J'étais là de Gayle Forman

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
Répondre
Aurumprecisio

Profil sur Booknode

Messages : 278
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 18 sept., 2016 2:49 pm

J'étais là de Gayle Forman

Message par Aurumprecisio »

Hello!
J'ai acheté, il y a une semaine déjà, J'étais là, un livre de Gayle Forman.
Je voulais entendre votre avis sur le livre, qu'il soit positif ou négatif, mais constructif. Moi,je l'adore, même si je ne l'ai pas tout à fait terminé. Je vous demande aussi de ne pas trop spoiler, pour permettre à ceux qui ne l'ont pas encore lu de pouvoir s'informer sans savoir la fin :) :) :)
Bisous ;) ;) ;)
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: J'étais là de Gayle Forman

Message par LucyYy »

Je l'ai chez moi mais je ne l'ai pas encore lu.
Tu me diras si tu l'as aimé.
Petitementeuse

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : sam. 04 juin, 2016 2:10 pm

Re: J'étais là de Gayle Forman

Message par Petitementeuse »

Que dire de "j'étais là" ?
C'est un livre d'une beauté remarquable qui m'a tout particulièrement touché, il parle d'en sujet sencible : le suicide. Il est vraiment bien construit et est remplit d'émotions, personnellement j'en suis ressorti la gorge noué et il m'a fallu du temps pour m'en remettre.
J'ai vraiment été atteinte par l'histoire de Meg, Cody, Ben. Je le recommande car ce n'est pas un livre triste écrit pour faire pleurer mais vraiment écrit pour une cause que défends l'auteur.
J'espère que ça t'aura aidé :D
LucyYy

Profil sur Booknode

Messages : 938
Inscription : mer. 26 oct., 2016 2:59 pm

Re: J'étais là de Gayle Forman

Message par LucyYy »

Salut, voici mon avis sur ce livre:
Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est l'attachement qu'on éprouve envers les personnages que ce soit Cody, Meg ou même Ben.
L'enquête que fait Cody pour comprendre le suicide de Meg est très réaliste car je pense que c'est en rapport avec les recherches et l'article que l'auteur a écrit sur le suicide.C'est pourquoi ce sujet est devenu important pour l'auteur qui a eu envie d'écrire un livre sur cela.
Pour couronner le tout, une belle histoire d'amour, tout cela ensemble fait de ce roman un vrai prodige!
Julie-Kim

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mar. 14 mars, 2017 9:23 pm

Re: J'étais là de Gayle Forman

Message par Julie-Kim »

Le sujet est....si cruel que ça le rend beau... Je mets au défi quelqu'un de le lire sans verser une larme ! Du moins, sans s'attacher au personnage au point que ça en devient bizarre. Parfois je me demande comment j'aurais réagi à leur place. Si j'étais sur que la personne aimé n'allait pas revenir et nous dire "Et bah non ! Je suis pas mort". La réponse est : je ne sais pas. On ne peut imaginé une telle situation. La lire nous permet de comprendre celle des autres.
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »