Harry Potter et l'Enfant maudit

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
Aurumprecisio

Profil sur Booknode

Messages : 278
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 18 sept., 2016 2:49 pm

Harry Potter et l'Enfant maudit

Message par Aurumprecisio »

Coucou!
J'hésite beaucoup à acheter le tome 8 d'Harry Potter, de peur d'être déçue par l'histoire, ou même ne plus retrouver la merveilleuse écriture de J.K Rowling qui nous transporte dans un autre monde.
Pouvez-vous me donner votre avis, sans spoiler, évidemment :roll:
Bisous!
poppiwells

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : dim. 26 avr., 2015 10:12 am

Re: Avis sur Harry Potter 8

Message par poppiwells »

Je viens de le finir et il est pour moi une grosse déception. Les personnalités des personnages changent tellement, on ne les reconnaît pas à travers leurs mots. L'histoire en elle-même est à mon sens une grosse blague, on dirait qu'elle a été écrite par un enfant qui n'a fait que survoler l'oeuvre originale et a essayé d'en écrire une suite abracadabrante. Tout est incohérent jusqu'au bout et très tiré par les cheveux, Rowling nous a habitué à mieux et en lisant ce bouquin t'es plus étonné de rien au final tu te dis juste que '' oh bah tant qu'à faire olé soyons fous " et ça gâche carrément le boulot super propre des tomes précédents.
Je suis pourtant habituée aux fan-fictions sur HP et donc à ce que l'univers soit parfois fort remodelé mais là non, me dire que c'a été approuvé et soutenu par Rowling alors que d'autres suites bien plus logiques, sensées ont été écrite c'était une erreur.
Après si tu adores les histoires qui partent dans tous les sens pourquoi pas, mais si tu es vraiment trop trop attachée au monde tel que Rowling l'a laissé dans le 7 je te dirais de ne pas y aller avec de trop grandes attentes...
Heart-Of-Ink

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 04 mai, 2015 4:53 pm

Re: Harry Potter et l'Enfant maudit

Message par Heart-Of-Ink »

Je l'ai fini également et il est évident qu'il n'est pas au niveau des tomes précédents. J'ai tout de même aimé le lire car dans ce tome, on se rend compte que les personnages ne sont pas si parfaits. J'avais hâte de replonger dans ce monde merveilleux et je ne regrette pas de l'avoir acheté même si, il est vrai, l'histoire est assez tirée par les cheveux à certains moments.
Bref, voilà mon avis, j'espère qu'il te sera utile!
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Harry Potter et l'Enfant maudit

Message par x-Key »

À la base, j'avais décidé que je ne m'attarderais pas sur cette suite, pour deux raisons : à cause du tapage fait autour de la pièce de théâtre et aussi à cause de ma déception vis-à-vis de J. K. Rowling, qui a laissé pondre une suite à une histoire qui, d'après ce qu'elle avait dit, ne devait pas en avoir.

J'ai finalement quand même lu L'Enfant maudit, après avoir entendu une critique dessus qui révélait des points de l'intrigue, lesquels m'avaient fait bondir par leur improbabilité. Je me devais de vérifier ça !

Je ne vais pas être tendre, mais pour moi, ce livre est tout simplement une hérésie au monde d'Harry Potter tel qu'on le trouve dans les romans de J. K. Rowling.
L'intrigue ne tient nullement la route, ça remet totalement en cause une partie du fondement même de l'histoire des romans en utilisant un ingrédient extrêmement mal exploité : le voyage dans le temps. J. K. Rowling avait su manier cet élément avec brio dans Le prisonnier d'Azkaban. Ici, c'est un carnage.
L'écriture est bourrée de traits d'humour grossiers et de répliques enfantines et mal tournées. Si certains personnages sont des enfants (Albus et Scorpius par exemple), notre trio d'amis préférés est adulte depuis longtemps, pourtant, leurs échanges sont dignes de ceux qu'on pourrait avoir dans une cour de lycée... Je vous assure, voir le Professeur McGonagald, d'habitude si forte, si austère, parler comme une vielle femme enfant, ça a de quoi faire froid dans le dos !
J'ai vraiment eu beaucoup de mal à me faire à cette écriture très surfaite et rendue incroyablement simpliste par le fait qu'il s'agisse d'une transcription d'une pièce de théâtre. La pièce en elle-même, jouée sur scène, est peut-être très bien (si on ne s'attarde pas sur le scénario complètement tiré par les cheveux, encore une fois). Mais sur papier, j'ai trouvé ça horrible. Le format de la pièce de théâtre ne fonctionne tout simplement pas avec l'univers d'Harry Potter. On perd les descriptions, les petits détails plein de magie et loufoques si plaisant au monde des sorciers de J. K. Rowling.
Moi qui connaît sur le bout des doigts les sept romans pour les avoir lu de nombreuses fois chacun (et toujours avec plaisirs), je n'ai pas du tout réussi à me plonger dans l'univers de cette pièce, ma lecture s'en est retrouvée atrocement plate, sans une once de magie.

Alors, j'avoue avoir trouvé un minuscule petit point positif dans la réinsertion de quelques personnages (ce qui ont lu l'histoire me comprendront), mais pour le reste, cette pièce de théâtre ressemble bien trop à une fan-fiction qui dénature la série de romans plus qu'elle ne la complète. Un livre complètement dispensable dont je vais vite oublier la lecture. ^^
wopla

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : ven. 07 déc., 2012 8:52 pm

Re: Harry Potter et l'Enfant maudit

Message par wopla »

Salut ! Effectivement je pense que tu ne retrouveras pas le monde de Harry Potter tel que tu l'a connu, les sept tomes précédents étant bien meilleurs, et j'ajouterais que comme le livre est une adaptation littéraire et littérale du script de la pièce de théâtre, tu auras du mal à t'y retrouver. L'histoire part vraiment dans tout les sens et la fin relève pour moi de l'impossible et à la limite du bâclé. Je rajouterais cependant que comme le souligne "Heart-Of-Ink", on y découvre des personnages qui ne sont pas tellement parfait rendant ce point de vue assez intéressant. De plus, le personnage de Albus (fils de Harry) est vraiment lourd à mon goût ^^
Rukia05

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : dim. 16 févr., 2014 3:20 pm

Re: Harry Potter et l'Enfant maudit

Message par Rukia05 »

Salut !

Alors cela fait un moment que j'ai lu Harry Potter and the Cursed Child, je l'avais précommandé de long mois à l'avance en version originale.
Je me souviens que j'étais super excitée de l'avoir enfin dans les mains (je pourrais presque juré que c'était un jeudi XD). Je l'ai rapidement dévoré et ... hum, c'était très drôle à lire à vrai dire, mais ce n'était pas Harry Potter comme on le connait.

Déjà, le format pièce de théâtre joue beaucoup. Les personnages ont moins le temps d'être développé, il n'y a pas (ou peu) de description et les personnages qu'on connait de base nous semblent lisse, stéréotypés. Je pense notamment à Ron en disant cela.

Pour l'histoire en elle même, il faut avouer qu'elle est assez tirer par les cheveux. La fin m'a donnée des fous rires tellement c'était inimaginable et totalement en contradiction avec l'univers d'Harry Potter. Bien sur, j'ai choisis d'en rire, mais je sais que beaucoup de fans étaient juste en colère. D'autres ont aimés aussi. Enfin, je ne m'étalerais pas sur cette fin qui pour moi est vraiment la pire partie du bouquin.

Après, tout n'est pas à jeter non plus. Scorpius Malefoy est absolument adorable comme personnage et son amitié avec Albus est extrêmement touchante. Ces deux personnages sont vraiment attachant et tout au long de ma lecture je ne pouvais pas m’empêcher de sourire quand je les voyais interagir.

Cette pièce de théâtre en somme fut sympathique à lire, j'ai beaucoup rigolé, mais cela ne mérite pas d'être nommé "8ème tome de la saga". C'est plus comme une bonne fanfiction.
Si j'étais toi, j’emprunterais le livre à une connaissance. Je ne trouve pas que cela vaut le coup de l'acheter.
louille

Profil sur Booknode

Messages : 356
Inscription : dim. 24 févr., 2013 5:03 pm

Re: Harry Potter et l'Enfant maudit

Message par louille »

Coucou,
Alors pour moi ce livre est vraiment une grosse daube.
On a l'impression de lire une fanfiction écrite par un enfant de 7 ans n'ayant jamais lu HP. J'ai vomi à plusieurs passages (sérieusement Harry, des pigeons ?!?).
Jack Thorne a voulu exploiter les voyages dans le temps...Pire erreur de sa vie.
Il a essayé de faire passer un peu d'humour à travers certains personnages...deuxieme pire erreur de sa vie (guillotinez moi ce Ron svp).
Ensuite il s'est dit "Tiens, si je rendais les personnages de Harry et Albus d'une crétinerie abyssale ?" (Please mais pleaaase, qu'on lapide cet Albus, personnage le plus chiant, le plus lourdingue et le plus égocentrique du systeme solaire).
Et après...et après ce même monsieur qui n'avait pas fini de dénaturer le monde de HP s'est dit " Mais hey ! Et si j'inventais la plus grosse connerie du siecle ! Allez, tant qu'à faire autant s'amuser avec quelques révélations !" Bonjour Monsieur Thorne, je crois que vous avez confondu rebondissement et connerie profonde. Cordialement.
Mais il y a quand même un micro nano femto point positif. Scorpius. Da best <3
King Scorp ollez !
ein_Buch

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : mar. 23 sept., 2014 8:00 pm

Re: Harry Potter et l'Enfant maudit

Message par ein_Buch »

Pour moi, cette pièce de théâtre n'est pas à prendre comme étant un huitième tome. Ce qu'elle n'est pas d'ailleurs. Même si les avis son très différents, je pense également que ce n'est pas un livre à acheter. Plutôt un livre à lire par pure curiosité. Il ne faut pas voir ça comme étant une trahison à l'univers que nous aimons tant. Je dirais que c'est une proposition de suite qu'il faut prendre à la légère. Car n'oublions pas, si J.K. Rowling a validé la généralité du scénario, ce n'est pas elle qui a écrit la pièce à proprement parler. Il est donc normal que l'univers et les personnages soient un peu différents car ils ont été décrits comme l'auteur de la pièce les a ressentis. Et les détails qui lui ont échappés, eh bien... Ca le fait se tromper et nous hérisse le poils. En fait, c'est assez ironique. Ce livre ne s'adresse pas aux grands fans qui tiennent à leur univers car ils seront choqués à la moindre des incohérences ou à la plus petite des modifications par rapport à la saga. Et des incohérences et des modifications, cette pièce en est remplie. En même temps, c'est compréhensible. L'auteure ne voulait pas qu'il y ait un 8e tome. Elle a donc "fermé" son histoire pour qu'il n'y ait pas d'ouverture. Il fallait donc changer deux trois trucs pour pouvoir repartir sur quelque chose de nouveau (sans partir tout à fait en live comme c'est le cas dans cette pièce). De plus, elle avait tellement bien exploité son univers que pour faire quelque chose de nouveaux, eh bien il faut inventer (ce qui a été fait de manière catastrophique).
Enfin bref. Ce livre est un incroyable mix de références profondes à la saga que seuls les plus assidus reconnaîtrons et d'incohérences incroyables qui font frémir la plus part des gens qui connaissent bien la série. Si tu le lis en te disant que c'est par curiosité et que tu es prêt à faire des concessions, tu devrais apprécier ta lecture. Sinon, n'essaie même pas.
Arwen14

Profil sur Booknode

Messages : 1446
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:40 pm

Re: Harry Potter et l'Enfant maudit

Message par Arwen14 »

Bonsoir,
J'ai lu ce livre aussi, comme beaucoup d'entre vous. J'ai bien aimé, l'histoire est originale et les personnages plutôt cohérents avec les originaux (bien qu'il y ait peut-être quelques petites différences, mais bon après ce sont des détials)... C'est une pièce de théâtre contemporaine, agréable et très rapide à lire ! :D
Je te le conseille donc, je pense qu'il vaut le coup :)
Gafal2

Profil sur Booknode

Messages : 201
Inscription : mer. 29 juin, 2016 4:42 pm

Re: Harry Potter et l'Enfant maudit

Message par Gafal2 »

Hey !
J'arrive un peu en retard ....
Alors je l'ai lu dès qu'il est sortit. ( c'est un Harry Potter quoi ! )
Si tu est vraiment une fan, ne le lis pas. Trop d'incohérence ! Et puis on dirait vraiment une fan-fiction.
J'ai adorée replonger dans l'univers d'Harry Potter! Mais .... J'ai quand même été déçu. Déjà, je n'aime pas trop le fait que ça soit écrit en pièce de théâtre. Le début est un peu bâclé je trouve... Et parfois j'ai eu envi de tuer ( eu..secouer) Albus.
A part ça, l'histoire est "originale" et le livre se lit vite.
Si tu l'achète ... Bonne chance ( eu... Lecture ) ! :D
Si tu ne l'achète pas ... Tampis ! Tu ne rate rien d'exceptionnel ...
Desoler Jack Thorne ! ;)
Kats@

Profil sur Booknode

Messages : 275
Inscription : sam. 11 déc., 2010 3:48 pm

Re: Harry Potter et l'Enfant maudit

Message par Kats@ »

Personnellement je ne compte pas le lire. A vrai dire je ne le considère même pas comme un 8e tome, puisque l'on ne peut pas passer de 7 romans à une suite en pièce de théatre. Par ailleurs il faut rappeler que cette pièce de théâtre n'était pas même pas une idée de J.K Rowling. Elle a contribué à l'histoire, mais entouré de deux autres auteurs ( qui eux bien sur n'ont pas leur place sur la première de couverture ... ). Le vrai auteur de cette pièce de théâtre c'est Jack Thorne, mais bien sur c'est moins vendeur que J.K Rowling.

Pour moi continuer cette saga alors qu'elle était bien conclue, et pour laquelle l'auteur avait dit à la fin du 7e qu'elle ne voyait pas de suite, c'est un peu se foutre de la tronche des fans d'Harry Potter.
Cher-Sherly

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 30 oct., 2016 6:08 pm

Re: Harry Potter et l'Enfant maudit

Message par Cher-Sherly »

Personnellement, j'ai bien aimé malgré des couac, j'étais heureuse de retrouver les personnages, Poudlard et tout le blabla. J'ai visualisé ça en tant que pièce de théâtre, histoire de, et imaginer une mise en scène était amusant. Bon. Il est vrai que parfois l'histoire laisse à désirer, mais le personnage d'Albus change de ceux que l'on voit dans la saga. Pour les retourneurs de temps, je trouvais l'idée sympa à exploiter mais pas avec cet objet :( bref. Le livre en question est beau en tant qu'objet je trouve, donc même si tu l'achètes et que tu n'aimes pas le contenu il fera une jolie deco sur ton étagère :) mais ne perdons pas de vue que c'est pas JK Rowling qui l'a écrit! Et c'est impossible de faire quelque chose de poussé dans une pièce de théâtre.
Aramix

Profil sur Booknode

Messages : 157
Inscription : dim. 30 oct., 2016 9:07 pm

Re: Harry Potter et l'Enfant maudit

Message par Aramix »

Si tu hésites, je te conseille quand même de le lire, tu pourra te faire ta propre idée.
C'est cool qu'il y ai une suite, même si je suis d'accord qu'elle n'est pas terrible... Je m'attendais à ce que le format "pièce de théâtre" me gène mais en fait pas du tout (je me suis fait une mauvaise image de la lisibilité de ce genre de texte à cause de lire Le Cid au collège...). Ça se lit vite, mais franchement, l'intrigue est beaucoup trop banale, c'est vu et revu, bref j'ai été déçue.
llisa

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : mer. 11 nov., 2015 3:13 pm

Re: Harry Potter et l'Enfant maudit

Message par llisa »

je trouve qu'il n'est pas terrible et le format pièce de théâtre et plutôt dure a lire même si c'est quand même intéressant d'avoir une suite parce que je pence qu'on avait déjà tous essayer de s'inventer une suite après le tome 7 ;)
PapaWemba

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mer. 24 août, 2016 9:47 pm

Re: Harry Potter et l'Enfant maudit

Message par PapaWemba »

J'ai moi aussi acheté le dernier tome de Harry Potter, qui m'a laissé ... perplexe. L'histoire n'ai pas à la hauteur des autres, mais c'était supportable. Ce qui m'a dérangé, c'est que Harry n'est vraiment pas à la hauteur, j'ai été très déçu par le personnage, il n'y a pas à dire.
unxfandelivres

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : dim. 04 déc., 2016 1:03 pm

Re: Harry Potter et l'Enfant maudit

Message par unxfandelivres »

Je vois sur ce forum , que presque tous les lecteurs sont déçu de se roman.
Pour ma part , je l'ai trouvé vraiment bien , même si il était éloigné des autres tomes , je l'ai beaucoup aimé , car en le lisant je me suis dit que ce n'était pas Harry Potter. Voila , c'est tout pour moi :D :D :D
Siliny

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : jeu. 25 févr., 2016 6:19 pm

Re: Harry Potter et l'Enfant maudit

Message par Siliny »

Bonsoir,
En fait, c'est bien simple, si tu considères "Harry Potter et l'Enfant maudit" comme la suite de la saga, tu vas sûrement être déçu car les personnages sont méconnaissables et l'écriture de J.K Rowling est radicalement différente lorsqu'elle est mêlée à celle de Jack Thorne et celle de John Tiffany.
Considère donc ce roman comme un simple hors-série de la saga, après tout, c'est censé être une pièce de théâtre donc ça doit être bien plus intéressant sur scène que sur papier. Et c'est bien plus l'histoire d'Albus Severus Potter dont il est question, pas Harry Potter.
A-Z-

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : mar. 17 mai, 2016 8:42 pm

Re: Harry Potter et l'Enfant maudit

Message par A-Z- »

C'est une suite plutôt pas mal mais il y a trop d'incohérences à mon goût. Et je n'ai vraiment pas reconnu Harry dans ce livre ! :shock: Par contre j'ai été contente de voir ce qu'étaient devenus les personnages de la saga.
firenzexs

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : dim. 17 janv., 2016 12:15 pm

Re: Harry Potter et l'Enfant maudit

Message par firenzexs »

Personnellement, je suis très déçue de ce nouveau volet de la série. Je n'arrive pas à passer la page 173. Les personnages sont trop exagérés, presque caricaturés. Par exemple, Ron est un véritable idiot clown, Hermione une ministre miss prout-prout. Sans parler de Drago le frustré de la vie... Que s'est-il passé dans la tête de J.K. Rowling ? Il faut m'expliquer là parce que c'est vraiment dommage...
Syracuse

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : mer. 29 avr., 2015 2:59 am

Re: Harry Potter et l'Enfant maudit

Message par Syracuse »

Attention, ce n'est pas écrit par JK Rowling en personne. C'est d'après JK Rowling.
Il est d'autant plus dommageable que plusieurs éléments croisés dans ce volume ont été repris à partir de fan-fiction, donnant, en effet, plus l'impression de lire une fan fiction qu'une véritable suite à l'histoire.
Il faut vraiment le vouloir pour le croire... Et pour le lire. L'écriture est lourde, inexpressif, sans permettre de pouvoir s'attacher vraiment aux personnages. On a une assez bonne idée de ce que deviennent notre trio d'amis après Poudlard mais dans l'ensemble, ça reste quand même très superficiel. Même pour une pièce de théâtre.
Ceci reste un scénario assez brouillon au final donnant plus l'impression d'être écrit à "l'arrache" que sérieusement. Ce qui est certain, c'est que ce n'est absolument pas digne des sept premiers romans écrits par JK Rowling. En bref, il vaut mieux passer son chemin.
Biblio_Mimi

Profil sur Booknode

Messages : 305
Inscription : lun. 12 juin, 2017 7:40 pm

Re: Harry Potter et l'Enfant maudit

Message par Biblio_Mimi »

Gafal2 a écrit :
Si tu est vraiment une fan, ne le lis pas. Trop d'incohérence ! Et puis on dirait vraiment une fan-fiction.
Logique puisque c'est une fan-fiction ! J.K. Rowling a donné son aval, c'est tout :)
Aurumprecisio a écrit :Coucou!
J'hésite beaucoup à acheter le tome 8 d'Harry Potter, de peur d'être déçue par l'histoire, ou même ne plus retrouver la merveilleuse écriture de J.K Rowling qui nous transporte dans un autre monde.
Etant donné que ce n'est pas un roman mais une pièce de théâtre, tu ne retrouveras pas l'écriture de J.K. Rowling. Même, l'écriture est largement simplifiés dans le sens où il y a peu de descriptions ... et beaucoup de dialogues. Pareillement, certaines questions restent sans réponses du fait du format.

Comme toi au départ, j'avais peur d'acheter le livre. En fin de compte, j'ai pu l'emprunter et ... j'ai passé un bon moment sans plus. Le fait que ce soit une pièce de théâtre, je trouve, fait perdre de la magie à l'histoire. En fait, c'est plus une pièce à VOIR qu'à lire. Ou alors, il faut avoir beaucoup d'imagination pour visualiser les scènes.
On retrouve le célèbre trio : Harry, Ron et Hermione. Les auteurs ne devaient pas aimer Ron vue le caractère qu'il a :lol: Et d'autres personnages secondaires. Ça m'a fait plaisir car cela permet de voir "différentes fins" au combat final de Poudlard. De plus, ce tome se focalise sur la maison de Serpentard, un grand plaisir après les 7 tomes ^^ En fait, c'est comme si c'était le miroir d'Harry ... je ne sais pas si tu me comprendras ^^'

MALHEUREUSEMENT, l'histoire n'est pas cohérente par rapport à la saga. Les événements se passent au même moment mais ne s'emboîtent pas. De même, dès qu'il y a un souci, les parents débarquent à Poudlard ... Si tu veux l'esprit de J.K. Rowling, passe ton chemin.

Après, réserve le à la médiathèque ou demande à un de tes proches de te le prêter, pour que tu puisses faire ta propre opinion. Sinon, je te conseille de voir cette vidéo. ATTENTION il peut y avoir du spoil ^^'

https://www.youtube.com/watch?v=nVCaPBy52KY
Kiebbe

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : sam. 16 nov., 2013 6:18 pm

Re: Harry Potter et l'Enfant maudit

Message par Kiebbe »

Je suis une fan d'Harry Potter depuis de nombreuses années, depuis ma tendre enfance en fait, et ça m'a fait énormément plaisir de retrouver les personnages créés par J.K Rowling bien que le style d'écriture ne soit plus celui de l'auteur. En effet comme j'ai pu le lire dans les derniers messages de cette conversation, il y a beaucoup d'incohérence, cela ressemble plus à une fan fiction qu'à la vraie suite d'Harry Potter. Pourtant c'est toujours plaisant à lire, je ne regrette absolument pas pour ma part.
Love_Reading

Profil sur Booknode

Messages : 175
Inscription : sam. 19 mars, 2016 2:04 pm

Re: Harry Potter et l'Enfant maudit

Message par Love_Reading »

Personnellement, je considère plus cet Harry Potter comme une fanfiction que comme un huitième tome.
Je pense qu'il est plus fait pour être vu que pour être lu.
Je n'ai pas vraiment aimé mais je n'ai pas non plus détesté.
Je ne te le conseillerai pas en livre mais plutôt en pièce. Ne lis pas cette pièce de théâtre, regarde-la !
Love_Reading

Profil sur Booknode

Messages : 175
Inscription : sam. 19 mars, 2016 2:04 pm

Re: Harry Potter et l'Enfant maudit

Message par Love_Reading »

Personnellement, je considère plus cet Harry Potter comme une fanfiction que comme un huitième tome.
Je pense qu'il est plus fait pour être vu que pour être lu.
Je n'ai pas vraiment aimé mais je n'ai pas non plus détesté.
Je ne te le conseillerai pas en livre mais plutôt en pièce. Ne lis pas cette pièce de théâtre, regarde-la !
En espérant avoir pu t'aider,
Love_Reading
clarissa17

Profil sur Booknode

Messages : 97
Inscription : ven. 14 févr., 2014 8:50 pm

Re: Harry Potter et l'Enfant maudit

Message par clarissa17 »

Personnellement, j'ai vraiment été déçue que le livre soit sous forme de script et non de roman. Puis comment les personnages sont ne m'attire pas pour autant disons qu'avec seulement avec la fin de Voldemort m'aurais suffit.
aliceteeth

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : lun. 23 avr., 2018 7:52 pm

Re: Harry Potter et l'Enfant maudit

Message par aliceteeth »

Harry Potter et l'enfant maudit ma déçue car on est plus dans le contexte de l'histoire :(
SWAMADE

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : dim. 26 févr., 2017 6:54 pm

Re: Harry Potter et l'Enfant maudit

Message par SWAMADE »

Comme la plupart des gens, j’ai été très déçue. Ce n’est pas parce qu’il était mauvais. En étant objective, c’est une pièce de théâtre assez sympa. Mais au vu de ce que J.K Rowling avait écrit avant...
Nenya

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : dim. 03 juin, 2018 9:02 pm

Re: Harry Potter et l'Enfant maudit

Message par Nenya »

Trop d'incohérences, mais le personnage de scorpius est un point fort. Cependant, j'ai souvent eu l'envie de rentrer dans le livre et hurler sur albus en lui donnant des baffes. Franchement plus égocentrique tu meurt... et puis cette haine de poudlard, je ne comprend pas. Son pêre lui offre un truc symbolique et lui il le balance par terre! Mais tu peux tout de même le lire, certaines visions du monde de Harry potter (la sorcière aux bonbons, par exemple ) sont intéressantes et méritent d'être creusées en profondeur.
erine02

Profil sur Booknode

Messages : 610
Inscription : sam. 17 févr., 2018 10:22 am

Re: Harry Potter et l'Enfant maudit

Message par erine02 »

J'étais très curieuse de lire cette pièce.
Mais ça a été une déception comme pour beaucoup. Je n'ai pas retrouvé la magie des tomes précédents et l'histoire est beaucoup trop différente de ce que j'avais imaginé pour mes personnages préférés et leurs enfants !
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »