Eragon de Christopher Paolini

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
Nera

Profil sur Booknode

Messages : 103
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 25 sept., 2011 4:27 pm

Eragon de Christopher Paolini

Message par Nera »

Bonjour à tous et à toutes,
Alors voilà je viens de me rappeller un détail qui m'avait interpeller lors de ma première lecture d'Eragon. Je ne sais pas si d'autres comme moi l'on remarqué, mais si on fait attention, on remarque que l'illustrateur s'appelle J.J.Palencar, ce qui m'a tout de suite fait pensée à la vallée de Palancar. Certes l'orthographe n'est pas tout à fait la même mais je me demandais si c'étais volontaire de la part de C. Paolini ou pas.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Merci
Manah

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : mar. 10 avr., 2012 8:59 pm

Déçus par Eragon! [attention, Spoilers]

Message par Manah »

Après avoir dévorée le premier tome, mon enthousiasme c'est rapidement essoufflé.
Je trouve que plus la saga avance plus le pauvre héros perd en envergure, j'en avait vraiment assez de lire d'interminable passage avec Roran ou Nassuada.
C. Paolini n' à pas sue gérer son histoire à mon sens car les personnage son bien trop lisse...

:D j'aimerais avoir vos avis
cap_73

Profil sur Booknode

Messages : 1841
Inscription : dim. 06 mars, 2011 6:29 pm

Re: Déçus par Eragon!

Message par cap_73 »

je suis plutôt d'accord avec vous, je trouve plus sympa les chapitres avec eragon, saphira, et Arya! (et aussi oromis et glaedr)
mais pour bien comprendre l'histoire, et le fonctionnement des vardens, et puis pour le tome 4, il le faut bien! :P

et puis, moi je trouve pas qu'ils sont de moins en oins bien, au contraire!
je les trouve de mieux en mieux, à part le 2ème tome ;)
je trouve que le dernier est vraiment super génial! le 4ème tome, whouah quoi!
même si j'ai eu un peu de mal à commencer et à me mettre dedans ^^
Princesshistory

Profil sur Booknode

Messages : 104
Inscription : jeu. 07 juin, 2012 10:27 pm

Re: Déçus par Eragon!

Message par Princesshistory »

Je suis d'accord pour le tome 3 assez embrouillé.

Je pense que l'auteur à voulu finir la saga en 4 tomes et qu'il devait tout caser.

Je trouve que les personnages perdent de leur charisme au fil des pages...
arya22

Profil sur Booknode

Messages : 144
Inscription : lun. 25 juil., 2011 10:01 am

Re: Déçus par Eragon!

Message par arya22 »

Oui en effet j'ai été assez déçue par la fin de la saga et le dernier tome, moi. La fin n'est pas ce à quoi je m'y attendais; elle laisse trop d'équations irrésolues. C'est peut-être le temps qu'il a fallut attendre pour avoir ce dernier tome qui a fait retomber ma passion pour cette saga. On retrouve un peu du tome 3 dans l'impression que l'histoire est à rallonges. Pour moi, ce n'est pas un fin épique, c'est juste un fin pacifique, comme si l'auteur n'avait pas envie de prendre la décision de boucler cette saga.


Vraiment, j'ai l'impression, qu'il a aussi raté quelque chose dans sa vision de l'histoire. Il a peut être pleins d'idée mais n'a pas la technique appropriée pour les faire passer.
Le premier tome a été un carton et il a peut-être été dépassé par cette popularité. A force de trop vouloir développer les évènements, ils ne sont plus passionnants. Le tome 3 et 4 auraient clairement pu être regroupés en un seul (volonté commerciale peut-être).

Non franchement, j'ai lu des avis hyper-positifs mais moi je ne le suis pas. C'est une déception pour les 2 derniers tomes. Mais cela reste une histoire très intéressante. Je suis triste qu'il n'a pas réussi à produire un effet digne des plus grands auteurs, lui qui avait si bien commencé la saga ...

Bref :D
Manah

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : mar. 10 avr., 2012 8:59 pm

Re: Déçus par Eragon!

Message par Manah »

Trop de politique pas assez de fantasy, et la fin est raté, quelqu'un à compris pourquoi Eragon s'en vas? Pour moi il n'y à aucune raison valable
Jerry

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : mar. 01 févr., 2011 11:31 am

Re: Déçus par Eragon!

Message par Jerry »

:shock: si ya bien un truc qui m'agace c'est de lire un topic ou les gens dévoilent des bouts d'histoire voir carrément la fin :evil:

sinon a la base je voulais juste participer au sujet pour dire que ça me faisait peur car j'ai presque fini le tome 1 qui pour l'instant me plait vraiment :roll:

merci :arrow:
hiolis26

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : mer. 11 avr., 2012 3:57 pm

Re: Déçus par Eragon!

Message par hiolis26 »

oué vous avez raison on direz que l'auteur essaye trop de fournir des détailles sur la vie des gens en générale il a passer des dizaines de chapitres sur ça je suis un peu deçu mais bon ça reste une exellente saga malgré tout :D
Nera

Profil sur Booknode

Messages : 103
Inscription : dim. 25 sept., 2011 4:27 pm

Re: Eragon

Message par Nera »

J'avais pas vu que quelqu'un avait répondu. En tout cas tu as éclairé m'a lanterne, merci. :)
Judas_Cris

Profil sur Booknode

Messages : 4169
Inscription : ven. 20 avr., 2012 10:32 pm
Localisation : maison Martell, Dorne

Re: Déçus par Eragon!

Message par Judas_Cris »

Les elfes sont trop abusés ! :D
Mais, moi, je trouve que c'est justement la description des peuples et les intrigues politiques, qui font l'intéret de la série. Et les histoires parrallèles sont loin d'êtres innintéressante, elle nous en aprennent plus sur l'univers de l'auteur, et contribu à rendre ce monde réaliste. ( contrairement à pas mal d'autres séries fantastiques que je ne nomerais pas). 8-)
la seul chose qui me dérange est la fin du quatrième tome...
Le réçit se traine après la mort de Galbatorix. Cela est très étrange dans les sensations que l'ont ressent, mais cela m'a atristé. La fin n'est très heureuse et j'ai l'impression que l'auteur chercher presque a trouver une excuse pour faire partir éragon, comme dans la prophétie.
pour moi il manque un dernier chapitre :
un chapitre où l'on retrouve éragon une dixaine d'année après. On découvrirait la formation des prochains dragoniers.
à ce moment là, éragon sentirais la présence d'Arya. Il plongerais son esprit dans le sien et découvrirait qu'elle l'aime.
Le livre se finirait sur : "Elle est venue. Elle est venue et elle l'aime. Ils seront ensemble. Enfin..."
Une fin comme ça aurait été grandiose...
Malheureusement je ne suis pas l'auteur et c'est peut-ètre mieux comme ça, car cela laisse la possibilité d'une suite de l'héritage, et ça, c'est vraiment exitant !
Miss-Coco

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : jeu. 13 janv., 2011 6:40 pm

Re: Déçus par Eragon!

Message par Miss-Coco »

Personnellement je n'ai pas du tout accroché à l'histoire!
Il m'a fallu un été entier pour lire les deux premiers tomes (une éternité pour moi :lol: )...

Je ne me souviens plus vraiment de l'histoire (c'était il y a presque 4 ans que je l'ai lu) mais je me souviens de mon sentiment de vouloir fermer le bouquin en plein milieu et le jeter :?
arielele

Profil sur Booknode

Messages : 247
Inscription : mer. 13 juin, 2012 6:31 pm

Re: Déçus par Eragon! [attention, Spoilers]

Message par arielele »

Pareil, Eragon c'est de moins en moins bien.
le tome 1 ca va
le tome 2 ca basse et après c'est devenu vraiment ennuyeux et je n'ai pas réussi a rentrer dans l'histoire
Malikame

Profil sur Booknode

Messages : 586
Inscription : ven. 26 nov., 2010 2:34 pm

Re: Déçus par Eragon! [attention, Spoilers]

Message par Malikame »

Moi personnellement j'ai aimé le tome 4, j'ai trouvé l'écriture un petit plus élaborée que pour les autres tomes...
Le problème c'est que les 3/4 du livre était prévisible.
Et franchement j'aurais aimé être plus surprise par moment...

Par contre la fin même si elle était ultra prévisible, je trouve qu'elle reste en accord avec l'histoire.
nnirina

Profil sur Booknode

Messages : 95
Inscription : ven. 23 sept., 2011 5:28 pm

Re: Déçus par Eragon! [attention, Spoilers]

Message par nnirina »

Eh bien moi, je ne suis pas d'accord du tout ! Au contraire, j'ai trouvé que plus l'histoire avançait, plus on était captivé par le texte, les personnages, l'histoire... J'adore vraiment cette saga, pour moi c'est la crème de la crème ! J'ai totalement dévoré le tome 3, j'ai adoré les passages avec Nasuada, Roran... Et je trouve que ce sont ces passages qui donnent tout son intérêt au livre !

Pour la fin du tome 4, beaucoup restent sur leur fin : je trouve au contraire que laisser un part de mystère est bien plus captivant ! Ça nous fait réfléchir ;) En revanche, j'ai été déçue sur un point : pas d'histoire entre Eragon et Arya !

Voila voila, c'était mon avis ! :D
mlle-bulle

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : sam. 16 juin, 2012 1:20 pm

Re: Déçus par Eragon! [attention, Spoilers]

Message par mlle-bulle »

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis d'accord avec la plupart d'entres vous, Eragon m'a carrément déçue ... Après en avoir entendu parler pendant si longtemps, on s'attend à quelque chose de super ! Malheureusement je n'ai pas aimé.
On ne rentre pas du tout dans l'histoire, le livre traîne en longueur, Eragon n'est pas attachant, et même le passage où son oncle (dont le nom m'a échappé ^^) meurt, je trouve que l'auteur n'a pas fait en sorte qu'il y ait de l'émotion !
Je n'ai lu que les 150 premières pages du tome 1 avant de m’arrêter. Et je déteste ne pas finir un livre, je ne le fait jamais habituellement, mais là je m'ennuyais trop ...

Voila, c'était mon avis, maintenant je respecte les avis différents des miens bien sur.
Ignis

Profil sur Booknode

Messages : 95
Inscription : ven. 01 juil., 2011 1:35 pm

Re: Déçus par Eragon! [attention, Spoilers]

Message par Ignis »

Personnellement, j'ai lu -dévoré- les 4 tomes de cette saga, mais la fin toute fin m'a énormément déçue...
Asaka

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : jeu. 17 mai, 2012 4:38 pm

Re: Déçus par Eragon! [attention, Spoilers]

Message par Asaka »

Le tome 1 m'avait plu, dans le tome 2 j'avais commencé par ne lire que les passages avec Eragon, et fatalement à la fin, je me suis retrouvée à me dire: "Héééé, il sort d'où Roran?"...enfin bon. Le 1 et le 2 trouvent encore grâce à mes yeux, pour tout ce qui concerne l'enseignement d'Eragon, qui est amusant à lire.

Attention, je spoile sur toute la série, là. Vous êtes prévenus, ne lisez pas entre les mots en gras si vous n'avez pas tout fini!!



DEBUT DU SPOIL:


Après, dans le tome 3, on sent que l'auteur cherche un peu à approfondir, mais bon, je trouve que l'aspect politique n'est pas du tout décrit. On dirait que l'auteur veut s'y risquer, mais il ne s'y prend pas bien, enfin, j'ai eu du mal à y croire. Et puis, plus on avance dans la série, plus je trouve que l'intrigue est prévisible, voire téléphonée par endroits. Ne serais-ce que le fait que Brom soit le père d'Eragon, à partir du moment où ses autres liens de parenté avaient été révélés, c'était littéralement évident...
Globalement, l'auteur a fait l'effort de conclure l'histoire pour chacun ou au moins, de répondre aux questions soulevées lors du livre. A part, peut-être, l'histoire de la rançon de l'arbre Menoa, dont on ne sait toujours rien...que devient la "violente douleur au bas-ventre" ressentie par Eragon la première fois qu'il contacte l'arbre? Rien, le néant...alors où était l'intérêt?
Qu'Eragon parte vers l'Est, c'était prévu par Angela (enfin en pratique elle a juste dit qu'il partirait, mais à partir de là il était évident que ce serait à l'Est), donc c'est de bonne guerre même si c'est un peu "facile" comme fin. Cela dit, ça se tient, compte tenu du personnage et de la situation. Que Saphira s'accouple avec le dragon vert, c'était juste évident, là encore, mais d'un autre côté, c'était un peu lui ou Thorn, quoi...Murtagh et Nasuada, là, ça m'a surpris lors des premières lignes où ils étaient "ensembles" (la première fois que Galbatorix rencontre Nasuada). La fin du roi est plutôt intéressante, dans le sens où on évite le gros cliché du héros "super faible qui au moment critique devient super fort et bute le méchant". C'est une jolie façon de finir, bien morale et tout, mais tout de même, sympa. Même si on se doutait depuis le début que Murtagh ne finirait pas l'histoire dans le camp des méchants! Et puis au moins on a eu notre duel, hein...même si c'est avec son frère qu'Eragon s'est battu.
Après, on sentait quand même dès le début que Nasuada allait gouverner, hein...les chats garous, ça c'était sympa, de les voir débouler. Les elfes...ouais bon, les elfes quoi^^ je ne suis pas très sensible à leur charme, moi, mais je les supporte. Roran n'est pas inintéressant dans sa détermination à se battre en "simple humain".
Sinon, ce que j'ai trouvé simplement abusé, c'était le dernier Dragonnier...on dirait que l'auteur a pris ses personnages, et leur a filé une petite récompense à la fin. Bon alors, elle elle devient reine, et lui il a un enfant, et lui il trouve des dragons, et elle elle revient à de meilleurs sentiments, et...oh, et Arya? Beeeeen, allons-y, reine et dragonnière, hop-là!! Dans le genre prévisible, ça se pose là =)
Après, ceci mis à part, j'ai envie de demander pourquoi nous avoir gonflés avec l'histoire du pauvre Eragon fou d'amour, si c'est pour qu'il décide de s'en aller à la fin? En même temps, c'est à double tranchant...on reste sur sa faim, mais je préfère cette fin là à un "ils vécurent heureux et...". Et puis ça peut aussi servir à montrer qu'il a mûri...allez, admettons. Même si c'est toujours un peu frustrant, les fins "en suspens" comme ça, où on ne répond pas à la question, celle-ci se justifie et a l'avantage d'éviter un cliché de plus.
Le récit ralentit soudainement après la mort de Galbatorix, ce qui est sympa, on voit le retour à la normale, tout le travail qui est à refaire, la reconstruction de ce monde éprouvé...en même temps, ça traîne un peu, mais il fallait bien "boucler" l'histoire pour tous, des rois aux soldats! Donc là encore, ce n'est pas mal, ça permet de revenir au calme, si je puis dire, et de préparer la fin.

FIN DU SPOIL



Cela dit, j'ai quand même été très déçue par cette série. Peut-être est-ce juste le fait qu'entre chaque tome j'ai beaucoup lu, et que si Eragon a été une de mes premières incursions dans le domaine de la fantasy, entre le premier et le dernier tome, j'ai tellement lu dans ce domaine que finalement...je me suis rendue compte que l'intrigue était pour beaucoup du "réchauffé". Et puis j'ai grandi et peut-être que je m'attendais à quelque chose de mieux...j'ai lu le dernier tome pour ne pas laisser la série en plan, mais je n'étais pas "suspendue" aux mots du texte. J'ai décroché de la série entre le tome 2 et le tome 3, et là, j'ai pris trop de recul, et comme dans l'Epée de Vérité, j'ai eu l'impression de me prendre plein de clichés dans la figure.
A dire vrai j'ai même fini par zapper des passages pour lire la fin, tellement j'en avais marre, et l'impression qu'on me promenait à loisir dans un tome interminable, et revenir ensuite à là où j'en étais restée. J'ai bien aimé le début, à partir du deuxième tome, ça s'est complètement fracassé, et ça a gâché la vision que j'avais du début de la série. Bon, c'était sympa sans plus, et c'est fini, je ne veux pas d'une suite, si elle paraît je ne la lirai pas.
Malikame

Profil sur Booknode

Messages : 586
Inscription : ven. 26 nov., 2010 2:34 pm

Re: Déçus par Eragon! [attention, Spoilers]

Message par Malikame »

Et bien dans l'ensemble Asaka je suis d'accord avec toi cette fois. ^^

SPOILER
Le fait qu'Arya soit dragonnière je m'y attendais et j'en avais pas envie mais alors là reine dragonnière c'est un peu poussé sur les bords. Que ce soit un Elfe dragonnier d'accord mais ça aurait pû être un des deux enfants elfes, j'aurais trouvé ça mieux et plus logique. Après Murtagh on se doutait qu'il ne serait pas dans le camp des méchants à la fin mais honnêtement vu que je l'aime bien ça ne m'a pas dérangé.... Pour la douleur au bas ventre d'Eragon j'avoue que je me suis demandé ce que c'était tout au long du livre et j'étais un peu dégoûtée de ne pas savoir...

Donc au final, je maintiens que même si j'ai aimé ce dernier tome -après tout ce temps à l'attendre encore heureux- je continue à trouvé que dans l'ensemble il était trop prévisible.
alma

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : mar. 06 mars, 2012 11:42 am

Re: Déçus par Eragon! [attention, Spoilers]

Message par alma »

j'adore eragon : il est meme présent dans ma liste d'or. Cependant il serait dasn la liste diamant si il n'y avait pas ces pasages avec Nasuada et Roran que j'ai fini par lire en diagonal puis carément sauter. :!:
Asaka

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : jeu. 17 mai, 2012 4:38 pm

Re: Déçus par Eragon! [attention, Spoilers]

Message par Asaka »

Malikame, faut bien qu'on soit d'accord de temps à autres!! Un plaisir de discuter avec toi =)

SPOILER


Même le fait qu'on y associe les Urgals et les nains, c'était pour ainsi dire prévisible dès le deuxième tome...encore que là, c'est bien dans la continuité de l'histoire. Finalement, on n'a pas d'énorme horreur, d'illogisme monstrueux, on a juste une collection de clichés et de fins téléphonées ou convenues. Maintenant, qu'on ne s'y trompe pas, globalement j'ai quand même aimé, jusqu'au deuxième tome...et ça reste une série que je pourrais conseiller vivement à un lecteur ado/préado qui n'a pas encore beaucoup lu en fantasy.
Ah, mais moi aussi j'aime bien Murtagh...c'est juste que, comme on savait qu'il changerait son vrai nom et blabla et qu'il se retournerait contre son maître, je ne sais pas pour toi, mais j'ai eu l'impression que les tomes 3 et 4 sont devenus un peu du "remplissage" concernant Murtagh, pour nous faire poireauter jusqu'à la confrontation finale où il se révolte effectivement. J'ai une impression...d'artificiel, en fait, sur certains passages.
Oui, cette histoire de bas-ventre, j'avais au moins quatre ou cinq hypothèses, et finalement, c'est rageant, c'est comme à la fin de l'Assassin Royal, avec l'entité, je ne sais pas si tu l'as lu...sinon, je ne t'explique pas, je ne veux pas te spoiler.

ALMA: Certains passages avec Roran ou Nasuada m'ont paru carrément plus intéressants que certains avec Eragon, en fait. Au début, cela dit, j'ai zappé la plupart des passages parce que "quoi, a pô d'dragon là? ôO"...mais finalement, ce seraient peut être, parfois, mes favoris. L'épreuve des Longs Couteaux de Nasuada, par exemple, ou le siège mené par Roran, par exemple. C'était parfois plus inventif, ou en tous cas, plus inattendu que ce qui arrivait à Eragon.

FIN DU SPOILER
Malikame

Profil sur Booknode

Messages : 586
Inscription : ven. 26 nov., 2010 2:34 pm

Re: Déçus par Eragon! [attention, Spoilers]

Message par Malikame »

Asaka a écrit :Malikame, faut bien qu'on soit d'accord de temps à autres!! Un plaisir de discuter avec toi =)

SPOILER


Même le fait qu'on y associe les Urgals et les nains, c'était pour ainsi dire prévisible dès le deuxième tome...encore que là, c'est bien dans la continuité de l'histoire. Finalement, on n'a pas d'énorme horreur, d'illogisme monstrueux, on a juste une collection de clichés et de fins téléphonées ou convenues. Maintenant, qu'on ne s'y trompe pas, globalement j'ai quand même aimé, jusqu'au deuxième tome...et ça reste une série que je pourrais conseiller vivement à un lecteur ado/préado qui n'a pas encore beaucoup lu en fantasy.
Ah, mais moi aussi j'aime bien Murtagh...c'est juste que, comme on savait qu'il changerait son vrai nom et blabla et qu'il se retournerait contre son maître, je ne sais pas pour toi, mais j'ai eu l'impression que les tomes 3 et 4 sont devenus un peu du "remplissage" concernant Murtagh, pour nous faire poireauter jusqu'à la confrontation finale où il se révolte effectivement. J'ai une impression...d'artificiel, en fait, sur certains passages.
Oui, cette histoire de bas-ventre, j'avais au moins quatre ou cinq hypothèses, et finalement, c'est rageant, c'est comme à la fin de l'Assassin Royal, avec l'entité, je ne sais pas si tu l'as lu...sinon, je ne t'explique pas, je ne veux pas te spoiler.
Oui au moins on ne s'ennuie pas :P
C'est sûr que dans l'ensemble on ne peut pas reprocher à C. Paolini d'être illogique. C'est plutôt un assemblage de clichés en effet. Après quand j'ai commencé Eragon j'étais assez novice en fantasy comme beaucoup d'autres d'ailleurs. Et avec l'attente entre chaque tome on a eu le temps de lire beaucoup d'autres livres et d'aiguiser notre esprit critique. Donc c'est vrai qu'en s'attaquant au quatrième tome on a plus le même regard que lors du premier tome. Mais dans l'ensemble c'est une série à lire. Oui c'est sûr qu'à partir du moment où j'ai su que les vrais noms des gens peuvent changer, j'étais en train de guetter le moment où cela arriverais à Murtagh donc je n'ai pas été très surprise... Oui ça et Angela on ne sera jamais qui elle est réellement c'est contrariant... Non je ne les ai pas lu... En fait j'ai pas réussis à finir le tome 1...
Asaka

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : jeu. 17 mai, 2012 4:38 pm

Re: Déçus par Eragon! [attention, Spoilers]

Message par Asaka »

Ah mais oui, tu en avais parlé sur le sujet de l'Epée de Vérité, tu disais que tu avais fait une réaction épidermique à Fitz, et que pour un roman à la première personne, fatalement, ça compromettait la suite!! =)
En même temps, Angela...Paolini lui même savait-il qui elle était? Le doute est permis^^ En tous cas au niveau de son passé et de son histoire...N'empêche, on reste un peu sur sa faim là aussi, c'est bien vrai. Encore que, ça ne m'a pas tellement dérangé, parce qu'entre nous, Angela, elle m'agace. Sa façon de pinailler me rappelle quelqu'un de mes connaissances qui a toujours raison sur tout (enfin, le croit) et ne peut s'empêcher d'ergoter juste pour pouvoir mettre son grain de sel...à part ça, elle a des répliques assez amusantes.
Malikame

Profil sur Booknode

Messages : 586
Inscription : ven. 26 nov., 2010 2:34 pm

Re: Déçus par Eragon! [attention, Spoilers]

Message par Malikame »

Oui c'est vrai que j'en avais parlé :P

Oui parfois je me demande si l'auteur lui-même savait qui elle était aussi ^^ Mais je suis curieuse alors j'aurais tellement voulu savoir le fin mot de cette histoire. Sinon moi je l'aime bien, elle est complètement barrée ça me fait rire ^^
Shiguree

Profil sur Booknode

Messages : 324
Inscription : lun. 30 janv., 2012 7:25 pm

Re: Déçus par Eragon! [attention, Spoilers]

Message par Shiguree »

Moi aussi j'ai était décus par Eragon. J'ai lu le premier tome une bonne dizaine de fois. Murtagh était mon perso préférer et le fait qu'il dissparaise dés le début du deuxieme tome m'a vraiment énérver. J'ai terminer ce tome seulement car je voulait savoir ce qui lui était arriver. Aprés avoir feuillter le livre et decouvert qu'il ne reviendrait qu'a la fin je me suis lancé dans la quéte du retour de Mutagh et aprés moultes page je l'ai enfin retrouver. Et diantre quel ne fut pas ma surprise de découvrire qu'il avait rejoint le coté obscur de la force et que cela l'avait rendu parfaitement ridicule. Je me suis dis que le troisieme tome ne pouvait pas etre ausssi mauvais et bien je me suis tromper. Ce livre na pas eu la chance que je le lise entierement,car je l'ai trouver soporifique (mot scientifique pour ne pas dire chiant). L'aventure d'Eragon se noyer dans des descriptions et événements inutile qui laisser peu de place a l'action. J'ai donc refermer le livre decus par cette saga qui avait si bien commencer. Le 4éme tome ne fait donc pas partit de ma biliothéque et j'aimerais savoir si quelqu'un peu me dire ce qui est arriver a Murtagh ce serait gentil. Je pense qu'il est mort puisque personne n'a l'air d'en parler dans les commentaires. J'ai trouver une image sur internet qui résume ce que je pense du deux et troisiéme tome d'Eragon j'éspere qu'elle vas s'afficher.
2362624193_small_2.jpg
2362624193_small_2.jpg (50.9 Kio) Consulté 2276 fois
Mercy

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : dim. 10 avr., 2011 12:17 am

Re: Déçus par Eragon! [attention, Spoilers]

Message par Mercy »

J'ai acheté le tome 4 le jour de sa sortie, j'ai lu 100 pages et je ne sais pas, ça ne passe pas. Il est posé sur ma table de nuit.
Je n'arrive pas du tout à le lire pourtant, les 3 premiers tomes, je les avais lu sans soucis mais, là, je trouve pas que ça soit aussi intéressant.
Alors, sûrement qu'un jour où je n'aurais rien à lire, je le finirais mais, ça ne sera pas aujourd'hui, c'est sûr.
Manah

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : mar. 10 avr., 2012 8:59 pm

Re: Déçus par Eragon! [attention, Spoilers]

Message par Manah »

Personnellement en ce qui concerne la relation entre Saphira et le dragon vert ( à tel point insignifiant que je peine a retenir son nom) je ne la trouve en rien logique! Dans le premier tome on nous explique que les dragons ressentent le besoin de s'accoupler après huit mois donc logiquement il est trop jeune. A mon humble avis Paolini à rajouté tellement de détails superflus à son histoire qu'il en à lui même oublier certain. Et puis de toute façon j'en n'en vois vraiment pas l’intérêt, dans cette histoire tous les protagonistes sont étouffes par le point écrasant de leur sacro-saint destin, à tel point qu'aucun d'entre eux ne trouve réellement le bonheur. Parfois un peu de simplicité ne fait pas de mal, j'aurais vraiment apprécier qu'au moins l'un des personnages soit heureux à la fin!!!
musicopowa

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : mar. 21 févr., 2012 12:47 pm

Re: Déçus par Eragon! [attention, Spoilers]

Message par musicopowa »

pour essayer de faire court sur Murthag, toujours au service de Galbatorix, il va être responsable de la capture de Nasuada, qui est ensuite torturé par Galbatorix. Le problème est que Murthag est amoureux de Nasuada est va donc tenter de lui épargner des souffrances. Il va finir par changer et donc modifier son vrai nom, ce qui fait qu'il n'est plus sous l'emprise de Galbatorix, et veut ainsi aider Nasuada à s'échapper. Il n'y parvient pas et doit finalement se battre dans un duel "à mort" contre Eragon. Il finit par l'aider à vaincre le grand méchant et, après avoir guéri Nasuada et révéler le vrai nom de l'ancien langage à Eragon, s'exile. Triste fin, je l'aimais bien...
Enfin, voilà pour Murthag, si d'autres veulent rectifier, aucun souci, j'ai fait selon mes souvenirs (pas forcément fameux)
lily51

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : ven. 22 juin, 2012 10:39 am

Re: Déçus par Eragon! [attention, Spoilers]

Message par lily51 »

Je vais donner mon avis vu que j'ai fini le tome 4 il y a même pas 1 semaine .
J'ai lu les commentaires que vous avez fait et je trouve irrespectueux envers les autres de révéler comme ça la fin . C'est incroyable de dévoiler la fin de l'histoire vous gâchez tout le suspens .
Maintenant pour la fin moi personnellement j'adore car il a complètement changé la fin du bouquin , sérieusement il a su se démarquer plutôt de faire une fin "gnangnan " complètement inintéressante . Vous en vous attendiez pas à cette fin donc vous êtes déçus , sauf qu'il faudrait un peu se renseigner et savoir que C. Paolini va peut-être faire une " suite" du monde d'Eragon , avec sa fin il se laisse une ouverture et nous permet d'envisager une future série .
Il faut arrêter de décrier l'auteur ainsi , il a choisi sa fin .
Le seul bémol que je mets sur la série c'est la longueur entre la sotie des tomes 2 ans trop long . Quand j'ai lu le dernier tome je ne me souvenais même plus de cet qui s'était passé presque .
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »