Le monde de Charlie en VO : éclaircissements sur la fin

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
Répondre
lilaura

Profil sur Booknode

Messages : 749
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 07 août, 2012 6:29 pm

Le monde de Charlie en VO : éclaircissements sur la fin

Message par lilaura »

Hello!
Je viens de terminer de lire the perks of being a wallflower et comme je l'ai lu en anglais, je n'ai pas vraiment tout compris.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la fin? Et aussi me dire à qui Charlie écrit toutes ses lettres?
merci d'avance
Lilaura
Firefly

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : mer. 31 août, 2011 10:38 am

Re: The perks of being a wallflower(le monde de Charlie)

Message par Firefly »

A la fin, il a une sorte de "déblocage" grace a Sam, il se rends compte que lorsqu'il était petit sa fameuse tante Helen lui a fait des attouchements.
Quant a ses lettres on ne sait pas a qui il les écrit, on ne sait même pas si il écrit réellement a quelqu'un, vu sa facon d'être ce ne serait pas étonnant quîl se les écrive à lui même (mais ca c'est de l'intérprétation personnelle)
Li-chan

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : sam. 31 mai, 2014 9:15 pm

Re: The perks of being a wallflower(le monde de Charlie)

Message par Li-chan »

Alors, moi j'ai vu le film, mais d'après ce qu'on m'a dit c'est à peu près pareil donc:

//SPOIL POUR CEUX QUI N'ONT PAS ENCORE LU OU VU//
A la fin, Charlie a enfin trouvé "qui il était" exactement, et ceci grâce à Sam, et apparemment il a moins d'hallucinations et de crises puisqu'il voit un psychologue. Sam, Patrick, Marie-Elizabeth et l'autre fille qui aime les vampires (je ne me souviens pus de son nom, je crois que c'est Alice mais je ne suis vraiment pas sûre) sont partis à l'université, et Sam envoie une lettre à Charlie pour le remercier.
Il y a aussi cette scène où Sam, Patrick et lui sont dans le tunnel et où Charlie se met debout derrière la voiture en écartant les bras.
Pour savoir à qui Charlie écrit ses lettres, je pense (mais rien n'est précisé dans le film en tout cas) que Charlie écrit à son meilleur ami défunt, Michael (qui je le rappelle s'est suicidé.)
Peut-être qu'au fond de lui Charlie pense que Michael est toujours là, près de lui, et le soutient dans sa vie, donc il peut faire office de "confident imaginaire."

//FIN DU SPOIL//

Voilà voilà, en espérant que ça t'aideras :)
lilaura

Profil sur Booknode

Messages : 749
Inscription : mar. 07 août, 2012 6:29 pm

Re: The perks of being a wallflower(le monde de Charlie)

Message par lilaura »

okey! Il me semblait bien que sa tante lui faisait des attouchements mais j'en ai parlé à ma meilleure amie qui l'a lu aussi en anglais et comme elle a pas compris ça, je me suis mise à douter.

ah oui, je pensais plus à Michael!

Merci beaucoup :D

Modération : merci de prévenir comme l'a fait la personne d'avant. Je connais maintenant la fin du livre et je ne dois pas être la seule :evil: J'ai dû éditer...
lilaura

Profil sur Booknode

Messages : 749
Inscription : mar. 07 août, 2012 6:29 pm

Re: The perks of being a wallflower(le monde de Charlie)

Message par lilaura »

mais en fait, je pense pas trop que ça puisse être Michael, puisqu'il parle de lui, enfin il dit ouais je me suis senti très mal quand Michael est mort etc... du coup il a pas l'air de lui parler
oOblablablaOo

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : jeu. 09 août, 2012 7:22 pm

Re: The perks of being a wallflower(le monde de Charlie)

Message par oOblablablaOo »

En fait, on ne sait pas à qui il écrit ses lettres... Il ne les adresse à personne en particulier, mais ce n'est à Michael, car il parle de lui dans les lettres.

Il s'est fait en effet attouché par sa tante et essaye de se suicider (enfin, dans le film j'en suis sure, mais dans le livre, je ne me souviens plus très bien). Il va donc à l’hôpital et tout ses amis lui rendent visite, et sa sœur et son frère également.
Li-chan

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : sam. 31 mai, 2014 9:15 pm

Re: Le monde de Charlie en VO : éclaircissements sur la fin

Message par Li-chan »

Ah d'accord ! Je comprends mieux !
//SPOIL//
Oui, je me doutais bien que c'était en rapport avec sa tante, et pour la lettre, tu as raison, je me suis trompée !
Ce qui nous amène à une autre hypothèse: La personne à qui Charlie à écrit ses lettres est juste un ami imaginaire, puisqu'il dit qu'il n'a aucun ami et qu'il n'a parlé qu'à ses membres de la famille pendant tout l'été.
C'est comme dans un journal intime, où tu écris "cher journal". Le journal n'est pas une personne, elle ne te répondras jamais, mais c'est juste une façon de se confier, d'une manière ou d'une autre ^^

//FIN DU SPOIL//
Merci en tout cas :D
Nina_Bliss

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : ven. 05 oct., 2012 6:07 pm

Re: Le monde de Charlie en VO : éclaircissements sur la fin

Message par Nina_Bliss »

Merci de m'avoir éclairée ! J'avoue avoir été émue par ce que traverse Charlie mais je ne comprenais pas le problème avec sa tante (dans le film, je ne l'ai pas ressenti du tout...!)
Marion77

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : dim. 06 juil., 2014 6:16 pm

Re: Le monde de Charlie en VO : éclaircissements sur la fin

Message par Marion77 »

Bonjour,
bon, je crois que tout à été dit, mais je vais quand même te dire mon avis : je pense qu'il écrit à son meilleur ami, qui s'est suicidé d'une balle dans la tête (il me semble), et qui n'a pas laissé le moindre le mot a Charlie, le laissant dans l'incompréhension et la douleur.
Mais il est aussi possible qu'il écrive a une adresse inconnue et un ami qu'il s'est imaginé, puisqu'il n'avait personne a par sa famille qui l'étouffait
Ensuite, pour la fin, il comprend que sa tante qu'il aimait tant lui a fait des attouchements et que toutes ces années ca l'a hanté, et c'est, certainement, la mort de son ami qui a réveillé de vieux souvenirs.
Voila voila, en espérant t'avoir aidé :D
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »