Cosplay

Discutez ici de tout ce qui ne rentre pas dans le cadre des autres sections !
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: Cosplay

Message par Kyouki-no-Tenshi »

NekoNara a écrit :Salut :)
Je viens de découvrir ce sujet sur le cosplay, c'est génial !
Faute de temps et de budget je n'ai pas fait énormément de cosplays (Alice de Pandora Hearts, Gumi la vocaloid, et du lolita) mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque, j'adore ça :D
Je compte en faire un pour l'an prochain (car j'ai encore loupé la Japan Expo cette année...) mais je ne suis pas inspirée dans le sens où je le suis trop xD Trop d'idées se bousculent dans ma tête, il va bien falloir choisir °^°
Dans le cas où ce n'est pas du fan service pour ces messieurs, je trouve également les genderbends super classes ! Je n'en ai jamais fait, mais je trouve ça top, c'est rafraîchissant (๑>ᴗ<๑)
Oh, comme on se retrouve XD Comme tu l'as peut être vu dans ma liste d'idées postée un peu plus tôt dans le forum, j'ai beaucoup de genderbend en tete ^^ Ça permet un peu plus de créativité et je trouve ça plus sympa, tant que c'est pas de l'exhibitionnisme abusif, le but c'est de garder la nature du personnage de base ! Et le cosplay en general, j'adore :o Le faire ou le voir, c'est un truc génial !
Dernière modification par Kyouki-no-Tenshi le mar. 19 juil., 2016 8:15 am, modifié 1 fois.
NekoNara

Profil sur Booknode

Messages : 1227
Inscription : mar. 15 mars, 2016 12:54 pm
Localisation : Toulouse

Re: Cosplay

Message par NekoNara »

Mdrr eh oui c'est encore moi xD
Oui j'ai vu ta petite liste (enfin pas si petite que ça :) ), c'est super tu as beaucoup d'idées ! Bon courage pour tout ce boulot :lol:
Moi aussi j'adore le cosplay ! Je m'amuse beaucoup pour le faire, mais j'ai toujours besoin d'aide parce que je suis tellement indécise omg... Il se peut que dès que je commence mon prochain costume je vienne envahir ce sujet. °^°
Et même si je suis toujours mal à l'aise quand on me prend en photo j'adore me cosplayer en convention, je vais souvent au TGS (Toulouse Game Show) mais je pense être la seule ici. :lol:
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: Cosplay

Message par Kyouki-no-Tenshi »

NekoNara a écrit :Mdrr eh oui c'est encore moi xD
Oui j'ai vu ta petite liste (enfin pas si petite que ça :) ), c'est super tu as beaucoup d'idées ! Bon courage pour tout ce boulot :lol:
Moi aussi j'adore le cosplay ! Je m'amuse beaucoup pour le faire, mais j'ai toujours besoin d'aide parce que je suis tellement indécise omg... Il se peut que dès que je commence mon prochain costume je vienne envahir ce sujet. °^°
Et même si je suis toujours mal à l'aise quand on me prend en photo j'adore me cosplayer en convention, je vais souvent au TGS (Toulouse Game Show) mais je pense être la seule ici. :lol:
Pas de probleme tout le monde est le bienvenu !!
Ouais moi aussi, j'ai fait mon premier cosplay à la Japan Expo 2015 (Rin Okumura de Blue Exorcist, en genderbend) et comme je suis d'une nature un peu distante et pas du tout sûre de mon image, j'étais plutôt gênée quand on me demandait des photos XD Mais au bout d'un moment j'ai du m'y faire parce qu'on m'a demandée pas mal de fois, c'était super gratifiant et troooop sympa :)
NekoNara

Profil sur Booknode

Messages : 1227
Inscription : mar. 15 mars, 2016 12:54 pm
Localisation : Toulouse

Re: Cosplay

Message par NekoNara »

C'est gentil ! :D
Oh j'adore ce personnage, j'avais même acheté son katana à une convention xD Ça devait être top parce qu'en plus on ne voit pas trop de genderbend de Rin !
Sinon je vois complètement ce que tu veux dire, moi aussi à la fin j'étais plus à l'aise ! Mais pas autant que pendant les cosplays de groupe mdrr. :lol:
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: Cosplay

Message par Kyouki-no-Tenshi »

J'ai son katana aussi :D
Le cosplay c'est trop génial. Personnellement, j'ai pas mal de complexes (ma grande taille, ma petite poitrine, mon visage un peu dur) et ça m'a vraiment fait énormément plaisir quand plus d'une trentaine de personnes m'ont arrêtée pour me prendre en photo XD D'ailleurs j'ai oublié de te le dire, mais ma petite sœur m'accompagnait sur ce Cosplay, elle était en Kuro X3
NekoNara

Profil sur Booknode

Messages : 1227
Inscription : mar. 15 mars, 2016 12:54 pm
Localisation : Toulouse

Re: Cosplay

Message par NekoNara »

Je te rassure, j'ai aussi mes complexes (dont mes genoux haha °^°) et c'est clair que ça fait plaisir non seulement pour toi-même, mais aussi pour tout le boulot que tu as fait, parce que mine de rien c'est du travail de faire un costume :D
Oh sérieux ?? J'adore Kuro aussi, j'ai une grosse peluche de lui ♥ Ta petite sœur devait être trop mignonne et c'est génial si vous faite du cosplay ensemble *o*
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: Cosplay

Message par Kyouki-no-Tenshi »

C'est clair !

J'ai plus ou moins réussi à lui faire aimer certains mangas, d'ailleurs sont preferé c'est Black Butler ! Elle aussi a adoré le cosplay, mais elle a pas arrêté de se plaindre de la perruque XD
NekoNara

Profil sur Booknode

Messages : 1227
Inscription : mar. 15 mars, 2016 12:54 pm
Localisation : Toulouse

Re: Cosplay

Message par NekoNara »

Oh très bon choix Black Butler xD Mais c'est vrai que ce genre de passion peut être contagieuse, c'est cool °^°
Je la comprends c'est l'enfer les perruques, ça gratte, ça tient chaud, ça s’emmêle, je deviens un vrai bébé râleur quand j'en porte une xD
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: Cosplay

Message par Kyouki-no-Tenshi »

Je te comprends teeeeeellement !
SuperFannou

Profil sur Booknode

Messages : 1553
Inscription : mar. 19 août, 2014 8:08 pm

Re: Cosplay

Message par SuperFannou »

NekoNara a écrit :Salut :)
Je viens de découvrir ce sujet sur le cosplay, c'est génial !
Faute de temps et de budget je n'ai pas fait énormément de cosplays (Alice de Pandora Hearts, Gumi la vocaloid, et du lolita) mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque, j'adore ça :D
Je compte en faire un pour l'an prochain (car j'ai encore loupé la Japan Expo cette année...) mais je ne suis pas inspirée dans le sens où je le suis trop xD Trop d'idées se bousculent dans ma tête, il va bien falloir choisir °^°
Dans le cas où ce n'est pas du fan service pour ces messieurs, je trouve également les genderbends super classes ! Je n'en ai jamais fait, mais je trouve ça top, c'est rafraîchissant (๑>ᴗ<๑)
Salut :) !
Tu as fait Alice de Pandora Heart ? Moi aussi ahah :P !
(choisir c'est renoncer xP)
Oui c'est franchement cool les genderbends, mais je suis d'accord avec Kyouki, quand c'est un peu trop fan service c'est pas dément dément ^^"...
NekoNara

Profil sur Booknode

Messages : 1227
Inscription : mar. 15 mars, 2016 12:54 pm
Localisation : Toulouse

Re: Cosplay

Message par NekoNara »

SuperFannou a écrit : Salut :) !
Tu as fait Alice de Pandora Heart ? Moi aussi ahah :P !
(choisir c'est renoncer xP)
Oui c'est franchement cool les genderbends, mais je suis d'accord avec Kyouki, quand c'est un peu trop fan service c'est pas dément dément ^^"...
Hey ! :D
Oh c'est vrai tu as aussi fait Alice ?? J'adore ce perso et j'avais trouvé que c'était un cosplay agréable à faire! (Même si j'avais réussi à me coincer un bout de perruque dans une barrière de sécurité, hum... xD)
(Exact, c'est pour ça que je ne suis toujours pas décidée :p)
Je suis d'accord aussi !
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: Cosplay

Message par Kyouki-no-Tenshi »

Hey hey hey !!

Il y a eu concours de cosplay de ma ville le samedi 18 mars 2017 !


J'étais en genderbend de Rin Okumura avec ma petite soeur en Kuro ^^
Dernière modification par Kyouki-no-Tenshi le mar. 04 avr., 2017 3:53 pm, modifié 1 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Cosplay

Message par jukebox_fr »

Cool un petit sujet cosplay ! Le cosplay c'est la vie :D

J'en ai fait quelques uns entre mes 16 et 20 ans (soit il y a fort fort longtemps vu que j'ai presque 35 ans :lol: ) lorsque j'allais au Cartoonist à Toulon.

Mon tout premier c'était Paï de 3x3 eyes de Yuzo Takada, j'ai aussi fait Sadako Yamamura de Ring, Tortue Géniale de Dragon Ball, Wakaba de Utena la fillette révolutionnaire et Athena de Saint Seiya. A raison d'un par an, c'était beaucoup de boulot pendant les deux ou trois mois qui précédaient la convention car je faisais tout moi-même, mais c'était super gratifiant ! En même temps, à l'époque, pas vraiment le choix ! on ne trouvait rien pour le cosplay, le mouvement émergeait à peine en France de même que l'engouement manga et comme internet en était à ses balbutiements, la vente en ligne n'était pas encore développée. Bref c'était système D et casse-tête :D Dans le lot les deux personnages que j'ai le plus aimé interpréter étaient Tortue Géniale et Sadako. L'un et l'autre parce que j'étais bien planquée et méconnaissable dans mon déguisement et surtout parce qu'ils permettaient des petites mises en scènes dont les gens croisés sur les conventions étaient friands pour leurs photos.

Quand je vois les cosplays de maintenant, ils sont hyper travaillés. Les gens investissent des fortunes dedans pour obtenir un degré de finition qui frôle la perfection, à un point que ça en devient indécent... Certains cosplayeurs sont même élevés au rang de stars :shock: On est complètement à l'opposé de l'amateurisme total que j'ai connu. J'espère malgré tout que le bon esprit est toujours présent, le cosplay c'est fun et bon enfant avant tout, à pratiquer seul ou entre amis :D Faut pas que ça complexe des personnes qui voudraient se lancer et qui n'oseraient pas de peur de ne pas être à la hauteur à côté de ces tueurs.
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Booknode

Messages : 1064
Inscription : sam. 04 mai, 2013 5:52 pm

Re: Cosplay

Message par Kyouki-no-Tenshi »

Voici quelques photos de nos cosplays, nous n'en avons fait que deux avec ma petite sœur pour le moment, ainsi qu'une participation à une Zombie Walk !
Pièces jointes
Zombie Sisters - Cosplay libre (Zombie Walk 2017)
Zombie Sisters - Cosplay libre (Zombie Walk 2017)
Zombie Sisters 1 (2).jpg (543.15 Kio) Consulté 127 fois
Rick and Morty Cosplay - Genderbend (Japan Expo 2018)
Rick and Morty Cosplay - Genderbend (Japan Expo 2018)
Cosplay Rick and Morty 2018.jpg (360.53 Kio) Consulté 127 fois
Rick and Morty Cosplay - Genderbend (Japan Expo 2018)
Rick and Morty Cosplay - Genderbend (Japan Expo 2018)
Cosplay Rick and Morty 2018 - 2.jpg (360.66 Kio) Consulté 127 fois
Rin et Kuro - Blue Exorcist - Genderbend (Japan Expo 2017)
Rin et Kuro - Blue Exorcist - Genderbend (Japan Expo 2017)
Japan Expo 2017 Cosplay Blue Exorcist 1.jpg (131.48 Kio) Consulté 127 fois
Blue Exorcist - Rin Okumura genderbend (montage)
Blue Exorcist - Rin Okumura genderbend (montage)
Cosplay Blue Exorcist - Montage .jpg (73.89 Kio) Consulté 127 fois
Répondre

Revenir à « Discussions Libres »