Percy Jackson de Rick Riordan

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
Répondre
Fenixpegase

Profil sur Booknode

Messages : 116
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 05 nov., 2018 11:42 pm

Percy Jackson de Rick Riordan

Message par Fenixpegase »

Bonjour tout le monde! :D Je suis vraiment fan de Percy Jackson et des livres de tonton Rick en général. J'ai créé ce forum pour pouvoir discuté de n'importe quoi a propos des livres de Rick Riordan avec d'autres fans des demi-dieux comme moi!
Alors pour commencer quel sont vos personnages préférés et lesquels vous énervent? Moi, J aime beaucoup Reina avec sont coté autoritaire. Grover m'énerve un peu, on dirais qu'il tient la chandelle quand il est seul avec percy et annabeth.

Et que pensez vous des couples? Pensez vous que c'est un indispensable de la série? Ou plutôt un élément de trop?
Ambouz

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : ven. 23 nov., 2018 4:37 pm

Re: Percy Jackson de Rick Riordan

Message par Ambouz »

Bonsoir,
Je suis une inconditionnelle fan de Rick Riordan et ses livres. J'ai lu toutes ces séries mythologiques. Percy Jackson, Les Héros de l'Olympe, Les Chroniques de Kane, Magnus Chase et bien sûr les Épreuves d'Apollon.

Pour rester sur les 10 tomes de l'histoire de Percy et ses différents personnages (je vais exclure les Épreuves d'Apollon même si nos héros y sont présents) je dirais que mes personnages préférés sont Thalia et Nico (pour ne pas faire trop inintéressant en disant Percy que j'adore ^^). Deux personnages forts et fragiles à la fois, complexes également surtout avec Nico dont on en apprend plus avec la série Les Héros de L'Olympe.
Annabeth, même si je l'aime beaucoup, est quand même très agaçante dans les cinq premiers tomes mais murie et m'a beaucoup plus dans les Héros de L'Olympe notamment dans les tomes 3 et 4 où on la retrouve beaucoup plus vulnérable et sensible. Je n'ai pas vraiment de personnage que je n'apprécie pas dans ces séries, peut être Jason qui est un peu trop monsieur parfait mais n'a pas vraiment de défauts pour ne pas l'apprécier.

Mon coup de cœur au niveau des personnages je dirais que ce sont ceux de la série Magnus Chase je les ai tous vraiment apprécié notamment Hearthstone et Alex Fierro.

J'ai été tellement choquée par l'adaptation cinématographique du Voleur de foudre qui était immonde. Ces livres ont un potentiel pas possible s'ils sont adaptés correctement à l'écran !
Tu parlais de la romance, et bien celle ci n'est pas du tout essentielle à la série. Percy et Annabeth se tournent autour mais la romance n'est pas au centre de la narration et ça m'a beaucoup plus. J'ai trouvé la romance bien plus présente dans les héros de l'Olympe mais encore une fois c'est très bien amené et ne prend pas une place prépondérante dans le roman.
Fenixpegase

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : lun. 05 nov., 2018 11:42 pm

Re: Percy Jackson de Rick Riordan

Message par Fenixpegase »

Oui, je suis d'accord avec Toi, j'adore Nico avec sont coté mystérieux. Will et lui sont trop choux! Les deux opposé! Thalia aussi je l'aime bien mais je trouve juste triste qu'elle quitte le trio pour aller avec les chasseresses. :cry:
Je suis d'accord avec toi que les adaptation cinématographique de percy Jackson sont un vrai désastre. On dirais tout simplement une autre histoire! Même les apparences physiques des personnages ne sont pas respecté ( annabeth avec les cheveux brun et raide???).
En plus les personnes qui on seulement vues les films et n'ont pas lues les livres on une mauvaise impression de percy Jackson et c'est dommage car ça ne représente pas du tout la saga. :x J aime bien les personnages de Magnus Chase mais un de mes coups de coeur, c'est Sadie dans les chroniques de l'âme. Je trouve sont insouciants et sa gaieté trop mignonne! :D et sinon, quel est ta série de Rick préféré?
Ambouz

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : ven. 23 nov., 2018 4:37 pm

Re: Percy Jackson de Rick Riordan

Message par Ambouz »

Bonjour,
Oui mon dieu et puis transformer une superbe quête (chercher l'éclair primitif de Zeus et le casque d’invisibilité d'Hadès) pour une quête de trois perles (qui lui sont offerte dans le livre) c'était juste nul.
Ah les chasseresses d'Artémis ^^ C'était dommage de ne plus l'avoir dans la bande mais en même temps c'était tellement fait pour elle c'était une super histoire pour elle ^^
J'ai beaucoup aimé Sadie et Carter également, Sadie pour une fille de 12 ans est vraiment très mature !!
C'est top que Rick ait donné un happy end à Nico il le méritait tellement avec tout ce ce qu'il a vécu avec Bianca !
Tu es dure, je ne saurais pas vraiment te dire celle que je préfère je les ai toutes adorés mais je dirais Percy Jackson car c'est la première série de livres que j'ai lu je l'ai commencé à 14 ans, j'en ai 25 aujourd'hui donc cette série a une place particulière pour moi :)
Et toi laquelle préfères-tu ?
Mathyllde

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : dim. 06 mars, 2016 7:17 pm

Re: Percy Jackson de Rick Riordan

Message par Mathyllde »

Bonjour tout le monde !

Alors moi, pour parler des deux adaptations cinématographiques (Le voleur de foudre et La mer des monstres), j'avoue que je les ai vues avant de lire les livres (oui je sais, honte à moi...), et du coup elles ne m'ont pas parues si désastreuses que ça... :lol:
Je ne connaissais pas du tout l'histoire de Percy Jackson de base, mais c'est vrai qu'après avoir lu les livres (il y a deux ans seulement), il y a quand même de sacrées différences. Et maintenant je peux affirmer que les livres sont beaucoup mieux, ils font même partis de mes séries préférées, c'est pour dire! La plume de Rick Riordan est géniale et tout le côté mythologie réarrangée de façon plus moderne, très prenant!

Pourtant, j'avoue que j'aime bien revisionner les films de temps et temps et je les trouve toujours aussi divertissants, même si les livres sont carrément plus complets et géniaux.
Mais ça, je pense que ça vient du fait que j'ai connu les films avant, du coup j'arrive à différencier films et livres. Pour moi, ce sont complètement deux histoires différentes et les dés-associer me permet d'en profiter sans pour autant les comparer... (et puis j'avoue aussi que j'aime beaucoup Logan Lerman comme acteur)

Par contre, je continue à penser que l'univers de Percy Jackson est un univers qui se prête bien à une adaptation au cinéma ou même en série. Je trouve qu'il y a clairement matière à faire quelque chose de bien (de mieux que les films en tout cas). C'est un univers tellement riche et vaste, qu'il y aurait de quoi pour faire une adaptation fidèle et réussie.
Fenixpegase

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : lun. 05 nov., 2018 11:42 pm

Re: Percy Jackson de Rick Riordan

Message par Fenixpegase »

j'aime tout les livres de Rick Riordan mais mes préférés sont moi aussi les percy Jackson car c'est dans cette série que Rick Riordan pose toutes les bases de son monde mythologique que l'ont retrouve aussi dans les autres séries.
J aime beaucoup héros de l'olympe mais j'aurais préféré que le narrateur soit présent et non absent, même si j'aime bien le concept de voire plusieurs avis. Avez vous lues les magiciens et demi-dieux? La rencontre de percy et carter... :D
Ambouz

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : ven. 23 nov., 2018 4:37 pm

Re: Percy Jackson de Rick Riordan

Message par Ambouz »

Mathyllde a écrit :Bonjour tout le monde !

Alors moi, pour parler des deux adaptations cinématographiques (Le voleur de foudre et La mer des monstres), j'avoue que je les ai vues avant de lire les livres (oui je sais, honte à moi...), et du coup elles ne m'ont pas parues si désastreuses que ça... :lol:
Je ne connaissais pas du tout l'histoire de Percy Jackson de base, mais c'est vrai qu'après avoir lu les livres (il y a deux ans seulement), il y a quand même de sacrées différences. Et maintenant je peux affirmer que les livres sont beaucoup mieux, ils font même partis de mes séries préférées, c'est pour dire! La plume de Rick Riordan est géniale et tout le côté mythologie réarrangée de façon plus moderne, très prenant!

Bonjour,
Oui en effet je pense aussi que le fait d'avoir lu et adoré la série avant fait que je ne peux pas apprécier ces films ^^ Cependant, les films n'ont tout de même pas très bien marché d'où le fait qu'il n'y en ai eu que 2. Comme tu as pu le dire, ces livres ont un potentiel cinématographique énorme, avec une bonne équipe ils auraient pu rivaliser avec les Harry Potter, puisque l'univers y est tout aussi riche et intéressant!
L'erreur à été pour le studio de ne pas consulter et écouter les conseils de l'auteur (il a écrit un article dessus sur son site officiel, c'est en anglais mais si tu as un bon niveau tu peux aller y jeter un coup d'oeil). Si Harry Potter à si bien bien marché au cinéma c'est avant tout parce que le studio, en plus de rester extrêmement fidèle aux livres, a travailler avec J.K Rowlings!
Ambouz

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : ven. 23 nov., 2018 4:37 pm

Re: Percy Jackson de Rick Riordan

Message par Ambouz »

Fenixpegase a écrit :j'aime tout les livres de Rick Riordan mais mes préférés sont moi aussi les percy Jackson car c'est dans cette série que Rick Riordan pose toutes les bases de son monde mythologique que l'ont retrouve aussi dans les autres séries.
J aime beaucoup héros de l'olympe mais j'aurais préféré que le narrateur soit présent et non absent, même si j'aime bien le concept de voire plusieurs avis. Avez vous lues les magiciens et demi-dieux? La rencontre de percy et carter... :D
J'ai mis du temps avant de lire les héros de l'Olympe (et les autres séries d'ailleurs) de peur d'être dessus et aussi car je ne savais pas qu'on y retrouverait Percy et co ^^ J'ai lue toutes les autres séries entre 2016 et 2017 et je n'ai pas été déçu. J'ai lu Magnus Chase et Les Epreuves d'Apollon en anglais donc je n'ai pas eu à attendre les traductions françaises ^^
J'ai acheter les hors séries dont les deux nouvelles ou Percy et Carter ainsi qu'Annabeth et Sadie ce rencontre (j'ai le bouquin en anglais) mais je ne les ait pas encore lus ^^
Fenixpegase

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : lun. 05 nov., 2018 11:42 pm

Re: Percy Jackson de Rick Riordan

Message par Fenixpegase »

Moi aussi j'ai lues les magiciens et demi-dieux. Jai vraiment aimer que Rick Riordan fasse rencontrer ses personnages et j'ai trouver trop chou que percy comparé Sadie a sa futur fille :P . J aimerais que seulement que la suite soit plus longue!!! Et peut être que ça vas ce transformer en magiciens, demi-dieux et einherjar? Et je ne sais plus trop où je l'ai lire et si l'information est fiable mais il était écrit que Rick Riordan vas écrire une série sur la mythologie babylonienne!
Ambouz

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : ven. 23 nov., 2018 4:37 pm

Re: Percy Jackson de Rick Riordan

Message par Ambouz »

Fenixpegase a écrit :Moi aussi j'ai lues les magiciens et demi-dieux. Jai vraiment aimer que Rick Riordan fasse rencontrer ses personnages et j'ai trouver trop chou que percy comparé Sadie a sa futur fille :P . J aimerais que seulement que la suite soit plus longue!!! Et peut être que ça vas ce transformer en magiciens, demi-dieux et einherjar? Et je ne sais plus trop où je l'ai lire et si l'information est fiable mais il était écrit que Rick Riordan vas écrire une série sur la mythologie babylonienne!
Oui j'ai entendu parler de ça aussi, il veut toucher à tout les types de mythologie j'ai hâte de voir ce que ça va donner il a tellement de talent cet homme !!
Fenixpegase

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : lun. 05 nov., 2018 11:42 pm

Re: Percy Jackson de Rick Riordan

Message par Fenixpegase »

Tu prefère quoi entre la colonie et le camp Jupiter?
Ambouz

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : ven. 23 nov., 2018 4:37 pm

Re: Percy Jackson de Rick Riordan

Message par Ambouz »

Fenixpegase a écrit :Tu prefère quoi entre la colonie et le camp Jupiter?
C'est difficile comme question ça ! La colonie c'est plus ''cool'', bien moins strict que le camp des romain ^^ Après le camp romain est plus beau d'après les descriptions et en plus il y a la possibilité d'y vivre en paix toute sa vie quand on est sang mêlé. Je ferais comme Percy et Annabeth et je ferais ma formation à la colonie et vivrais le reste de ma vie au camp ^^
Et toi ?
Fenixpegase

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : lun. 05 nov., 2018 11:42 pm

Re: Percy Jackson de Rick Riordan

Message par Fenixpegase »

Pareil! Mais ce serais bien si la colonie et le camp fusionnerais et que les nouveaux sang mêlé décident où ils veulent aller. Peut importe s'ils sont grecs ou romains.
Fenixpegase

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : lun. 05 nov., 2018 11:42 pm

Re: Percy Jackson de Rick Riordan

Message par Fenixpegase »

Je trouve triste que Reina ce fasse sans cesse rejeté! Je trouve qu'elle irait bien avec carter qui c'est fait aussi friendzone...qu'en pense Tu?
Et à tu des moments préférés? Moi j'apprécie particulièrement
Spoiler
lorsque Octave disparaît de la surface de la terre par sa propre faute! :lol: 8-)
Ambouz

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : ven. 23 nov., 2018 4:37 pm

Re: Percy Jackson de Rick Riordan

Message par Ambouz »

Fenixpegase a écrit :Je trouve triste que Reina ce fasse sans cesse rejeté! Je trouve qu'elle irait bien avec carter qui c'est fait aussi friendzone...qu'en pense Tu?
Et à tu des moments préférés? Moi j'apprécie particulièrement
Spoiler
lorsque Octave disparaît de la surface de la terre par sa propre faute! :lol: 8-)
J'ai beaucoup apprécié son personnage elle est forte, droite et bad ass !! J'ai aimé sa relation avec Annabeth aussi et c'est vrai qu'il est dommage qu'elle soit mise au second plan ! Après j'aime aussi que Rick ne se sente pas obliger de mettre tout le monde en couple, la romance c'est bien mais trop de romance ça devient embêtant, c'est ce que j'aime avec ses livres c'est que l'aventure passe avant la romance ^^
Mes souvenirs ne sont plus aussi frais vu que j'ai lu les héros de l'olympe il y a 2 ans mais je dirais le combat entre Arachné et Annabeth à la fin du tome 3 avant qu'elle est Percy ce retrouve dans le monde des mort !!
Fenixpegase

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : lun. 05 nov., 2018 11:42 pm

Re: Percy Jackson de Rick Riordan

Message par Fenixpegase »

Ambouz a écrit :
J'ai beaucoup apprécié son personnage elle est forte, droite et bad ass !! J'ai aimé sa relation avec Annabeth aussi et c'est vrai qu'il est dommage qu'elle soit mise au second plan ! Après j'aime aussi que Rick ne se sente pas obliger de mettre tout le monde en couple, la romance c'est bien mais trop de romance ça devient embêtant, c'est ce que j'aime avec ses livres c'est que l'aventure passe avant la romance ^^
Mes souvenirs ne sont plus aussi frais vu que j'ai lu les héros de l'olympe il y a 2 ans mais je dirais le combat entre Arachné et Annabeth à la fin du tome 3 avant qu'elle est Percy ce retrouve dans le monde des mort !!
Oui! Ce moment est tellement remplis d'espoirs alors que juste Après, tout s'écroule :cry: .
Est ce que toi aussi les livres de Rick t'influences dans ce que tu aime de la mythologie? Moi par exemple, J'ADORE les cyclopes alors qu'ils sont sensé être des monstres sanguinaires. J'ai pitiée pour hadès lorsque je vois une liste des olympiens et qu'il n'y figure pas alors que rien fans la mythologie ne mentionne que sa le dérangeou presque :lol: . Mon dieu préféré est poséïdon, je déteste héra et thor me dégoute alors que dans la mythologie nordique, il est décrie comme tres beau. Suis je la seule à me faire influencer par des livres? :?:
larmedesoleil

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mer. 01 mars, 2017 12:47 am

Re: Percy Jackson de Rick Riordan

Message par larmedesoleil »

Mathyllde a écrit : j'avoue que je les ai vues avant de lire les livres (oui je sais, honte à moi...), et du coup elles ne m'ont pas parues si désastreuses que ça...
C'est exactement ce que j'ai fait moi aussi et pour être honnête je trouvais ça même plutôt bon quand j'étais une jeune et innocente jeune fille qui n'avait pas encore découvert le monde merveilleux de Rick Riordan. Tout l'univers des demi-dieux et tout, c'est ce qui m'a donné envie de lire les livres alors on peut au moins donner du crédit aux films pour ça... C'est lorsque j'ai finalement ouvert Le Voleur De Foudre que je sui réellement rentrée dans l'univers et j'ai vraiment adoré. Je suis vraiment une fan de mythologie grecque depuis.

Pou en revenir aux personnages, je trouves également que Reyna est un très bon personnage bien développé et c'est dommage qu'elle ait été si «frienzonée». J'aime aussi beaucoup Nico, Leo et bien entendu Percy qui sont de mes personnages préférés. Je ne peux me passer de leur humour, enfin de l'humour de Leo et Percy. Sinon, il y a également Rachel Elizabeth Dare qui mérite une très haute mentio. Pour moi cette fille absolument sure d'elle, qui tient tête à Cronos avec un brosse en plastique bleu est un personnage à ne pas oublier, sans oublier qu'elle n'est même pas une demi-déesse.
Fenixpegase

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : lun. 05 nov., 2018 11:42 pm

Re: Percy Jackson de Rick Riordan

Message par Fenixpegase »

Oui, j'adore le passage où elle lui lance la brosse dans l'oeil. Je l'ai bien ris! Et si non, quels sont vos couples préférés? Moi je dirait comme sa:
-PERCABETH!!!!
-solangelo
-jasper
-Frazel
Mais je n'aime pas beaucoup le caleo. Je sais que certains vont me détester après ça mais je n'aime pas beaucoup Leo... et Vous?
Et si non, je me posais une question, lorsque dans le héros perdu Jason, piper et Leo vont au Québec (VIVE le Québec!!!) Est ce que le château qu'ils visitent est bien le château Frontenac? Car il ne l'est mentionner aucune fois mais selon moi, tout les éléments le porte à croire...
Dernière modification par Fenixpegase le dim. 28 avr., 2019 9:56 pm, modifié 1 fois.
Fenixpegase

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : lun. 05 nov., 2018 11:42 pm

Re: Percy Jackson de Rick Riordan

Message par Fenixpegase »

jadehyrule31 a écrit :La j'ai normalement bientôt terminé le tome 1 et je compte bien continuer la série(normal j'adore le fantastique)
Il y'a combien de tomes ? je crois qu'il en y'a quatre mais je suis plus trop sure
He bien... normalement il y a 5 percy Jackson mais après il y a 5 héros de l'olympe qui sont la suite de PJ. Il y a aussi les travaux d'apollon qui est la suite de héros de l'olympe. Il y a aussi 3 Kane Cronicles qui est une série à part de tonton Rick Mais sur la mythologie égyptienne. Mais Rick Riordan a écrit des nouvelles dans lequel il y a un lien entre PJ et Kane. Il y a aussi les Magnus Chase qui sont également une série a part sur la mythologie nordique mais qui a aussi un lien avec Percy Jackson. Je Sais que mes explications ne doivent pas semblées claire mais en gros il y a:
-5 Percy Jackson (mythologie grecque)
-5 héros de l'olympe (mythologie grecoromaine)
-3 travaux d'apollon (mythologie grecque)
-3 Kane cronicles ( mythologie égyptienne)
-3 nouvelles demis dieux et magiciens lisible sur internet ( mythologie grecque et égyptienne)
-3 Magnus chase (mythologie nordique)
Et il vas bientôt y avoir une série sur la mythologie babylonienne.
Je sais que tout sa a laire gros mais il n'est pas nécessaire de lire les autres séries pour comprendre les autre (excepté les nouvelles) et tout les livres sont liés d'une certaine façon. Mais je crois que maintenant que tu a commencé PJ , tu ne vas plus pouvoir t'arreter. Pour moi, c'est autant bon que GDCP!
EssaIzu

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 11 mai, 2019 8:25 am

Re: Percy Jackson de Rick Riordan

Message par EssaIzu »

Hey sa intéresse des gens pour un rp sur Percy Jackson si oui voilà le lien :
https://discord.gg/nRs5Meh
Fenixpegase

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : lun. 05 nov., 2018 11:42 pm

Re: Percy Jackson de Rick Riordan

Message par Fenixpegase »

EssaIzu a écrit :Hey sa intéresse des gens pour un rp sur Percy Jackson si oui voilà le lien :
https://discord.gg/nRs5Meh
Merci pour l'invitation!
LesterPapadopoulos

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 02 nov., 2019 6:34 am

Re: Percy Jackson de Rick Riordan

Message par LesterPapadopoulos »

Salut à tous ! Qui a des théories à partager sur les travaux d'Apollon 4 ?
Norra5962

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : dim. 28 juil., 2019 4:01 pm
Localisation : Partout et nulle part

Re: Percy Jackson de Rick Riordan

Message par Norra5962 »

Je s'incruste un peu dans la conversation. Mais c'est parce que moi aussi je suis une fan de Rick Riordan. Ma série préférée c'est Héros de l'Olympe. On y découvre de nouveaux personnages (Reyna,Piper,Jason et cie) tout en apprenant à connaître des personnages de Percy Jackson. C'est à Nico que je pense c'est lui qui est mon personnage préféré dans Héros de l'Olympe. Des théories sur les Travaux d'Apollon? Cela dépend à quel tome tu es.
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »