Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
Fenixpegase

Profil sur Booknode

Messages : 116
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 05 nov., 2018 11:42 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Fenixpegase »

La974GDCT a écrit :
Fenixpegase a écrit :
La974GDCT a écrit :
Moi en B :lol: Il me reste 3 jours de vacances :( :( :(
C'est quoi ces trucs de zone C, b?
C’est selon où tu habites. Les régions de France sont regroupées par « groupes », le A, le B, le C. Je sais qu’en Aquitaine c’est le groupe B, c’est à dire que pour ns les vacances s’arrêtent dans trois jours. La zone C, eux, ils ont une semaine de vacance en décalé par rapport à la zone B. Et la zone A elle, elle est en vacances avant tt le monde. Au faite, pour faire simple : quand la zone A est dans sa deuxième semaine de vacances, la zone B commence les siennnent. Et quand la zone B est dans sa deuxième semaine de vacance et bien la zone C commence les siennes.
Je ne sais pas si tu as compris :D mais tu es en vacances depuis qd toi ? Je viens de me rappeler que tu habites pas en France :lol:
Moi, c'est la semaine prochaine et tout le monde est a peut près en vacances en même temps mais sa peut varié d'une comission scolaire à une autre.
Qualia

Profil sur Booknode

Messages : 397
Inscription : mar. 30 oct., 2018 4:42 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Qualia »

La974GDCT a écrit :
Fenixpegase a écrit :
La974GDCT a écrit : Moi en B :lol: Il me reste 3 jours de vacances :( :( :(
C'est quoi ces trucs de zone C, b?
C’est selon où tu habites. Les régions de France sont regroupées par « groupes », le A, le B, le C. Je sais qu’en Aquitaine c’est le groupe B, c’est à dire que pour ns les vacances s’arrêtent dans trois jours. La zone C, eux, ils ont une semaine de vacance en décalé par rapport à la zone B. Et la zone A elle, elle est en vacances avant tt le monde. Au faite, pour faire simple : quand la zone A est dans sa deuxième semaine de vacances, la zone B commence les siennnent. Et quand la zone B est dans sa deuxième semaine de vacance et bien la zone C commence les siennes.
Je ne sais pas si tu as compris :D mais tu es en vacances depuis qd toi ? Je viens de me rappeler que tu habites pas en France :lol:
Salut, c'est super compliqués vos trucs moi c'est 1 semaine (la semaine prochaine d’ailleurs et du coup ça à déjà commencé) et tout le monde commence en même temps(je vis de Belgique pour info). Sinon vous fêtez le carnaval ? (Moi oui, je suis dans une classe spéciale donc c'est nous qui l'avons organisé :D )
Et pour l'adaptation au cinéma de GDCP je vois ça en dessin animé mais un peu comme "jack et la mécanique du cœur" ou "un monstre à paris" et pour la couleur je suis d'accord avec Vanouche je m'en fiche aussi du moment qu'il y a un bon contenu.
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

La974GDCT a écrit :
Fenixpegase a écrit : C'est quoi ces trucs de zone C, b?
C’est selon où tu habites. Les régions de France sont regroupées par « groupes », le A, le B, le C. Je sais qu’en Aquitaine c’est le groupe B, c’est à dire que pour ns les vacances s’arrêtent dans trois jours. La zone C, eux, ils ont une semaine de vacance en décalé par rapport à la zone B. Et la zone A elle, elle est en vacances avant tt le monde. Au faite, pour faire simple : quand la zone A est dans sa deuxième semaine de vacances, la zone B commence les siennnent. Et quand la zone B est dans sa deuxième semaine de vacance et bien la zone C commence les siennes.
Je ne sais pas si tu as compris :D mais tu es en vacances depuis qd toi ? Je viens de me rappeler que tu habites pas en France :lol:
Non, l'Aquitaine est en zone A, parce que moi je suis en zone B et que mes cousins, qui sont en Aquitaine, ont commencé leurs vacances pendant ma 2ème semaine. L'ordre des zones n'a aucun rapport avec l'ordre des vacances ! :lol:
si tu ne me crois pas, va voir sur google image. Tu tapes "zones a b c france", et tu vas trouver.
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

zones.png
zones.png (251.97 Kio) Consulté 386 fois
voilà la preuve ! moi je suis tout en haut, dans les Haut-de-France
Gingerbread

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : jeu. 27 déc., 2018 6:46 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Gingerbread »

Moi je pense à une couleur rouge pour le livre
Pour les animes ou quoi ça gâcherait l’imagination je trouve
Moi je les ai lu à chaque fois a la sortie en France
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

T'inquiètes c'est pas grave. Et puis entre nous, c'est vachement compliqué cette histoire de zones. Maintenant tu sais où tu es. Dans les calendriers ou les agendas, au tout début, tu as quelle zone comme ce qu'elles vacances quand. C'est compréhensible ce que j'ai dit ?
Florale

Profil sur Booknode

Messages : 335
Inscription : mar. 08 mai, 2018 5:15 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Florale »

Vanouche a écrit :T'inquiètes c'est pas grave. Et puis entre nous, c'est vachement compliqué cette histoire de zones. Maintenant tu sais où tu es. Dans les calendriers ou les agendas, au tout début, tu as quelle zone comme ce qu'elles vacances quand. C'est compréhensible ce que j'ai dit ?
Oui, oui, t'inquiètes pas (Enfin, moi j'ai compris !) :lol:
angelite

Profil sur Booknode

Messages : 85
Inscription : sam. 17 nov., 2018 1:52 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par angelite »

Regardez ce que j'ai trouvé!!! :shock: (oui, je fouine partout :roll: )

https://www.youtube.com/watch?v=p24LcXaiAGk

Avouez que c'est vraiment bien fait! :mrgreen: (même si vous n'aimez pas Keefe)
Lisdeja

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : ven. 12 oct., 2018 4:26 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Lisdeja »

Je suis d'accord, c'est bien fait (même si je n'imaginais pas du tout Keefe comme ça). On suis l'ordre chronologique et l'histoire. Pourtant je n'ai pas trop aimé ( :oops: ), peut-être parce que je n'aime pas mettre des images sur les personnages des livres.
Dernière modification par Lisdeja le sam. 02 mars, 2019 3:46 pm, modifié 1 fois.
Florale

Profil sur Booknode

Messages : 335
Inscription : mar. 08 mai, 2018 5:15 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Florale »

Oh ouiiiiii ! C'est tellement beau ! Keefe me fait beaucoup de peine parfois! C'est trop beauuuuuu ! (là c'est la fleur bleue puissance 1000 qui parle !)
Charmimnachirachiva

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : lun. 30 avr., 2018 6:22 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Charmimnachirachiva »

Ouais, ça me ferait presque accepté l'idée d'un animé !

J'étais encore au ski !! ( la première fois, j'étais partie avec le collège pour celles qui se demanderaient, j'ai vu vos conversations sur les zones, je suis d'accord avec vous, 'est tellement compliqué !!)

Et dsl, pour les Kenric, Forkle lui a déjà dit que c'était pas lui !! (T 4 ou 5 je crois)

Mais je suis a fond sur les conseillers !!

TEAM FOSTER-KEEFE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Meodia

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : ven. 13 juil., 2018 10:37 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Meodia »

Bon à l'ordre du jour : :D
-je suis revenue !
-Ambassadrice de la paix : arrêtez vos guerres de team
-merci pour l'extrait du tome 8, je suis d'accord avec florale
-pour les parents Forkle a précisé que ils ne se connaissaient pas et je suis d'accord avec le fait que c'est (ou c'était car le prélèvement à pu se faire 100 ans auparavant ) un conseiller
-Gdcp est tout de même très très connu pas autant que Hp mais quand même
-miracle : avec mon amie à qui j'ai fait découvrir Gdcp on a proposé la série à notre cdi et maintenant ils l'ont !!!! 8-)
-je suis zone c :D
-quand j'ai commencé la série Les 4tomes étaient sortis (le les ai lu en une semaine ) et le 5ème est sorti la semaine suivante
-je trouve la vidéo un peu décevante (mais j'adore la peluche de keefe :lol: )
Voilà c'est tout :? :)
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Lumione »

Salut, j'ai fait un dessin qui n'est pas vraiment un fanart mais plutôt une copie de Sophie dans le tome 2. Je n'ai pas dessiné sa tête. J'ai un problème !!! Je sais pas comment le mettre ici. Dites moi comment faire !
AstraD

Profil sur Booknode

Messages : 1461
Inscription : dim. 07 janv., 2018 1:10 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par AstraD »

Tu prends ton dessin en photo et tu cliques sur ajouter des fichiers et tu selectionnes ta photo
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

Pour la vidéo : celui qui l'a faite a beaucoup de talent même si je trouve que Sophie est mal faite. Ça raconte super bien je trouve. Mais bon. Pas plus que ça.
Pour Lumione, c'est dans "pièces jointes", "ajouter des fichiers", insérer dans la ligne en plus si tu veux.
Voilà voilà.
AstraD

Profil sur Booknode

Messages : 1461
Inscription : dim. 07 janv., 2018 1:10 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par AstraD »

Ewi14 a écrit :je suis désolé mais, je n'ai pas trop aimé la vidéo, je me suis arrêtée au bout d'une minute ... :?

Moi aussi je suis d'accord pour la théorie Conseiller(s), ou alors je pense que Sophie est la fille d'un(e) roi/reine.
D'accord avec Ewi14 ! J'ai arrêté au bout de 30 secondes !
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Lumione »

AstraD a écrit :Tu prends ton dessin en photo et tu cliques sur ajouter des fichiers et tu selectionnes ta photo
Merci !!
Pièces jointes
5BB9DE59-8BFA-48C7-8AA6-CB158DD76A80.jpeg
5BB9DE59-8BFA-48C7-8AA6-CB158DD76A80.jpeg (2.07 Mio) Consulté 510 fois
Lulu2004

Profil sur Booknode

Messages : 284
Inscription : lun. 23 juil., 2018 9:37 am

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Lulu2004 »

Il est sympa ton dessin c est juste dommage qu il manque la tête de Sophie
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Lumione »

Merci beaucoup :D

Oui je sais c'est dommage qu'il n'y ait pas la tête :cry: Mais j'arrivais pas à la faire alors j'ai decide de ne pas la faire. :oops:
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

Trop belles tes mains ! Par rapport à ce que je fais...
Les yeux, la bouches et les mains, c'est ce que je n'arrive jamais à faire. Pour Linh, ça été un miracle, et encore, la bouche était nulle.
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Lumione »

jadehyrule31 a écrit :Le dessin est très joli mais je déteste quand Sophie porte des capes on ne voit pas le haut de sa tenue !
Avec une broche qui représente un oiseau sauvage !(on dirait)
C'est pas un oiseau sauvage!!

C'est un aigle avec une rose dans le bec, l'emblème des Ruewen. :roll:
Fenixpegase

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : lun. 05 nov., 2018 11:42 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Fenixpegase »

jadehyrule31 a écrit :Mais en fait comment
ça se fait que Sophie ne peut être assortie ? Parce que un de ses parents biologiques est mal-assorti ?[/color]
D'ailleurs,je met cette vidéo je suis sûre qu'elle vous plaira !Keeper of the Lost Cities book trailerhttps://www.youtube.com/watch?v=IT-bZxyi4t8[/dailymotion]
Non, c'est parce qu'elle ne sait pas qui sont ses parents biologiques. Donc, elle me sait pas avec quels autres elfes elle a des liens de sang. C'est pour cela qu'elle ne peut être le assortie.
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »