Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
peresc81

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Messagepar peresc81 » 2019-10-10T00:48:30+02:00

Bon j'ai quand même terminer la traduction parce que j'avais pas envie d'avoir passé des heures à la faire pour rien. Donc voilà, j'ai essayer de ne pas trop faire de faute d’orthographe et de rendre mes phrase les plus française possible (je veux dire par la que j'ai essayé de ne pas faire de tournure de phrase bizarre comme c'est le cas avec google traduction).
Spoiler(cliquez pour révéler)

Lumione

Messagepar Lumione » 2019-10-10T03:51:07+02:00

Merci beaucoup pour ces traductions !
Pour ma part je pense que c'est le bonus de Keefe qui me d'une encore plus envie de lire le tome 8. J'avais jamais vraiment vu les choses de son côté et maintenant tout ce que j'ai envie de faire c'est de lui faire un gros câlin et de lui dire que ça va aller.
Pour le début du tome 7, j'ai envie de tuer Lady Gisela parce qu'elle veut tuer Keefe. C'est son fils quoi !!!

Katsia2003

Messagepar Katsia2003 » 2019-10-10T06:03:33+02:00

peresc81 a écrit :
Yacchan412 a écrit :
Katsia2003 a écrit :Voilà le bonus de Keefe je l'ai trouvé ici (google fait la traduction): https://lost-cities-keeper.fandom.com/wiki/User_blog:Gildie-Everblaze/Keefe_Short_Story_(Flashback_Paperback)

Il me semble que peresc81 l'a trouvé aussi, et est en train de le traduire, mais merci quand même. ;)

Oui je suis en train de le traduire, j'ai presque fini d'ailleurs. Mais c'est plus la peine que je continue du coup :?
Enfin merci quand même pour avoir ajouter le bonus de Keefe :) .

De rien et désolé de pas 'avoir trouvé plus tôt

Yacchan412

Messagepar Yacchan412 » 2019-10-10T12:06:36+02:00

Lumione a écrit :Merci beaucoup pour ces traductions !
Pour ma part je pense que c'est le bonus de Keefe qui me d'une encore plus envie de lire le tome 8. J'avais jamais vraiment vu les choses de son côté et maintenant tout ce que j'ai envie de faire c'est de lui faire un gros câlin et de lui dire que ça va aller.
Pour le début du tome 7, j'ai envie de tuer Lady Gisela parce qu'elle veut tuer Keefe. C'est son fils quoi !!!

Oh purée, t'as raison. Le point de vue de Keefe est juste... J'ai pas les mots en fait. Je veux juste lui faire un gros câlin aussi !
Je te dis pas, quand j'ai lu l'extrait du tome 8, comment j'ai trop eu envie de tuer cette (insérez ici l'insulte la plus ignoble de votre choix :D)!!! Mince de zut quoi ! Mais il a vraiment la poisse Keefe, en fait ! :cry:

Yacchan412

Messagepar Yacchan412 » 2019-10-10T12:09:13+02:00

peresc81 a écrit :Bon j'ai quand même terminer la traduction parce que j'avais pas envie d'avoir passé des heures à la faire pour rien. Donc voilà, j'ai essayer de ne pas trop faire de faute d’orthographe et de rendre mes phrase les plus française possible (je veux dire par la que j'ai essayé de ne pas faire de tournure de phrase bizarre comme c'est le cas avec google traduction).

Merci pour ta traduction ! :) C'était super ! Oui moi aussi, j'ai essayé d'écrire le plus français possible, tracasse. J'ai l'impression que tu as mieux réussi que moi d'ailleurs. :D

peresc81

Messagepar peresc81 » 2019-10-10T12:31:16+02:00

Yacchan412 a écrit :
peresc81 a écrit :Bon j'ai quand même terminer la traduction parce que j'avais pas envie d'avoir passé des heures à la faire pour rien. Donc voilà, j'ai essayer de ne pas trop faire de faute d’orthographe et de rendre mes phrase les plus française possible (je veux dire par la que j'ai essayé de ne pas faire de tournure de phrase bizarre comme c'est le cas avec google traduction).

Merci pour ta traduction ! :) C'était super ! Oui moi aussi, j'ai essayé d'écrire le plus français possible, tracasse. J'ai l'impression que tu as mieux réussi que moi d'ailleurs. :D

T'as traduction est très bien aussi :D et cet extrait me donne très envie de lire la suite.
Le bonus de Keefe était vraiment génial, j'avais vraiment de la peine pour Keefe et je voulais lui faire un calin, par contre Alden m'a vraiment énervé. Je fairais un message pour parlais du bonus plus longuement parce que y a beaucoup de choses à dire et j'ai pas trop le temps maintenant.

Yacchan412

Messagepar Yacchan412 » 2019-10-10T12:47:50+02:00

peresc81 a écrit :
Yacchan412 a écrit :

T'as traduction est très bien aussi :D et cet extrait me donne très envie de lire la suite.
Le bonus de Keefe était vraiment génial, j'avais vraiment de la peine pour Keefe et je voulais lui faire un calin, par contre Alden m'a vraiment énervé. Je fairais un message pour parlais du bonus plus longuement parce que y a beaucoup de choses à dire et j'ai pas trop le temps maintenant.

Ouais, je n'ai pas vraiment aimé comment Alden a agi avec Keefe. J'ai hâte de lire ton avis sur l'extrait. C'est toujours très intéressant ce que tu dis. :)

Elyne15

Messagepar Elyne15 » 2019-10-10T16:22:58+02:00

Ca fait quelque temps que je ne n'étais plus venue et je vois que j'ai raté beaucoup de chose, je n'airai pas dû partir aussi longtemps !!! :shock: J'ai raté la traduction du bonus de Keefe et des premières pages du T8, il faut que je me rattrape :lol: En tout cas merci pour celle qui ont pris le temps de traduire, c'est vraiment sympa

Yacchan412

Messagepar Yacchan412 » 2019-10-10T16:46:58+02:00

Elyne15 a écrit :Ca fait quelque temps que je ne n'étais plus venue et je vois que j'ai raté beaucoup de chose, je n'airai pas dû partir aussi longtemps !!! :shock: J'ai raté la traduction du bonus de Keefe et des premières pages du T8, il faut que je me rattrape :lol: En tout cas merci pour celle qui ont pris le temps de traduire, c'est vraiment sympa

Ça a été fait de bon cœur, mais merci. :)

Vanouche

Messagepar Vanouche » 2019-10-10T16:57:46+02:00

j'ai pas lu parce que j'ai envie d'avoir le livre entre les mains sans me spoiler

Eda64

Messagepar Eda64 » 2019-10-10T17:47:29+02:00

Merci beaucoup pour les traductions :D :D

BellatrixThaliaFoster

Messagepar BellatrixThaliaFoster » 2019-10-10T18:15:13+02:00

Elyne15 a écrit :Ca fait quelque temps que je ne n'étais plus venue et je vois que j'ai raté beaucoup de chose, je n'airai pas dû partir aussi longtemps !!! :shock: J'ai raté la traduction du bonus de Keefe et des premières pages du T8, il faut que je me rattrape :lol: En tout cas merci pour celle qui ont pris le temps de traduire, c'est vraiment sympa

Il y a les premières pages du tome 8 ?!?
Eh bé, moi aussi je prends un sacré retard !
(Bienvenue aux nouveaux/nouvelles aussi !
Faut que je me rattrape. En tout cas, bravo les filles pour la traduction, c'était génial !

BellatrixThaliaFoster

Messagepar BellatrixThaliaFoster » 2019-10-10T18:18:06+02:00

Teamlivres a écrit :https://www.instagram.com/p/B3H8PRXH_o2/?igshid=12gq1q5z9hik1
Voilà Stina!

Je suis super étonnée, je ne l'imaginais pas comme ça !

BellatrixThaliaFoster

Messagepar BellatrixThaliaFoster » 2019-10-10T18:19:17+02:00

Bouffeurdelivres a écrit :
Fanofbooks a écrit :Maintenant, voici le troisième portrait de personnage : Marella ! ;)
https://www.instagram.com/p/B3CxUomnkZq/

Merci ! Elle est exactement comme je l'imaginais ! :D

Moi pareil, je la trouve trop belle !

Katsia2003

Messagepar Katsia2003 » 2019-10-10T19:40:36+02:00

Yacchan412 a écrit :Voici l'extrait du tome 8. Désolée pour les fautes, et les mots que je n'ai pas réussi à retrouver.

Je sais pas vous, mais ça me donne encore plus envie de lire le tome 8. :D

Merci pour l'extrait

teamKeefe

Messagepar teamKeefe » 2019-10-10T21:44:58+02:00

Salut! Pour commencer merci beaucoup aux traductrices, c'est super sympa de leur part! J'ai tellement envie de lire le 8!!! Ensuite j'aime beaucoup Alden d'habitude mais là... Je suis entièrement d'accord avec Rô! Je l'ai trouve cruel, manipulateur et j'éprouve en cet instant des envies de meurtre pour un personnage qui était à la base un de mes préférés...

peresc81

Messagepar peresc81 » 2019-10-10T23:05:17+02:00

S.M a poster une nouvelle citation du tome 8 :

Yacchan412

Messagepar Yacchan412 » 2019-10-10T23:41:53+02:00

teamKeefe a écrit :Salut! Pour commencer merci beaucoup aux traductrices, c'est super sympa de leur part! J'ai tellement envie de lire le 8!!! Ensuite j'aime beaucoup Alden d'habitude mais là... Je suis entièrement d'accord avec Rô! Je l'ai trouve cruel, manipulateur et j'éprouve en cet instant des envies de meurtre pour un personnage qui était à la base un de mes préférés...

Tout à fait d'accord avec toi. Il prétend considérer Keefe comme son fils, mais là c'était plus un encouragement, si je puis dire, à laisser Sophie et Fitz tranquilles en couple. Pas vraiment l'attitude d'un parent...

peresc81 a écrit :S.M a poster une nouvelle citation du tome 8 :

Ça pourrait être les deux, mais pour la première option, je me demande pourquoi il en parlerait à Sophie...

Lumione

Messagepar Lumione » 2019-10-11T14:24:57+02:00

Yacchan412 a écrit :
teamKeefe a écrit :Salut! Pour commencer merci beaucoup aux traductrices, c'est super sympa de leur part! J'ai tellement envie de lire le 8!!! Ensuite j'aime beaucoup Alden d'habitude mais là... Je suis entièrement d'accord avec Rô! Je l'ai trouve cruel, manipulateur et j'éprouve en cet instant des envies de meurtre pour un personnage qui était à la base un de mes préférés...

Tout à fait d'accord avec toi. Il prétend considérer Keefe comme son fils, mais là c'était plus un encouragement, si je puis dire, à laisser Sophie et Fitz tranquilles en couple. Pas vraiment l'attitude d'un parent...

peresc81 a écrit :S.M a poster une nouvelle citation du tome 8 :

Ça pourrait être les deux, mais pour la première option, je me demande pourquoi il en parlerait à Sophie...

Moi je suis tout à fait d'accord ! Il a toujours considéré Keefe comme son fils mais là on voit qu'il veut privilégier Fitz parce qu'il le pousse à mettre de côté son amour pour Sophie. En plus il dit quand il dit que ça lui ai déjà arrivé, on dirait que parce que lui n'a pas eu la fille qu'il voulait alors dans la même situation tout le monde aura pareil que lui.

Pour la citation je dirai qu'il en parle à Sophie (du fait qu'il l'aime) parce qu'il écoute pas Alden (bien fait pour lui) et qu'il veut que Sophie le sache et elle lui a dit qu'elle aimait Fitz je pense car il a dit que ça devenait encore pire.

peresc81

Messagepar peresc81 » 2019-10-11T18:11:08+02:00

Bon voila mon avis sur le bonus de Keefe que je met sous spoiler (j’espère pour vous que vous aimez les pavés :D ), je l’ai trouvé vraiment très intéressant, on comprend mieux certains éléments du tome 7 après l’avoir lu. Avant de lire ce bonus je ne pensais pas qu’il m’étais possible de soutenir encore plus la team Foster-Keefe que je ne le faisais déjà et pourtant S.M a réussie à me la faire aimer au-delà du possible.

Yacchan412

Messagepar Yacchan412 » 2019-10-11T19:08:18+02:00

peresc81 a écrit :Bon voila mon avis sur le bonus de Keefe que je met sous spoiler (j’espère pour vous que vous aimez les pavés :D ), je l’ai trouvé vraiment très intéressant, on comprend mieux certains éléments du tome 7 après l’avoir lu. Avant de lire ce bonus je ne pensais pas qu’il m’étais possible de soutenir encore plus la team Foster-Keefe que je ne le faisais déjà et pourtant S.M a réussie à me la faire aimer au-delà du possible.

Je l'ai dit la fois dernière, tes avis sont toujours très intéressants. Tu parviens à mettre des mots sur tout ce que j'ai ressenti durant la lecture du bonus de Keefe. C'est fantastique ! Grâce à toi, je suis encore plus supportrice du couple SoKeefe ! :D

Lumione

Messagepar Lumione » 2019-10-11T19:21:26+02:00

J'aime beaucoup ta critique, elle est très intéressante mais je me devais de rajouter quelque chose qui a moins à voir avec le bonus qu'avec le triangle amoureux.

En effet, Keefe a besoin de Sophie et vive versa et ils se comprennent et tout mais il faut aussi comprendre Fitz. Je m'explique, oui Keefe est amoureux de Sophie mais Fitz est son meilleur ami depuis beaucoup plus longtemps et il le connait depuis beaucoup plus longtemps. Je ne veux pas excuser ce qu'a dit Alden mais je pense qu'il a maladroitement essayé de lui dire que de toutes façons sa relation avec Fitz, son MEILLEUR AMI, en pâtirait (et encore plus si Fitz et Sophie se séparent et que Sophie et Keefe se mettent ensemble après). En plus Fitz et Sophie sont apparentés et si ils se séparaient je ne suis pas sure qu'ils continueraient à l'être ce qui ferait beaucoup souffrir les pouvoirs de Sophie qui a souvent besoin de l'énergie de Fitz. Et Fitz il a pas besoin de Sophie, lui ? Et Sophie elle n'a pas non plus besoin de Fitz ? Je pense que ce triangle amoureux pourrait faire pas mal de dégâts dans leur petit groupe.

Voilà, alors je sais j'ai dit que j'ai Foster-Keefe et là on dirait pas mais disons que j'ai besoin de voir le point de vue de chaque personnage. Et en plus même si j'ai dit que ça pouvait faire des dégâts j'ai pas dit que je voulais pas que ça arrive.

Teamlivres

Messagepar Teamlivres » 2019-10-11T19:24:16+02:00

Yacchan412

Messagepar Yacchan412 » 2019-10-11T19:25:50+02:00

Lumione a écrit :J'aime beaucoup ta critique, elle est très intéressante mais je me devais de rajouter quelque chose qui a moins à voir avec le bonus qu'avec le triangle amoureux.

En effet, Keefe a besoin de Sophie et vive versa et ils se comprennent et tout mais il faut aussi comprendre Fitz. Je m'explique, oui Keefe est amoureux de Sophie mais Fitz est son meilleur ami depuis beaucoup plus longtemps et il le connait depuis beaucoup plus longtemps. Je ne veux pas excuser ce qu'a dit Alden mais je pense qu'il a maladroitement essayé de lui dire que de toutes façons sa relation avec Fitz, son MEILLEUR AMI, en pâtirait (et encore plus si Fitz et Sophie se séparent et que Sophie et Keefe se mettent ensemble après). En plus Fitz et Sophie sont apparentés et si ils se séparaient je ne suis pas sure qu'ils continueraient à l'être ce qui ferait beaucoup souffrir les pouvoirs de Sophie qui a souvent besoin de l'énergie de Fitz. Et Fitz il a pas besoin de Sophie, lui ? Et Sophie elle n'a pas non plus besoin de Fitz ? Je pense que ce triangle amoureux pourrait faire pas mal de dégâts dans leur petit groupe.

Voilà, alors je sais j'ai dit que j'ai Foster-Keefe et là on dirait pas mais disons que j'ai besoin de voir le point de vue de chaque personnage. Et en plus même si j'ai dit que ça pouvait faire des dégâts j'ai pas dit que je voulais pas que ça arrive.

Quoiqu'on en pense, c'est sûr que ce triangle amoureux va faire des dégâts. Tout dépend comme Shannon Messenger va faire évoluer tout ça. :)

Yacchan412

Messagepar Yacchan412 » 2019-10-11T19:27:45+02:00

Teamlivres a écrit :https://www.instagram.com/p/B3fFUTcnCp0/?igshid=y8ao6ddvilaj
:D

I'm in love !!! L'image est trop trop belle ! Avec le petit Iggy ! Trop chou ! :D

peresc81

Messagepar peresc81 » 2019-10-11T20:21:42+02:00

Yacchan412 a écrit :
peresc81 a écrit :Bon voila mon avis sur le bonus de Keefe que je met sous spoiler (j’espère pour vous que vous aimez les pavés :D ), je l’ai trouvé vraiment très intéressant, on comprend mieux certains éléments du tome 7 après l’avoir lu. Avant de lire ce bonus je ne pensais pas qu’il m’étais possible de soutenir encore plus la team Foster-Keefe que je ne le faisais déjà et pourtant S.M a réussie à me la faire aimer au-delà du possible.

Je l'ai dit la fois dernière, tes avis sont toujours très intéressants. Tu parviens à mettre des mots sur tout ce que j'ai ressenti durant la lecture du bonus de Keefe. C'est fantastique ! Grâce à toi, je suis encore plus supportrice du couple SoKeefe ! :D

Je suis entièrement d'accord avec toi sur les sentiments de Sophie. :D

Lumione a écrit :J'aime beaucoup ta critique, elle est très intéressante mais je me devais de rajouter quelque chose qui a moins à voir avec le bonus qu'avec le triangle amoureux.

Oui ça fait partie des choses que j'ai oublié de parler, c'est vrai qu'Alden est aussi venu le voir pour faire comprendre à Keefe que cette situation pourrait nuire à leur amitié à tout les trois. Et Keefe le sait très bien, il a toujours fait en sorte d'éviter de fragiliser leur amitié au maximum en tournant tout à la plaisanterie. Mais dès l'instant où le triangles amoureux est née, leur amitié s'est retrouvé inévitablement menacé et je ne sais pas vraiment qu'elle est la meilleure solution pour que leur amitié résiste (surtout que l'amitié de Fitz et Keefe a déjà était très fragilisé par le fait que Keefe rejoigne les Invisibles) .

Je ne suis pas sure du fait que si Sophie et Fitz se sépare ils ne seraient plus apparenté parce que leur lien d'apparenté est basé sur la confiance qu'ils ont l'un envers l'autre et une séparation n'est pas forcément du à un manque de confiance, donc si Sophie et Fitz se sépare pour une autre raison qu'un manque de confiance ils pourront resté apparenté. Je veux dire par là que s'ils se séparent par exemple parce que Fitz préfère préserver l'honneur de sa famille plutôt que de faire un mariage mal assortie avec Sophie, ça ne va pas perturbé leur lien d'apparenter ni leur confiance l'un envers l'autre et ils pourront toujours l'être même après la séparation. La seule chose qui pourrait détruire leur lien c'est la perte de leur confiance mutuelle.

Pour ce qui est du fait qu'ils ont besoin l'un de l'autre, je dirais que oui Fitz a besoin de Sophie par exemple Fitz a besoin de Sophie pour l'aider à surmonté la situation avec Alvar, pour ce qui est de Sophie elle aurait pu avoir besoin de Fitz et il l'à aider à certaines occasion, mais dans la grande majorité des cas quand Sophie avait besoin de quelqu'un c'est Keefe qui était là. Je ne sais pas trop comment l’expliqué clairement mais je pense que Fitz a besoin de Sophie, Keefe a besoin de Sophie et Sophie a besoin de quelqu'un, cette personne aurait pu être Fitz mais quand elle avait besoin d'aide elle a trouvé cette aide auprès de Keefe qui était présent pour elle. Après chacun d'eux ont besoin de tout leur amis pour avancé et pas qu'un seul d'entre eux.

Depuis le début la situation est compliqué et je me demande vraiment de qu'elle façon S.M va réglé tout ça sans faire trop de dégâts et en satisfaisant le plus de monde possible (parce que c'est impossible de satisfaire 100% des gens, il y aura toujours quelqu'un pour ce plaindre).

L'image de Dex est très belle et Iggy est trop mignon :D

Yacchan412

Messagepar Yacchan412 » 2019-10-11T20:54:29+02:00

peresc81 a écrit :Oui ça fait partie des choses que j'ai oublié de parler, c'est vrai qu'Alden est aussi venu le voir pour faire comprendre à Keefe que cette situation pourrait nuire à leur amitié à tout les trois. Et Keefe le sait très bien, il a toujours fait en sorte d'éviter de fragiliser leur amitié au maximum en tournant tout à la plaisanterie. Mais dès l'instant où le triangles amoureux est née, leur amitié s'est retrouvé inévitablement menacé et je ne sais pas vraiment qu'elle est la meilleure solution pour que leur amitié résiste (surtout que l'amitié de Fitz et Keefe a déjà était très fragilisé par le fait que Keefe rejoigne les Invisibles) .

Je ne suis pas sure du fait que si Sophie et Fitz se sépare ils ne seraient plus apparenté parce que leur lien d'apparenté est basé sur la confiance qu'ils ont l'un envers l'autre et une séparation n'est pas forcément du à un manque de confiance, donc si Sophie et Fitz se sépare pour une autre raison qu'un manque de confiance ils pourront resté apparenté. Je veux dire par là que s'ils se séparent par exemple parce que Fitz préfère préserver l'honneur de sa famille plutôt que de faire un mariage mal assortie avec Sophie, ça ne va pas perturbé leur lien d'apparenter ni leur confiance l'un envers l'autre et ils pourront toujours l'être même après la séparation. La seule chose qui pourrait détruire leur lien c'est la perte de leur confiance mutuelle.

Pour ce qui est du fait qu'ils ont besoin l'un de l'autre, je dirais que oui Fitz a besoin de Sophie par exemple Fitz a besoin de Sophie pour l'aider à surmonté la situation avec Alvar, pour ce qui est de Sophie elle aurait pu avoir besoin de Fitz et il l'à aider à certaines occasion, mais dans la grande majorité des cas quand Sophie avait besoin de quelqu'un c'est Keefe qui était là. Je ne sais pas trop comment l’expliqué clairement mais je pense que Fitz a besoin de Sophie, Keefe a besoin de Sophie et Sophie a besoin de quelqu'un, cette personne aurait pu être Fitz mais quand elle avait besoin d'aide elle a trouvé cette aide auprès de Keefe qui était présent pour elle. Après chacun d'eux ont besoin de tout leur amis pour avancé et pas qu'un seul d'entre eux.

Depuis le début la situation est compliqué et je me demande vraiment de qu'elle façon S.M va réglé tout ça sans faire trop de dégâts et en satisfaisant le plus de monde possible (parce que c'est impossible de satisfaire 100% des gens, il y aura toujours quelqu'un pour ce plaindre).

L'image de Dex est très belle et Iggy est trop mignon :D

Tu vois que tes avis sont juste géniaux et instructifs ! :D

Revenir vers « Héros Adolescents »