Tara Duncan (Avis et discussions)

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
Camley

Profil sur Booknode

Messages : 26
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 20 mai, 2011 7:09 pm

Tara Duncan

Message par Camley »

[ Sujet consacré aux discussions concernant tous les tomes de la série Tara Duncan ]
xning96hp

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : lun. 27 déc., 2010 12:42 am

Re: Tara Duncan, tome 9

Message par xning96hp »

Je l'ai terminé il y a une semaine, et je trouve qu'il est aussi bien que les précédents.
J'adore également le couple Tara/Cal, cela va changer un peu le style parce que, je trouve que le couple Tra/Robin est un peu lourd. Avec Cal, leur relation serait bien meilleure !
Je trouvais que (pratiquement ?) tous les tomes précédents étaient trop remplis d'aventure, on ne pouvait pas se reposer entre chaque piège ou bataille.
Pour Magister, aucune idée. De toute façon, si ce n'est pas un personnage dont on connait le nom en vrai, comment savoir si c'est telle ou telle personne ?
Par contre, je trouvais que le style d'écriture de SAM étaient un peu lourd avant (trop familier, un peu trop de blagues faciles), mais maintenant, je m'y fait.
Quelque chose que je déteste et qui revient à chaque tome : le SUSPENSE en fin de livre ! A chaque fois, SAM nous met une chute qui nous tracasse la tête pendant un an ! Et ce n'est pas bon pour la santé ! :lol:
luciole241998

Profil sur Booknode

Messages : 874
Inscription : mar. 30 août, 2011 10:34 pm

Re: Tara Duncan, tome 9

Message par luciole241998 »

Je suis d'accord avec xning96hp, l'auteure (son nom est trop long à écrire :lol: ) nous réserve à chaque fois des suspense de dingue. Sinon, j'aime beaucoup le couple Cal/Tara, il est plus drôle et Robin commençait à me taper sur les nerfs avec ses bêtises. :?
Et magister ... j'aimerais quand même bien savoir qui c'est quand même.
Camley

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : ven. 20 mai, 2011 7:09 pm

Re: Tara Duncan, tome 9

Message par Camley »

bah oui je m'en douter ^^et de toute façons je prefere cal depuis le premier tome il et tellement ....genial...magnifique...sublimatique...je vien d'inventer un mot la ?bref vous voyer ce que je ve dire ?
lilas16

Profil sur Booknode

Messages : 258
Inscription : lun. 25 avr., 2011 8:49 pm

Re: Tara Duncan, tome 9

Message par lilas16 »

Ce tome est le plus bon.....

SAM a fait du bon boulot....

Bravo...

Vivement la suite...

Je vais encore imaginer la suite pendant 1 an pour me rendre compte que c'est pas ça....

Magnifique...
:lol:
Lilas16
chachouna

Profil sur Booknode

Messages : 1368
Inscription : dim. 07 nov., 2010 10:11 pm

Re: Tara Duncan, tome 9

Message par chachouna »

C'est de l'or pur!!!
Vive Tara et Cal!!!!!
Vive Fafnir qui se prend pour un oiseau!
Vive Tara qui a réussi à éteindre le soleil!
En tout cas j'ai hâte de lire la suite....
"Mais ils sont dingues!!"
:D
cocinelle

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : jeu. 20 janv., 2011 5:51 pm

Re: Tara Duncan, tome 9

Message par cocinelle »

Depuis le tome 1 j’espérai le couple Tata/Cal, alors je suis super contente!!!Par contre pour Magister aucune idée même si je suis sure qu'on connaît déjà le personnage...
laiwis

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : mar. 24 mai, 2011 7:18 am

Re: Tara Duncan, tome 9

Message par laiwis »

Ce tome là était vraiment intéressant quoique assez semblable au tome 8 à mon gout.
Le couple tara Cal vas redonner un coup de peps à la série je trouve. J'en avais vraiment assez de voir Tara en train de baver sur le "physique ultra avantageux " de Robin. ça se rapprochait trop de la relation banal et déjà vue des séries de vampire ou autres. Sinon le couple Moineaux Jérémy me dit vraiment rien. Jérémy n'est pas un personnage dont on a extrêmement entendu parler . Mais bon il faut pas être trop réticente face à ses changement car quand on lis une série aussi longue il faut s'attendre à plein de rebondissement .
lamiss59283

Profil sur Booknode

Messages : 448
Inscription : lun. 11 juil., 2011 10:31 pm
Localisation : Douaisis

Re: Tara Duncan, tome 9

Message par lamiss59283 »

bonsoir tous le monde, allons y pour tous ce que j'ai à dire sur ce tome 9 qui est génial

1/ Alors comme vous tous à peut près le couple Tara / Cal j'aime bien ca donne un coup de pep's et pis Robin commencer à me taper sur le nerfs!!! et pour Moineau et Fabrice je suis également contente que ca soit terminer car je trouve que Fabrice à un peu trop abusé et Moineau a mis du temps à réagir pareil pour Tara dans un sens!! Bref par contre Moineau / Jeremy je ne trouve pas ca top mais bon on s'attendre à tous avec SAM (j'ai vu ca dans ce topic et j'aime bien) donc c'est peut etre passager!!!
Alors vous avez tous oublier certains couples!!!! qui sont nés dans ce tome et je trouve que c'est génial ca donne une autre dimension à l'histoire et j'aime bien donc nous avons Lisbeth et Various et franchement peut etre que cela la rendra moins dure et surtout si Mourmur si il trouve une façon de la rendre fertille (j'aimerai bien qu'elle tome enseinte!!!)
et puis nous avons aussi notre Mourmur avec Heagle 5!! pareil notre bombe humaine avec une chef d'armée ca promet de belle aventure!! après c'est a SAM d'approfondire sur ce sujet!!

2/ Comme certains l'on dit la chute est comment dire horrible dans le bon sens bien sur quand je me dis que je vais devoir attendre 1 an pour savoir pourquoi Archange et Chem et surtout lui on demander la main de Tara! car comme la dis Mzelleloulou, il était pas fiancé à Cham??? c'est quoi ce bordel!!!??? Moi je prefere d'avoir voir comment va évoluer le couple ben futur car ils ne le sont pas encore vraiment Tara / Cal car je ne la voie pas ce marier directement!!!

3/ Comment j'étais dég quand Magister à tuer Sylver!! Heureusement qu'il a été résusiter sinon Fafnir alors peter les plomb!!
Y'a aussi Selemba qui à un comportement bizarre, elle veut aider Tara, tue Selena (meme si je me doute que c'est en cause de son amour pour Magister) donc pareil un bon potencielle pour une belle aventure!!

4/ Magister est devenu un Loup Garou!!!!!! Par contre comme vous je ne sais toujours pas qui est ce magister en tout cas je sens que l'on va tomber sur le cul le jour ou on va savoir qui il est!!!

Bon ben je pense avoir tout dis!! sinon je repasserais!! :lol:

bonne lecture
Caro92

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : jeu. 01 mars, 2012 2:53 pm

Quel est votre tome préféré dans la série Tara Duncan?

Message par Caro92 »

Eh bien, tout est dans le titre, à part le "pourquoi?" à votre réponse^^
ilovelire

Profil sur Booknode

Messages : 75
Inscription : dim. 25 mars, 2012 9:47 pm

Re: Quel est votre tome préféré dans la série Tara Duncan?

Message par ilovelire »

le six
Jenna95

Profil sur Booknode

Messages : 65
Inscription : mer. 25 août, 2010 4:18 pm

Re: Quel est votre tome préféré dans la série Tara Duncan?

Message par Jenna95 »

Moi j'ai préféré les 2, 3 et 4 (bon c'est pas qu'un, mais pour moi ils sont du même niveau). Tout simplement parce que pour moi il s'agit des plus intéressant niveau intrigue, des plus drôles. Pour le premier, j'avais un peu de mal à rentrer dedans, et je trouve que c'est à partir du 5 que ça commence à partir en vrac. Du coup, pour moi les meilleurs sont ceux qui sont entre le premier et le cinquième.
lapetitesouris

Profil sur Booknode

Messages : 534
Inscription : ven. 02 mars, 2012 2:59 pm
Localisation : Près de Paris

Re: Quel est votre tome préféré dans la série Tara Duncan?

Message par lapetitesouris »

Mes préférés sont le Continent Interdit ( le 5) et le 8, l'Impératrice maléfique car l'histoire et l'humour y sont les mieux.
Mais bon ils sont tous bien !
Dernière modification par lapetitesouris le mar. 22 mai, 2012 6:45 pm, modifié 1 fois.
Ismaire

Profil sur Booknode

Messages : 383
Inscription : sam. 04 févr., 2012 3:31 pm

Re: Quel est votre tome préféré dans la série Tara Duncan?

Message par Ismaire »

Moi mes préférés sont les tomes 2 et 3, pasque pour moi ce sont les plus drôles et amusants !
AliceLaMiss

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mar. 17 mai, 2011 6:55 pm

Re: Quel est votre tome préféré dans la série Tara Duncan?

Message par AliceLaMiss »

Tous ^^
ATTENTION SPOILER

(sauf le dernier un peu moins car j'avoue que l'histoire d'amour Cal-Tara à un peu de mal à passer ^^)
hanna86

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : lun. 22 août, 2011 8:22 pm

Re: Quel est votre tome préféré dans la série Tara Duncan?

Message par hanna86 »

Pour moi ils sont tous super ! Mais j'ai quand même vraiment aimé le tome 2. Et aussi le continent interdit. : )
Little

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : ven. 17 févr., 2012 6:59 pm

Re: Quel est votre tome préféré dans la série Tara Duncan?

Message par Little »

J'ai une petite préférence pour le 5 ainsi que le 9.
Le 7 est celui que j'ai le moins aimer.
Nagylan

Profil sur Booknode

Messages : 2213
Inscription : ven. 20 avr., 2012 8:01 pm

Re: Quel est votre tome préféré dans la série Tara Duncan?

Message par Nagylan »

Je ne me souviens plus des numéros mais j'adore celui où Cal se transforme en vampire et l'autre où il se fait appeler James Bond. Sinon, je les aime bien tous
Mootone

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : jeu. 29 déc., 2011 3:36 pm

Re: Quel est votre tome préféré dans la série Tara Duncan?

Message par Mootone »

Mon préféré c'est "Le continent interdit".
Je trouve que l'histoire et l'intrigue sont top, en plus les relations entre les personnages sont bien développés.
Miss-Coco

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : jeu. 13 janv., 2011 6:40 pm

Re: Quel est votre tome préféré dans la série Tara Duncan?

Message par Miss-Coco »

J'aime tous les tomes, mais si je devais choisir, je dirai Le Continent Interdit ! J'ai adoré l'intrigue de ce tome =)
nessieh

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : sam. 21 avr., 2012 2:40 pm

Tara Duncan : Est-ce que ça va me plaire ?

Message par nessieh »

Bonjour à tous :3.
Bon j'ai une question (sans blague? :')) :
J'ai vu que beaucoup de personnes ont lu: Tara Duncan.
Seulement, pour moi, la première image qui me vient dans la tête, c'est le dessin animé, parce qu'il me semble, que s'en est un. Donc est ce que ce livre est bien, votre avis? et va t-il me plaire? (j'ai 13 ans et demi pour ceux que sa intéresse!) Voilà voilà, j'hésite beaucoup à l'emprunter à la bibliothèque pour ne pas regretter mon choix. Merci encore de votre réponse.
Nessieh.
Nagylan

Profil sur Booknode

Messages : 2213
Inscription : ven. 20 avr., 2012 8:01 pm

Re: Tara Duncan - est ce que sa va me plaire?

Message par Nagylan »

Vu ton âge et tes goûts littéraires, je pense qu'il devrait te plaire. On y parle de magie, d'aventures, d'amitiés, .. Pour le dessin animé, les personnages sont tirés du roman mais les aventures sont différentes. (mais bon, je n'ai vu qu'un épisode donc je ne suis pas experte). Les romans sont très bien. C'est une longue série (le dixième tome sort en septembre et il y en a douze de prévus )
Voilà, en espérant que j'ai pu t'aider.
Koya

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : jeu. 26 janv., 2012 1:27 pm

Re: Tara Duncan - est ce que sa va me plaire?

Message par Koya »

Pour ma part je dirais que les deux premiers tome vont te plaire. Je me suis arrêté au 3 car j'ai trouvé que l'auteur en faisait beaucoup trop. C'est dommage car l'histoire est bonne et les personnages sont attachants.
nnirina

Profil sur Booknode

Messages : 95
Inscription : ven. 23 sept., 2011 5:28 pm

Re: Tara Duncan - est ce que sa va me plaire?

Message par nnirina »

Je te conseille vraiment ce livre, j'ai le même âge que toi et j'ai vraiment adoré ! Ca parle d'amour, d'amitié, de magie, de créatures, mais il y a également beaucoup d'humour et c'est ça qui fait que c'est une de mes sagas préférées ! Par rapport aux dessins animés, je ne l'ai jamais vu, mais je pense que tu peut penser (tu me suis ? :lol: ) que c'est un peu bébé, mais au final pas du tout. Un conseil : accroche toi car il y a un moment de mou dans le tome 3 mais continue ça en vaut la peine.
En espérant t'avoir éclairé un petit peu :lol:
isane3

Profil sur Booknode

Messages : 94
Inscription : sam. 18 févr., 2012 3:23 pm

Re: Tara Duncan - est ce que sa va me plaire?

Message par isane3 »

Etant donné ton âge, je pense effectivement que ce livre pourrait te plaire. Personnellement, ayant 16 ans, j'ai trouvé ça terriblement niais et complètement abracadabrant. Mais bon, après, j'ai vu également que de nombreuses personnes avaient aimé. Je pense que lorsqu'on a entre 12 et 14 ans, ce livre peut être intéressant, au-delà, j'ai un doute...
MinuitEnsanglante

Profil sur Booknode

Messages : 1381
Inscription : lun. 25 juin, 2012 8:16 pm

Re: Tara Duncan - est ce que sa va me plaire?

Message par MinuitEnsanglante »

Pour ma part j'ai adoré. Il y a beaucoup d'humour (je me suis plusieurs fois tordue de rire dans ma voiture devant les regards médusés de ma famille ^^), d'amitié, d'amour quelque fois et de l'aventure.
J'ai vu quelques épisodes et je trouve les livres beaucoup plus construits :)

Sauf qu'il y a une dizaine de tome pour l'instant alors bonne chance si tu les commences ;)
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »