Tara Duncan (Avis et discussions)

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
Eleanara

Profil sur Booknode

Messages : 1394
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 07 sept., 2013 5:40 pm

Re: Lire Tara Duncan?

Message par Eleanara »

Mondaye a écrit :Les premiers si tu les lis à l'âge de douze treize ans, ça va... par contre après ça s'essoufle, ça se répète ça deviet toujour plus invraissamblable, bref c'est lassant... et l'écriture reste un peu simpliste à mon sens... passé seize ans, je doute que ça puisse plaire vraiment.
J'ai lu les premiers quand j'avais ton âge, mais su la fin, la seule chose qui me poussais à continuer c'est l'envie de savoir enfin qui est Magister... mais je crois que je vais me passer de les lire, et me contenter de me renseigner quand l'info sera dévoilée... passé un certain âge, Tara n'est vraiment pas le genre de bouquin qui vaut la peine qu'on lise pour savoir.
Je partage le même avis ;) Après il n'y a que toi qui peut décider si ça vaut le coup ou pas.
StacyDawn

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : lun. 30 déc., 2013 8:32 pm

Tara Duncan en format poche

Message par StacyDawn »

Bonjour !
D'après ce que j'ai vu en librairie, seuls les tomes 1,2 et 6 de la saga Tara Duncan sont sortis en format poche...je trouve ça bizarre ! Quelqu'un sait pourquoi ils n'ont sortis que ceux là et s'ils comptent sortir les autres également ? Car ça serait dommage d'acheter les deux premiers tomes en format poche, et ne jamais pouvoir avoir les autres ;)

Merci d'avance pour votre réponse !
newmoon

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : jeu. 01 juil., 2010 6:03 pm

Re: Tara Duncan en format poche

Message par newmoon »

Up ! Moi aussi je voudrais me lancer dans la série, mais en achetant les formats poches, au cas ou je n'aimerais pas j'aurais pas déboursé trop de sou-sous. ^^
Merci de répondre :lol:
Kita-chan

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : mar. 16 déc., 2014 4:04 pm

Re: Tara Duncan (Avis et discussions)

Message par Kita-chan »

Comme toujours, super tome et j'en garde un magnifique souvenir !
Mon moment préféré... Quand Cal découvre qu'il es tombé amoureux de Tara.
Et son courage à la fin est digne des plus belles histoires d'amour, même s'il savait qu'il n'allait peut-être pas mourir xD
LaMeilleurLectrice

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mer. 06 janv., 2016 9:34 pm

Tara Duncan quel personnage et quel livre préférés vous ? (Discussion et échanges)

Message par LaMeilleurLectrice »

Salut à tous, et oui les Tara Duncan, une série composée de 2 saisons et de 14 livres en tout. Mais lequel préfère tu ? Et quel(s) personnage(s) ???
Dans mon cas j'aime bien le tome ou Tara se transforme en Reine Noire :)
Mes personnages préférés sont Tara , Cal, Robin et Silver. (Et oui majorité de garçons :) XD ). Mais les autres personnages sont très bien aussi .
Donnez vite votre avis sur ce blog consacré à Tara Duncan :) bye bye
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: Tara Duncan quel personnage et quel livre préférés vous ? (Discussion et échanges)

Message par Elerinna2 »

Moi j'ai une préférence pour le tome 6 (même si j'aime beaucoup le 5 et le 7 aussi).
Quand aux personnages je dirais Lisbeth parce que c'est la seule à être resté fidèle à elle-même du début à la fin.
magalie91

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : ven. 28 août, 2015 6:06 pm

Re: Tara Duncan quel personnage et quel livre préférés vous ? (Discussion et échanges)

Message par magalie91 »

J'aime beaucoup Tara Duncan: l'invasion fantôme personnellement ! En plus je trouve que c'est dans ce tome que Cal commence à vraiment s'attacher à Tara. Et comme Cal est un de mes personnages préférés ... :roll: :D
fabliya

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : mar. 04 oct., 2016 6:26 pm

tara duncan

Message par fabliya »

que pensez vous de tara duncan?
moi je trouve que c'est bien mais j'ai arrêté au tome 11 à cause de ses histoires d'amour trop bêtes à mon goût.
j'aurai préféré qu'elle reste en couple avec robin plutôt qu'avec cal.
NounMangil

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : lun. 08 juin, 2015 11:09 am

Re: tara duncan

Message par NounMangil »

C'est la saga de mon enfance; je me suis arrêtée au tome 12 pour finir le premier cycle et je ne pense pas lire le deuxième un jour. Le dernier tome m'a déçue, on ne connait toujours pas l'identité de Magister après 12 tomes. En plus, c'est plus vraiment de mon âge, je ne m'identifie plus dans les personnages et je trouve l'écriture vraiment trop enfantine. Après, je ne crache pas dans la soupe, je dois avouer que j'ai adoré cette sage plus jeune.
Dernière modification par NounMangil le jeu. 02 mars, 2017 8:59 pm, modifié 1 fois.
chocolinette

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : mar. 04 oct., 2016 5:56 pm

Re: Tara Duncan (Avis et discussions)

Message par chocolinette »

alors moi, je ne peux pas décrire la frustration, la colère que je ressent en lisant ces livres!! j'ai été ultra x1000000 déçue, car j'avais très franchement adoré le premier tome et les 5 suivants, mais après les histoires d'amour de Tara deviennent de plus en plus bidon, et elles débordent sur l'histoire complètement! voila pourquoi cette série me tape sur les nerfs, l'évolution de cette série est terriblement médiocre!!! dans le tome 11, limite, il n'y a plus d'histoire! même plus de guerre! que des problèmes d'amour!!! en plus Tara, me fait penser aux petites pétasses blondes, qui ne savent pas ce qu'elles veulent! (excusez mon impolitesse, je ne suis pas raciste en vers les blondes... :oops:, mais il fallait que ça sorte...)
je ne sais pas comment décrire plus ces sentiments qui me traversent! car le premier tome était tout simplement remarquable par rapport à cette suite ultra décevante!!!! :evil:
voici mon avis...
j’espère qu'il ne vous aura pas dégoûté...
Raquel02

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : mer. 24 août, 2016 2:27 pm

Re: Tara Duncan (Avis et discussions)

Message par Raquel02 »

Salut à tous!
Alors personnellement, je me suis arrêtée au tome 8 car je trouvais que l'histoire devenait vraiment répétitive, j'avais du mal à finir les livres. Je m'accrochais pour connaître l'identité de Magister (que je ne connaîtrai jamais, snif) et pour voir le couple Tara-Cal mais j'ai fini par laisser tomber. Qui plus est, maintenant que j'y repense, je me rends compte que Tara est vraiment une Mary Sue!
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une Mary Sue, c'est une femme (ou un homme mais si c'est le cas ça a un autre nom) qui est absolument parfaite: elle est belle, intelligente, puissante, ect. En reprenant l'exemple de Tara ça concorde parfaitement: elle a de longs cheveux blancs assortis à une mèche blanche, des yeux bleus hypnotisants, des pouvoirs incroyables, une pégase de compagnie, elle est héritière d'un royaume, elles a tout les garçons a ses pieds, elle vit de dures épreuves mais elle reste forte malgré tout, elle est intelligente, maligne, ect. Et j'en passe! Mais bon malgré tout ça, Tara Duncan m'a fait vivre de bons moments et ça restera une lecture agréable. :D
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »