L'origine de vos pseudos

Discutez ici de tout ce qui ne rentre pas dans le cadre des autres sections !
Shenzei

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 22 juil., 2016 11:46 pm

Re: L'origine de vos pseudos

Message par Shenzei »

Je l'ai commandé à mon subconscient au moment de m'inscrire ; Shenzei m'est apparu tout prêt !^^
Dernière modification par Shenzei le sam. 15 oct., 2016 8:31 pm, modifié 2 fois.
ladyarfeiniel

Profil sur Booknode

Messages : 1198
Inscription : sam. 29 mars, 2014 8:31 am

Re: L'origine de vos pseudos

Message par ladyarfeiniel »

Moi....il a 15 ans.... Il est née durant mon année de 5ÈME !!!
Aujourd'hui je travail et j'ai fini mon master !!! Et je continu toujours à l'utiliser !
Partout je suis sous ce pseudo.

Il est moi.
Mon passé, mon présent ET mon avenir (oui parce qu'il est le socle d'une de mes histoires que je compte bien publier !!)
X-Girl

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : jeu. 25 août, 2016 9:27 pm

Re: L'origine de vos pseudos

Message par X-Girl »

X-Girl, ça veut à la fois dire "la cadette des X-Men" et "la fille anonyme". J'adore Wolverine. Symbole de sauvagerie, d'animalité, de rébellion, de survie, mais aussi de souffrance et de dérive de la science, bref, de griffes.
cafelaitfalcon

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : mer. 24 août, 2016 8:59 pm

Re: L'origine de vos pseudos

Message par cafelaitfalcon »

Cafelait est le nom de ma première ponette préférée (j'suis une cavalière depuis mes 4 ans alors j'utilise que des pseudos en lien avec les chevaux XD)... sauf que j'ai appris récemment que son nom s'écrit pas Cafelait mais Quafélait donc voilà, je me suis trompée mais tant pis x). Et Falcon parce que c'est le nom de mon poulain :3.
CRISTALINE

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : sam. 09 avr., 2016 9:47 pm

Re: L'origine de vos pseudos

Message par CRISTALINE »

Une bouteille d'eau.
Sahiane

Profil sur Booknode

Messages : 152
Inscription : mer. 14 janv., 2015 8:58 pm
Localisation : https://www.facebook.com/Mn%C3%A9mosyne ... 627058438/
Contact :

Re: L'origine de vos pseudos

Message par Sahiane »

CRISTALINE a écrit :Une bouteille d'eau.
Mdr tu m'as tué, vraiment merci.

ça fait des années que j'ai le même pseudo sur les forums d'écriture. Il me vient de l'héroïne de mon roman. c'est vraiment pas très original.
CRISTALINE

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : sam. 09 avr., 2016 9:47 pm

Re: L'origine de vos pseudos

Message par CRISTALINE »

Hahaa x), De rien !
Désolé du retard de ma réponse !
Je vais rarement sur le forum, donc, si vous voulez que je le vois...
Merci de me le préciser en commentaire sur ma page ^^ !
Ah d'accord :) !
Gafal2

Profil sur Booknode

Messages : 201
Inscription : mer. 29 juin, 2016 4:42 pm

Re: L'origine de vos pseudos

Message par Gafal2 »

Hey !
Vous avez pas l'impression de parler -ou plutôt d'écrire- à un mur quand personne ne répond ? :| Moi si ... Mais bon on s'en fiche ! :)

Bref ...
Mon pseudo est un peu bizzard et, en tout honnêteté, je ne sais absolument pas ce que ça veut dire ! Quand je me suis inscrite à un autre site ( enfin c'est une application mais bon ...) , je devais mettre un pseudo et je ne savais pas quoi choisir. Ducoup j'ai appuyé sur des touches du clavier au hasard , et ça m'a donné Gafal. Je me suis dit qu'il manquer quelque chose donc j'ai rajouté un 2. Et voilà se pseudo très "créatif" et qui bizarrement me correspond ! Allez savoir pourquoi ... :roll:
Donc au final j'utilise se pseudo partout !

Je félicite ceux qui ont lu ce commentaire car moi, à votre place je ne l'aurai pas lu ! Rien que les premières phrases m'ennuie ....
Gafal2

Profil sur Booknode

Messages : 201
Inscription : mer. 29 juin, 2016 4:42 pm

Re: L'origine de vos pseudos

Message par Gafal2 »

ladyarfeiniel a écrit :Moi....il a 15 ans.... Il est née durant mon année de 5ÈME !!!
Aujourd'hui je travail et j'ai fini mon master !!! Et je continu toujours à l'utiliser !
Partout je suis sous ce pseudo.

Il est moi.
Mon passé, mon présent ET mon avenir (oui parce qu'il est le socle d'une de mes histoires que je compte bien publier !!)
Mdr ! La dernière phrases que tu as écrite, j'ai tellement crue entendre Tom Jedusor dans Harry Potter ! :lol: :lol: :lol:
ladyarfeiniel

Profil sur Booknode

Messages : 1198
Inscription : sam. 29 mars, 2014 8:31 am

Re: L'origine de vos pseudos

Message par ladyarfeiniel »

Gafal2 a écrit :
ladyarfeiniel a écrit :Moi....il a 15 ans.... Il est née durant mon année de 5ÈME !!!
Aujourd'hui je travail et j'ai fini mon master !!! Et je continu toujours à l'utiliser !
Partout je suis sous ce pseudo.

Il est moi.
Mon passé, mon présent ET mon avenir (oui parce qu'il est le socle d'une de mes histoires que je compte bien publier !!)
Mdr ! La dernière phrases que tu as écrite, j'ai tellement crue entendre Tom Jedusor dans Harry Potter ! :lol: :lol: :lol:
Holà holà ....!!!! Je pose le holà !!!!

Je n'ai ABSOLUMENT PAS pensé à ça en écrivant cette phrase xDDDDD

:shock: :shock: :shock:

J'avais même pas fait gaffe Hahahahahaha
Quel échec :)
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: L'origine de vos pseudos

Message par jukebox_fr »

Jukebox est le surnom que l'on me donne depuis le lycée parce que je chante tout le temps et que ma culture musicale est assez étendue. Mes amis plaisantaient en disant que, pour moi, il fallait plutôt me filer une pièce pour me faire taire que pour me faire chanter ;) :lol: :lol:
Depuis il est resté et a même connu un diminutif: Juke
Erimede_Read

Profil sur Booknode

Messages : 696
Inscription : ven. 24 juin, 2016 12:19 pm
Localisation : Sous mon plaid avec des oréos, mes chats et un bon livre ! ;)

Re: L'origine de vos pseudos

Message par Erimede_Read »

En fait j'étais dans ma période Grecque;) alors je cherchais des noms un peu dans cette veine là. Erimede (Érimède) et Read benh.... Devinez!;)
X-breathe-for-me

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : sam. 22 oct., 2016 7:30 pm

Re: L'origine de vos pseudos

Message par X-breathe-for-me »

A la base ce sont des paroles dans une chanson que j'adorais au lycée, et depuis, partout où un compte doit être créé, ce pseudo ou son acronyme "Bfm" (parfois Bfme quand il faut minimum 4 symboles) m'identifie :) :).
shangrilaisanutopia

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : dim. 11 sept., 2016 2:00 pm

Re: L'origine de vos pseudos

Message par shangrilaisanutopia »

Bonjour,

L'origine de mon pseudo vient de l'estime que j'ai pour moi-même. J'ai tendance à me comparer sans arrêt aux autres sans vraiment comprendre qui je suis vraiment. Shangri-La is an utopia c'est donc une manière de me dire à moi-même et aux autres que "le mieux est l'ennemi du bien" et qu'au final un idéal est une idée abstraite qui est parfois jamais atteignable. Mais c'est aussi un leitmotiv, c'est aussi le courage et la foi de me dire que je peux essayer en tout quoi de croire en mes aspirations et mes rêves et que même si je ne les atteints pas j'aurais au moins essayé
Et si les méandres de mon esprit vous intéresse j'en parle plus en détails sur mon tumblr shangrilaclow.tumblr.com

Sur ce je continues de regarde Valmont sur Arte,tchao

Shangri-la is an utopia
Mikada

Profil sur Booknode

Messages : 752
Inscription : lun. 30 mai, 2016 12:04 pm

Re: L'origine de vos pseudos

Message par Mikada »

Je l'ai imaginé comme ça (sans rapport avec moi, si ce n'est que la première lettre est la première lettre de mon prénom) il y a plusieurs années pour un site virtuel de jeux sur internet, et depuis il me suit partout ;)
Kaelleth

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 04 nov., 2016 6:41 pm

Re: L'origine de vos pseudos

Message par Kaelleth »

Mon pseudo c'est Kaelleth parce que j'ai beaucoup aimé le personnage de Kala dans Les ailes d'émeraude d'Alexiane de Lys. Nous ne rencontrons pas le personnage, mais j'ai apprécié son histoire (et surtout son frère : Gabriel). Le peusodo Kala étant déjà pris (mais aussi de nombreux dérivés de Kala) , j'ai cherché quelque chose d'original que peu de personnes avaient. Puis Kaelleth m'est venu. ;)
LadyEnjolras

Profil sur Booknode

Messages : 1169
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:19 pm

Re: L'origine de vos pseudos

Message par LadyEnjolras »

Mon pseudo est LadyEnjolras.
Lady : Je suis une fille et je ne vais pas mettre monsieur non plus XD
Enjolras : Enjolras est mon personnage préféré de tous (romans, BD, manga etc)

Donc j'ai fusionné ces deux mots et cela fait LadyEnjolras.
LAgartha

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : jeu. 24 nov., 2016 8:26 pm

Re: L'origine de vos pseudos

Message par LAgartha »

bonjour
mon pseudo LAgartha vient du mythe du même nom ; le mythe de la terre creuse... mythe qui m'interpelle et me questionne, et ce depuis quelques années déjà
Chahinel

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : ven. 07 oct., 2016 12:51 pm

Re: L'origine de vos pseudos

Message par Chahinel »

Le pseudo Chahinel vient d'une danseuse / gymnaste de ce même nom du 20ème siècle :)
Très brillante !
Milka03

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : sam. 17 sept., 2016 9:52 pm

Re: L'origine de vos pseudos

Message par Milka03 »

Salut salut!!
En fait mon prénom est Camille et à l'envers bah ça donne Milleca. Mais bon ma deuxième passion après les bouquins c'est le chocolat alors une petite réécriture et Milka semblait plus approprié... :lol:
Ah et 03 c'est parce que je suis née en mars 2OO3. :)
Cather

Profil sur Booknode

Messages : 159
Inscription : mer. 20 avr., 2016 11:40 pm

Re: L'origine de vos pseudos

Message par Cather »

Le mien, je l'ai juste raccourci de mon nom original. Aussi banal que ça. ;) Je l'aime quand même. :)
MorganeP79

Profil sur Booknode

Messages : 2255
Inscription : mer. 18 mai, 2016 6:08 pm

Re: L'origine de vos pseudos

Message par MorganeP79 »

Logiquement , mon pseudo est Enagrom ( Morgane à l'envers ) mais cette fois , j'ai décidé de mettre MorganeP79 . Signification :

Morgane est mon prénom
P représente mon nom de famille : P......
79 puisque j'habite en deux sevre ( Hey ouais !! ) :D :D
misssbrown

Profil sur Booknode

Messages : 300
Inscription : lun. 02 janv., 2017 2:49 pm

Re: L'origine de vos pseudos

Message par misssbrown »

Pour moi, c'est en rapport avec le film de quentin Tarantino: reservoir dogs ( mais version fille) :lol:
Valem380

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : sam. 02 juil., 2016 12:57 am

Re: L'origine de vos pseudos

Message par Valem380 »

Coucou ^^
Moi mon surnom est un mélange entre mon prénom ( Vanessa ) et mon nom de famille ( Lem....), et j'ai rajoutée 380 pour 38 le numéro de département ( Isère ) et 0 car lorsque je voulais m'inscrire à un site il y a longtemps je devais rajouter une lettre ou un chiffre voilà voilà ^^' ;)
Marzyciel

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : sam. 25 juin, 2016 11:49 pm

Re: L'origine de vos pseudos

Message par Marzyciel »

Eh bah, mon pseudo est tout simple xD
On a un délire de longue date avec des amies et mes soeurs sur les Licornes, donc bah.. C'était tout trouvé, la suite du pseudo est venue toute seule ^^
SWAMADE

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : dim. 26 févr., 2017 6:54 pm

Re: L'origine de vos pseudos

Message par SWAMADE »

Je me suis inspirée de mon pseudo Wattpad. J'ai pris les trois premières lettres et j'ai rajouté Made pour faire joli x) :shock:
SerialBookish

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : ven. 07 avr., 2017 8:51 pm

Re: L'origine de vos pseudos

Message par SerialBookish »

Pour ma part,
Puisque c'est un site dédié aux livres voulais quelque chose en lien :
"Bookish" c'est une personne ou un mode de vie consacré à la lecture et l'étude plutôt qu'aux intérêts mondains. Le mot me plaisait assez bien et puis c'est vrai que j'ai tendance à préférer lire plutôt que sortir faire la fête par exemple.
"Serial" et bien tout simplement, parce que je lis très vite peu importe le volume, et beaucoup donc je trouvais que ça marché plutôt bien ;)
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: L'origine de vos pseudos

Message par Animia8 »

Eh ben moi, c'est juste que j'adorais les animaux, alors j'ai prit le "anim", puis j'ai ajouté le "ia", pour que ça donne la forme d'un prénom. Et 8 parce que c'est mon chiffre préféré.
Répondre

Revenir à « Discussions Libres »