémant flippant ! Mélanie dans Mélanie et les sept frere McGowan et aussi Mélanie dans les Âmes vagabondes ,Clary dans la cité des ténèbres, ou encore Lucy dans outre-tome:Les morsures de la nuit ou aussi Zoey dans la maison de la nuit et voilà bon y en a d'autre mais celles la sont les mieux ! :)
Bonne lecture à tous :D
Aude

Profil sur Booknode

Messages : 248
Inscription : dim. 20 juin, 2010 3:20 am

Re: Personnages

Message par Aude »

J'aime bien certains personnages un peu bizarres...
Je n'aimerais généralement pas vivre ce qui leur arrive souvent au détour ou à la fin des histoires où ils apparaissent, par contre :(
Mais bon, les histoires de gens parfaitement heureux, normaux et comblés auxquels il n'arrive rien de particulièrement fâcheux, ça ne fait généralement pas du bon roman :mrgreen:

• Le personnage du Fou dans l'Assassin Royal de Robin Hobb
Spoiler
Sauf que moi à sa place je ne me serais sans doute pas sacrifié(e) à la fin pour permettre à l'Abruti en Chef (Fitz) de retourner à sa vie de famille pépère avec une grognasse dont il se passait bien depuis X tomes de l'histoire :x
Piter de Vries, dans Dune de Frank Herbert
Il n'est PAS sympathique mais j'aurais donné cher pour me trouver dans sa tête à certains moments de l'intrigue.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas l'œuvre, ou l'auraient un peu trop survolée, le personnage est un Mentat, une sorte d'analyseur et de prédicteur de situations humain dans un univers dont les ordinateurs ont été bannis après qu'une grande guerre avec des machines devenues conscientes ait failli mettre l'humanité sur le carreau. Les meilleurs d'entre eux sont des conseillers très appréciés des puissants.
Ce spécimen-là se trouve avoir été créé et conditionné sur mesure par les Tleilaxu (les savants fous de service) pour servir le Grand Méchant de l'œuvre, le Baron Vladimir Harkonnen, qu'on pourrait difficilement décrire autrement que comme le Mal à l'état pur. Comme on pourrait s'y attendre, Piter est un sociopathe de premier ordre, qui monte les pires coups tordus et fumants, torture sans états d'âme, etc... etc...
Là où ça devient drôle, c'est qu'alors même qu'il n'est dans le fond qu'une marchandise, coûteuse et utile mais très remplaçable aussi pour quelqu'un comme le Baron, très riche et trrrrèèèès enclin à faire disparaître ceux qui ne lui servent plus de tout un tas de façons plus déplaisantes les unes que les autres, il est tout le contraire d'une carpette. On le voit en permanence asticoter son maître.
Pourquoi est-ce qu'il est comme ça ? Dans quelle mesure conditionnement et personnalité propre jouent-ils chez lui ? Est-ce que le Baron avait spécifié qu'il voulait un bouffon du roi dès le départ ? Est-ce que cela vient des Tleilaxu, dans un pied-de-nez envers l'acheteur dont ils semblent parfois faire preuve dans la réalisation de certaines de leurs commandes, ou parce qu'une telle résilience était indispensable pour constituer une personnalité à même de côtoyer le Baron et lui survivre assez longtemps pour être utile ? L'un des "exploits" majeurs de Piter est d'avoir réussi à briser un autre conditionnement réputé inviolable, dans quelle mesure est-il encore ce que les Tleilaxu avaient pu faire de lui à l'origine, à l'époque où se déroule le roman ?
Et peut-être le plus énorme, c'est qu'alors même qu'il est une des clés de voûte de magouilles mettant en jeu des richesses et du pouvoir en quantités démentielles, qu'est-ce qu'il semble vouloir et avoir négocié pour après, notre brave Piter ? Une femme bien précise (on ne saura jamais trop pourquoi elle même si certaines raisons générales probables apparaissent) qui soit dit en passant ne le sait même pas et ne veut absolument pas de lui, et un exil tranquille dans un coin paumé.

Personnage mineur, mais un exemple parfait d'à quel point l'auteur savait camper des personnages surprenants et complexes avec une élégance et une économie de moyens rares. Mon paragraphe d'au-dessus est presque plus long que la totalité de ses interventions directes dans le livre.

• Des héroïnes comme Cordélia Vorkosigan de Lois McMaster Bujold ou le personnage principal de "Mytale" d'Ayerdhal. Elles ont grandi dans des sociétés où le sexisme ordinaire semble avoir en bonne partie disparu. Elles en ont dans le crâne sans être surhumaines ou infaillibles, elles bottent des arrières-trains, se battent pour ce à quoi elles tiennent et trouvent chaussure à leur pied... :mrgreen:
Lilou

Profil sur Booknode

Messages : 757
Inscription : sam. 11 juil., 2009 10:00 pm

Re: Personnages

Message par Lilou »

coucou Bliss
c'est rigolo de te lire dire que tu aimerais être Scarlett !! :)
je suis justement en train de lire et terminer Autant en emporte le vent, que je n'avais jamais lu... j'adore !!
et oui, le beau Rett hummm mais mais
cette Scarlett a du caractère, certes, mais n'est pas très douée pour le bonheur je trouve...
elle ne sait pas voir les évidences lol
et se rend bien malheureuse pour rien...
enfin c'est mon avis... ;)
mais c'est un magnifique personnage de roman...
Lilou
Myriam56

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : dim. 04 avr., 2010 12:55 pm

Re: Personnages

Message par Myriam56 »

mois pourquoi pas Elizabeth Bennett ,dans Orgueil et Préjugés
ha Darcy ..... :o
taquia

Profil sur Booknode

Messages : 780
Inscription : mar. 20 juil., 2010 5:13 pm

Re: Personnages

Message par taquia »

Alors, alors... Moi, je rêverais d'incarnée Nora dans Hush Hush (Bien sûr, Patch est la raison !), Luce dans Damnés, elle me ressemble, je me suis sentis très proche du personnage. Mary dans La Forêt des Damnés. Oui, je sais, un choix peu judicieux, vu qu'elle vit en permanence avec des zombis dont la seule obsession est de la bouffer toutes crue, mais encore le personnage en lui-même. C'est une personne extrêmement courageuse, qui ne vit pas spécialement dans le passé, qui sait avancer malgré les crasse de la vie. Des qualités (ou pas) que j'aimerais vraiment avoir.
Voilà !
narcisse-endormie

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : lun. 23 août, 2010 8:10 pm

Re: Personnages

Message par narcisse-endormie »

A vrai dire je ne sais pas trop qui j'aimerai être. Par contre à chaque fois que je lis un livre ou le Hero est une fille ou femme, j'imagine que s'est moi. Qu'elle soit blonde ou brune, blanche, jaune, noire ou vert fluo, je vie à 100 % l'aventure!!!!!
arwen

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : mer. 08 déc., 2010 8:08 pm

Re: Personnages

Message par arwen »

pour la par j'incarnerais ARYA dans ERAGON de c.Paolini
Elle est belle , intelligente ,c'est une elfe ,puissante .
reveenlivre

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : sam. 25 déc., 2010 4:42 pm

Re: Personnages

Message par reveenlivre »

Pour ma part ce serait Aurore dans freres de sang.
Je lui ressemble un peu, fâchée avec papa, qui a arreté ses études, et qui s'emmerde partout.
Sauf que malheureusement je n'ai pas rencontré LE gars qui sort totalement de l'ordinaire.
Et je ne vit pas d'aventure extraordinaire, sauf a travers les livres....
annabethfan

Profil sur Booknode

Messages : 1490
Inscription : sam. 27 nov., 2010 8:58 pm

Re: Personnages

Message par annabethfan »

moi ce serait lena duchannes dans 16lunes!!!elle ne me ressemble pas du tout (je suis rousse au yeux bleu et elle brune au yeux vert,petit decalage lol)mais bon je ladore!! :D
hina22

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mar. 14 déc., 2010 8:38 pm

Re: Personnages

Message par hina22 »

heu.. moi ce serait kerry chang ds cherub mais je suis francaise ou alors ce serait Lena ds 4 filles et un jean
Angies

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 23 oct., 2010 6:13 pm

Re: Personnages

Message par Angies »

moi je ne sais pas si ça compte mais j'aimerais franchement être Ichigo dans Yumeiro Patissière Professionnal... un manga =x
du point de vue phisique, dans aucun livre, BD, manga les personnages sont moche. donc j'ai peu de chance de ressembler a quelqu'un :(
bonne journée a tous ;)
Tango

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : mer. 24 févr., 2010 2:11 pm

Re: Personnages

Message par Tango »

Bonjour,

Après réflexion, si j'étais un personnage de roman, je serais Jo des "4 filles du Docteur March", mon seul regret par apport à ce personnage c'est qu'elle n'épouse pas Laury mais bon tant pis.

Sinon dans les personnages de BD, j'adore Maud de la série "La rose écarlate". La liberté, l'indépendance, ...

Bonne lecture à tous.
stephanie-beguin

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 24 juil., 2010 2:58 pm

Re: Personnages

Message par stephanie-beguin »

Moi aussi je dirais cat crawfield a causse de bones. Il est ..... troop le genre de mec quil me faut ! Ou anita blake jaime trop sa fason détre. Mais si cété pour quelqu'un qui me ressemble se serais .... je sais pas. Damon ! parsque on pourais croire que je suis méchante mais non !
titevampiredu62840

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : mer. 10 nov., 2010 2:46 pm

Re: Personnages

Message par titevampiredu62840 »

moi j'aimerais être Ellana Cadin sa doit être super de jouait les marchOmbre
ou
kira car elle est différente de toute les filles des chevalier d'émeraude c'est la petit rebelle
Ophie

Profil sur Booknode

Messages : 145
Inscription : dim. 21 nov., 2010 7:35 pm

Re: Personnages

Message par Ophie »

Alors moi, j'aimerai beaucoup incarner Tara Duncan: je lui ressemble, physiquement (il ne me manque que la mèche blanche ^^), et aussi mentalement =)
Côté caractère, il est vrai que je ressemble beaucoup à Jasper, dans "A comme association" (oui, je sais c'est un garçon! ^^')
J'apprécie beaucoup les personnages Hermione Granger (Harry Potter), Shimy (Les Légendaires), et puis plein d'autres... =)
Mijak

Profil sur Booknode

Messages : 708
Inscription : mer. 28 juil., 2010 7:13 pm

Re: Personnages

Message par Mijak »

Mentalement, Peter Pan j'aimerais bien. Ne plus ressentir l'empathie, l'amour, la culpabilité, les responsabilités. Ne plus penser qu'à soi sans aucun attachement, ne penser qu' à s'amuser et à vaincre sans se préoccuper de quelconque question morale ou éthique. Mais ça c'est pour ce que j'aimerais bien. Après, je crois que ma haute estime de moi me situe a mi-chemin entre Harry Haller (Le Loup des Steppes), Hermann Heilner (L'Ornière) et Miquel Moliner (L'Ombre du Vent).
Physiquement, le Gritche, d'Hypérion. Tranchant et métallique.
Kats@

Profil sur Booknode

Messages : 275
Inscription : sam. 11 déc., 2010 3:48 pm

Re: Personnages

Message par Kats@ »

Alors moi, j'aimerai beaucoup être Kaitlyn dans Prémonitions. Elle a un mental de fous, et puis, voir l'avenir, se serait le top ;)
Malicia

Profil sur Booknode

Messages : 62
Inscription : lun. 04 oct., 2010 9:19 pm

Re: Personnages

Message par Malicia »

Sans hésiter Ellana Caldin de la trilogie Le pacte de MarchOmbres de Pierre Bottero. :D
Fantasyae

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : jeu. 03 févr., 2011 2:00 pm

Re: Personnages

Message par Fantasyae »

Alors moi je dirais Isana dans Codex Alera pour sa force de caractère et sa volonté
et
<3 Lucius Malfoy <3 dans Harry Potter pour le côté grand méchant charismatique <3 <3 <3 <3
Répondre

Revenir à « Discussions Libres »