Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
Fearofheight

Profil sur Booknode

Messages : 21
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 04 janv., 2020 6:39 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Fearofheight »

Mais du coup on peut dire qu'il y a 10 tomes de gdcp ou 9 ??? :| :| :|
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

Fearofheight a écrit :Mais du coup on peut dire qu'il y a 10 tomes de gdcp ou 9 ??? :| :| :|
9 Apparemment mais des bonus il y en aura plusieurs.
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

Je sais que je vous ai parlé un peu d'une sortie super géniale de KEEPER en août - mais depuis que je l'ai annoncé avec tant d'autres choses excitantes (comme UNLOCKED !!!), je voulais m'assurer que personne ne manquait les nouvelles. Alors marquez vos calendriers pour le 25 août 2020 pour l'édition annotée ET illustrée KEEPER Book 1, qui est disponible en pré-commande dès maintenant !!!!
Pour ceux qui se demandent ce qu'est une «édition annotée», cela signifie que j'ai parcouru le livre 1 et écrit des petites notes dans les marges avec des secrets en coulisses et toutes sortes d'autres friandises amusantes, et tout cela sera imprimé dans les pages de cette édition !!! Et comme si ce n'était pas assez cool, cette édition aura beaucoup d'ART (16 magnifiques illustrations en noir et blanc !!!) et quelque chose que je n'avais pas mentionné auparavant: SCENES SUPPRIMÉES !!!!
Il a également une couverture légèrement différente pour vous permettre de savoir plus facilement quelle version de KEEPER vous achetez, que vous pouvez voir sur cette image!
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

(c'est la traduction de google translate pour ce qu'a dit SM hier)
BellatrixThaliaFoster

Profil sur Booknode

Messages : 318
Inscription : mer. 14 nov., 2018 1:44 pm
Localisation : Naboo

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par BellatrixThaliaFoster »

Vanouche a écrit :
BellatrixThaliaFoster a écrit :En tout cas ce qui est sûr c'est qu'elle va tout nous balancer à la suite. Va falloir s'accrocher dans ce dernier tome : avalanche d'infos !
Pour ce qui est de la fin, je vois bien une fin un peu sombre (version Harry Potter) avec de l'espoir et l'humour de Keefe pour la dernière phrase (genre une de ses fanfaronnades ou une dispute avec Ro ou...Un truc dans le genre)
J'ai vraiment été très étonnée par l'annonce de SM sur le tome 8.5. Je me demande quel genre de bonus ce sera...
Tiens une revenante ! :lol: Ravie de te revoir Bella ! ;) En attendant, je suis d'accord avec toi !
Hé hé ! Ouiiiii
Ça faisait longtemps ! Je ne peux pas m'empêcher de venir vous embêter :lol: En plus je suis jamais sérieuse : je me dis que je vais venir plus souvent sur le forum mais finalement....Que dalle ! Je suis désolée, je suis INCORRIGIBLE...
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Lumione »

Coucou !
Ca fait un moment que le sujet est innactif mais je voulais dire que j'ai commencé à relire GDCP et je me suis rendu compte que Keefe était définitivement le meilleur personnage de toute la saga. Dans le premier tome, je les trouve tous hyper naïfs et enfantins sauf lui. Vous en pensez quoi ?
AstraD

Profil sur Booknode

Messages : 1461
Inscription : dim. 07 janv., 2018 1:10 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par AstraD »

Lumione a écrit :Coucou !
Ca fait un moment que le sujet est innactif mais je voulais dire que j'ai commencé à relire GDCP et je me suis rendu compte que Keefe était définitivement le meilleur personnage de toute la saga. Dans le premier tome, je les trouve tous hyper naïfs et enfantins sauf lui. Vous en pensez quoi ?
Keefe c'est mon petit rayon de soleil dans cette série :D !! Donc je suis totalement d'accord avec toi mais je me demande bien comment il est devenu meilleur ami avec Fitz :shock: !
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

Je les ai déjà relu plusieurs fois tellement c'est bien, mais là j'ai beaucoup à lire du coup je le relirai pour la sortie du 8.5 Déjà le 8 ! C'est incroyable, j'ai l'impression qu'il s'est passé une éternité depuis que j'ai commencé la saga, il y a 4 ans. Et c'est toujours aussi bien que quand j'étais en 6° :D
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Lumione »

AstraD a écrit :
Lumione a écrit :Coucou !
Ca fait un moment que le sujet est innactif mais je voulais dire que j'ai commencé à relire GDCP et je me suis rendu compte que Keefe était définitivement le meilleur personnage de toute la saga. Dans le premier tome, je les trouve tous hyper naïfs et enfantins sauf lui. Vous en pensez quoi ?
Keefe c'est mon petit rayon de soleil dans cette série :D !! Donc je suis totalement d'accord avec toi mais je me demande bien comment il est devenu meilleur ami avec Fitz :shock: !
Je suis d'accord ! En plus c'est trop bizarre de lire les passages avec Oralie sans y penser. Je m'étais jamais rendue compte de l'importance de Keefe jusqu'à ce que je lise le début du 2 où il est pas présent et il me manquait !
Moi aussi je les rererere...lirait pour la sortie du tome 8,5.
AstraD

Profil sur Booknode

Messages : 1461
Inscription : dim. 07 janv., 2018 1:10 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par AstraD »

Perso je saurais pas dire quand j'ai commencé à lire le tome 1 parce que j'ai l'impression que je l'ai toujours eu ! Je sais c'est bizarre mais bon. Par contre dans les livres en général il y a toujours des morts donc je prie pour qu'il n'y en ait pas dans GDCP :roll: (et surtout Keefe!) !!
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

AstraD a écrit :Perso je saurais pas dire quand j'ai commencé à lire le tome 1 parce que j'ai l'impression que je l'ai toujours eu ! Je sais c'est bizarre mais bon. Par contre dans les livres en général il y a toujours des morts donc je prie pour qu'il n'y en ait pas dans GDCP :roll: (et surtout Keefe!) !!
Tu imagines si Keefe mourrait ! :shock: :shock:
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Lumione »

Vanouche a écrit :
AstraD a écrit :Perso je saurais pas dire quand j'ai commencé à lire le tome 1 parce que j'ai l'impression que je l'ai toujours eu ! Je sais c'est bizarre mais bon. Par contre dans les livres en général il y a toujours des morts donc je prie pour qu'il n'y en ait pas dans GDCP :roll: (et surtout Keefe!) !!
Tu imagines si Keefe mourrait ! :shock: :shock:
Les livres deviendraient carrément déprimants ! Moi pareil, je sais pas quand j'ai eu le 1.
Kolima

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : mar. 02 janv., 2018 12:30 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Kolima »

Vanouche a écrit :
AstraD a écrit :Perso je saurais pas dire quand j'ai commencé à lire le tome 1 parce que j'ai l'impression que je l'ai toujours eu ! Je sais c'est bizarre mais bon. Par contre dans les livres en général il y a toujours des morts donc je prie pour qu'il n'y en ait pas dans GDCP :roll: (et surtout Keefe!) !!
Tu imagines si Keefe mourrait ! :shock: :shock:
Ce serai horriiiiiible !!!! :o :cry: jsp Shannon va pas nous faire ça :shock:
Kolima

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : mar. 02 janv., 2018 12:30 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Kolima »

AAATTTEENNDDEEZZ c qui les VRAI parents a Sophie deja ??? ( ça fait trop longtemps g pas lu )
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Lumione »

Kolima a écrit :AAATTTEENNDDEEZZ c qui les VRAI parents a Sophie deja ??? ( ça fait trop longtemps g pas lu )
On connait juste sa mere (je crois pas me tromper)
Spoiler
Oralie
Du coup en relisant les passages avec elle, on dirait trop que les votes ils sont corrompus :lol:
Eleonore_se_livre

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : dim. 29 sept., 2019 2:59 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Eleonore_se_livre »

J'ai une question importante
Dans le tome 7 la sœur de Tam (je sais plus comment elle s'appelle :( :( ) va offrir un t-shirt à Sophie
Donc ma question est : qui a t-il écrit sur le t-shirt ?
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Lumione »

Eleonore_se_livre a écrit :J'ai une question importante
Dans le tome 7 la sœur de Tam (je sais plus comment elle s'appelle :( :( ) va offrir un t-shirt à Sophie
Donc ma question est : qui a t-il écrit sur le t-shirt ?
Tu es sure que c'était pas Tam ? Sinon je crois que c'est "je connais tes pensées ténébreuses". Je suis pas sure mais je te dirai quand j'arriverai au tome 7 (j'en lis littéralement 1 par jour :? )
AstraD

Profil sur Booknode

Messages : 1461
Inscription : dim. 07 janv., 2018 1:10 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par AstraD »

Lumione a écrit :
Eleonore_se_livre a écrit :J'ai une question importante
Dans le tome 7 la sœur de Tam (je sais plus comment elle s'appelle :( :( ) va offrir un t-shirt à Sophie
Donc ma question est : qui a t-il écrit sur le t-shirt ?
Tu es sure que c'était pas Tam ? Sinon je crois que c'est "je connais tes pensées ténébreuses". Je suis pas sure mais je te dirai quand j'arriverai au tome 7 (j'en lis littéralement 1 par jour :? )
Presque :D c'est "joyeuses pensées ténébreuses" ! Et au dos il est marqué "méchants échos, prenez garde" ! C'est Linh qui a proposé de le broder pour Sophie !
AstraD

Profil sur Booknode

Messages : 1461
Inscription : dim. 07 janv., 2018 1:10 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par AstraD »

Kolima a écrit :
Vanouche a écrit :
AstraD a écrit :Perso je saurais pas dire quand j'ai commencé à lire le tome 1 parce que j'ai l'impression que je l'ai toujours eu ! Je sais c'est bizarre mais bon. Par contre dans les livres en général il y a toujours des morts donc je prie pour qu'il n'y en ait pas dans GDCP :roll: (et surtout Keefe!) !!
Tu imagines si Keefe mourrait ! :shock: :shock:
Ce serai horriiiiiible !!!! :o :cry: jsp Shannon va pas nous faire ça :shock:
Je pense pas parce qu'elle sait que personne ne pourrait aimer une fin pareille :evil: !
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Lumione »

Vous préférez Linh ou Tam ?
Perso je préfère Linh parce qu'elle est hydrokynesiste et c'est tellement stylé !
AstraD

Profil sur Booknode

Messages : 1461
Inscription : dim. 07 janv., 2018 1:10 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par AstraD »

Lumione a écrit :Vous préférez Linh ou Tam ?
Perso je préfère Linh parce qu'elle est hydrokynesiste et c'est tellement stylé !
La même mais j'adore les sarcasmes de Tam :D !
Spoiler
Il s'est pas fait kidnapper lui ?!
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

AstraD a écrit :
Lumione a écrit :Vous préférez Linh ou Tam ?
Perso je préfère Linh parce qu'elle est hydrokynesiste et c'est tellement stylé !
La même mais j'adore les sarcasmes de Tam :D !
Spoiler
Il s'est pas fait kidnapper lui ?!
Spoiler
Si mais il est revenu il me semble. Apres ce qui s'est passé chez les Nains.
Perso je préfère largement Linh mais Tam est marrant quand il se dispute avec Keefe ou certaines de ses reflexions.
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

Au fait, bienvenue sur ce forum Kolima. Petite règle très importante ici : ne pas se disputer par rapport aux couples. Ni rien d'autre d'ailleurs. On a déjà eu des problèmes à cause d'une "guerre" donc on ne s'enerve pas, on respecte l'avis des autres... Si jamais ça arrive on a une brigade spéciale pour bloquer (mdr vous vous souvenez de la BMOTP ? :lol: :lol: ) Voilà voilà j'espère que ce n'est pas trop glacial comme accueil, l'effet est escompté n'est pas celui la :D Bienvenue bienvenue
AstraD

Profil sur Booknode

Messages : 1461
Inscription : dim. 07 janv., 2018 1:10 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par AstraD »

Vanouche a écrit :Au fait, bienvenue sur ce forum Kolima. Petite règle très importante ici : ne pas se disputer par rapport aux couples. Ni rien d'autre d'ailleurs. On a déjà eu des problèmes à cause d'une "guerre" donc on ne s'enerve pas, on respecte l'avis des autres... Si jamais ça arrive on a une brigade spéciale pour bloquer (mdr vous vous souvenez de la BMOTP ? :lol: :lol: ) Voilà voilà j'espère que ce n'est pas trop glacial comme accueil, l'effet est escompté n'est pas celui la :D Bienvenue bienvenue
Bienvenue Kolima !! Effectivement c'était du grand n'importe nawak ! C'était drôle la BMOTP il y avait pas mal de brigadiers :D !!
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Lumione »

Oui je me souviens !
Après t'as quand même le droit de donner ton avis, le tout c'est juste de pas se lancer dans une guerre parce que je me souviens quand "'était la guerre et c'était pas du joli (vraiment pas oups)
En plus il y a une grande majorité Foster-Keefe sur le forum du coup c'est pas du tout équilibré.
Tout ça pour dire: dit nous dans quel quand t'es mais c'est tout !


L'accueil fait vraiment super glacial... désolée !
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

Moi j'étais une Sophitz convaincue à mort et à partir du tome 8, je me suis convertie. Kolima, tu les as tous lus ?
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Lumione »

Pour la question de pourquoi Fitz et Keefe sont amis, il y a la réponse dans le tome 3:
Mais c'est ce qui nous a rapproché. Lui, c'était l'excentrique qui avait sauté une classe, tandis que j'étais le typre qui dislaraissait sans cesse. Personne ne voulait trainer avec nous.
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

C'est la grande amitié. Est ce que Fitz et/ou Keefe a eu une copine avant ? Je pense pas mais si ça se trouve oui :shock: :lol:
AstraD

Profil sur Booknode

Messages : 1461
Inscription : dim. 07 janv., 2018 1:10 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par AstraD »

Lumione a écrit :Pour la question de pourquoi Fitz et Keefe sont amis, il y a la réponse dans le tome 3:
Mais c'est ce qui nous a rapproché. Lui, c'était l'excentrique qui avait sauté une classe, tandis que j'étais le typre qui dislaraissait sans cesse. Personne ne voulait trainer avec nous.
Ils sont censés être les populaires de l'académie non ?
AstraD

Profil sur Booknode

Messages : 1461
Inscription : dim. 07 janv., 2018 1:10 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par AstraD »

Vanouche a écrit :C'est la grande amitié. Est ce que Fitz et/ou Keefe a eu une copine avant ? Je pense pas mais si ça se trouve oui :shock: :lol:
Ce serait... bizarre :? ! Je pense pas non plus il y a juste eu le jeu de la bouteille entre Keefe et Biana :D !
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »