Romans similaires aux Gardiens des cités perdues

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
Répondre
annelyse6

Profil sur Booknode

Messages : 42
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 28 févr., 2016 11:31 am

Romans similaires aux Gardiens des cités perdues

Message par annelyse6 »

Hello!! En ce moment j'ai beaucoup de boulot, d'exams etc ce qui fait que je n'ai pas vraiment le temps de me plonger dans des romans très complexes :/ et j'ai plutôt envie de lire des livres très prenants et avec beaucoup d'action! Du coup j'ai décidé de me tourner vers des sagas plus jeunesse.
J'ai déjà lu Harry Potter quand j'étais ado et ça fait plusieurs années que je dévore les tomes de Gardiens des cités perdues quand ils sortent et j'ai aussi adoré le cercle des 17!! J'adore le côté pouvoirs magiques et surtout quand l'intrigue est quand même un petit peu complexe et se suit entre chaque tome!
je me tourne donc vers vous pour avoir des recommandations! :)
J'ai éventuellement pensé à Oksa Pollock ou Tara Duncan mais j'ai peur que ce soit trop simple ou trop jeunesse peut-être? vous en pensez quoi? :)
Bonne soirée et merci d'avance!
Foster-Caldin

Profil sur Booknode

Messages : 326
Inscription : lun. 10 juin, 2019 11:20 am

Re: recherche romans similaires gardiens des cités perdues

Message par Foster-Caldin »

Salut
The effigies est une trilogie de romans que j'ai bien aimé, elle comporte une intrigue intéressante mais un peu tordue :lol: et de la magie
Mais par contre c'est pas vraiment ressemblant à GDCP
annelyse6

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : dim. 28 févr., 2016 11:31 am

Re: recherche romans similaires gardiens des cités perdues

Message par annelyse6 »

Foster-Caldin a écrit :Salut
The effigies est une trilogie de romans que j'ai bien aimé, elle comporte une intrigue intéressante mais un peu tordue :lol: et de la magie
Mais par contre c'est pas vraiment ressemblant à GDCP
d'acc merci je vais regarder ça! :)
142536978a1

Profil sur Booknode

Messages : 180
Inscription : dim. 16 juil., 2017 12:29 pm

Re: Romans similaires aux Gardiens des cités perdues

Message par 142536978a1 »

Bonjour,
Tu pourrais aussi te tourner vers La Passe-miroir de C. Dabos ou Six of Crows de Leigh Bardugo (mais il n'y a que deux tomes). Sinon la saga des Médicus : https://booknode.com/oscar_pill_tome_1_ ... cus_050194
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Romans similaires aux Gardiens des cités perdues

Message par MaevaCerise »

Je te conseille les Tara Duncan, qui comme pour Harry Potter a une réflexion plus adolescente au fil des tomes et est très prenant sans être prise de tête.

La passe Miroir est une excellente recommandation mais je ne l'ai pas lu, il est dans mes projets, j'attends que ce soit complet.

Je te conseille aussi Dynasties de Ilona Andrews (en 3 tomes) et les Meg Corbyn de Meg Corbyn (qui sont géniaux et pour adolescents-adultes) pour quand tu auras plus de temps. Ce sont des séries littéralement addictives, pas forcément complexes mais dans un univers magnifiquement construit à chaque fois.
Dernière modification par MaevaCerise le mar. 10 déc., 2019 4:44 pm, modifié 1 fois.
Shirohime

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : mar. 07 avr., 2015 1:31 pm

Re: Romans similaires aux Gardiens des cités perdues

Message par Shirohime »

Bonjour,

Comme l'une des lectrices plus haut, je te recommande chaudement la sage dela Passe-Miroir (fonce, tu ne seras pas déçue, l'univers est génial et l'héroïne est vraiment très attachante) ainsi que les Oscar Pill, la saga des Médicus.

Sinon, si tu ne les as pas encore lu, je te conseille les diverses séries de Rick Riordan sur les dieux grecs/égyptiens/romains/nordiques (donc les Perçy Jackson, les Héros de l'Olympe,...)qui ont beaucoup d'humour et sont très légers, donc idéal pour ne pause en période de blocus^^

Dans le style des livres que tu recherches, il y a aussi les différentes séries de Pierre Bottero (la Quête d'Ewilan et sa suite; Ellana/le Pacte des marchombres ; l'Autre;...) ou de Licia Troisi (Chroniques du monde émergé, Guerres du monde émergés,...) qui sont assez sympa.

Pour les Tara Duncan, autant j'aimais bien la série entre 12-15 ans, autant maintenant... L'univers est assez sympa, mais Tara a un côté Mary-Sue qui ne passe plus maintenant que je suis adulte (l'héroïne super belle et sans aucun défaut, que tout le monde aime, qui a des pouvoirs abusés par rapport à l'univers et dont une grosse partie des persos masculins va tomber amoureux, au bout d'un moment ça ne passe plus) ... Donc voilà, je pense que ça dépend un peu de ton âge/tes envies pour cette série-là. Quant aux Oska Pollock, sur les conseils de ma soeur qui aimait beaucoup la série, j'ai lu le premier il y a des années et je n'ai pas accroché (je ne saurais même plus trop dire pourquoi), donc je ne peux pas vraiment donner d'avis.
BellatrixThaliaFoster

Profil sur Booknode

Messages : 318
Inscription : mer. 14 nov., 2018 1:44 pm
Localisation : Naboo

Re: Romans similaires aux Gardiens des cités perdues

Message par BellatrixThaliaFoster »

Moi je te conseille également les livres de Licia Troisi (commence par Chroniques pour bien comprendre !)
Sinon, pourquoi pas la Sélection de Kiera Cass ? C'est un peu plus pour les plus jeunes mais ç'est facile à lire donc...
annelyse6

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : dim. 28 févr., 2016 11:31 am

Re: Romans similaires aux Gardiens des cités perdues

Message par annelyse6 »

Super merci beaucoup pour vos réponses! Il y a certains livres que j’ai déjà lu et d’autres non donc je vais regarder tout ça, merci! :)
Jules-cesar

Profil sur Booknode

Messages : 791
Inscription : dim. 02 déc., 2018 10:09 am

Re: Romans similaires aux Gardiens des cités perdues

Message par Jules-cesar »

Oksa Pollock est effectivement une superbe série mais il est vrai que ce n'est peut-être plus pour ton âge, je te conseille À la croisée des mondes de Philip Pullman qui est une trilogie un peu moins jeunesse. Il y a Eragon bien sûr, et les livres de Licia Troisi : Les Guerres du monde Émergé et Les Légendes du monde Émergé (suite des Chroniques du monde Émergé, à lire dans cet ordre) elle a aussi écrit Les Royaumes de Nashira et La fille Dragon. Et encore : Shades of Magic, tous les livres de Brandon Mull, La Passe-miroir, La trilogie de Bartiméus, Les orphelines d'Abbey Road, et Nil.
J'en ai plein en réserve donc si tu veux ;)
annelyse6

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : dim. 28 févr., 2016 11:31 am

Re: Romans similaires aux Gardiens des cités perdues

Message par annelyse6 »

Jules-cesar a écrit :Oksa Pollock est effectivement une superbe série mais il est vrai que ce n'est peut-être plus pour ton âge, je te conseille À la croisée des mondes de Philip Pullman qui est une trilogie un peu moins jeunesse. Il y a Eragon bien sûr, et les livres de Licia Troisi : Les Guerres du monde Émergé et Les Légendes du monde Émergé (suite des Chroniques du monde Émergé, à lire dans cet ordre) elle a aussi écrit Les Royaumes de Nashira et La fille Dragon. Et encore : Shades of Magic, tous les livres de Brandon Mull, La Passe-miroir, La trilogie de Bartiméus, Les orphelines d'Abbey Road, et Nil.
J'en ai plein en réserve donc si tu veux ;)
Super merciii :D
Shirohime

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : mar. 07 avr., 2015 1:31 pm

Re: Romans similaires aux Gardiens des cités perdues

Message par Shirohime »

annelyse6 a écrit :
Jules-cesar a écrit :Oksa Pollock est effectivement une superbe série mais il est vrai que ce n'est peut-être plus pour ton âge, je te conseille À la croisée des mondes de Philip Pullman qui est une trilogie un peu moins jeunesse. Il y a Eragon bien sûr, et les livres de Licia Troisi : Les Guerres du monde Émergé et Les Légendes du monde Émergé (suite des Chroniques du monde Émergé, à lire dans cet ordre) elle a aussi écrit Les Royaumes de Nashira et La fille Dragon. Et encore : Shades of Magic, tous les livres de Brandon Mull, La Passe-miroir, La trilogie de Bartiméus, Les orphelines d'Abbey Road, et Nil.
J'en ai plein en réserve donc si tu veux ;)
Super merciii :D
Je valide aussi la croisée des mondes et Eragon (cette saga qui a fait toute mon adolescence :3).

Sinon, j'avais un peu zappé parce que j'ai fini par décrocher, mais la saga des Chevaliers d'Emeraude est très bien, du moins son premier cycle (les douze premiers volumes), la seconde série tombant un peu dans la surenchère et détricotant un peu trop à mon gouts certains des éléments canons du premier cycle (qui a une fin qui se suffit à elle-même et n'appelle pas de suite pour moi). Aiinsi que toutes les sagas de Robin Hobb (les aventuriers de la mer, l'assassin royal, les cités des anciens,...).
annelyse6

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : dim. 28 févr., 2016 11:31 am

Re: Romans similaires aux Gardiens des cités perdues

Message par annelyse6 »

J'ai déjà lu les deux séries des Chevaliers d'Emeraude! (je suis une grande fan aha)
Mais pas les autres livres donc je prends note merci! ;)
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »