Les héros de l'Olympe de Rick Riordan

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
Répondre
Lunaspes

Profil sur Booknode

Messages : 299
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 08 nov., 2012 5:19 pm
Localisation : Saint-Savin

Les héros de l'Olympe de Rick Riordan

Message par Lunaspes »

J'ai lu le 1 et le 2 mais je suis super impatiente que le 3 sorte enfin.
Rien que de penser aux extraits que j'ai lus j'ai envie de le traduire moi même.
Le nom ne pas surpris: La marque d'Athéna, vu qu' Ella (une harpie) avait dit une prophétie dans le 2.
Si je patiente pas jusqu'au 3 qu'est-ce-que sa va donner pour les deux prochains. :?
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: les héros de l'olympe

Message par Cazolie »

Moi aussi, j'attends désespérement la sortie du 3 ! J'étais trop déçue à la fin du 2 ^^
C'est vrai que les réflexions de Percy étaient géniales, mais on en retrouve quand même pas mal
Quand à l'histoire, toujours aussi bien ficelée!
Carter

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : mar. 31 juil., 2012 3:12 pm

Re: les héros de l'olympe

Message par Carter »

Salut moi aussi j'ai lu les 2 premiers tomes.
J'aime beaucoup cette nouvelle série et je pense que la suite sera interrésante.
Pour information,il y a un forum qui s'appelle La marque d'Athéna où il y'a des théories.
Maintenant il y a des traductions des 6 premiers chapitres faits par alejandro57 et lexia.
Tous le monde est le bienvenue
sophiePO

Profil sur Booknode

Messages : 309
Inscription : sam. 24 nov., 2012 1:38 pm

les héros de l'Olympe: la marque d'athéna

Message par sophiePO »

Le livre vient de sortir et je l'ai adoré ! Qu'en avez vous pensé ?
alejandro57

Profil sur Booknode

Messages : 113
Inscription : mer. 23 janv., 2013 8:01 pm

Les Héros de l'Olympe : La Marque d'Athéna

Message par alejandro57 »

Coucou tout le monde :D ! Bon ... maintenant que la Marque d'Athéna est sortie je ne peux plus vous spoiler etc ... ni même me faire renvoyer du site à cause d'une traduction donc j'ai réouvert le forum :D !

Je me suis quand même acheté le livre en VF et j'ai trouvé ma traduction pas si "éxècrable" que ça ... même si je me rend compte que j'ai encore du boulot :P ! Je remercie d'ailleurs Scorpion et Lexia pour leur aide ^^ !

Revenons au principal ... Le Livre :D ! Comment l'avez-vous trouvé ? Des surprises ? Des regrets ? Vos meilleurs moments ? Vos pires moments ? Le choix des narrateurs/narratrices ? Les retrouvailles Percy/Annabeth ? La fin du livre ? Je veux tout savoir ... racontez moi ! ;)

Je vais quand même donner mon avis :) !

C'est un excellent livre que je lis et relis sans cesse ! En VO/VF ... tout y passe ... et surement LE livre que j'ai le plus attendu dans ma vie (pour l'instant :P) ! Il est déjà plus long que les deux précédents (586 pages contre 553 pour le premier et 523 pour le second) ce qui nous laisse quelques pages supplémentaires à savourer :D !

Du côté des surprises, il y en avait pas mal ! Mais je crois que la fin a été la plus grosse :P ! Les meilleurs moments sont pour moi les retrouvailles Percy/Annabeth, le duel Percy/Jason dans le Kansas, la bataille à Charleston et la grande bataille entre Percy/Jason contre les géants Otos/Ephialtès. :D

Les pires moments ont été pour moi l'attaque sur le Camp Jupiter, la quasi noyade de Percy, Piper et Jason et enfin le duel entre Annabeth et Arachné. Bien sur par "pire moment" je n'entend pas "nul ou ennuyeux" mais plutôt "sadique, surprenant et super-intéressant" :D ! D'ailleurs, je ne me suis pas ennuyé un instant :) !

Le choix des narrateurs a été une grosse surprise qunad je l'ai découverte en lisant le livre en VO ! On a les quatre demi-dieux grecs pour commenter l'histoire... pas un seul demi-dieu romain ...alors que l'histoire se déroule à Rome ... bizarre :shock: ! Par contre le gros point faible réside dans le changement de personnages ... on a déjà quatre narrateurs (et non trois comme avant) qui changent tout les quatre chapitres ... pour moi, c'est trop long ! Surtout quand on fait une pause après avoir enchainé Annabeth, Léo, Piper et Percy et OUPS ! On a déjà lu 1/4 du livre :shock: ! Je plaisante, c'est qu'un détail ... on s'en fiche :D ! Félicitations à l'auteur et à notre traductrice française pour cette merveille ;) !

PS : J'ouvre un forum en parallèle un forum sur la Maison d'Hadès ... Je mets l'adresse en dessous :) !
Et il existe un autre forum sur le livre, alors si vous pouvez ... évitez celui-là ;) ! J'ai posté le même message dans l'autre ^^ !
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: les héros de l'Olympe: la marque d'athéna

Message par Cazolie »

Je l'ai pas encoooooooore il faut absolument que je soudoie ma mère pour qu'on l'achète, j'ai plus d'argent de poche, mais je vais péter un câble si je l'ai paaaaaaaas :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
alejandro57

Profil sur Booknode

Messages : 113
Inscription : mer. 23 janv., 2013 8:01 pm

Re: les héros de l'Olympe: la marque d'athéna

Message par alejandro57 »

Coucou Sophie :P !

C'est un excellent livre que je lis et relis sans cesse ! En VO/VF ... tout y passe ... et surement LE livre que j'ai le plus attendu dans ma vie (pour l'instant ) ! Il est déjà plus long que les deux précédents (586 pages contre 553 pour le premier et 523 pour le second) ce qui nous laisse quelques pages supplémentaires à savourer !

Du côté des surprises, il y en avait pas mal ! Mais je crois que la fin a été la plus grosse ! Les meilleurs moments sont pour moi les retrouvailles Percy/Annabeth, le duel Percy/Jason dans le Kansas, la bataille à Charleston et la grande bataille entre Percy/Jason contre les géants Otos/Ephialtès.

Les pires moments ont été pour moi l'attaque sur le Camp Jupiter, la quasi noyade de Percy, Piper et Jason et enfin le duel entre Annabeth et Arachné. Bien sur par "pire moment" je n'entend pas "nul ou ennuyeux" mais plutôt "sadique, surprenant et super-intéressant" ! D'ailleurs, je ne me suis pas ennuyé un instant !

Le choix des narrateurs a été une grosse surprise qunad je l'ai découverte en lisant le livre en VO ! On a les quatre demi-dieux grecs pour commenter l'histoire... pas un seul demi-dieu romain ...alors que l'histoire se déroule à Rome ... bizarre ! Par contre le gros point faible réside dans le changement de personnages ... on a déjà quatre narrateurs (et non trois comme avant) qui changent tout les quatre chapitres ... pour moi, c'est trop long ! Surtout quand on fait une pause après avoir enchainé Annabeth, Léo, Piper et Percy et OUPS ! On a déjà lu 1/4 du livre ! Je plaisante, c'est qu'un détail ... on s'en fiche ! Félicitations à l'auteur et à notre traductrice française pour cette merveille !

PS : Je vais essayer d'ouvrir un forum sur la Maison d'Hadès en parallèle :) !
alejandro57

Profil sur Booknode

Messages : 113
Inscription : mer. 23 janv., 2013 8:01 pm

Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par alejandro57 »

Coucou tout le monde :D ! La Marque d'Athéna est sortie depuis très peu de temps ... mais je poste ici pour les petits curieux ou ceux qui veulent discuter du Tome 4 : La Maison d'Hadès ! Quels sont vos idées ? Impressions ? Etc ...

J'essayerais de vous apportez de bonnes nouvelles :) ! ... ou des nouvelles tout court :D !

Informations confirmées :

Ici, toutes les news dont je peux vous informez grâce à Rick Riordan .... je mettrais à jour régulièrement ! :P

*07/05/2013 : Réedition de "L'Ombre du Serpent" aux Etats-Unis avec "Le Fils de Sobek" disponible gratuitement (lecture et téléchargement) à cette adresse : http://fr.slideshare.net/analeilouisees ... ordan-rick.
*31/05/2013 : Publication de la couverture de "La Maison d'Hadès".
*18/06/2013 : Sortie du "Fils de Sobek" en livre séparé et livre audio avec le premier chapitre de "La Maison d'Hadès".
*Eté 2013 : Publication d'informations sur "La Maison d'Hadès".
*08/10/2013 : Sortie de "La Maison d'Hadès" aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.
*Mars 2014 : Sortie de "La Maison d'Hadès" en France.

Autour du livre :

Couverture nord-américaine :

Image


Couverture britannique :

Image


Résumé :

A la fin de la Marque d'Athéna, Annabeth et Percy tombent dans une fosse menant droit aux Enfers. Les cinq demi-dieux restants doivent mettre de côté leur chagrin et écouter les instructions de Percy : trouver le côté mortel des Portes de la Mort. S'ils parviennent à se frayer un chemin à travers les forces de Gaïa et si Percy et Annabeth survivent à la Maison d'Hadès, les sept demi-dieux seront en mesure de sceller les Portes et empêcher les Géants d'éveiller Gaïa. Mais, selon Léo, si les Portes de la Mort sont fermées, comment Percy et Annabeth parviendront à s'échapper ?
Ils n'ont pas le choix. Si les demi-dieux ne réussissent pas, les forces de Gaïa ne mourront pas. Ils n'ont plus le temps. Dans environ un mois, les Romains marcheront sur la Colonie des Sang-Mêlé. Les enjeux sont plus élevés que jamais dans cette aventure qui plonge jusqu'au au cœur du Tartare.

Autres informations :

*Nombre de pages du Tome 4 : 608 (Youhou :D) contre 586 (Tome 3), 526 (Tome 2) et 553 (Tome 1).
*Le nombre de chapitres est de 78 contre 56 (Tome 1) et 52 (Tome 2 et 3).
*Le livre se décompose en deux voyages : Celui de l'équipage de l'Argo II qui traverse l'Italie, la Croatie puis la Grèce et celui de Percy et Annabeth dans le Tartare.
*Les sept demi-dieux de la Grande Prophétie sont tous narrateurs dans le livre. Tout d'abord dans cet ordre : Hazel, Annabeth, Léo, Percy, Frank, Jason et Piper. Par la suite, l'ordre est aléatoire.
*Les deux géants présents dans le livre sont : Clytios, l'anti-Hécate et Damasène, l'anti-Arès.
*Nico n'a pas de POV dans La Maison d'Hadès ( :cry:)
*Grover et Rachel rencontrent Octave et Reyna dans le livre.
*Le nom complet de Reyna est Reyna Avila Ramirez-Arellano.
*Annabeth est née le 12 juillet soit 1 mois avant Percy.
*Il est révélé que Nico est homosexuel.
*Le titre du 5ème et dernier tome sera : Le Sang de l'Olympe (The Blood of Olympus en VO)

Liste des chapitres :

Chapitre 1-4 : Hazel
Chapitre 5-8 : Annabeth
Chapitre 9-12 : Léo
Chapitre 13-16 : Percy
Chapitre 17-20 : Frank
Chapitre 21-24 : Annabeth
Chapitre 25-28 : Hazel
Chapitre 29-32 : Percy
Chapitre 33-36 : Jason
Chapitre 37-40 : Annabeth
Chapitre 41-44 : Piper
Chapitre 45-48 : Percy
Chapitre 49-52 : Léo
Chapitre 53-56 : Annabeth
Chapitre 57-60 : Jason
Chapitre 61-64 : Percy
Chapitre 65-68 : Frank
Chapitre 69-72 : Annabeth
Chapitre 73-76 : Hazel
Chapitre 77-78 : Percy

Message de l'auteur :
Un été chargé pour les Riordan ! Nous sommes toujours en train de nous installer dans notre maison à Boston, en attendant l'arrivée de nos dernières affaires depuis le Texas. De plus, j'ai écris sans arrêt. Alors, sur quoi suis-je en train de travailler ?

La Maison d'Hadès est prête à sortir. Mon rôle est terminé. Maintenant, il est sous couverture, insonorisé, imprimé ... etc - toujours ce long processus afin qu'il soit prêt à être publié, mais le livre sera prêt dans les temps, le 08 octobre, et je suis impatient de partager cette histoire avec vous. Le premier chapitre a été révélé dans la version Ebook du Fils de Sobek, mais nous allons publier un autre extrait plus tard dans l'été, tout en révélant le portrait de certains personnages. Restez avec nous pour en savoir plus.

Je viens de terminer mes travaux sur mon projet : Les Dieux Grecs de Percy Jackson (en VO Percy Jackson's Greek Gods :D). Depuis de nombreuses années, je veux raconter les mythes grecs. En tant qu'enseignant, j'ai toujours eu du mal à trouver un bon recueil à utiliser dans ma classe. Bien que j'adore Hamilton, D'Aulaires, Evslin, Grave et Greene, toutes ces collections sont un peu vieillottes. J'ai décidé d'essayer de raconter tous ces mythes par l'intermédiaire de Percy Jackson. Plutôt que de s'appuyer sur les anthologies cités précédemment, j'ai décidé de revenir directement aux sources - Homère, Hésiode, Nonnos, Apollodore, Ovid et al. Je laisse Percy les raconter de son habituelle manière sarcastique, avec des chapitres portant sur la création du monde, la guerre contre les Titans, et tous les grands dieux de l'Olympe. Le résultat sera un livre complet qui, j'espère, permettra une lecture plus facile et moderne de la mythologie grecque, et un recueil complet et disponible pour les jeunes lecteurs. J'ai ajouté des suppléments mais j'ai réduit considérablement les mythes, certains ne figurent même pas dans la mythologie grecque. Encore mieux, le livre sera illustré par John Rocco, le génie qui a réalisé les couvertures américaines de tous mes livres. Ca va être génial ! Je n'ai pas de date de sortie exacte pour Les Dieux Grecs de Percy Jackson, mais je pense que vous pourrez le trouver en 2014.

J'ai commencé à travailler sur le 5ème et dernier livre des Héros de l'Olympe. Vous découvrirez le titre du 5ème livre à la fin de La Maison d'Hadès (de la même façon que les précédents). Le livre sera publié durant l'automne 2014. Serais-ce la dernière histoire se déroulant dans le monde de Percy Jackson ? C'est vraiment trop tôt pour le dire, mais j'ai du pain sur la planche.

Par exemple, j'ai également travaillé sur ma série Nordique tant attendue. Le premier livre de cette série ne sera publié avant 2015 mais j'ai déjà les idées et je suis très impatient de la commencer. Comme je l'avais déjà mentionné par le passé, la mythologie nordique est ma première expérience. J'ai commencé à lire ces mythes à l'école intermédiaire, avec Le Seigneur des Anneaux, et les mythes des Vikings ont eu une forte influence sur moi aussi bien en tant que lecteur qu'écrivain.

Comme vous pouvez l'imaginer, tous ces projets ont remplis complètement mon agenda, mais j'ai eu quand même le temps de lire beaucoup de grands livres durant l'été. Je vous donnerez les références dans un futur message.

En attendant, merci à vous tous d'être de si grands fans ! Grâce à vous, Le Fils de Sobek a passé les 6 dernières semaines en tête de la liste des "œuvres de qualité" établie par le New York Times - une première dans l'histoire d'un livre de si petite taille, et d'un livre électronique à ma connaissance. Je ne m'attendais pas à un tel résultat pour cette si petite histoire et je suis tellement heureux que vous ayez apprécié ! J'espère être capable de poursuivre convenablement cette histoire, de façon à ce que vous puissiez découvrir la suite des aventures de Percy et Carter, même si, comme je vous l'ai dit, j'ai du pain sur la planche ...

Continuez à lire et j'espère que vous apprécierez le reste de l'été !
Si vous souhaitez connaitre le livre en détail ou parler du Tome 5 !! Ne le faites pas ici !! Nous avons déjà trop de spoils !! J'ai créer un autre forum pour cela :P

Forum du Tome 5 : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... 83&start=0
Dernière modification par alejandro57 le dim. 20 oct., 2013 11:21 am, modifié 16 fois.
Yalouh

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mar. 26 févr., 2013 9:22 pm

Re: les héros de l'Olympe: la marque d'athéna

Message par Yalouh »

Ah il a l'air trooooop bien! :o Je soudoie ta mère quand tu veux avec toi Cazolie!
Haribo226

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : ven. 01 mars, 2013 8:35 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par Haribo226 »

Salut alejandro !
Je voudrais savoir si tu as finis la marque d Athéna merci de ta réponse
Glacy28

Profil sur Booknode

Messages : 162
Inscription : mer. 27 févr., 2013 4:32 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par Glacy28 »

J'ai commandé la "Marque d'Athéna" que je vais recevoir vers le 6 mars environ (date estimé par Amazon), et je pense que ce livre va être très intéressant. On ne connait pas vraiment les détails sur le tome 4, on en saura sans doute plus prochainement. La date de sortie est d'octobre 2013, je le prendrai peut-être en anglais car sinon on devra sans doute attendre longtemps avant sa sortie en France. :') J'ai été voir sur le site officiel de Rick Riordan, je n'ai pas vu plus d'information que toi, alejandro57, on peut juste attendre pour le moment on dirait.
Glacy28

Profil sur Booknode

Messages : 162
Inscription : mer. 27 févr., 2013 4:32 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Marque d'Athéna

Message par Glacy28 »

Je n'ai pas encore lu le livre, je ne l'ai pas encore reçu (en commande) mais je suis impatiente de le lire. (: J'ai essayé de ne pas trop lire d'extraits pour me gâcher le plaisir et je posterai sans doute un nouveau message plus tard. Voilou. En tout cas la série est juste magnifique à mon goût ! :D
Haribo226

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : ven. 01 mars, 2013 8:35 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Marque d'Athéna

Message par Haribo226 »

Quand à moi je suis vers la moitié mais je crois que demain je serais triste de l avoir finis (SNIF..)
Haribo226

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : ven. 01 mars, 2013 8:35 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par Haribo226 »

Moi aussi j ai fait quelques recherches rien... :(
kevinsmile

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : dim. 23 sept., 2012 11:25 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Marque d'Athéna

Message par kevinsmile »

Je me dépêche de finir mon livre actuel et ensuite je me rue dessus !! trop hâte de le commencer mai aussi une sacré frustration car il va falloir encore patienter 1an pour le quatrième tome ..
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Marque d'Athéna

Message par Cazolie »

A la moitié du 3ème chapitre il y avait déjà un tas de petites choses qui me faisaient rire, je me suis dit que ça partait plutôt bien ^^ La suite quand je l'aurai fini !
alejandro57

Profil sur Booknode

Messages : 113
Inscription : mer. 23 janv., 2013 8:01 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par alejandro57 »

Oui j'ai fini la Marque d'Athéna ! En VO et en VF ! :D ...
doc-lu

Profil sur Booknode

Messages : 182
Inscription : sam. 29 janv., 2011 3:00 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par doc-lu »

Bonjour à tous ! Moi aussi j'ai fini la Marque d'Athéna (à l'instant ^^) et je n'ai qu'une envie -> lire la suite !!! Le tome 4 promet d'être riche en action et en suspens, d'autant plus que (ATTENTION SPOILER !!!!!) le groupe est divisé maintenant... J'ai hâte de savoir quand et comment ils vont se réunir.

J'espère aussi que nous aurons encore droit au point de vue de Percy et Annabeth et que nous n'aurons pas juste ceux des romains (vu que dans le tome 3 on n'a eu que ceux des grecs...). A voir
alejandro57

Profil sur Booknode

Messages : 113
Inscription : mer. 23 janv., 2013 8:01 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par alejandro57 »

Rassure toi doc-lu ! Rick Riordan a précisé que le prochain livre se passerait également dans le Tartare ! Donc pour raconter tous cela ... je pense qu'on aura déjà soit Percy soit Annabeth comme narrateur/narratrice ! Pour le reste je pense qu'il y aura Jason et Léo sur ! Pourquoi Léo ? Il va nous être très utile avec sa sphère d'Archimède ! :P

Par contre j'ai l'impression qu'un personnage va mourir dans le prochain ... je le sens pas trop ! :?
doc-lu

Profil sur Booknode

Messages : 182
Inscription : sam. 29 janv., 2011 3:00 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par doc-lu »

Moi aussi je suis sûre qu'un des personnages au moins va mourir... Et en plus je pense à Annabeth... C'est horrible !!!

Pour Léo, je suis d'accord avec toi et j'aimerais bien avoir le point de vue de Nico aussi même si je pense qu'on n'y aura pas droit ^^ Ca serait bien qu'on ait aussi Frank et Hazel -> comme on n'avait pas leurs points de vue dans le 3 je les ai trouvé un peu en retrait du coup...
forty

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mer. 23 janv., 2013 2:54 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par forty »

Je suis deja rassure si on aura le point de vue de percy ou annabeth! Et j attend avec impatience la suite. Moi aussi je sens qu un personnage va mourir ou que tu du moins percy ou annabeth un des deux va rester bloquer dans le tartare. Et je penserais plutot pr percy car cest le heros le plus puissant d apres nico (pour moi aussi ) et qu il a deja trop "survecu" dans la 1ere serie Percy Jackson. Mais j espere que ca ne sera pas un des deux ni les autres demi dieu mais je preferais les autres que c est deux la!
doc-lu

Profil sur Booknode

Messages : 182
Inscription : sam. 29 janv., 2011 3:00 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par doc-lu »

Moi aussi j'ai pensé au fait que Percy pourrait rester bloqué dans le Tartare mais tous les dieux lui disent qu'il aura un choix douloureux à faire et d'après Mars, il n'en sera pas capable à moins que Frank et son sens du devoir viennent "l'aider" si on peut dire. Donc je pensais que justement il devrait laisser Annabeth au Tartare pour qu'elle referme les Portes côté intérieur pendant que lui aiderait les autres et ferait son devoir en tant que demi-dieu le plus puissant dans le monde des mortels...
alejandro57

Profil sur Booknode

Messages : 113
Inscription : mer. 23 janv., 2013 8:01 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par alejandro57 »

Ah moi je pense que Percy et Annabeth survivront ! Après tout ... ils font partie des Sept ! :D ... Et puis, l'auteur sait que ce qui fait marcher la série ... ce sont eux ! ^^

Non moi je voyais plus Nico Di Angelo car dans la Grande Prophétie : "Serment sera tenu en un souffle dernier" ce vers évoque un serment ... or, Nico a fait le serment à Percy de ramener les autres à la Maison d'Hadès ... et de plus, il n'est qu'un personnage secondaire de la série. Franchement, si quelqu'un devait mourir... de mon POV ca serait Nico Di Angelo ! :?
doc-lu

Profil sur Booknode

Messages : 182
Inscription : sam. 29 janv., 2011 3:00 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par doc-lu »

J'espère pas ! J'adore Nico ! En même temps je les adore quasiment tous ^^ (un peu moins Piper peut-être. Je sais pas vraiment pourquoi d'ailleurs...)
Haribo226

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : ven. 01 mars, 2013 8:35 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par Haribo226 »

Merci alejandro! Moi j y suis presque je m accroche.Sinon j espère que la date qui est mise est la bonne et qu'il ne vont pas la repoussée.


.
alejandro57

Profil sur Booknode

Messages : 113
Inscription : mer. 23 janv., 2013 8:01 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par alejandro57 »

Moi aussi j'adore Nico ! Ca me ferait mal qu'il meurt ... mais bon ... Silena Beauregard est bien morte dans le Dernier Olympien ou Luke Castellan ... alors ça reste possible ! :cry: ...

Ah je vois que pas mal de monde n'aime pas Piper ... moi de mon côté je les adorent tous sans exception ... ils ont chacun leurs particularités ! :) ... Mais c'est vrai qu'avec Piper c'est différent :P ! Pour moi dans la série, elle joue plus un rôle d'"observatrice" que de "combattante" ... ça doit être ça le problème ! Dans la Marque d'Athéna, j'aurais préféré 100 fois le POV de Jason, Hazel ou Frank à la place de Piper ... elle ne se bat jamais ... elle raconte ce qu'elle voit ... ça peut rendre son POV plus ennuyeux !

La date de 08/10/2013 ? Non t'inquiête pas Haribo226, les dates américaines sont justes et ne sont jamais repoussées. C'est presque pareil avec les dates françaises, elles sont souvent avancées mais jamais repoussées.

Et aussi non une idée de ce que va donner la Grande Prophétie ? Quels Géants voyaient vous dans le prochain livre ? Car à priori la Grande Prophétie se règle dans le prochain tome :) !
doc-lu

Profil sur Booknode

Messages : 182
Inscription : sam. 29 janv., 2011 3:00 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par doc-lu »

Tu es sûr que tout se règle dans le tome 4 ? Il ne devait pas y avoir 5 tomes en tout ? Ca me paraît bizarre du coup... A moins que ça ne devienne pire (genre Gaïa se réveille ou un truc bien réjouissant du genre) et ça se règle après, dans le dernier tome. Mais je trouverais ça bizarre alors...
alejandro57

Profil sur Booknode

Messages : 113
Inscription : mer. 23 janv., 2013 8:01 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par alejandro57 »

Non ce n'est pas bizarre du tout ! Ca va être un peu comme la série Percy Jackson ^^ ! Et oui, il y a bien 5 Tomes ! :)

Dans le Tome 4 ! Il y aura la fermeture des Portes de la Mort et la bataille entre Grecs et Romains !

Dans le Tome 5 ! Les Grecs et les Romains lutteront ensemble avec les Dieux contre Gaïa et son armée dans une immense bataille finale ^^ !

Ca peut le faire comme ça non !
doc-lu

Profil sur Booknode

Messages : 182
Inscription : sam. 29 janv., 2011 3:00 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par doc-lu »

Oui-oui je suis d'accord :D mais je pensais surtout à la Grande prophétie en fait -> pour moi il serait plus logique qu'elle s'accomplisse dans le dernier tome comme dans Percy Jackson
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »