Night School de C.J. Daugherty

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
Répondre
MarineLou

Profil sur Booknode

Messages : 4
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 30 mai, 2013 11:50 pm

Night School de C.J. Daugherty

Message par MarineLou »

Bonjour, j'aurai besoin d'avis sur un livre qui semblait genial! je voulais acheter Night School, mais j'ai une (très) mauvaise manie c'est d'aller voir les autres tomes, les avis etc... Mais, je comprends que tous les tomes parlent surtout du triangle amoureux: Sylvain, Carter et Allie... du coup je voulais savoir si cela était vraiment aussi présent? J'aime beaucoup les histoires d'amours impossibles mais pas vraiment les triangles amoureux que je trouve trop enervant (je suis plutôt pour LE grand amour et contre les girouettes lol) du coup ça m'a rebuté... Alors voiĺà, le triangle amoureux de Night school est il aussi énervant? Si oui et que vous avez des livres mélant fantastique et une belle histoire d'amour je suis preneuse!
Merci pour vos futurs avis ^^
sous-le-signe-de-la-lune

Profil sur Booknode

Messages : 3645
Inscription : jeu. 25 avr., 2013 1:00 pm
Localisation : Quelque part dans mes pensées mais le plus souvent en France.

Re: Night School de C.J. Daugherty

Message par sous-le-signe-de-la-lune »

Bonjour,
J'ai lu Night School et j'ai adoré. Après, c'est vrai que le triangle amoureux est assez présent mais il arrive dans le tome 1 vers la moitié si je ne me trompe pas et est au second plan dans le tome 3 mais il y a aussi une part d'action dans ce livre puisque Allie cherche des réponses à ses questions.
J'espère avoir pu t'aider : )
Liyanna

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : jeu. 19 déc., 2013 11:29 pm

Re: Night School de C.J. Daugherty

Message par Liyanna »

Salut,
Ayant lu les trois tomes de Night School, je n'ai pas du tout trouvé le triangle amoureux trop présent ou gênant. Je trouve qu'au fil des tomes, Allie a plus d'affection pour un ou l'autre mais l'histoire en elle même prend le dessus par rapport à ça je trouve. Bien sur y aura certains passages où Allie va essayer de "comparer" les deux mais comme dans chaque histoire où un triangle amoureux existe.
lulu94170

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 05 avr., 2013 4:31 pm

Re: Night School de C.J. Daugherty

Message par lulu94170 »

Personnellement J'ai lu les trois premiers. Le premier est super bien car le triangle amoureux n'est pas très présent mais après c'est sure qu'elle se départage souvent et change souvent d'avis( ce qui m'énerve au plus au point). Le premier est de loin le meilleur, dans le second le triangle amoureux est très présent et le troisième m'a vraiment énervée mais après c'est juste mon avis.
Après ce qui remporte beaucoup de points c'est le style d'écriture et l'action donc lis le et dis moi sur ma page perso ce que t'en pense. :D
Irwalia

Profil sur Booknode

Messages : 276
Inscription : lun. 04 mars, 2013 6:48 pm

Re: Night School de C.J. Daugherty

Message par Irwalia »

Je comprends ta manie d'aller voir les autres tomes... avant j'étais pareille. Je n'ai pas pu lire la suite d'une série (La maison de la nuit) tellement ça m'avait dégoûté, alors maintenant j'évite d'aller farfouiller. Enfin bref, je suis en train de faire un beau hors sujet. :lol:

Je n'ai lu que les deux premiers tomes de Night school mais je peux dire que le triangle amoureux m'a vraiment agacé. OUI, Allie est une véritable girouette ! Indécise, elle ne cesse d'aller de l'un à l'autre. Et c'est encore pire quand elle se décide enfin d'aller pile vers celui que je ne voulais pas ! Chercher plus frustrée... Cependant, le livre compense avec une bonne intrigue, de l'action et les nocturnes sont originales alors bon, on fait avec...

Il semblerait que tu cherches un livre fantastique ? Parce que je tiens à préciser que Night school n'est pas du tout fantastique. ;)
Mais sinon, j'ai un peu regardé dans ta biblio et je pense que certains livres que j'ai lu, pourrait te convenir. Je te propose :
○ Vampire Academy.
○ La cité des ténèbres
○ Rouge rubis
○ Hex Hall
○ Immortels
○ Comment se débarrasser d'un vampire amoureux
○ Chasseuse de la nuit
MarineLou

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : jeu. 30 mai, 2013 11:50 pm

Re: Night School de C.J. Daugherty

Message par MarineLou »

Tout d'abord merci pour vos réponses ^^ je vais me laisser tenter car au vue de vos réponses ce livre semble vraiment sympa! Merci OnlyLola pour cette petite liste! J'ai vu l'adaptation du premier tome de la cité des ténèbres et cela m'avait deja beaucoup plus. Pour Night School j'espère ne pas être énervée par rapport à ses choix ^^
Merci encore bonne soirée =)
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »