Les Héros de l'Olympe, tome 5 : Le Sang de l'Olympe

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
Répondre
alejandro57

Profil sur Booknode

Messages : 113
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 23 janv., 2013 8:01 pm

Les Héros de l'Olympe, tome 5 : Le Sang de l'Olympe

Message par alejandro57 »

Voici enfin le forum pour le 5ème Tome des Héros de l'Olympe : Le Sang de l'Olympe ! Je l'ai créer dans le but d'éviter le trop grand nombre de spoilers sur celui du Tome 4 (disponible ici : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... 93&start=0) :D

Alors allez-y ! Parlez de la fin du Tome 4 et de vos théories sur le Tome 5 ici :P !

*Couverture officielle américaine :

[attachment=0]Blood-of-Olympus-Rick-Riordan-Cover-2.jpg[/attachment]


*Informations confirmées :

*Date de sortie USA : 07/10/2014
*Date de sortie France : 02 ou 03/2015
*Narrateurs confirmés : Jason Grace (Chapitre 1), Nico Di Angelo et Reyna Avila Ramirez-Arellano.
*Personnages confirmés : Jason Grace, Piper McLean, Annabeth Chase, Percy Jackson, Léo Valdez, Frank Zhang, Hazel Levesque, Nico Di Angelo, Reyna Avila Ramirez-Arellano, Gaïa, Junon, Polybotès, Niké et Will Solace.
Dernière modification par alejandro57 le mar. 30 sept., 2014 7:01 pm, modifié 1 fois.
chatellet

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : mer. 02 janv., 2013 10:20 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : Le Sang de l'Olympe

Message par chatellet »

trop cool la couverture !!! ahahah trop pressé qu'il sorte :)
Shawn

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : mar. 21 juin, 2011 10:06 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : Le Sang de l'Olympe

Message par Shawn »

Je pense que c'est Jason sur la couverture car dans le 4 il est tiraillé entre les grec et romain,exemple il ne parvient pas a contrôler les fantôme romains mort car ils disent qu'il n'est plus tout a fait romain
percyfans93

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : dim. 20 janv., 2013 7:25 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : Le Sang de l'Olympe

Message par percyfans93 »

Bonjours a tous, je suis très curieux et j'aimerais bien savoir ce qu'il se passe dans le tome 4 si quelqu'un pourrait faire un petit résumé sa srai cool merci.
Shawn

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : mar. 21 juin, 2011 10:06 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : Le Sang de l'Olympe

Message par Shawn »

Va voir sur le forum du tome 4 tu y trouveras trois résumés que j'ai posté.Ils ne sont pas forcément a la dernière page alors cherche dans les pages antérieur
Shawn

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : mar. 21 juin, 2011 10:06 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : Le Sang de l'Olympe

Message par Shawn »

J'avoue.au fait vous pensez que Rick Riordan va faire une série greco-romano-égyptienne parce que l'ombre du serpent le troisième tome des Kane Chronicles la mère de Carter et Sadie parle d'une autre mythologie et d'autre dieux.De plus il y'a aussi la rencontre entre percy jackson et carter
sweetmel

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : dim. 16 juin, 2013 3:10 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : Le Sang de l'Olympe

Message par sweetmel »

Moi il faut que je le dise: l'interprétation de la prophétie de Piper me fait peur. Lorsqu'elle dit que soit Jason soit Léo devra mourir... et en plus avec Léo qui a fait un serment...
Non ! Pas Léo ! SVP ! :lol:

Et est-ce que je suis la seule qui s'attendait à ce que Percy et Annabeth souffrent d'avantage pendant leur voyage ? Oui, ils ont souffert, mais pas beaucoup plus que dans les autres tomes, lorsqu'ils se battaient contre des monstres à tous les chapitres ! Comme ils sont dans le Tartare, je sais pas, je m'attendais à plus... et puis, une déesse, l'une des plus anciennes en plus, qui se laisse berner par un bluff aussi idiot, ça ne m'a pas paru très réaliste !

Mais j'ai quand même hâte au tome 5 ! Cette fois, je vais essayer de ne pas trop spéculer sur ce qui va se passer pour ne pas être déçue.
Shawn

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : mar. 21 juin, 2011 10:06 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : Le Sang de l'Olympe

Message par Shawn »

J'avoue le Tartare,on pourrait s'attendre à un truc de malade mentale mais la bon voilà quoi.
Mymicha

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : sam. 31 août, 2013 10:18 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : Le Sang de l'Olympe

Message par Mymicha »

Peut-être que certains seront pas de mon avis mais moi j'ai la nette impression que notre Rick s'est pas trop foulé pour faire ce tome... :/
Percabethfanfictions

Profil sur Booknode

Messages : 2202
Inscription : ven. 12 avr., 2013 6:07 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : Le Sang de l'Olympe

Message par Percabethfanfictions »

Ou peut-être juste que nos attentes étaient trop grandes ...
Mymicha

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : sam. 31 août, 2013 10:18 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : Le Sang de l'Olympe

Message par Mymicha »

C'est vrai que ça peut jouer un rôle aussi...
Mymicha

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : sam. 31 août, 2013 10:18 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : Le Sang de l'Olympe

Message par Mymicha »

Vous croyez que Léo et Calypso se retrouveront ? Si oui, vous croyez qu'il se seront ensemble ???
Perso je crois qu'ils se reverront mais je suis pas sûre qu'ils sortiront ensemble :?
Shawn

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : mar. 21 juin, 2011 10:06 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : Le Sang de l'Olympe

Message par Shawn »

Je voi mal Léo sortir avec une fille alors Calypso
touftouflamme

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mer. 16 janv., 2013 8:59 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : Le Sang de l'Olympe

Message par touftouflamme »

Euh...je n'ai pas lu le tome 4 en anglais mais je crois qu'il n'y a que 2 héros dans les 7 qui soit allé plus de 24 h dans les deux camps.il n'y a que Jason et Percy. je dis ca après avoir vu la couverture du tome 5(le T-shirt du demi dieu) :?: perso si jason meure ca me ferait rien du tout :twisted:
Percabethfanfictions

Profil sur Booknode

Messages : 2202
Inscription : ven. 12 avr., 2013 6:07 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : Le Sang de l'Olympe

Message par Percabethfanfictions »

Rappelez vous que cette couverture est un fanart.
Donc, rien n'est officiel pour l'instant.

Si ça se trouve, le fan qui a crée cette "couverture" n'a pas spécialement voulu visé Percy ou jason, mais juste le fait que les deux camps vont devoir coopérer pour n'en faire plus qu'un ....

(enfin, je dis ça sans avoir lu la Maison d'hadès (les spoilers ne me dérangent pas) donc peut-être que je me trompe ^^)
Cookies55

Profil sur Booknode

Messages : 1155
Inscription : dim. 31 mars, 2013 2:27 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : Le Sang de l'Olympe

Message par Cookies55 »

Pourquoi pas Léo et Calypso ? :D
sweetmel

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : dim. 16 juin, 2013 3:10 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : Le Sang de l'Olympe

Message par sweetmel »

Mymicha a écrit :Vous croyez que Léo et Calypso se retrouveront ? Si oui, vous croyez qu'il se seront ensemble ???
Perso je crois qu'ils se reverront mais je suis pas sûre qu'ils sortiront ensemble :?
Moi je ne trouve pas qu'ils font un beau couple et même si j'ai envie que Léo soit heureux, je préférerais que ce ne soit pas avec Calypso ! et puis, suis-je la seule à avoir trouvé que Calypso était trop différente dans ce livre si on compare au tome 4 ? Je comprends qu'elle en veuille à Percy mais en même temps, c'est le énième héros à l'abandonner. Alors pourquoi lui en veut-elle plus à lui en particulier ?
Et en plus, je l'ai trouvé vraiment garce avec Léo au début. J'ai eu envie de la frapper pour ce qu'elle lui dit lorsqu'il arrive !
Mymicha

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : sam. 31 août, 2013 10:18 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : Le Sang de l'Olympe

Message par Mymicha »

J'avoue... On dit que les gens changent mais là Calypso est passé d'un opposé à l'autre ! Moi aussi j'ai du mal à comprendre sa haine envers Percy. C'est lui qui l'a libéré de sa malédiction après tout !

Je viens de penser... Si ça se trouve Calypso s'est rapproché de Léo uniquement pour s'en prendre à Percy ! Je préfère que ça n'arrive pas mais c'est possible ! Sinon pourquoi aurait-elle détesté Léo pour ensuite sortir avec lui ?
touftouflamme

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mer. 16 janv., 2013 8:59 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : Le Sang de l'Olympe

Message par touftouflamme »

Mymicha a écrit :J'avoue... On dit que les gens changent mais là Calypso est passé d'un opposé à l'autre ! Moi aussi j'ai du mal à comprendre sa haine envers Percy. C'est lui qui l'a libéré de sa malédiction après tout !

Je viens de penser... Si ça se trouve Calypso s'est rapproché de Léo uniquement pour s'en prendre à Percy ! Je préfère que ça n'arrive pas mais c'est possible ! Sinon pourquoi aurait-elle détesté Léo pour ensuite sortir avec lui ?
mais je crois que dans le tome 4,Calypso a dit qu"elle adorait son île.donc c'est peut etre justement parce que percy a brisé sa malédiction qu'elle lui en veut
et puis peut etre qu'elle a du mal a se réintegrer au monde?on sait pas après 3000 ans :?:
lefandufantastique

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : mer. 09 janv., 2013 8:55 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : Le Sang de l'Olympe

Message par lefandufantastique »

sweetmel a écrit :Moi il faut que je le dise: l'interprétation de la prophétie de Piper me fait peur. Lorsqu'elle dit que soit Jason soit Léo devra mourir... et en plus avec Léo qui a fait un serment...
Non ! Pas Léo ! SVP ! :lol:

Et est-ce que je suis la seule qui s'attendait à ce que Percy et Annabeth souffrent d'avantage pendant leur voyage ? Oui, ils ont souffert, mais pas beaucoup plus que dans les autres tomes, lorsqu'ils se battaient contre des monstres à tous les chapitres ! Comme ils sont dans le Tartare, je sais pas, je m'attendais à plus... et puis, une déesse, l'une des plus anciennes en plus, qui se laisse berner par un bluff aussi idiot, ça ne m'a pas paru très réaliste !

Mais j'ai quand même hâte au tome 5 ! Cette fois, je vais essayer de ne pas trop spéculer sur ce qui va se passer pour ne pas être déçue.
Personnellement je n'ai pas lu le livre mais je pense qu'il va être quand même assez sympa à lire. Rick n'a pas arrêté de faire ses bouquins mieux que les précédents donc même si le quatre est pareil que le 3 il va être qd même être à tout casser. Qd au fait que des dieux et des déesses aussi anciens se fassent pigeonner avec des trucs tout bêtes, je tiens à dire que c'est 1 spécialité de l'auteur et je trouve ça vraiment génial et à en crever de rire
lefandufantastique

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : mer. 09 janv., 2013 8:55 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : Le Sang de l'Olympe

Message par lefandufantastique »

Eh bien dit donc il n'y a pas beaucoup de monde sur ce forum on dirait mdr
Mymicha

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : sam. 31 août, 2013 10:18 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : Le Sang de l'Olympe

Message par Mymicha »

Ouais, c'est le néant.... Mais je pense qu'il y aura plus de monde à la sortie française du tome 4...

Attention, ceci est une tentative (médiocre) de relancer le sujet :
Qui, d'après vous, mourra dans l'ultime tome de la série ? Et je parle pas que nos 7 sang-mêlé préférés, mais des gens de la colonie des sang-mêlé, du Camp Jupiter (Grover, Clarisse, Thalia ou Reyna par exemple...)
touftouflamme

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mer. 16 janv., 2013 8:59 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : Le Sang de l'Olympe

Message par touftouflamme »

J'espère que Octave va mourir :lol:
Glacy28

Profil sur Booknode

Messages : 162
Inscription : mer. 27 févr., 2013 4:32 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : Le Sang de l'Olympe

Message par Glacy28 »

Je n'ai pas encore lu le tome 4, j'attend sa sortie française mais je permet de faire un petit commentaire : je pense que cela serait bien si la fin du tome 5 ne se terminait pas comme l'on espérait, enfin que les héros habituels gagnent mais qu'il y ait du chamboulement, du piment, qu'ils ne s'en sortent pas indemme lors de la bataille ou du moins pas tout le monde. Vous en pensez quoi ?
sweetmel

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : dim. 16 juin, 2013 3:10 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : Le Sang de l'Olympe

Message par sweetmel »

Je n'ai pas envie que personne ne meurt, mais en même temps, si tout se termine par tout est beau dans le meilleur des mondes, ça ne ferait pas très réaliste ! mais je ne crois pas que Riordan ira vers là... à la fin de la série Percy Jackson, il y a quand même plusieurs personnages qui meurent.

Mais je crois que je comprends ce que tu veux dire... et moi aussi j'aimerais qu'il y est quelque chose qui me surprenne à la fin. Les Dieux perdent tous leurs pouvoirs par exemple et deviennent de simples mortels ! :lol: J'adorerais ! Même si je ne voix pas comment on pourrait en arriver là... !
srhkosk

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 14 févr., 2014 10:28 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : Le Sang de l'Olympe

Message par srhkosk »

Vous avez déja lu La Maison d'Hades ?
srhkosk

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 14 févr., 2014 10:28 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : Le Sang de l'Olympe

Message par srhkosk »

A votre avis Percy et Annabeth ils vont pas mourrir ?
Percabethfanfictions

Profil sur Booknode

Messages : 2202
Inscription : ven. 12 avr., 2013 6:07 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : Le Sang de l'Olympe

Message par Percabethfanfictions »

Eh bien, je viens de terminer la Maison d'Hadès en VF, et je suis d'accord avec les premiers commentaires : on dirait que Rick s'est pas trop foulé pour faire ce livre ....

Déjà, je pensais que Percabeth (c'est plus court) allait rester plus longtemps que ça dans le Tartare, et surtout qu'ils souffriraient beaucoup plus ...
Faut avouer qu'ils ne se sont fait attaqués qu'une ou deux fois, et qu'ils ont rencontré un géant et un Titan "amis", ce qui est en soi un miracle ....

Ensuite, l'idée de manipuler Nyx aussi facilement, ça m'a un peu laissée bouche bée ...
Ouais, d'accord, c'était plutôt marrant, mais je m'attendais à plus de stratégie et d'intelligence de la part d'Annabeth qui n'a fait qu'une seule chose du début à la fin, en ce qui concerne les monstres : les mettre au défi pour les distraire et se barrer en courant avec Percy ....

Vu comment elle a géré comme une pro face à Arachné, je m'attendais un peu à mieux^^

Ensuite, pour Calypso et Léo, je suis aussi d'accord avec vous : j'ai été étonnée de la voir aussi enragée contre lui alors que pour une fois, il n'était (presque) pas espiègle et agaçant ! :lol:
Et quand j'ai lu qu'elle avait maudit Annabeth, ça m'a vraiment étonnée !!! Que je sache, elle n'a pas maudit Pénéloppe et Elisabeth ! Pourquoi tant de rage envers Percy ?
Et je ne les imagine vraiment pas ensemble, Léo et Calypso, pour ces quelques raisons :
- Elle est immortelle, fille d'un Titan
- Il ne retrouvera peut-être pas Ogygie
- Vu comment elle déteste Percy : bonjour la tension qu'elle va apporter !
- J'imaginais Léo avec une fille qui a autant d'humour que lui (mais ça, c'est personnel)



En ce qui concerne Nico, j'avoue qu'il me fait aussi de la peine. Il est tellement seul ...
J'ai bien envie de voir la tête de Percy s'il apprend, ça serait hilarant .. J'imagine qu'il serait tellement gêné ... Et sans parler d'Annabeth, alors ...


Piper a pu enfin montrer de quoi elle était capable, vu qu'elle a passé son temps dans la Marque d'Athéna à regarder son poignard et s'inquiéter pour Jason ....
Même si sa ruse (encore une fois) était bien simplette, vu comment ils avaient dû en baver dans le tome 1 pour se débarasser de Chioné ...

Je suis contente que l'auteur ait un peu plus mis l'accent sur Hazel et Frank dans ce livre, car ils sont incroyablement important, et on a tendance à l'oublier ...
A nouveau, je trouve que le combat contre Pasiphaé a été "vite fait/bien fait, oh, voilà Percy et Annabeth !"
Par contre, la ruse de Frank pour se trouver un python à Venise a été géniale. C'était un plaisir de lire ce moment-là !

Et, dernier petit point, j'ai été un peu déçue de constater que Percabeth n'allait pas se battre contre Tartare, ou du moins essayer ...
Ils ont eu tellement de chance ... (comme d'habitude, en fait). Je sais depuis le début que Damasen allait revenir, pas vous ? C'était l'évidence même ...
S'ils sont paralysés de peur en voyant Tartare, qu'est-ce que ce sera devant Gaïa ? Seulement à sept ? Sans les dieux qui sont paumés dans leurs schizophrénie ? Sans Bob, Ti-Bob, ou Damasen ??
Avec tous les géants, etc ... ?

ça promet !! Malgré tous ces commentaires, le livre était pas mal du tout, et ça faisait plaisir de revoir nos personnages préférés ;)
Percydu83

Profil sur Booknode

Messages : 242
Inscription : dim. 24 mars, 2013 9:59 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : Le Sang de l'Olympe

Message par Percydu83 »

Salut! dsl de m incruster mais je VIEN de finir le livre et je sais pas vous mais j ai l impression que l'orsque Jason raconter l histoir c était pas passionnant, il n intervient pas dans les grande bataille ou les petit escarmouche mais juste a des moment pour raconter un peu se qui se passe
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »