Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
Namitsu

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Messagepar Namitsu » 2018-07-28T14:13:56+02:00

Warriorgirl a écrit :
erine02 a écrit :Contente que la série se prolonge mais....
Automne 2020 ???!!! ça fait trop longtemps à attendre, surtout si Shanon Messenger écrit des fins pleines de suspense comme pour les derniers tomes :cry:

Ben avec un tome par an, c'est idéal pour torturer ses lecteurs ! :mrgreen:

Mdr oui, mais pour tout ceux qui on commencer après la sortie du 6 ou 5 attendrons moin (en tout) que ceux qui on commencer dès que le 1 est sortis (moi pour ma part je l’ai découvert quand le tome 1 est sortit en poche donc en vrai sur tout les tomes j’rive’ai attendue que pour le 6 et 7 pour l’instant)

CharlotteHolmes

Messagepar CharlotteHolmes » 2018-07-28T15:44:30+02:00

c'est trop cool qu'un tome 8 et 9 sortent :D !!!!! Mais c'est vraiment trop long a attendre :o surtout qu'il y a tellement de questions aux quelles tout le monde attend une réponse!!

Warriorgirl

Messagepar Warriorgirl » 2018-07-28T21:33:58+02:00

Namitsu a écrit :
Warriorgirl a écrit :
erine02 a écrit :Contente que la série se prolonge mais....
Automne 2020 ???!!! ça fait trop longtemps à attendre, surtout si Shanon Messenger écrit des fins pleines de suspense comme pour les derniers tomes :cry:

Ben avec un tome par an, c'est idéal pour torturer ses lecteurs ! :mrgreen:

Mdr oui, mais pour tout ceux qui on commencer après la sortie du 6 ou 5 attendrons moin (en tout) que ceux qui on commencer dès que le 1 est sortis (moi pour ma part je l’ai découvert quand le tome 1 est sortit en poche donc en vrai sur tout les tomes j’rive’ai attendue que pour le 6 et 7 pour l’instant)

Moi le t1 et t2 étaient déjà sortis, et j'ai du attendre environ 3 mois pour le t3, donc j'ai commencé à attendre pour le t4 :D

erine02

Messagepar erine02 » 2018-07-28T22:57:00+02:00

Oui moi aussi a peu près
Mais je vais jamais pouvoir supporter cette attente c'est pas possible ! Je les ai relu au moins 5 fois chacun pour essayer de trouver des indices qui m'auraient échappé !

Warriorgirl

Messagepar Warriorgirl » 2018-07-29T04:57:43+02:00

Oui, franchement les fins sont toujours incroyables ! Et le pire c'est que dans le tome suivant bah.. on se rend compte que la fin n'était finalement pas si "importante" que ça..

Histoire vraie : WarriorGirl lit la dernière phrase du t5. Puis la relie. Encore une fois. Puis se met à pleurer car elle réalise qu'elle ne vit pas dans le monde des elfles, et que ce serais tellement génial, mais que c'est pas possible. Et que le t6 sort dans un an. :cry: Elle ne survivra probablement pas à cette épreuve. Ses parents la regardent bizarrement faire une crise de larmes.

PS : J'ai finalement survécu.. Et je n'ai pas abandonné l'espoir qu'un beau gosse vienne me parler dans un musée pour me dire que ma place est à Paillettes World, et que j'ai tout plein de supers pouvoirs 8-) :mrgreen:

Namitsu

Messagepar Namitsu » 2018-07-30T14:17:47+02:00

Warriorgirl a écrit :Oui, franchement les fins sont toujours incroyables ! Et le pire c'est que dans le tome suivant bah.. on se rend compte que la fin n'était finalement pas si "importante" que ça..

Histoire vraie : WarriorGirl lit la dernière phrase du t5. Puis la relie. Encore une fois. Puis se met à pleurer car elle réalise qu'elle ne vit pas dans le monde des elfles, et que ce serais tellement génial, mais que c'est pas possible. Et que le t6 sort dans un an. :cry: Elle ne survivra probablement pas à cette épreuve. Ses parents la regardent bizarrement faire une crise de larmes.

PS : J'ai finalement survécu.. Et je n'ai pas abandonné l'espoir qu'un beau gosse vienne me parler dans un musée pour me dire que ma place est à Paillettes World, et que j'ai tout plein de supers pouvoirs 8-) :mrgreen:

Mdr, mais qui n’as jamais souhaiter être miss Foster? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Namitsu

Messagepar Namitsu » 2018-08-01T18:52:16+02:00

Bon... qui va commander le livre à l’instant même où il sort? :mrgreen:

erine02

Messagepar erine02 » 2018-08-01T22:46:01+02:00

Moi c'est sûr !

tartine78

Messagepar tartine78 » 2018-08-03T07:30:04+02:00

Bah, moi je le précommande ! Sur Amazon y'a marqué qu'il sort le 15 novembre 2018 et y'a marqué GDCP (gardiens des…):Réminiscence ? C'était pas FlashBack le titre ? :?:

Warriorgirl

Messagepar Warriorgirl » 2018-08-03T12:23:26+02:00

tartine78 a écrit :Bah, moi je le précommande ! Sur Amazon y'a marqué qu'il sort le 15 novembre 2018 et y'a marqué GDCP (gardiens des…):Réminiscence ? C'était pas FlashBack le titre ? :?:

Si mais en anglais, et en français Réminiscence sonne mieux que retour en arrière :)

Namitsu

Messagepar Namitsu » 2018-08-03T15:17:46+02:00

Warriorgirl a écrit :
tartine78 a écrit :Bah, moi je le précommande ! Sur Amazon y'a marqué qu'il sort le 15 novembre 2018 et y'a marqué GDCP (gardiens des…):Réminiscence ? C'était pas FlashBack le titre ? :?:

Si mais en anglais, et en français Réminiscence sonne mieux que retour en arrière :)

Ah, je pensais qu’ils gardaient Flashback, moi le jour où il sort je vais en librairie le commander :lol: :mrgreen:

Koko12

Messagepar Koko12 » 2018-08-03T16:09:21+02:00

Moi je vais direct l'acheter à cultura !! Pour le tome 6 j'y suis allé le jour même, et les livres n'étaient pas encore un rayon, la dame est allé chercher un carton et un livre avait déjà acheter, c'était mon amie :lol: on est toute les deux fan et d'ailleurs on énervé nos autres amies car on faisait que ne parler.
Et moi je n'ai pas rêver d'être Sophie mais d'être dans son groupe !! Ou être sa soeur pour vivre avec Grady et Edaline !!
Ruewen for ever !!! <3

tartine78

Messagepar tartine78 » 2018-08-03T19:10:04+02:00

Koko12 a écrit :Moi je vais direct l'acheter à cultura !! Pour le tome 6 j'y suis allé le jour même, et les livres n'étaient pas encore un rayon, la dame est allé chercher un carton et un livre avait déjà acheter, c'était mon amie :lol: on est toute les deux fan et d'ailleurs on énervé nos autres amies car on faisait que ne parler.
Et moi je n'ai pas rêver d'être Sophie mais d'être dans son groupe !! Ou être sa soeur pour vivre avec Grady et Edaline !!
Ruewen for ever !!! <3

Ouais, pareil, mais j'aurai flashé direct sur Keefe !!!! :?

Warriorgirl

Messagepar Warriorgirl » 2018-08-03T22:25:37+02:00

Moi aussi je le prend à cultura, j'espère qu'il sortira un jour de week end(pas encore regardé à quel jour ça correspond) :D
Moi j'aurai trop aimé être sophie(bon pas pour tout hein), je m'identifie pas mal à elle, et j'aurai aussi flashé sur Keefe, la différence c'est que je n'aurai pas hésité avec fitz 8-)

tartine78

Messagepar tartine78 » 2018-08-04T08:08:41+02:00

Warriorgirl a écrit :Moi aussi je le prend à cultura, j'espère qu'il sortira un jour de week end(pas encore regardé à quel jour ça correspond) :D
Moi j'aurai trop aimé être sophie(bon pas pour tout hein), je m'identifie pas mal à elle, et j'aurai aussi flashé sur Keefe, la différence c'est que je n'aurai pas hésité avec fitz 8-)

Je pense que j'aurai fait pareil, le garçon riche, qui à tout ce qu'il veut et qui fait genre que sa vie est malheureuse, c'est pas mon style ! Et puis même je préfère les blonds !

Namitsu

Messagepar Namitsu » 2018-08-04T12:07:14+02:00

Warriorgirl a écrit :Moi aussi je le prend à cultura, j'espère qu'il sortira un jour de week end(pas encore regardé à quel jour ça correspond) :D

Si il sort bien le 6 pile c’est un Mardi :D :mrgreen:

tartine78

Messagepar tartine78 » 2018-08-04T12:15:18+02:00

Oh, je vais devoir attendre 19 jours après sa sortit pour l'avoir !! La louse !!!!!

Warriorgirl

Messagepar Warriorgirl » 2018-08-05T01:57:33+02:00

Namitsu a écrit :

NON :cry:

tartine78 a écrit :

Je pense que j'aurai fait pareil, le garçon riche, qui à tout ce qu'il veut et qui fait genre que sa vie est malheureuse, c'est pas mon style ! Et puis même je préfère les blonds !

VOILÀ la vérité !

Et puis Keefe est je trouve bien plus cool, il a plus de personnalité surtout(keur keur)..

/!\Début de théorie qui part assez loin/!\

Aussi, je sais pas si je suis la seule à avoir cette impression, mais je trouve que sur les premiers tomes Fitz est parfaitement conscient de l'effet qu'il a sur Sophie et que ça le "valorise", mais qu'il ne veut pas de relation avec elle, c'est juste agréable d'avoir quelqu'un à ses pieds.

D'autant plus que Fitz sait énormément de trucs sur Sophie, il l'a accompagnée dans des moment durs mais elle en revanche ne sait pas tellement de choses sur lui(selon moi, après elle sait forcément des choses sur lui mais moins que lui sur elle).

Ça donne selon moi l'ascendant psychologique à Fitz, qui a ainsi plus de "pouvoir" sur Sophie.

Dans la seconde moitié de la série(et ça s'accentue au fil des tomes), quand Sophie commence véritablement à éprouver quelque chose pour Keefe(sans pour autant se l'avouer), Fitz tombe de son piédestal et perd de son "éclat"..

Évidemment, cela ne lui plaît pas et il va donc chercher à remonter dans l'estime de Sophie et reprendre sa "place" en étant plus gentil, présent et attentionné.

Par exemple il fait du forcing avec leur statut d'apparentés, lui offre des dizaines de milliers de cadeaux(j'exagère à peine)..

Il y a deux explications à ça :

-Fitz se rend compte qu'il aime Sophie quand elle s'éloigne de lui et veut alors remonter dans son estime.

-Fitz est en manque d'attention et veut que Sophie l'idôlatre à nouveau..

Personnellement je pencherai plus pour la seconde option car je n'apprécie pas du tout Fitz mais ce n'est que mon avis et la première option est également possible.

Donc selon moi la relation Fitz-Sophie serait extrêmement malsaine, entre Sophie qui le met sur un piédestal pour son physique et ses dehors de "mec parfait", et Fitz qui s'intéresse à Sophie uniquement car cela booste son ego d'être admiré ainsi.

/!\Fin de la théorie/!\

Voilà ma petite "théorie" sur Fitz, bien sûr je part loin :roll: mais bon c'est le but après tout :) .

Namitsu

Messagepar Namitsu » 2018-08-07T14:38:31+02:00

Warriorgirl a écrit :
Namitsu a écrit :

NON :cry:

tartine78 a écrit :

VOILÀ la vérité !

Et puis Keefe est je trouve bien plus cool, il a plus de personnalité surtout(keur keur)..

/!\Début de théorie qui part assez loin/!\

Aussi, je sais pas si je suis la seule à avoir cette impression, mais je trouve que sur les premiers tomes Fitz est parfaitement conscient de l'effet qu'il a sur Sophie et que ça le "valorise", mais qu'il ne veut pas de relation avec elle, c'est juste agréable d'avoir quelqu'un à ses pieds.

D'autant plus que Fitz sait énormément de trucs sur Sophie, il l'a accompagnée dans des moment durs mais elle en revanche ne sait pas tellement de choses sur lui(selon moi, après elle sait forcément des choses sur lui mais moins que lui sur elle).

Ça donne selon moi l'ascendant psychologique à Fitz, qui a ainsi plus de "pouvoir" sur Sophie.

Dans la seconde moitié de la série(et ça s'accentue au fil des tomes), quand Sophie commence véritablement à éprouver quelque chose pour Keefe(sans pour autant se l'avouer), Fitz tombe de son piédestal et perd de son "éclat"..

Évidemment, cela ne lui plaît pas et il va donc chercher à remonter dans l'estime de Sophie et reprendre sa "place" en étant plus gentil, présent et attentionné.

Par exemple il fait du forcing avec leur statut d'apparentés, lui offre des dizaines de milliers de cadeaux(j'exagère à peine)..

Il y a deux explications à ça :

-Fitz se rend compte qu'il aime Sophie quand elle s'éloigne de lui et veut alors remonter dans son estime.

-Fitz est en manque d'attention et veut que Sophie l'idôlatre à nouveau..

Personnellement je pencherai plus pour la seconde option car je n'apprécie pas du tout Fitz mais ce n'est que mon avis et la première option est également possible.

Donc selon moi la relation Fitz-Sophie serait extrêmement malsaine, entre Sophie qui le met sur un piédestal pour son physique et ses dehors de "mec parfait", et Fitz qui s'intéresse à Sophie uniquement car cela booste son ego d'être admiré ainsi.

/!\Fin de la théorie/!\

Voilà ma petite "théorie" sur Fitz, bien sûr je part loin :roll: mais bon c'est le but après tout :) .

Moi je pense plutôt qu’il s’est rendu compte qu’il l’aimait et moi aussi j’ai une théorie...
Étant donné que Keefe a dit qu’il attendrait que Sophie soit prête pour la "draguer" tandis que Fitz lui continue et bien Miss Sophie va se rapprocher de notre Fitzou adorer tandis que notre gentil petit et docile Keefe va gentiment rejoindre la jolie friendzonne :mrgreen: après c’est qu’une théorie ;)

La974GDCT

Messagepar La974GDCT » 2018-08-07T17:02:24+02:00

Alors moi je suis pas du tout d'accord avec Warriorgirl et Namitsu. Déjà je suis pour la Team FosterKeefe :roll: mais j'aime qd même Fitz. Pour moi il est sincère dans tout ce qu'il fait. Il n'est pas calculateur. Bien sûr il c'est rendu compte que Keefe était dans la course (lui Dex et éliminé donc ça fait un de moins) mais méfier vous de mister Tam. Ça va être le jeux du plus fort surtout entre Keefe et Fitz (ils sont meilleur amis) donc voilà. En tout cas pr moi Fitz à bon fond mais bon...ça on en sera sur que dans les prochains tomes ;)
Ensuite (je sais je radote) personne ne devrait sortir avec personne ! Ça va briser toutes leurs amitiés ! Mais je pense que si Sophie devait sortir avec qlqn (en tout cas dans ma tête c'est comme ça ) en premier se serait Fitz (genre ça dur qlq semaines, mais elle se rend compte que c pas le bon) et ensuite tout à la fin (dans le dernier tome de GDCTP elle fini avec Keefe ! (Et oui ! Elle a ouvert les yeux et ce se fini sur un : " et ils vécurent heureux et eurent bcp d'enfants !" Nan Mdr je rigole :lol:
Bref je suis sur et certaine que Fitz n'est pas qlqn orgueilleux et mauvais. Aucun des amis et proche de Sophie et comme ça. Enfin bon ça ct mon avis. N'hésitez pas à me dire si vous êtes d'accord avec moi :lol:

Namitsu

Messagepar Namitsu » 2018-08-07T17:24:29+02:00

La974GDCT a écrit :Alors moi je suis pas du tout d'accord avec Warriorgirl et Namitsu. Déjà je suis pour la Team FosterKeefe :roll: mais j'aime qd même Fitz. Pour moi il est sincère dans tout ce qu'il fait. Il n'est pas calculateur. Bien sûr il c'est rendu compte que Keefe était dans la course (lui Dex et éliminé donc ça fait un de moins) mais méfier vous de mister Tam. Ça va être le jeux du plus fort surtout entre Keefe et Fitz (ils sont meilleur amis) donc voilà. En tout cas pr moi Fitz à bon fond mais bon...ça on en sera sur que dans les prochains tomes ;)
Ensuite (je sais je radote) personne ne devrait sortir avec personne ! Ça va briser toutes leurs amitiés ! Mais je pense que si Sophie devait sortir avec qlqn (en tout cas dans ma tête c'est comme ça ) en premier se serait Fitz (genre ça dur qlq semaines, mais elle se rend compte que c pas le bon) et ensuite tout à la fin (dans le dernier tome de GDCTP elle fini avec Keefe ! (Et oui ! Elle a ouvert les yeux et ce se fini sur un : " et ils vécurent heureux et eurent bcp d'enfants !" Nan Mdr je rigole :lol:
Bref je suis sur et certaine que Fitz n'est pas qlqn orgueilleux et mauvais. Aucun des amis et proche de Sophie et comme ça. Enfin bon ça ct mon avis. N'hésitez pas à me dire si vous êtes d'accord avec moi :lol:

Et c’est là que SM dans la dernière phrase du dernier tome dit: et elle se réveilla dans son lit avec Marty à ses côtés :lol: :lol: :lol:

Warriorgirl

Messagepar Warriorgirl » 2018-08-07T18:50:49+02:00

La974GDCT a écrit :Alors moi je suis pas du tout d'accord avec Warriorgirl et Namitsu. Déjà je suis pour la Team FosterKeefe :roll: mais j'aime qd même Fitz. Pour moi il est sincère dans tout ce qu'il fait. Il n'est pas calculateur. Bien sûr il c'est rendu compte que Keefe était dans la course (lui Dex et éliminé donc ça fait un de moins) mais méfier vous de mister Tam. Ça va être le jeux du plus fort surtout entre Keefe et Fitz (ils sont meilleur amis) donc voilà. En tout cas pr moi Fitz à bon fond mais bon...ça on en sera sur que dans les prochains tomes ;)

Même si je n'aime pas du tout Fitz :twisted: je pense aussi que Sophie va d'abord sortir avec lui puis se rendre compte qu'elle ne l'aime pas vraiment, RÉALISER que Keefe est son âme soeur (j'aurai tant aimé placer un emoji coeur juste ici..) et finir avec lui.

Sauf que la connaissant elle va d'abord vouloir faire tout ça "discrètement" et à un moment ça va forcément se savoir et la.. ça va être le bordel et briser des amitiés comme tu dis..

Tu pense que Tam à des chances de finir avec Sophie ?

Namitsu a écrit :Et c’est là que SM dans la dernière phrase du dernier tome dit: et elle se réveilla dans son lit avec Marty à ses côtés :lol: :lol: :lol:

Et c'est là que SM fût kidnappée et séquestrée par ses fans qui la retenirent en otage jusqu'à ce qu'elle écrive une fin digne de ce nom :lol:

PS : Petite pub : je viens de commencer sur wattpad un livre où je met toutes mes "réflexions" sur GDCP, il n'y a que deux parties pour l'instant mais n'hésitez pas à allez voir :)
(GDCP-Réflexions par @Spaginette)

Meodia

Messagepar Meodia » 2018-08-08T11:00:22+02:00

Coucou, :)
C'est génial qu'il y est un 8 et 9 ! Mais c'est dans trop longtemps :cry: :cry:
Quelqu'un n'a pas par hasard une machine à avancer le temps ? (Car sinon je vais déprimer en les attendant :? ...)
Pour les hypothèses, je pense qu'il vaut mieux attendre la suite ( même si c'est une torture ;) ) pour voir ce qui va ce passer ... (et APRÈS on pourra refaire des hypothèses ;) )

Namitsu

Messagepar Namitsu » 2018-08-08T17:26:03+02:00

Warriorgirl a écrit :

Même si je n'aime pas du tout Fitz :twisted: je pense aussi que Sophie va d'abord sortir avec lui puis se rendre compte qu'elle ne l'aime pas vraiment, RÉALISER que Keefe est son âme soeur (j'aurai tant aimé placer un emoji coeur juste ici..) et finir avec lui.
Je suis déjà abonné à toi :D
Et c’est là qu’elle tombe raide dingue amoureuse de.... Tam ou....Willy ou enfin.....Jensi! :lol: :lol: Et elle tue..... Fitz et Keefe :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sauf que la connaissant elle va d'abord vouloir faire tout ça "discrètement" et à un moment ça va forcément se savoir et la.. ça va être le bordel et briser des amitiés comme tu dis..

Tu pense que Tam à des chances de finir avec Sophie ?

Namitsu a écrit :Et c’est là que SM dans la dernière phrase du dernier tome dit: et elle se réveilla dans son lit avec Marty à ses côtés :lol: :lol: :lol:

Et c'est là que SM fût kidnappée et séquestrée par ses fans qui la retenirent en otage jusqu'à ce qu'elle écrive une fin digne de ce nom :lol:

PS : Petite pub : je viens de commencer sur wattpad un livre où je met toutes mes "réflexions" sur GDCP, il n'y a que deux parties pour l'instant mais n'hésitez pas à allez voir :)
(GDCP-Réflexions par @Spaginette)

Je suis déjà abonnée moi ;)

La974GDCT

Messagepar La974GDCT » 2018-08-10T11:33:47+02:00

Alors perso, je ne sais pas si Sophie va finir avec Tam. Et j'en suis quasi sur. Je pense plus que c'est Tam qui va commencer à être en love sur elle. Depuis que (pour moi) Biana à manifester un intérêt complet pour Dex et un désintérêt pour Tam bah c'est fini ! Après il y a toujours la fameuse théorie que l'un des potes de Sophie meure...Mais je n'ai VRAIMENT pas envie que ça arrive, mais VRAIMENT !
Dernière édition par La974GDCT le 2018-08-10T20:15:21+02:00, édité 2 fois.

Toto33460

Messagepar Toto33460 » 2018-08-10T14:43:35+02:00

TeamSophitz !!!!!

La974GDCT

Messagepar La974GDCT » 2018-08-12T20:27:27+02:00

Namitsu

Messagepar Namitsu » 2018-08-12T22:17:14+02:00

Toto33460 a écrit :TeamSophitz !!!!!

OUI, VIVE LA TEAM SOPHITZ !!!!!!!!!!!! :D :D

Namitsu

Messagepar Namitsu » 2018-08-12T22:56:13+02:00

La974GDCT a écrit :Nouveau quizz !

https://booknode.com/quizz/qui_suis-je_ ... 0883-quizz

:D

Très cool comme quizz, j’ai eue un score de 22 sur 26

Warriorgirl

Messagepar Warriorgirl » 2018-08-13T04:12:35+02:00

J'aime beaucoup ce quizz :) mais il y a une réponse qui me semble bizarre :
(En spoiler pour ceux qui ne l'ont pas encore fait)
Spoiler(cliquez pour révéler)

Revenir vers « Héros Adolescents »