Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
Répondre

Sondage sur les 11 premiers elfes crées de GDCP

Le sondage est terminé depuis le mer. 23 oct., 2019 6:31 pm

Tilly de Elyne15
2
7%
Elleana Vacker de Lumione
3
11%
Jenna Amy Mary Saphor et Simon Grey de Vanouche
4
15%
Roxanne Albiright de Medora
4
15%
Alina de (avant qu'elle disparaisse bizarrement )Jadehyrule31
6
22%
Earwen Eären de Lulu2004
1
4%
Elyx Wells de BellatrixThaliaFoster
6
22%
Maîwen Léandre et Soren Verse de Lisdeja
1
4%
Leyla de brimbe73
0
Aucun vote
Lii Vorshy de Florale
0
Aucun vote
Lily Riaudouinger
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 27
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Vanouche »

Elyne15 a écrit :Salut :) , je ne sais pas quand je pourrai posté mais il faudrait que j'écrive un texte comme le mien était très court. Et pour Ayden, en fait j'avais prévu qu'il soit proche de Tilly. Qu'il la comprenne et qu'il l'aide à convaincre les autres et à faire passer ses idées (vous voyez ou je veux en venir? :? ). Après je n'avais pas prévu qu'il sorte ensemble dans l’immédiat mais cela faisait partie de mes plans. Il peut sortir avec Rowena ("tout de suite") mais peu-être plus tard sortir avec quelqu'un d'autre :?: . Je ne sais pas si ça t'arrange, je ne sais se que tu avais comme plan. Tu peux toujours donner ton idée. ;)
Oui ça me plaît bien. Ou alors Rowena est sa cousine mais ils sont très proches. Dans la description d'Ayden tu as écrit solitaire mais en fait je le voyais plutôt ... Avec un groupe de... Attends... 6 personnes plus lui, sachant que Rowena et lui ne seraient pas souvent dans ce groupe mais plus... À deux ou trois ? Enfin du coup ce serait mieux qu'ils soient ensemble pour expliquer ça. Du coup pour mon texte, on va dire qu'Ayden sort avec Rowena mais il l'a quittera bientôt. Voire même ils se quittent mutuellement. Ça te va ?
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Vanouche »

Je mettrai les descriptions de Titus et Chaz demain je pense.
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Vanouche »

Nom :
Prénom : Titus
Age : 15 ans
Talent : Télépathe
Description : Grand, large d'épaules, cheveux blonds, musclé, séduisant, yeux bleus presque verts
Caractère : Sociable, gentil, récomfortant, drôle, et c'est un super ami fidèle et sincère
Habits : Traîne souvent en T-shirt. Il enlève son pull d'un rien mais il lui arrive d'en mettre toute une journée. Pantalon plutôt sombre mais haut plutôt clair
Passion : Il aime taquiner ses amis et trainer avec eux. Il aime aider Chaz qui est son meilleur ami.
Famille : Enfant unique, père Khar, mère Jolene

Nom :
Prénom : Chazer
Age : 15 ans
Talent : Télépathe
Description : Grand, large d'épaules, ressemble assez à Titus bien qu'ils n'aient aucun lien de parenté, musclé, séduisant, cheveux bruns, yeux bleu clair
Caractère : Chaz est réservé, un peu timide, il a du mal à se faire des amis, mais comme son meilleur ami Titus, il est un ami fidèle et sincère
Habits : Il ne met rien d'extravagant afin d'être le plus discret possible
Passion : Il aime beaucoup lire et écouter de la musique. Il s'intéresse également beaucoup aux humains.
Famille : père Geral, mère Holly, petite soeur Fiona
Histoire : Chaz est né muet. De toute sa vie il n'a jamais parlé à voix haute ; il ne peut tout simplement pas émettre de son. Ses parents ont été affligés mais aiment leur fils et l'ont aidé du mieux qu'ils pouvaient en lui apprenant à lire et écrire dès le plus jeune âge. Malgré cette avance sur les autres prodiges, Chaz a été toute sa vie traité comme un enfant de mal-assorti bien que le mariage de ses parents soit bien assorti. Sa petite soeur subit des remarques à cause de son frère mais elle n'en a pas honte. Lorque la Télépathie de Chaz s'est déclenchée, il était déjà ami avec Titus. Il est le seul avec qui il accepte de parler par Télépathie. Le reste du temps, il a toujours une feuille et un crayon sur lui. Malgré qu'il soit muet, Chaz sait profiter de la vie.
Dernière modification par Vanouche le jeu. 16 janv., 2020 6:47 pm, modifié 1 fois.
Jules-cesar

Profil sur Booknode

Messages : 791
Inscription : dim. 02 déc., 2018 10:09 am

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Jules-cesar »

Bonne année 2020 à tous !!! ;) :lol: :lol: :lol:
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Vanouche »

Jules-cesar a écrit :Bonne année 2020 à tous !!! ;) :lol: :lol: :lol:
À toi aussi !! (Bonne résolution de cette année : Finir la fanfiction des elfes et trouver un titre sur lequel on sera toutes d'accord ! ;) :D )
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Vanouche »

Foster-Caldin a écrit :
Charmimnachirachiva a écrit :Coucou, désolé de pas avoir été très présente, je suis dans un endroit sans connexion...
Bonne année à tous le monde !
Les avancées dans l'histoire sont super et j'aime beaucoup l'idée d'Elyne ! (par contre avec un fin comme la tienne Jules-Cesar, j'ai beaucoup beaucoup d'idées pour mon chapitre :lol: :lol: )
Et c'est bien de créer un forum pour la remise en forme mais après, je sais pas s'il ne devrait pas plutôt être dans les fanfiction que dans héros adolescent... Mais j'en sais vraiment rien...
Sinon, je posterais bientôt normalement ( par contre je pourrais pas poster avant la rentrée donc si quelqu'un veut le faire avant, faut pas hésiter !)
Je voudrais poster avant mais je ne trouve pas l'inspiration alors on verra ;)
Tu peux faire la discussion entre Tilly et Ylyana ? On n'a qu'à dire qu'elle vient voir ton elfe juste après la mienne et tu inventes la réaction de ton elfe. Et par la suite (pas forcément juste après) je ferai mon texte d'entrée de Titus et Chaz et la rencontre de Jenna et Ayden. Tout est déjà prêt dans ma tête (quand je m'ennuie j'imagine la suite de l'histoire :lol: )
Qualia

Profil sur Booknode

Messages : 397
Inscription : mar. 30 oct., 2018 4:42 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Qualia »

Bonne année 2020 :) :D
Qualia

Profil sur Booknode

Messages : 397
Inscription : mar. 30 oct., 2018 4:42 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Qualia »

Vanouche a écrit :
Elyne15 a écrit :Salut :) , je ne sais pas quand je pourrai posté mais il faudrait que j'écrive un texte comme le mien était très court. Et pour Ayden, en fait j'avais prévu qu'il soit proche de Tilly. Qu'il la comprenne et qu'il l'aide à convaincre les autres et à faire passer ses idées (vous voyez ou je veux en venir? :? ). Après je n'avais pas prévu qu'il sorte ensemble dans l’immédiat mais cela faisait partie de mes plans. Il peut sortir avec Rowena ("tout de suite") mais peu-être plus tard sortir avec quelqu'un d'autre :?: . Je ne sais pas si ça t'arrange, je ne sais se que tu avais comme plan. Tu peux toujours donner ton idée. ;)
Oui ça me plaît bien. Ou alors Rowena est sa cousine mais ils sont très proches. Dans la description d'Ayden tu as écrit solitaire mais en fait je le voyais plutôt ... Avec un groupe de... Attends... 6 personnes plus lui, sachant que Rowena et lui ne seraient pas souvent dans ce groupe mais plus... À deux ou trois ? Enfin du coup ce serait mieux qu'ils soient ensemble pour expliquer ça. Du coup pour mon texte, on va dire qu'Ayden sort avec Rowena mais il l'a quittera bientôt. Voire même ils se quittent mutuellement. Ça te va ?
Oui, ça me va fait comme tu veux, je m'adapterai si besoin. Tu peux changer la description de Ayden cela n'a pas beaucoup d'importance pour moi et je pense qu'il est dans aucun texte donc ça ne va pas créer d'incohérences.
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Vanouche »

Elyne15 a écrit : Oui, ça me va fait comme tu veux, je m'adapterai si besoin. Tu peux changer la description de Ayden cela n'a pas beaucoup d'importance pour moi et je pense qu'il est dans aucun texte donc ça ne va pas créer d'incohérences.
d'acc merci ;)
Qualia

Profil sur Booknode

Messages : 397
Inscription : mar. 30 oct., 2018 4:42 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Qualia »

Vanouche a écrit :Nom :
Prénom : Titus
Age : 15 ans
Talent : Télépathe
Description : Grand, large d'épaules, cheveux blonds, musclé, séduisant, yeux bleus presque verts
Caractère : Sociable, gentil, récomfortant, drôle, et c'est un super ami fidèle et sincère
Habits : Traîne souvent en T-shirt. Il enlève son pull d'un rien mais il lui arrive d'en mettre toute une journée. Pantalon plutôt sombre mais haut plutôt clair
Passion : Il aime taquiner ses amis et trainer avec eux. Il aime aider Chaz qui est son meilleur ami.
Famille : Enfant unique, père Khar, mère Jolene

Nom :
Prénom : Chazer
Age : 15 ans
Talent : Télépathe
Description : Grand, large d'épaules, ressemble assez à Titus bien qu'ils n'aient aucun lien de parenté, musclé, séduisant, cheveux noirs, yeux bleu clair
Caractère : Chaz est réservé, un peu timide, il a du mal à se faire des amis, mais comme son meilleur ami Titus, il est un ami fidèle et sincère
Habits : Il ne met rien d'extravagant afin d'être le plus discret possible
Passion : Il aime beaucoup lire et écouter de la musique. Il s'intéresse également beaucoup aux humains.
Famille : père Geral, mère Holly, petite soeur Fiona
Histoire : Chaz est né muet. De toute sa vie il n'a jamais parlé à voix haute ; il ne peut tout simplement pas émettre de son. Ses parents ont été affligés mais aiment leur fils et l'ont aidé du mieux qu'ils pouvaient en lui apprenant à lire et écrire dès le plus jeune âge. Malgré cette avance sur les autres prodiges, Chaz a été toute sa vie traité comme un enfant de mal-assorti bien que le mariage de ses parents soit bien assorti. Sa petite soeur subit des remarques à cause de son frère mais elle n'en a pas honte. Lorque la Télépathie de Chaz s'est déclenchée, il était déjà ami avec Titus. Il est le seul avec qui il accepte de parler par Télépathie. Le reste du temps, il a toujours une feuille et un crayon sur lui. Malgré qu'il soit muet, Chaz sait profiter de la vie.
Ça fait beaucoup de télépathe, Tilly est déjà télépathe. Chaz ça lui va bien (d'ailleurs j'aime beaucoup son histoire), mais tu ne pourrais pas trouver un autre talent pour Titus, tu peux inventer il doit y en avoir plein que SM n'a jamais cité. Je dis ça comme ça si tu ne veux pas c'est pas grave. Je ne sais pas se que tu as déjà prévu.
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Vanouche »

Elyne15 a écrit :
Vanouche a écrit :Nom :
Prénom : Titus
Age : 15 ans
Talent : Télépathe
Description : Grand, large d'épaules, cheveux blonds, musclé, séduisant, yeux bleus presque verts
Caractère : Sociable, gentil, récomfortant, drôle, et c'est un super ami fidèle et sincère
Habits : Traîne souvent en T-shirt. Il enlève son pull d'un rien mais il lui arrive d'en mettre toute une journée. Pantalon plutôt sombre mais haut plutôt clair
Passion : Il aime taquiner ses amis et trainer avec eux. Il aime aider Chaz qui est son meilleur ami.
Famille : Enfant unique, père Khar, mère Jolene

Nom :
Prénom : Chazer
Age : 15 ans
Talent : Télépathe
Description : Grand, large d'épaules, ressemble assez à Titus bien qu'ils n'aient aucun lien de parenté, musclé, séduisant, cheveux noirs, yeux bleu clair
Caractère : Chaz est réservé, un peu timide, il a du mal à se faire des amis, mais comme son meilleur ami Titus, il est un ami fidèle et sincère
Habits : Il ne met rien d'extravagant afin d'être le plus discret possible
Passion : Il aime beaucoup lire et écouter de la musique. Il s'intéresse également beaucoup aux humains.
Famille : père Geral, mère Holly, petite soeur Fiona
Histoire : Chaz est né muet. De toute sa vie il n'a jamais parlé à voix haute ; il ne peut tout simplement pas émettre de son. Ses parents ont été affligés mais aiment leur fils et l'ont aidé du mieux qu'ils pouvaient en lui apprenant à lire et écrire dès le plus jeune âge. Malgré cette avance sur les autres prodiges, Chaz a été toute sa vie traité comme un enfant de mal-assorti bien que le mariage de ses parents soit bien assorti. Sa petite soeur subit des remarques à cause de son frère mais elle n'en a pas honte. Lorque la Télépathie de Chaz s'est déclenchée, il était déjà ami avec Titus. Il est le seul avec qui il accepte de parler par Télépathie. Le reste du temps, il a toujours une feuille et un crayon sur lui. Malgré qu'il soit muet, Chaz sait profiter de la vie.
Ça fait beaucoup de télépathe, Tilly est déjà télépathe. Chaz ça lui va bien (d'ailleurs j'aime beaucoup son histoire), mais tu ne pourrais pas trouver un autre talent pour Titus, tu peux inventer il doit y en avoir plein que SM n'a jamais cité. Je dis ça comme ça si tu ne veux pas c'est pas grave. Je ne sais pas se que tu as déjà prévu.
Ah... J'avais prévu qu'ils soient apparentés plus tard en fait... Et comme Titus est Télépathe aussi, il a put aider Chaz à maitriser son talent et "parler" alors qu'il ne l'avait jamais fait avant. Mais si ça pose vraiment problème, je changerai ;) .
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Vanouche »

...
Kaynil était perdu dans ses pensées. Un nouveau était arrivé et semblait encore plus récitent à devenir un membre concret que ce petit blond mal coiffé qui était finalement reparti. Bien sûr il n'avait jamais rencontré ni l'un ni l'autre, on ne lui aurait pas permis, mais les rumeurs étaient suffisantes pour comprendre qu'ils n'étaient pas là de leur plein gré et des rumeurs, ce n'était pas ce qui manquait par ici.
- KAYNIL ! hurla une voix.
Il sursauta, c'était Lady Gisela, cette pimbêche qui se prenait pour la reine du monde ; mais un jour il la tuerait lentement avec tout le plaisir qu'il se doit et il rigolerait bien. Mais là, c'était un autre meurtre qu'il fallait préparer, ou plutôt un attentat. Il se retourna avec un sourire mielleux.
- Oui "votre Altesse" ? dit-il avec sarcasme.
- On part maintenant, lui répondit-elle sans prêter attention à son petit sourire en coin.
Kaynil prit son sac à dos et Lady Gisela lui lança une fiole de lumière d'Élémantine.
- On ne prend pas le risque d'être pistés. dit-elle en réponse à son regard interrogateur.
- Qui vient avec nous ? murmura-t-il d'un ton sifflant.
- Vespéra, dit-elle sans savoir cacher le dégoût qu'elle lui inspirait, Ruy, et Alvar.
- Vespéra ?
- D'habitude on n'engage pas les sourds mais il semble qu'on ai fait une exception pour toi. répliqua-t-elle d'un ton venimeux.
Kaynil savait qu'il ne fallait pas jouer à ce petit jeu avec elle si il voulait la mettre en confiance, il se tut donc et attendit l'arrivée des autres.
- Ils sont tous là ? interrogea froidement Vespéra.
Lady Gisela acquiesça et après avoir traversé le rayon lumineux, ils se retrouvèrent tous devant Foxfire. C'était à Kaynil de jouer maintenant. Une fois dans l'école grâce à quelques tours de passe-passe (après tout, la mort de six gobelins n'était pas importante ? Si ? Il éclata d'un rire glacial. Et ce lieu était parmi les mieux protégés disait-on ? Il n'eut aucun mal à trouver la halle de sport où se trouvaient beaucoup d'élèves rassemblés et lança un étoile d'un air désinvolte qui trancha tout net la gorge de Lady Alexine. Satisfait de son entrée, il lança un explosif dans la salle et sorti en lévitant avec calme, fidèle à lui même. Il jubilait.

Chapitre trois


Jenna était en Hydrokinésie avec Lady Corolia et Elleana lorsque l'explosion retentit. Il y avait une "pause cours" entre le deuxième et le troisième tour du Tournois des Talents pour que les prodiges se "reposent". Elleana regarda Jenna, une figurine d'eau suspendue en l'air.
- Qu'est-ce que c'est ? demanda-t-elle.
- Je ne sais pas.
- Ce doit être une explosion en cours d'alchimie, intervint Lady Corolia. Nouvel exercice les filles, on va jouer les pompiers.
Elles sortirent toutes les trois de la salle. Le cours d'Hydrokinésie n'était pas très loin de la cour. En peu de temps, elles furent sorties. Elles s'arrêtèrent net au lieu d'aller vers le bâtiment d'alchimie. Le gymnase s'était écroulé sans bruit et seules les ondes de choc avait alerté les Hydrokinésistes. La bombe avait raflé les murs et le toit s'était effondré, faute de support, mais sans bruit. Lady Corolia et Elleana se précipitèrent vers le bâtiment. Certaines personnes commençaient à sortir des décombres, certains toussant, d'autres pleurant, d'autres encore étaient tellement choqués qu'ils n'avaient aucune expression ou semblaient sur le point de vomir. Lady Corolia et Elleana aidèrent les survivants à sortir mais Jenna vit des ombres s'avancer vers le bâtiment du Niveau Un. Le chemin le plus court pour aller voir le Magnat Leto passait par la cafétéria. Prise d'un élan d'héroïsme qu'elle ne se connaissait pas, Jenna s'élança vers le réfectoire. Elle était à mi-chemin lorsque le Niveau Un sauta à son tour, dans une déflagration aussi bruyante que celle de la halle, c'est à dire, silencieuse. La jeune fille ouvrit la porte, se rua à l'intérieur et s'arrêta. Il y avait à l'autre bout de la cafétéria, un jeune homme qu'elle n'avait jamais vu à Foxfire. Il avait les cheveux attachés en une demi-queue et devait avoir environ 16 ans. Malgré ses cicatrices et son air dément, il était plutôt séduisant. Ils se fixèrent un instant puis il rit.
- Où vas tu comme ça poupée ? Que croyais tu pouvoir faire ?
Jenna ouvrit la bouche mais aucun mot ne franchit ses lèvres.
- Tu as perdu ta langue ? se moqua l'autre.
- C'est toi qui a fait ça ?
- Oui. Et j'en suis plutôt fier.
- Pourquoi ? Pourquoi détruire Foxfire ?
- Eh bien vois-tu ma jolie, tout le monde n'est pas comme toi. Tout le monde n'a pas accès à une éducation ou des parents aimants. Ces cicatrices... c'est mon père qui me les a faites, cracha l'inconnu avec véhémence.
Il s'approcha en parlant.
- La société parfaite des Elfes a rejeté mon mon père et voilà ce qu'il en résulte : un fils inconnu, même pas déclaré, qui doit subvenir seul à ses besoins.
Jenna remarqua un bandeau sur son bras avec un oeil blanc dessiné dessus. C'est un Invisible !
- En détruisant Foxfire, j'atteint cette société qui déteste les gens comme moi. Et, vois-tu, ce sont les ordres.
Il eut un sourire dément qu'il perdit soudain. Il pencha la tête sur le côté.
- À présent que tu connais mes quatre vérités, il va me falloir me débarrasser de toi. Dommage, tu es plutôt mignonne, ajouta-t-il en sortant une étoile à lancer de sa poche.
Jenna recula d'un pas. Pourquoi diable n'etait-elle pas restée avec sa Mentore et Elleana ? Cet inconnu lui faisait peur.
- Je vais quand même ajouter que mon nom est Kaynil. Comme ça, tu sauras qui t'a tuée.
Il eut un rire glacial.
- Quel est ton nom ?
Jenna ne répondit pas. Kaynil lança une étoile en direction de la jeune fille qui ne sut comment réagir. Elle fut soudain projetée sur le sol par une force invisible et l'étoile se ficha dans le mur. Jenna tomba sur le côté et sa tête se claqua sur le sol. Ce qui l'avait poussée atterrit sur elle est apparût soudainement. C'était Simon.
- Tu as raison, poupée, jouons à cache-cache ! s'exclama Kaynil en sortant deux autres étoiles.
Allongée derrière une table, Jenna se releva à moitié. Simon porta la main à la tempe de la jeune fille.
- Ça va ? s'inquiéta-t-il.
Elle grimaça de douleur. Sa tête lui lançait. La table la plus proche d'eux s'envola et se projeta contre un mur. Si Simon n'avait pas tiré Jenna vers lui, elle se serait pris une étoile dans la poitrine. Elle poussa un cri. Ils se relevèrent rapidement. L'Invisible lança un autre projectile mais, usant de télékinésie, Simon souleva une table et l'étoile se planta dedans.
- Cours ! cria-t-il à Jenna.
Il poussa la table vers Kaynil qui l'esquiva d'un bond.
- Oh, tu es joueur, observa Kaynil. Ça me plaît.
Il éclata de rire comme si ça avait été une blague. Sinon courut, attrapa la main de Jenna et s'élança vers la porte.
- Eh pas si vite ! On commençait à peine !
Une table vola dans leur direction et Jenna poussa Simon qui tomba mais échappa au meuble. Ce ne fut pas le cas de Jenna, qui fut percutée de plein fouet et plaquée au mur par la puissance du choc. Elle s'effondra par terre.
- Jenna ! hurla Simon en accourant vers elle.
Il attrapa la jeune fille par les épaules et l'appela en vain.
- Oups, lança Kaynil. Il faut prendre soin des poupées pour ne pas les abîmer.
- Enfoiré, ragea Simon en lançant un regard venimeux vers leur agresseur.
Kaynil rit de nouveau. Il fouilla dans son manteau tandis que Simon s'agenouillait au sol et prenait Jenna dans ses bras. Du sang coulait de l'arrière de son crâne, tâchant les mains de Simon.
- Dommage que je n'ai pas de temps supplémentaire, j'aimerais bien rester un peu mais je dois faire sauter cet endroit. Au revoir !
Kaynil posa un objet sur le sol et partit en courant. Simon, tenant Jenna inconsciente dans ses bras, rampa jusque sous une table où il se recroquevilla en protégeant la jeune fille du mieux qu'il put en faisant une barrière avec son corps. Il la serra fort au moment où la bombe faisait tomber les murs, suivis par le toit.

La table n'avait pas tenu. Un gros morceau de plafond était tombé dessus et ses pieds s'étaient rompus. Simon resta immobile, serrant Jenna contre lui, la table pesant sur lui, très fort. Il avait eu le souffle coupé par l'explosion et la poussière le faisait tousser. Il avait les côtes, les bras et les jambes meurtries mais il serra les dents et attendit qu'on vienne les chercher, trop épuisé pour tenter de soulever ce qui les emprisonnait. Jenna respirait faiblement et Simon avait beau appuyer dessus avec ses mains, la plaie ne voulait s'arrêter de saigner. Il y eu plusieurs moments où Jenna entre-ouvrit les yeux mais, sûrement à cause de la douleur, elle s'évanouissait de nouveau peu de temps après. Enfin, quelqu'un appela.
- Il y a quelqu'un ?
- Là ! répondit Simon le plus fort qu'il put.
Il toussa et réessaya.
- Ici ! Vite...
Il sentit qu'on brassait les décombres. Il respira profondément quand le gros bloc fut enlevé, puis la table. Des mains le tirèrent pour le faire sortir mais il ne lâcha pas Jenna qui était sous lui.
- Non... (il toussa). Prenez-la...
- Allez mec, lâche la, on va la récupérer, répondit l'autre.
- Non... Elle, insista Simon, la voix defaillante.
- Ok ok.
Le jeune homme se mit sur le dos, le corps douloureux. Il sentit Jenna être éloignée de lui plus qu'il ne le vit : il avait les yeux obstrués par la poussière et les larmes. Il entendit Jenna gémir. Il était fatigué, meurtri. Des mains l'attrapèrent à son tour et il fut tiré des décombres.
- Vous avez de la chance d'être vivants tous les deux. On vous emmène à l'infirmerie. Est ce que tu es assez conscient pour me dire s'il y avait quelqu'un d'autre ?
- Personne, réussit à répondre Simon. Jenna... Jenna, murmura-t-il en se tortillant autant que le permettait son corps .
- T'inquiètes pas pour elle, mais plutôt pour toi. Tu saignes de partout.
Simon toussa et se laissa emmener.

Jenna se réveilla à l'infirmerie de Foxfire. Elle avait mal à la tête et au bras droit. Les souvenirs affluèrent et elle s'agita sur son lit. Elwin arriva auprès d'elle.
- Tout va bien, tout va bien. Calme toi.
- Simon...
- Il dort toujours. Tu as de la chance, c'est lui qui a l'air d'avoir tout pris lors de l'explosion. Il va s'en sortir, ajouta le médecin en voyant l'air affolé de sa patiente.
Il s'éloigna. Jenna regarda autour d'elle. Il y avait beaucoup de lits contenant un patient mais tous dormaient ou presque. A sa gauche dormait une fille de son âge aux cheveux noirs. C'etait... Taris ? Tinas ? Tanis ! Celle qui était la troisième seule Instillatrice de Foxfire. Elle avait montré son talent caché à tout le monde le jour précédent. C'était une fille timide qui n'avait que très peu d'amis. Tanis avait une longue estafilade le long de sa joue, une autre sur son bras et surtout, un gros bandage autour de la taille. Jenna se retourna et vit que c'était Simon dans le lit à sa droite. Il dormait, le visage tourné vers elle. Elle l'observa pendant une dizaine de minutes, puis il ouvrit les yeux. Il l'aperçut et tenta de se relever mais son corps était trop douloureux. Il grimaça et se laissa retomber sur son oreiller.
- Ça va ? demanda-t-il.
- Oui. Mal à la tête un peu. Et toi ?
- Mal partout, dit-il sur un ton qui se voulait léger, en vain.
Il y eut un petit silence.
- Merci, souffla Jenna.
Il parvint à sourire.
- Si j'étais arrivé plus tôt, on ne serait pas là.
- Si j'étais restée avec Lady Corolia et Elleana, on ne serait pas là non plus. C'est ma faute. Je suis désolée, murmura-t-elle au bord des larmes.
- Non... C'est la faute des Invisibles. Ne pleure pas s'il te plaît, supplia Simon, ne supportant pas de la voir comme ça. S'il te plaît...
Il fronça les sourcils dans une expression compatissante. Il tendit la main vers Jenna. Son bras gauche était plutôt valide. Il n'était pas très doué avec les filles et ne connaissait pas grand-chose à leur comportement mais il espéra qu'elle prendrait sa main. En temps normal, il n'aurait jamais fait ça mais voir la fille qu'il avait vu rire le jour précédent pleurer lui brisait le coeur.
- Si tu ne m'avais pas poussé, on se serait pris la table tous les deux et on ne serait plus là pour en parler.
- Tu aurais dû me laisser et partir, plutôt que de me protéger au péril de ta vie. Tu as failli mourir !
- Je ne regrette pas.
Jenna soutint son regard. Le jeune homme tendit un peu plus le bras, touchant presque le lit et Jenna prit sa main.
- Merci, dit-elle simplement.
Simon sourit et serra sa main.

*

Tanis restait plus souvent avec Keely depuis que Solex l'avait envoyé à l'infirmerie. Le garçon lui plaisait de plus en plus, même si Simon ne lui sortait pas de la tête. Aujourd'hui, elle avait son premier cours en tant qu'Instillatrice. Avec Bronte. Et Solex. Le Conseiller était, à ce qu'on disait, assez exigeant. Elle toqua à la porte.
- Vous êtes en retard, Mlle Shida.
- Excusez-moi.
Dès la première seconde, elle détesta ce mentor. Et Solex n'arrangeait rien. Il lui lançait des regards haineux.
- J'espère que vous serez mieux que M. Solex. Il est aussi maladroit que Mlle Foster en instillation !
Solex fronça les sourcils mais ne dit rien. Bronte, lui, sourit.
Soudain, une explosion retentit. Ils ne l'avaient pas entendu mais avaient senti les vibrations. Leur talent leur permettaient de sentir ce genre de chose. Le silence se fit dans la salle.
- Ce n'est… pas normal… finit par articuler Solex.
Bronte se releva d'un coup, faisant sursauter Solex et Tanis.
- Restez là et ne bougez pas, je reviens.
Il quitta la salle à grands pas. A peine était-il partit que Tanis se rua vers la porte.
- Hé ! Où tu vas ? hurla Solex.
Mais Tanis ne l'écoutait pas. Elle avait sondé les environs grâce à son talent. Elle savait ressentir quand les gens souffraient. Et elle avait senti que Simon n'allait pas bien. Elle courut dans les couloirs. Bientôt. Elle atteindrait le réfectoire bientôt. Mais Tanis s'arrêta net. Elle venait de reconnaître son frère dans un coin obscur. Avec Lady Gisela. Elle se cacha derrière un mur et tendit l'oreille.
- Qu'est-ce que tu fiches là ? s'écria Lady Gisela. Personne n'est sensé savoir ton existence chez les Invisibles! Tu vas faire foirer tous mon plan !
- Mais je… essaya de répliquer Tenhy
- Tais-toi et réponds!
Un silence s'ensuivit. Puis, Lady Gisela reprit la parole.
- Ne me dit pas que c'est pour voir ta sœur…
Tanis sentit son sang se glacer dans ses veines en entendant la voix froide de la criminelle. Il n'y eu aucune réponse.
- Espèce d'abruti ! Je suis la seule au courant pour ton don. Mais, si tu continues comme ça…
Elle prit soudain une voix mielleuse :
- ...il risque d'arriver quelque chose de regrettable à ta sœur.
- Non, s'il vous plaît ! gémit Tenhy.
- Alors libères tes ténèbres.
- Je... je n'y arrive pas ! s'écria-t-il.
- Non, tu ne VEUX pas. Faut-il que je te rappelle ce que tu as fait quand tu avais cinq ans… Tu as libéré tes ténèbres et tu as failli rayer le monde des Elfes pour toujours. Bien sûr, les Conseillers ont cherché le ou les responsables en secret pour ne faire paniquer personnes de leur petit monde parfait ! Mais ils ne t'ont jamais trouvé… Ils ont donc passé sous silence cet évènement dont, étrangement, personne n'a plus eu aucun souvenir ! Et devine qui a effacé inconsciemment ce moment de la mémoire de tout le monde ? Toi ! ricana Lady Gisela.
- Alors pourquoi les Conseillers, eux, n'ont pas eu la mémoire effacée ?
- Car, à ce moment précis, ils étaient dans les Cités Interdites, ne me demande pas pourquoi !
Tanis n'en croyait pas ses oreilles. Son frère avait rejoint les Invisibles pour la protéger, elle ? Ce fut ce moment qu'elle n'avait absolument pas choisi pour éternuer bruyamment. Ceci résonna dans tout le couloir. "J'ai vraiment la poisse, moi." pensa Tanis. Elle entendit un rire et se retrouva traînée au sol par Lady Gisela.
- Bon, maintenant, si tu ne veux pas coopérer, on aura notre otage sous la main.
Tanis pu voir la mine terrifiée de son frère et elle regretta d'être venue ici. Elle essaya d'instiller la criminelle mais cette dernière sortit un poignard et lui ouvra l'avant bras. Tanis hurla de douleur.
- La prochaine fois que tu fais ça, ce sera pire.

Bam ! Keely était apparut comme par magie et avait frappé Lady Gisela avec un cristal de foyer. Cette dernière perdit l'équilibre mais réussi à se rattraper au mur, complètement éberluée. Mais elle reprit vite ses esprits. Elle envoya son pied dans la figure de Keely qui lui ne put se rattraper. Il se retrouva à terre, la bouche en sang. Lady Gisela s'approcha ensuite de Tanis mais Tenhy lui barra la route.
- Non.
- Alors dit lui de se laisser faire ! rétorqua Lady Gisela
Soudain, on entendit des bruits de pas. Tanis eu aussitôt de l'espoir. Le visage de Lady Gisela se crispa. Elle attrapa Tenhy par le bras et s'en alla. Les secours arrivaient. Tanis soupira de soulagement. Mais ce n'était pas les secours. C'était les Invisibles. Tanis sentit un objet pointu s'enfoncer dans son ventre avant de sombrer dans l'inconscience…
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Vanouche »

J'ai changé quelques trucs, comme les autres mais cette fois j'ai rajouté un morceau dans mon texte. (oui c'est le nouvel an et tout ce que j'ai à faire c'est ça :lol: :lol: )
Foster-Caldin

Profil sur Booknode

Messages : 326
Inscription : lun. 10 juin, 2019 11:20 am

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Foster-Caldin »

Bonne année à toutes (on est que des filles hein?.) :D
Qualia

Profil sur Booknode

Messages : 397
Inscription : mar. 30 oct., 2018 4:42 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Qualia »

Vanouche a écrit : Ah... J'avais prévu qu'ils soient apparentés plus tard en fait... Et comme Titus est Télépathe aussi, il a put aider Chaz à maitriser son talent et "parler" alors qu'il ne l'avait jamais fait avant. Mais si ça pose vraiment problème, je changerai ;) .
Ah, d'accord pas de problème, je trouvais c'était beaucoup trois mais ce n'est pas grave.
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Vanouche »

Elyne15 a écrit :
Vanouche a écrit : Ah... J'avais prévu qu'ils soient apparentés plus tard en fait... Et comme Titus est Télépathe aussi, il a put aider Chaz à maitriser son talent et "parler" alors qu'il ne l'avait jamais fait avant. Mais si ça pose vraiment problème, je changerai ;) .
Ah, d'accord pas de problème, je trouvais c'était beaucoup trois mais ce n'est pas grave.
Attentententends. ( :lol: ) Sophie, Fitz, Forkle un, Forkle deux, Tiergan, Alden, Emery, Kenric, et j'en passe :lol: Bon je te taquinais juste. ;) Mais c'est juste pour te dire que trois, ça va :D
Qualia

Profil sur Booknode

Messages : 397
Inscription : mar. 30 oct., 2018 4:42 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Qualia »

Vanouche a écrit :
Elyne15 a écrit :
Vanouche a écrit : Ah... J'avais prévu qu'ils soient apparentés plus tard en fait... Et comme Titus est Télépathe aussi, il a put aider Chaz à maitriser son talent et "parler" alors qu'il ne l'avait jamais fait avant. Mais si ça pose vraiment problème, je changerai ;) .
Ah, d'accord pas de problème, je trouvais c'était beaucoup trois mais ce n'est pas grave.
Attentententends. ( :lol: ) Sophie, Fitz, Forkle un, Forkle deux, Tiergan, Alden, Emery, Kenric, et j'en passe :lol: Bon je te taquinais juste. ;) Mais c'est juste pour te dire que trois, ça va :D
Quand je disais trois, c'était trois dans " l'ordre " :) (qui n'a toujours pas de nom d'ailleurs :? ). Tu comptes les inclure dans l'ordre ? Mais je ne mettais pas rendu compte qu'il y avait autant de télépathe dans GDCP :shock:
Foster-Caldin

Profil sur Booknode

Messages : 326
Inscription : lun. 10 juin, 2019 11:20 am

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Foster-Caldin »

C'est vrai qu'ils disent que c'est un talent rare mais il sont beaucoup à l'avoir et comme il ne connaissent pas toutes les identités de Forkle(s) :lol: ça en fait d'autant plus
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Vanouche »

Foster-Caldin a écrit :C'est vrai qu'ils disent que c'est un talent rare mais il sont beaucoup à l'avoir et comme il ne connaissent pas toutes les identités de Forkle(s) :lol: ça en fait d'autant plus
J'avoue ! Excellent ! :lol:

Et Elyne, je pense qu'ils aideront "l'ordre" mais sans en faire partie. Ils aideront JEnna en fait :lol: . Et dans mon texte j'ai proposé de l'appeler Opération, mais c'est pas fou-fou :roll:
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Vanouche »

- Peux-tu m'expliquer le fait que les membres du Conseil soient au courant de ton existence ?
Kaynil fulminait. Cette petite fille de riche lui avait échappé et maintenant, non seulement tous les elfes se trouvaient informés de son existence, mais en plus il devait supporter la colère de Lady Gisela. Il s'efforça de reprendre contenance.
- J'ai fait ce que vous m'avez demandé, répondit-il avec un calme déconcertant.
- Je vois, Lady Gisela secoua la tête, tu n'es pas encore prêt pour ce genre de missions, Vespéra va sûrement pouvoir arranger ça, susurra-t-elle.
Impassible, Kaynil la suivit jusqu'au cabanon qu'habitait Vespéra. Lady Gisela, qui ne tenait en aucun cas à la voir, repartit aussitôt qu'ils étaient arrivés. Kaynil se retrouva seul devant la petite maison à l'air aussi froid que sa propriétaire. Comme un robot, il se dirigea vers elle. A peine avait-il posé un pied sur le perron que la porte s'ouvrit sur Vespéra. La longue robe rouge qu'elle portait flottait sur son corps squelettique et la couleur détonnait avec sa peau blanche. Son teint était encore cireux et ses pommettes si saillantes qu'elles semblaient être aussi tranchantes que la lame d'un rasoir. Sans lui adresser la parole, elle lui fit signe d'entrer. La seule pièce que comportait le cabanon était peu meublée. Dans un coin, un vieux lit était posé à côté d'une petite commode sur laquelle étaient posées de petites fioles dont le contenu était noir ; adossée au mur d'à côté, une petite bibliothèque à moitié remplie faisait face à une petite chaise en bois. Les murs mal isolés étaient humides et portaient des étagères pleines de poignards, étoiles et shamknivs. N'importe qui aurait frissonné en entrant et aurait eu une soudaine envie de déguerpir. Même les autres Invisibles évitaient cet endroit comme la peste. Mais pas Kaynil. A vrai dire, il s'y sentait même comme chez lui. Vespéra lui intima de s'asseoir et se saisit d'une fiole. Avant que Kaynil n'aie le temps de réagir, elle l’ouvrit et une forme noire en sortit. Elle se précipita sur lui et rentra dans son épaule. Aussitôt, Kaynil se tordit de douleur. Son bourreau le regardait avec un sourire sans vie, froid. Kaynil n'avait pas crié. Mécontente, Vespéra réitéra son geste plusieurs fois, de nouveau, il se tordit de douleur.
- Tu ne crois quand même pas qu'Ombre est morte sans nous laisser un petit cadeau ? Voici mes dernières fioles d'hydrombre, dit Vespéra, et comme tu peux le voir, n'importe qui peut les faire obéir... Si il a un peu de bonne volonté.
Incapable de répondre, Kaynil regardait la fiole avec un mélange d'effroi, d'envie et d'admiration. Vespéra fit la moue,
- Tu n'es pas d'accord avec moi ?
Comme elle n'obtenait pas de réponse, elle sortit une deuxième fiole. Après plus d'une demi-heure de torture, Kaynil poussa un petit cri, un nouveau sourire s'étira sur les lèvres de sa tortionnaire. Affalé sur sa chaise, Kaynil eut juste le temps de la voir déboucher une nouvelle fiole et s’évanouit.

Énervée, Lady Gisela secoua la tête. Tenhy avait fait une crise en voyant sa sœur, mais celle-ci s'était échappée et maintenant, il refusait de coopérer. Et ce Kaynil qui se croyait tout permis.
D'ailleurs où était donc cet incapable ? Elle aborda une des recrues les plus récentes.
- Où se trouve Kaynil ? hurla-t-elle.
Je...je... Il... il est à l'infirmerie madame, bredouilla-t-elle.
Lady Gisela se précipita vers l'infirmerie. Kaynil était couché sur un lit et dormait. Sa colère redoubla, elle le prit par les épaules et cria.
- KAYNIL !
Elle se saisit d'une étoile qu'elle portait accrochée à se ceinture et balafra son visage. Kaynil se réveilla et hurla de douleur.
- Tu as entraînement alors lèves-toi de ce lit !

Kaynil fut réveillé en sentant un objet froid et métallique entamer la chair de sa joue. Il hurla et entrouvrit les yeux. Oh non pas elle, se dit-il. Il essaya de se lever, mais une vive douleur au bras l'en empêcha. Il s'affala sur le lit. Heureusement, le docteur intervint et dit à Lady Gisela qu'il ne supporterait pas une séance d’entraînement. Sans attendre sa réponse il se rendormit.

*

Tilly n’en revenait pas. Elle avait été absente juste une journée, une toute petite journée et Foxfire avait été témoin d’une attaque des Invisibles, ce groupe qui la fascinait autant qu’il la dégoutait. Tilly avait été abandonnée à sa naissance et avait depuis toujours vécue chez les Evnor. Lile et Noliam Evnor n’avaient jamais voulu avoir d’enfant mais le jour où ils trouvèrent Tilly sur leur propriété il se sentir forcé de l’adopter. Tilly n’était pas très proche de ses parents adoptifs et ce n’étais pas un problème pour elle car elle aimait rester seule.
Elle avait été absente ce jour-là par pure coïncidence : son luminateur était tombé en panne et ils avaient dût le remplacer mais le remplacement avais pris du temps et elle n’avait donc pas pu aller à l’école ce jour-là. Elle se réveilla le lendemain, s’habilla et descendit comme à son habitude, pour prendre le déjeuner avec ses tuteurs.
- Bonjour ! annonça-t-elle en entrant dans la salle à manger.
- Bonjour ! répondirent ensemble ses tuteurs.
- Nous avons reçu un message du principal qui demande à tous les élèves de rester chez eux et il dit aussi que des discussions de soutient moral seront organisées dans la journée, déclara sa mère.
- Oh… Ont-ils demandé de l’aide ? demanda la jeune fille encore choquée par l’attaque.
Elle voulait vraiment se rendre utile.
- Oui ils en ont besoin à l’infirmerie mais le magnat Léto a mit des conditions : il ne veut pas de parent d’élèves se trouvant à l’infirmerie et il ne veut pas d’élèves car ils ont déjà été assez traumatisés, répondit sa mère.
- Mais je n’y étais pas moi, je peux les aider… je veux les aider !
- Je suis désolé Tilly ce n’est pas nous qui avons choisis, rétorqua gentiment M. Evnor.
- Mais vous n’êtes pas contre ? demanda-elle.
- Non moi je ne le suis pas, la rassura Lile.
- Moi non plus mais ce sont les ordres du directeur et nous les comprenons.
- S’il vous est-ce que je pourrais au moins essayer ? Si Elwin me dit non je n’insiste pas et je reviens tout de suite à la maison !
Ses tuteurs se regardèrent un moment puis acquiscèrent. Elle était heureuse et espérait qu’il accepterait. Elle prit sa cape et entra dans le luminateur, de nouveau en état de marche, et demanda Foxfire.

Quand elle arriva devant son école, Tilly resta immobile contemplant la pyramide à moitié effondrée. Après un moment elle se rappela pourquoi elle était là et se dirigea vers une grande tente en toile blanche qui avait été montée dans la précipitation. Elle entra dans la tente et vit un Elwin débordé courir d’un patient à l’autre et sept autres personnes aussi débordées que le Flasheur. Elle patienta le temps qu’Elwin la remarque.
- Je suis désolé mais les visites ne sont avant trois jours vous avez dû être prévenue, lui dit un des bénévoles.
Il avait des yeux bleu foncé fatigués et il était débraillé et en sueur à force de s’agiter.
- Je… non… je ne viens pas pour une visite j’aimerais vous aider.
- Je suis encore une fois désolé mais les élèves ne peuvent pas aider et tu ne devrais même pas te trouver là.
Il était réellement désolé, on pouvait le voir dans son regard mais il ne faisait que suivre les ordres. Elle ne savait plus quoi dire quand Elwin, qui venait de voir Tilly en train de parler avec un bénévole, intervint dans la conversation.
- Que se passe-t-il ici ?
- Je suis venue pour vous aider. Je vois que vous êtes débordés et je veux vraiment vous aider. De plus, je n’étais pas là hier donc je n’ai subi aucun traumatisme.
Ce n’était pas tout à fait vrai car le fait d’avoir reçu la nouvelle et d’avoir vu Foxfire à moitié détruite ne l’avait pas laissée indifférente mais elle ne voyait pas l’utilité de le préciser. Elwin sembla hésiter un long moment avant d’accepter.
- J’accepte mais tu dois me promettre d’écouter tout ce que je te dis et de ne prendre aucune initiative.
- Je vous le promets ! … Qu’est que je peux faire ? demanda-t-elle impatiente d’aider.

*

Mis à part des courbatures au bras et un mal de crâne de moins en moins fréquent, Jenna se sentait bien. Mais Elwin refusait de la laisser partir.
- Tu resteras là jusqu'à ce que j'en ai décidé autrement, disait-il.
La jeune fille passait le gros de sa journée allongée car lorsqu'elle se levait, le sang affluait à sa tête et elle était prise de puissants vertiges. Elle s'ennuyait beaucoup aussi. Les visites étaient prévues pour deux jours plus tard. Simon dormait le plus clair de son temps et Tanis restait fermée comme une huitre. Les seules distractions étaient lorsque la jolie Tilly venait la voir.
- Bonjour Jenna ! Comment vas-tu ce matin ? demanda la jeune elfe quand elle vint la voir lors du deuxième jour que passait Jenna à l'infirmerie.
- Mieux qu'hier, répondit Jenna.
Elles parlèrent de tout et de rien pendant que Tilly changeait les bandages de la jeune fille et lui faisait avaler différents philtres. Elle grimaça lorsqu'elle but la dernière fiole. La substance visqueuse était amère. Un joli rire suivit d'une quinte de toux s'éleva.
- Toujours aussi mauvais ? lança Simon, qui s'était réveillé.
Jenna acquiesça et regarda Tilly changer les bandages du jeune homme. Parfois, il serrait les dents pour ne pas crier de douleur.
- C'est fini, annonça Tilly au bout de 5 minutes. Bois-moi tout ça maintenant.
Simon obéit. Puis la jolie "aide-soignante" de leur âge s'éloigna pour aller s'occuper d'autres blessés. Comme chaque fois que Simon était réveillé, ils restèrent silencieux : ils n'avaient rien à se dire, ils n'étaient meme pas amis ! Jenna réfléchit. S'ils n'étaient meme pas amis, pourquoi l'avait-il sauvée ? Pourquoi n'avait-il pas sauvé sa propre peau ? Il avait dit ne pas regretter ses actes, mais ils étaient sous sédatifs à ce moment-là. Puis ses pensées prirent un autre tour. Elle repensa à Kaynil. Ce jeune homme brisé qu'elle avait dénoncé aux Conseillers. Il avait eu une enfance pitoyable. S'il avait été déclaré, la société l'aurait-elle prit en charge ? Son père l'avait battu... s'il avait été dans une autre famille, il n'aurait pas fait partie des Invisibles. Jenna ressentit une grande envie de sauver la part d'humanité qu'il restait en lui.
- Jenna ? appela Simon, coupant court à ses pensées.
Elle tourna la tête vers lui.
- Ca va ? Tu as l'air anxieuse.
- A quel moment es-tu arrivé ?
- Quoi ?
Le jeune homme était choqué et ne comprenait pas.
- L'autre jour, avec l'Invisible, quand es-tu arrivé ?
- Quand je suis rentré il riait, répondit Simon, soulagé. Je t'ai vu et quand il a sorti une étoile, je me suis précipité vers toi.
Jenna hocha la tête et ils se replongèrent dans le silence. Au bout d'un moment, la jeune fille en eut assez et elle se tourna vers le garçon.
- Simon ? appela-t-elle avant de se rendre compte qu'il dormait.
Elle le regarda. Il avait l'air si calme et innocent... Et Dieu qu'il était beau ! Jenna grava ses traits dans sa mémoire. Le tournoi était annulé et elle ne le verrai probablement plus d'aussi près. Peut-être qu'ils ne se parleraient plus une fois les cours repris. Une ombre passa sur le visage de la jeune fille. Même si elle ne le connaissait pas bien, il allait lui manquer...
Simon remua. Il devait faire un rêve car il se mit à marmonner sans ouvrir les yeux. Et ses phrases étaient incohérentes par moment.
- Léandre... c'est Maman qui l'a dit... Selly à la cafétéria...
Il se tut un instant.
- Je ne regrette pas...(il eut quelques paroles inintelligibles). Tu es belle...
Il se tut de nouveau et commença à s'agiter.
- Selly... Selly... danger.
- Simon ? tenta doucement Jenna.
Il se mit sur le dos et plaqua brusquement ses bras sur le lit. Puis il se mit à hurler.
- Va-t-en ! Laisse-la ! Laisse-les !
- Simon ! s'inquiéta Jenna en se redressant.
- Laisse-les ! Non !
Elwin se précipita au chevet du jeune homme et le secoua par les épaules. Simon se réveilla, haletant, tremblant et trempé de sueur.
- Jenna... Jenna et Selly... en danger.
- Du calme Simon, elles vont bien, le rassura Elwin.
- Non (il secoua la tête). Il y avait Léandre... Il a emmené ma soeur et s'est transformé en Invisible... Il... il allait les tuer...
- Calme-toi Simon. Regarde, Jenna est juste là, et ta soeur et en sécurité.
En voyant la jeune fille, Simon se calma mais tremblait toujours. Le médecin l'obligea à s'allonger, lui tamponna le visage avec un linge mouillé et lui donna à boire une fiole rose. Le jeune homme se calma complètement et ne tarda pas à s'endormir.
- Que lui avez-vous donné ?
- Un sédatif. Il ne fera pas de cauchemar cette fois.
Jenna acquiesça mais surveilla Simon jusqu'à s'endormir elle-même.

Ses mains courraient sur le clavier et une jolie musique s'élevait dans les airs. Lorsque son bras fit quatre fois le même mouvement rapide, Jenna s'arrêta net et se massa le quadriceps douloureux.
- Ne te torture pas, chérie, dit Victoria, appuyée sur le chambranle de la porte.
Jenna se tourna vers elle.
- Et si je ne pouvais plus jamais faire de piano ?
- Tu vas te rétablir ne t'inquiètes pas.
La jeune fille hocha la tête. Elle était rentrée chez elle depuis deux jours, après avoir passé trois jours au Centre de soins de Foxfire. La tête lui lançait quand elle faisait un effort trop important et son bras lui faisait mal lorsqu'elle le contractait trop. Mais la vie avait plus ou moins retrouvé son cours. Foxfire avait fermé et ré-ouvrirait lorsque la sécurité aurait été renforcée, les bâtiments reconstruits et que la plupart des blessés seraient rentrés chez eux. L'assassinat de Lady Alexine et les explosions étaient gravés dans les mémoires, et nombre de parents refusaient d'envoyer leur progéniture de nouveau à Foxfire. Les plantations auraientt lieu quelques semaines plus tard.
Jenna s'ennuyait. Les Conseillers avaient ordonné aux enfants de rester chez eux, à l'exception d'une visite rendue aux blessés de Foxfire mais uniquement accompagnés d'un adulte. Jenna était donc enfermée chez elle car ses frères et sœur ne faisaient pas partie des victimes – grand bien leur fasse.
Elle alla au lac de son jardin et s'assit au bord. Elle contempla le paysage qui s'offrait à ses yeux. Un peu plus tard, Wellan la rejoignit et s'installa à coté d'elle.
- Ça va ?
- Moralement ou physiquement ?
- Moralement.
- Je ne sais pas trop, avoua-t-elle. C'est...
Elle secoua légèrement la tête.
- Je pense tout le temps à ce qu'il s'est pas passé à la cafétéria.
- Tu veux en parler ?
- Pas vraiment. Quand je me sentirais mieux peut-être.
- D'accord.
Wellan pressa l'épaule de sa soeur puis se releva et partit. Elle aurait bien aimé qu'il reste pour avoir un peu de compagnie. La jeune fille se sentait terriblement seule. Celine et Ylyana lui manquaient bien sûr, mais quelqu'un d'autre encore plus malgré elle. Elle s'efforçait de ne pas penser à lui, mais elle n'y parvenait pas. Et ce regard qu'il avait eu...
Avant que la culpabilité ne la submerge, son transmetteur la fit sortir de ses pensées. Le visage d'Elwin apparut sur l'écran.
- Jenna ? demanda-t-il, la mine inquiète.
- Qu'y a-t-il ?
- Eh bien... Simon a beaucoup de fièvre, il délire et ne cesse de vous appeler, Selly et toi. Ses parents sont venus le voir mais refusent de laisser sa soeur le voir dans cet état alors... peut-être que tu pourrais venir le voir ?
- Oui, bien sur ! s'exclama Jenna en se levant.
- J'ai déjà hélé tes parents et ils sont d'accord si tu ne vas pas ailleurs. Les Conseillers ne pourront rien dire, c'est une visite dans le cadre d'une guérison...
- J'arrive !
Le transmetteur s'éteignit et Jenna se précipita récupérer une cape, et courut vers le luminateur.
Elle arriva devant la porte de l'infirmerie, inspira et entra. Tilly vint la chercher et l'amena près de Simon, qui n'avait pas changé de place.
- Pour le moment il est sous sédatifs mais il va bientôt se réveiller. Je ne serai pas loin si quelque chose ne va pas.
Merci Tilly.
Jenna s'assit sur le tabouret à coté du lit du convalescent. Son coeur, qui avait sauté de joie à l'idée de le revoir, se serra. L'image que renvoyait le garçon était pitoyable. Il tremblait, des gouttelettes de sueur étaient présentes sur son front et au dessus de sa lèvre supérieure, il était pâle, avait les cheveux en bataille et sa main gauche serrait la couverture. Malgré tout, il restait toujours aussi beau. Jenna posa le dos de sa main sur son front. Il était brûlant. Elwin n'avait pas menti, il avait beaucoup de fièvre. La jeune fille caressa sa joue puis enleva sa main.
- Tu vois, souffla-t-elle. Tu n'aurais pas du me sauver...
Simon frémit. Jenna prit un linge propre et épongea le front du malade.
- Dans quel pétrin je t'ai fourré ?
Simon dodelina de la tête et ouvrit les yeux. Il regarda Jenna sans paraître la voir. Ses yeux azur étaient vitreux. Il prit une grande inspiration et regarda le plafond.
- Simon ? Ça va ? s'enquit la jeune fille.
- Froid, répondit-il d'une voix faible. Chaud. Je ne sais pas.
Il regarda sa visiteuse et sursauta, un éclair de lucidité passant dans ses yeux.
- Je... Jenna ?
L'intéressée sourit et hocha la tête.
- Tu...
- Calmes-toi, lui dit Jenna quand il s'agita. Tout va bien.
Le jeune homme ferma les yeux et fronça les sourcils. Puis il les rouvrit.
- J'ai mal...
- Où ?
- Partout. Et au coeur... Selly... Léandre... Trahison...
Il délirait.
- Non Simon, Léandre n'a rien fait et Selly va très bien.
Il ne répondit pas. Jenna lui prit la main pour attirer son attention.
- Si tu veux les revoir, il faut te reposer.
- Peux pas... Toujours cauchemar...
Jenna réfléchit et appela l'eau pour former une figurine qui représentait Simon en bonne santé. Elle en créa une autre, plus petite et plus féminine. Elle la désigna en déclarant que c'était Selly. Les figurines dansèrent puis se serrèrent l'une contre l'autre. Elle fit apparaitre une troisième figurine, plus grande qui prit les deux autres dans ses bras.
- C'est Léandre, toi, et Selly.
Simon serra la main de Jenna et sourit. Puis l'eau s'évapora. La jeune fille attira la sueur du malade pour la faire s'imprégner dans le linge à coté du lit.
- Et toi ? Où es-tu ? demanda Simon.
- Moi ? Je suis à coté de toi, murmura Jenna à l'oreille de Simon qui eut un petit rire.
- Je le sais bien.
- Si je suis là, tu peux dormir tranquille.
Simon hocha la tête et ferma les yeux.
- Merci, souffla-t-il peu avant de s'endormir.
Jenna se leva, déposa un baiser rapide sur sa joue et sauta vers sa maison, non sans voir le sourire en coin de Tilly, qui les avait observé du coin de l’œil.
Foster-Caldin

Profil sur Booknode

Messages : 326
Inscription : lun. 10 juin, 2019 11:20 am

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Foster-Caldin »

La remise en forme avance c'est trop cool :D ;)
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Vanouche »

Foster-Caldin a écrit :La remise en forme avance c'est trop cool :D ;)
oui je crois que j'ai bientot fini la première page (de booknode)
Foster-Caldin

Profil sur Booknode

Messages : 326
Inscription : lun. 10 juin, 2019 11:20 am

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Foster-Caldin »

Vanouche a écrit :
Foster-Caldin a écrit :La remise en forme avance c'est trop cool :D ;)
oui je crois que j'ai bientot fini la première page (de booknode)
Bravo à ta place je serais déjà morte :lol:
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Vanouche »

Foster-Caldin a écrit :
Vanouche a écrit :
Foster-Caldin a écrit :La remise en forme avance c'est trop cool :D ;)
oui je crois que j'ai bientot fini la première page (de booknode)
Bravo à ta place je serais déjà morte :lol:
Non ça va, ça me plait comme "travail" :D
Foster-Caldin

Profil sur Booknode

Messages : 326
Inscription : lun. 10 juin, 2019 11:20 am

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Foster-Caldin »

:lol: :lol: :lol: :D
Foster-Caldin

Profil sur Booknode

Messages : 326
Inscription : lun. 10 juin, 2019 11:20 am

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Foster-Caldin »

Nom : Taylen
Prénom : Olyne
Talent : hydrokinesiste
Sexe : fille
Apparence : cheveux châtain foncé, yeux bleu foncé, peau blanche
Style : pull bleu clair, avec une jupe noir tachetée sur le bord, petite bottines a paillette
Caractère : joyeuse,amicale
Famille : Sanky Taylen, Besko Taylen et un grand frère Wyun
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Vanouche »

Foster-Caldin a écrit :Nom : Taylen
Prénom : Olyne
Talent : hydrokinesiste
Sexe : fille
Apparence : cheveux châtain foncé, yeux bleu foncé, peau blanche
Style : pull bleu clair, avec une jupe noir tachetée sur le bord, petite bottines a paillette
Caractère : joyeuse,amicale
Famille : Sanky Taylen, Besko Taylen et un grand frère Wyun
Encore une hydrokinesiste ? :lol:
Foster-Caldin

Profil sur Booknode

Messages : 326
Inscription : lun. 10 juin, 2019 11:20 am

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Foster-Caldin »

Vanouche a écrit :
Foster-Caldin a écrit :Nom : Taylen
Prénom : Olyne
Talent : hydrokinesiste
Sexe : fille
Apparence : cheveux châtain foncé, yeux bleu foncé, peau blanche
Style : pull bleu clair, avec une jupe noir tachetée sur le bord, petite bottines a paillette
Caractère : joyeuse,amicale
Famille : Sanky Taylen, Besko Taylen et un grand frère Wyun
Encore une hydrokinesiste ? :lol:
Oui je sais qu'il faut éviter mais j'en ai besoin pour ce que je veux faire :lol:
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Vanouche »

Foster-Caldin a écrit :
Vanouche a écrit :
Foster-Caldin a écrit :Nom : Taylen
Prénom : Olyne
Talent : hydrokinesiste
Sexe : fille
Apparence : cheveux châtain foncé, yeux bleu foncé, peau blanche
Style : pull bleu clair, avec une jupe noir tachetée sur le bord, petite bottines a paillette
Caractère : joyeuse,amicale
Famille : Sanky Taylen, Besko Taylen et un grand frère Wyun
Encore une hydrokinesiste ? :lol:
Oui je sais qu'il faut éviter mais j'en ai besoin pour ce que je veux faire :lol:
pas de problème mais à l'avenir, il faudrait éviter parce que je crois que c'est sensé être un talent relativement rare.
Foster-Caldin

Profil sur Booknode

Messages : 326
Inscription : lun. 10 juin, 2019 11:20 am

Re: Gardiens des cités perdues : création de nouveaux elfes

Message par Foster-Caldin »

De toute façon je comptais pas en faire d'autres
Mais c'était un cas de force majeure :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »