Cherub

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
Fan de CHERUB

Profil sur Booknode

Messages : 26
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 28 janv., 2010 8:45 pm

Cherub

Message par Fan de CHERUB »

Est-ce que vous connaissez CHERUB de Robert Muchamore???
En tout cas, c'est trop trop génial ! J' lui donne 20/20 et vous ?
J' vous le conseille !
Fan de CHERUB

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : jeu. 28 janv., 2010 8:45 pm

CHERUB:Ma passion

Message par Fan de CHERUB »

J'ai découvert CHERUB au vacances d'été dernier.
Depuis, j'ai beaucoup accroché.
Quelques mots à propos de CHERUB :

C'est un livre, il y a 10 tomes sortis en France, les autres attendent d'être traduit.
C'est une œuvre de ROBERT MUCHAMORE.C'est un livre pour adolescents.

Je vais vous donner le résumé du Tome 1 -) 100 jours en enfer.

James, placé dans un orphelinat sordide à la mort de sa mère, ne tarde pas à tomber dans la délinquance.Il est alors recruté par CHERUB et vas suivre un éprouvant programme d'entraînement avant de se voir confier sa première mission d'agent secret.Sera-t-il capable de résister 100 jours?100 jours en enfer...
CHERUB est un département ultra secret des services de renseignement britanniques composé d'agents agés de 10 à 17 ans.

Et voilà, j'espère pouvoir faire d'autres Fan de CHERUB, faire partager ma passion aux autres.

En toute amitié, Fan de CHERUB.
Booknode96

Profil sur Booknode

Messages : 174
Inscription : jeu. 12 août, 2010 7:54 pm

Re: CHERUB

Message par Booknode96 »

Grave xD Si il faut, ça existe déjà ;) En tout cas, je soutiens à 100% la cause CHERUB. Jsuis un big big fan xP Viva CHERUB !
CassieBlack

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : jeu. 09 déc., 2010 10:39 pm

Re: CHERUB

Message par CassieBlack »

J'aime beaucoup Chérub ^^
Bon, James a tendance à m'agacer un peu, mais ça passe quand même. Et j'adore Kyle, mais on ne le voit pas assez à mon goût :P

Par contre, pour moi Chérub c'est à très petite dose. Genre un tome tous les quatre mois. Eh oui, j'aime trop m'évader dans les mondes de Fantasy et me lasse vite de l'espionnage...
Booknode96

Profil sur Booknode

Messages : 174
Inscription : jeu. 12 août, 2010 7:54 pm

Re: CHERUB

Message par Booknode96 »

Jkifferais trop y être moi... pck j'ai envie d'aller à l'armée aussi mais CHERUB c'est vraiment ce que j'adorerais faire. xP
Booknode96

Profil sur Booknode

Messages : 174
Inscription : jeu. 12 août, 2010 7:54 pm

Re: CHERUB

Message par Booknode96 »

Ouais mdr
CassieBlack

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : jeu. 09 déc., 2010 10:39 pm

Re: CHERUB

Message par CassieBlack »

Eh bien déjà, n'importe quel entrainement physique qu'ils font dans les romans est beaucoup trop pour un enfant en pleine croissance.
C'est bien le genre de truc qui bousillerait le corps de n'importe quel gamin...
CassieBlack

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : jeu. 09 déc., 2010 10:39 pm

Re: CHERUB

Message par CassieBlack »

Oui, ça aussi :lol:
Et pas que kické, faut aussi compter avec ceux qui seraient traumatisés et tout ça (ils ont quoi, 8/9 ans pour les plus jeunes ? Pas forcément encore la capacité de se rebeller comme un ado en pleine crise, et même là ça laisse des séquelles.)
CassieBlack

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : jeu. 09 déc., 2010 10:39 pm

Re: CHERUB

Message par CassieBlack »

C'est clair, ça serait de la vraie maltraitance :?

Mais bon, j'avoue que quand je lis CHERUB je ne me pose pas forcément ce genre de question, je lis et c'est tout :lol:
hina22

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mar. 14 déc., 2010 8:38 pm

Re: CHERUB

Message par hina22 »

Ca ft 1 an que ce topic a été crée mais j'aimerai bien repondre alors voila : J'adore cherub je les ai tous lu et je commence le 12 (en anglais ce qui n'est pas tres facile) et si je devais lui donner une note cela serait 19/20 car il est vrai que j'ai ADORER mais je n'ai jamais mis de 20 a un livre et je ne sais pas pourquoi mais quand on me demande de metre une note a un livre je n'ai jamais pensé a metre un 20/20 donc voila

ps: désolé pr les fautes !
Booknode96

Profil sur Booknode

Messages : 174
Inscription : jeu. 12 août, 2010 7:54 pm

Re: CHERUB

Message par Booknode96 »

A l'armée, on nous apprend à se dépasser. A franchir nos limites. C'est ce que je veux; Je pense qu'il faut vraiment passer par là pour se trouver. Se réconcilier avec sois même. Oublier un peu tous nos soucis et se concentrer uniquement sur l'instant présent. Se montrer fort en toutes circonstances et ne jamais baisser les bras. Vous préférez souffrir un peu toute votre vie ou juste le temps de 3mois et être fier d'avoir un mental comme pas beaucoup en ont ? L'entrainement initial de CHERUB est dur, mais la vie est encore plus dure. Les agents se préparent à affronter tout obstacle de ce monde et n'est ce pas mieux que de subir, subir, subir ?
penelopedf

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 23 juin, 2011 9:00 pm

Re: CHERUB

Message par penelopedf »

Cette serie est géniale!! :D
Pour une fois dans les romans d'espionnage pour "adolescents" les "méchant" et les "gentils" font vrais ! ils ont leurs problèmes comme tout le monde, leurs défauts, leurs qualités etc .. et puis les missions sont réalistes c'est pas "Oh mon dieu , un méchant va faire exploser le monde dans 24 h , vite il faut le sauver" , les missions sont en parallèle au monde d'aujourd'hui .. terrorisme, violences dans les gang, drogues , etc...
Enfin bref, moi J'ADORE !! :)
jamaru

Profil sur Booknode

Messages : 1502
Inscription : lun. 19 mars, 2012 3:23 pm

Re: CHERUB:Ma passion

Message par jamaru »

moi aussi j'adore cette série!!! :lol: je vais bientôt commencer le tome 9...
Croc-Book

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : mar. 04 janv., 2011 9:36 am

Re: CHERUB:Ma passion

Message par Croc-Book »

Ca peut être sympa en effet, à voir :D
jamaru

Profil sur Booknode

Messages : 1502
Inscription : lun. 19 mars, 2012 3:23 pm

Re: CHERUB:Ma passion

Message par jamaru »

oui franchement va dans une bibliothèque ou fonce dans une librairie!!! :lol: ça vaut le détour ;)
Obuibo

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : sam. 25 févr., 2012 2:09 pm

Re: CHERUB:Ma passion

Message par Obuibo »

CHERUB c'est vraiment cool ça il n'y a rien à dire ... :mrgreen:
Mais perso je trouve que depuis le tome 10 l'auteur en fait trop .
La série devient trop longue. Les missions, les personnages et l'histoire générale tournent en rond .
Plutôt que de rajouter une "nouvelle" histoire avec un nouveau héros ( Histoire de ce faire encore un peu plus de blés :? ). Je pense qu'il aurait été plus judicieux de terminer Cherub avec James. Quitte à enlever quelques tomes ( comme le 5, ou le 10 ;) ).
Je ne sais pas moi, mais je trouve la fin de l'histoire de James trop bâclé.
J'aurais préféré une vrai conclusion sur plusieurs tome qui aurai pus par exemple inclure le père de James (qui aurait été pour moi une grande source d'inspiration).
Sérieux j'ai été que l'auteur revienne si peu sur lui .
Enfin bon malgré ça ... CHERUB reste une excellente série que je ne peux que conseiller !
neiige

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 9:48 pm

Re: CHERUB:Ma passion

Message par neiige »

Je suis rendu qu'au 4, mais c'est vraiment super ^^ C'est un bon livre d'action =) Après, je sais pas vous, mais moi j'accroche pas du tout avec le personnage de Kerry =/
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »