Ewilan ou Ellana ?

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
altenaissa

Profil sur Booknode

Messages : 35
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 10 mai, 2016 6:35 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par altenaissa »

Ellana, je trouve que le personnage et plus émouvant plus attachant, elle n'est pas craintive mais reste réfléchie! Je trouve que Ewilan est un personnage mieux adapté aux enfants, Ellana plus aux adultes!
De toute façon les deux sont superbe !!!!
altenaissa

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : mar. 10 mai, 2016 6:35 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par altenaissa »

Ellana, oui je trouve ce personnage plus réfléchie et plus philosophique.
Mais de toute façon toutes les deux sont formidables !!!
Peut être Ewilan est-elle plus adaptée aux enfants ?
Dernière modification par altenaissa le lun. 21 juin, 2021 3:14 pm, modifié 1 fois.
Amethystes

Profil sur Booknode

Messages : 233
Inscription : ven. 04 mars, 2016 8:08 pm

Re: Ewilan ou Ellana ?

Message par Amethystes »

Je préfère Ellana a Ewilan. Ça ne veut évidemment pas dire que je n'aime pas Ewilan (Ça me fait trop bizarre de l’appeler comme ça ! Pour moi c'était toujours Camille...) ! Non elle est géniale aussi, c'est juste que j'ai une toute petite préférence pour Ellana. Aussi surement parce qu'elle est Marchombre, et j'adore les Marchombres, mais aussi a cause de sa personnalité. Je la trouve géniale. Et j'ai aussi préféré le pacte des Marchombres a la quête ou les mondes d'Ewilan.
Aurumprecisio

Profil sur Booknode

Messages : 278
Inscription : dim. 18 sept., 2016 2:49 pm

Re: Ewilan ou Ellana ?

Message par Aurumprecisio »

Pour moi, c'est Ellana.
Cette série est, je trouve, très bien écrite, avec de la poésie. Mais c'est surtout l'histoire, qui est pleine d'aventures et de paysages qui nous transporte ailleurs.
Mais, Ellana est un personnage très interessant, qui va évoluer et nous raconter sa belle histoire.
Le pacte des marchombres, une série à lire absolument!
fracasdesentiments

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mar. 01 nov., 2016 6:27 pm

Re: Ewilan ou Ellana ?

Message par fracasdesentiments »

Ellana, sans hésiter. Elle est tellement touchante et paraît presque intouchable. Cette femme a vécu beaucoup de séparations et de pertes, mais se reprend toujours avec la même grâce et fluidité.
Je l'aime tellement !
Elle est belle et magnifique, et représente, aux mots de Bottero, la parfaite harmonie.
Myline

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : mer. 19 mai, 2010 8:01 pm

Re: Ewilan ou Ellana ?

Message par Myline »

Je vote pour Ellana !!!! Irréprochable, parfaite
Zandri

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : jeu. 18 juil., 2013 10:44 pm

Re: Ewilan ou Ellana ?

Message par Zandri »

Ellana ! Elle ne laisse jamais paraître ses faiblesses et sais les affronter pour en faire une nouvelle force. Elle est en communion avec le monde qui l'entoure et attention à celui qui lui cherche des noises ! J'adore!
cloe812

Profil sur Booknode

Messages : 1595
Inscription : lun. 22 déc., 2014 10:26 pm

Re: Ewilan ou Ellana ?

Message par cloe812 »

Et pout changer je vote pour Ellana !
C'est un des personnages les plus hypnotisants qu'il m'est arrivé de rencontrer. Elle respire la liberté, elle est forte et décidée, tellement indépendante ! Depuis sa naissance !! C'est une merveille, un idéal inatteignable.
Au delà du personnage, je préfère le Pacte des Marchombres aux trilogies précédentes, je trouve l'écriture plus mature et remplie de poésie.
Autre chose. Ewilan (même si je l'adore !) vit une romance parfaite avec Salim, fou amoureux. Alors qu'Ellana a connu la douleur de la trahison. Et pourtant elle reste la même. Et ça c'est beau.
Cocoroco

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : dim. 15 oct., 2017 4:12 pm

Re: Ewilan ou Ellana ?

Message par Cocoroco »

Ellana est un personnage libre intrépide et toujours forte bien que ka quête d'ewilan soit la première trilogie que j'ai lu de pierre Bottero elle m'a ouvert les portes à Ellana et à ce merveilleux univers ! :D
moline

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : sam. 13 janv., 2018 1:59 pm

Re: Ewilan ou Ellana ?

Message par moline »

Je vote également pour Ellana, elle beaucoup plus forte de plus bien que le pouvoir d'Ewilan est incroyable, elle ne peut jamais l'utiliser...
alarya

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : sam. 17 mars, 2018 2:11 pm

Re: Ewilan ou Ellana ?

Message par alarya »

Ellana mon personnage preféré depuis que g lu la quete d ewilan. Etre marchombre c trop cooool :D. J aime trop son sens de la reparti .J aime quand meme bcp ewilan .
misslectrice333

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 04 avr., 2018 7:15 pm

Re: Ewilan ou Ellana ?

Message par misslectrice333 »

En réfléchissant je trouve que Ellana est super libre, elle vit comme elle veut. C'est une marchombre donc elle capable de faire des choses incroyables ! Elle est mystérieuse et en même temps très attachante...

Aussi Ewilan est aussi très cool. Elle développe des pouvoirs très puissant au fil de l'histoire..
A un moment Ewilan et Ellana se rencontre et elle deviennent amies et se complètent !

Alors je me dit que j'aime beaucoup les deux : chacune leur personnalité et très attachante
Rosanne-2

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : ven. 01 déc., 2017 6:38 pm

Re: Ewilan ou Ellana ?

Message par Rosanne-2 »

Ellana sans aucune hésitation, elle magnifique(dans tous les sens du terme), forte, nous emmène dans un univers poétique , fort et si libre ! Ellana c'est la vie incarnée.. wouhaa..! je l'adore tellement ! :P c ma vie !
ChaperonRed

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : jeu. 19 avr., 2018 6:53 pm

Re: Ewilan ou Ellana?

Message par ChaperonRed »

Thynie a écrit :Largement Ellana, Ewilan est tellement stéréotypée. Ellana est libre, autant par la pensée que par le corps. Elle est forte, mais pas la meilleure, ce qui la rend plus proche de nous. On peut rêver d'être comme elle, ses capacités étant physiques, et donc accessibles, et celles mentales étant au fait celles d'un poète.
Ewilan et l'art du dessin ne peuvent pas nous être accessibles. De plus elle n'a aucune faille, sait tout sur tout, à part les relations humaines. On pourrait presque la détester si ses crises et l'amour de Salim ne nous la rendait pas plus sympathique.
Entièrement d'accord, mais Ewilan est pas mal non plus dans le genre "inaccessible".
Erolin

Profil sur Booknode

Messages : 102
Inscription : jeu. 11 févr., 2016 7:59 pm

Re: Ewilan ou Ellana ?

Message par Erolin »

ThalieEverdeen a écrit :
Thynie a écrit :Largement Ellana, Ewilan est tellement stéréotypée. Ellana est libre, autant par la pensée que par le corps. Elle est forte, mais pas la meilleure, ce qui la rend plus proche de nous. On peut rêver d'être comme elle, ses capacités étant physiques, et donc accessibles, et celles mentales étant au fait celles d'un poète.
Ewilan et l'art du dessin ne peuvent pas nous être accessibles. De plus elle n'a aucune faille, sait tout sur tout, à part les relations humaines. On pourrait presque la détester si ses crises et l'amour de Salim ne nous la rendait pas plus sympathique.
Entièrement d'accord, mais Ewilan est pas mal non plus dans le genre "inaccessible".
Et bien moi, je ne suis pas du tout d'accord. Ellana, tout comme Ewilan, est la meilleure. Ewilan a certes le privilège d'avoir un cercle noir lors de son test, mais Ellana est désignée même avant sa naissance par la prophétie. Toutes les deux sont douées par nature pour ce qu'elles font, mais doivent s'entraîner pour acquérir la pleine maîtrise de leur pouvoir. Ainsi, au début de la série, Ellana parvient à récupérer la pierre précieuse des Petits et à s'enfuir avec; tout comme Ewilan parvient à dessiner le visage du bonheur sur un tableau de salle de cours.
En outre, ce sont justement les caractéristiques d'Ewilan, l'intellect et l'imagination. Tout cela va de pair. Elle parvient à rendre réelles des choses, uniquement grâce à la puissance de son esprit. Elle a accès à un autre monde tout entier: alors oui, forcément, elle possède une intelligence rare.
Quant au fait de l'accessibilité des dons de chacune, je dirais également qu'il y a là une grave erreur de compréhension. Je ne pense pas du tout que celui d'Ellana soit plus accessible, bien au contraire. Ewilan est presque une allégorie de tout artiste, qui transgresse les lois de la réalité grâce au pouvoir de l'imagination. Au final, elle ne fait que rêver que le monde soit différent, et il le devient. Elle n'est au départ qu'une simple collégienne; Ellana, au contraire, a été formée par toute une vie d'aventures et de dangers. Ainsi, il me semble que le personnage qui nous est le plus proche est Ewilan, et non Ellana, bien que je conçoive que cette dernière fasse davantage rêver, justement à cause de son parfum davantage exaltant.
Charmimnachirachiva

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : lun. 30 avr., 2018 6:22 pm

Re: Ewilan ou Ellana ?

Message par Charmimnachirachiva »

moi j'aime bien Ellana tout au long de la série mais je trouve que Ewilan est de mois en moi bien, cependant comme j'ai lu les livres dans le désordre le plus complet ...
je trouve que Ewilan est plus le stéréotype de l’héroïne adolescente surdouée même en pouvoir magique, caché toute petite sans souvenir parce qu'on voulait la tuer et que sauve le monde entouré de sa bande d'ami fidèle
alors que Ellana est différente, plus sombre, plus mystérieuse, aguerri, méfiante
je trouve que plus Ewilan s'acclimate à Gwendalawir plus elle est moins bien, dans les Quêtes ( ce sont mes préférées ) je sais pas qui je préfère mais dans les autres c'est Ellana
Littesuper

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 29 juil., 2018 11:08 pm

Re: Ewilan ou Ellana ?

Message par Littesuper »

Ellana
mademoisellle

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : dim. 05 nov., 2017 3:52 pm

Re: Ewilan ou Ellana ?

Message par mademoisellle »

Ellana of couuuuuuuuuuuuurse !! :lol:
Elundriel

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : mer. 31 janv., 2018 7:58 pm

Re: Ewilan ou Ellana ?

Message par Elundriel »

La question est vraiment difficile. D'un côté, Ewilan est un personnage bien plus complexe que ce qu'on a au premier abord, et on le voit surtout dans la deuxième trilogie. Elle est confiante, vive d'esprit, et respire la sagesse. Elle est capable de vif éclats de personnalité, que ce soit dans l'humour, la colère ou même la tendresse, et c'est vraiment intéressant de la suivre. De plus, un lecteur jeune peut aisément s'y identifier, et ainsi vivre pleinement les quêtes initiatiques des deux trilogies.
Cependant, en face, on a Ellana. Il faut dire ce qui est, ce personnage est complètement irréaliste dans son genre. Elle incarne parfaitement l'idée de liberté, et correspond si exactement à l'idée de marchombre qu'il parait plausible que Pierre Bottero ai redéfini ce qui n'était à la base qu'une guilde de voleurs pour en faire l'étendart de l'harmonie dans la dernière trilogie. Elle est belle, gracieuse, talentueuse, impétueuse, et pleins d'autres qualificatifs en -euse qui ne font que la grandir.
Finalement, après mure reflexion, je dirais que Ellana est un personnage bien plus travaillé que Ewilan, et c'est surement du au fait que Pierre Bottero a beaucoup gagné en expérience avant d'écrire le Pacte des Marchombres, et donc a pu mieux la développer. Cependant, Ewilan est beaucoup plus réaliste, et c'est surement celle des deux à laquelle je me suis le plus attaché.
Selinaa

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : ven. 09 nov., 2018 5:17 pm

Re: Ewilan ou Ellana ?

Message par Selinaa »

Sans aucune hésitation Ellana ! J'aime beaucoup Ewilan mais Ellana est un personnage plus travaillé, plus complexe, plus fort...
SenseiSuricate

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : mar. 30 oct., 2018 8:15 am

Re: Ewilan ou Ellana ?

Message par SenseiSuricate »

Ellana, sans hésiter ! C'est un personnage superbe, que je trouve beaucoup plus « fort » qu'Ewilan, qui est aussi beaucoup plus stéréotypée ; sérieux, Ewie est attachante mais c'est LE cliché de l'héroïne de romans de fantasy pour ados/enfants ; tandis qu'Ellana... Elle est juste géniale (d'ailleurs, j'ai lu Le pacte des Marchombres AVANT La quête d'Ewilan ;) ), elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et son sens de la répartie est trop chouette XD ! Elle n'est pas parfaite (et c'est pour ça qu'on l'aime ;) ), mais c'est quand même LE meilleur personnage féminin que j'aie jamais rencontré dans un roman de fantasy.
Ellana, t'es la meilleure :D !!!
toulousegirl

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : mer. 07 nov., 2018 6:04 pm

Re: Ewilan ou Ellana ?

Message par toulousegirl »

Je préfère Ellana et de loin sa trilogie. Ewilan est quand même pas mal mais Ellana est tout seule et apprend à se construire elle-même.
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Ewilan ou Ellana ?

Message par Petitesplumes »

Il y a peu de temps j'ai terminé le cycle de la quête d'Ewilan et j'avoue avoir préféré Ellana. Je la trouve plus charismatique, j'ai son côté guerrier, bref elle est libre. Ewilan est trop gamine par moment et tout est trop simple pour elle avec son don du dessin.
Ellana est forte, courageuse. Pierre Bottero en fait un personnage plus complexe
Aku29

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : dim. 03 mars, 2019 5:50 pm

Re: Ewilan ou Ellana ?

Message par Aku29 »

J’ai lu presque toute la série, et les deux se ressemble pas mal :
- Elles sont courageuses
- Elles sont drôles
- Elles sont sensibles
- Elles sont protectrices
- Elles sont libres de pensés comme dans la réalité
Bref, elles vont de paire, je ne pense pas que l’on devrai choisir mais plutôt dire ce qu’elles ont en commun ! :D
Même si des personnes (presque TOUT le forum) pense que Ellana est mieux que Ewilan, au fond elles sont presque identiques, et je pense que c’est ce que Bottero a voulu démontrer, qu’on peut être une guerrière ou une adolescente, ça ne nous empêche pas d’avoir un fort caractère ou au contraire une âme sensible, et même les deux !
Certe Ellana est libre et plus forte, mais cela n’empêche pas qu’Ewilan soit pareil niveau caractère, ce n’est pas le comportement et le physique qui compte mais la mentalité !
Foster-Caldin

Profil sur Booknode

Messages : 326
Inscription : lun. 10 juin, 2019 11:20 am

Re: Ewilan ou Ellana ?

Message par Foster-Caldin »

Ellana,elle plus libre et sur d'elle mais surtout c une marchombre :o :P . Même si Ewilan a des pouvoirs exceptionnels elle ne sait pas prendre de décisions et est parfois trop enfantine
AstraD

Profil sur Booknode

Messages : 1461
Inscription : dim. 07 janv., 2018 1:10 pm

Re: Ewilan ou Ellana ?

Message par AstraD »

J'adore les deux ! Mais je préfère Ellana parce qu'elle est marchombre et que je trouve ça hyper stylé !
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »