Recherche, avis et conseils : Post-apocalyptique

Des futurs loin d'être souhaitables, des tyrans qui dominent grâce à la technologie, des héros qui luttent contre l'ordre établi. https://booknode.com/univers/dystopie
Répondre
annelyse6

Profil sur Booknode

Messages : 42
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 28 févr., 2016 11:31 am

Recherche, avis et conseils : Post-apocalyptique

Message par annelyse6 »

hello! je me tourne vers vous car je cherche désespérément de nouvelles lectures post-apocalyptique plutôt tourné vers l'aspect survie, virus, catastrophe et pas trop axé sur l'aspect romance mais j'ai malheureusement l'impression d'avoir lu tous les romans connus de ce genre!
pour vous donner une idée, j'ai déjà lu:
-l'épreuve, endgame, partials, hunger games, divergent, phobos, legend, in the after, seuls au monde, l'élite, la 5ème vague, enclave, gone, traqué, red rising, never sky.....
J'attends avec impatiente vos propositions!
Bonne journée à tous ;)
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: recherche roman post-apocalyptique

Message par Wonderbooks »

Bonjour, je te conseille fortement la série Autre Monde de Maxime Chattam. Il n'y pas trop de romance :D

Voici le résumé : Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies... Quand Matt et Tobias se sont éveillés, la l'erre n'était plus la même. Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... A cet Autre Monde
(Et en plus, c'est le livre qui a été choisie pour la lecture commune de ce mois-ci donc si tu le lis, tu pourras échanger avec les autres et peut-être faire ta première lecture commune Booknode si tu n'en a pas déjà fait ! La série comporte sept tomes)
lianne80

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : ven. 24 oct., 2014 4:29 am
Contact :

Re: Recherche, avis et conseils : Post-apocalyptique

Message par lianne80 »

Je dirais que c'est un peu normal si tu lis du YA qu'il y ai toujours une romance, c'est un des éléments fondamentaux du genre :P¨

Je te conseille Métro 2033 de Dmitry Glukhovsky, Silo de Hugh Howey, La Route de Cormac McCarthy, Le Passage de Justin Cronin, Le Fléau de Stephen King, les Feed de Mira Grant, la série qui commence par Les étoiles s'en balancent de Laurent Whale, Les derniers hommes de Pierre Bordage ....
annelyse6

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : dim. 28 févr., 2016 11:31 am

Re: Recherche, avis et conseils : Post-apocalyptique

Message par annelyse6 »

merci beaucoup pour vos réponses!!
Masa50

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : dim. 17 juin, 2018 9:25 pm

Re: Recherche, avis et conseils : Post-apocalyptique

Message par Masa50 »

Salut annelyse6. J'ai lu pas mal de livres apocalyptiques et catastrophes, car j'aime bien voir comment les personnages peuvent faire pour survivre. Voici quelques titres intéressants : Dans une moindre mesure : Sinon, je n'ai pas aimé : Silo, La route, Les étoiles s'en balancent (cité par lianne80, mais qui n'a rien de post-apo)
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: Recherche, avis et conseils : Post-apocalyptique

Message par Nausicaa_Npa »

Je rejoins Lianne80, si tu ne te tourne que vers des ouvrages young adulte, la romance sera forcément présente en quantité. J'adore ce genre et j'ai lu pas mal de livres dessus mais beaucoup ont déjà été cité, je rajouterais la trilogie Le Virus Morningstar de Z. A. Rechts qui est vraiment pas mal !
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Recherche, avis et conseils : Post-apocalyptique

Message par jukebox_fr »

Je viens rajouter ma pierre à l'édifice avec quelques titres qui n'ont pas été cités.

Dans le young adult:
Les livres de la terre fracturée de N.K. Jemisin
Chroniques de la fin du monde de Susan Beth Pfeffer
In the after de Demetria Lunetta

Pas young adult:
Station eleven de Emily St John Mandel
Chroniques du pays des mères de Elisabeth Vonarburg
La trilogie Le dernier homme/Maddaddam de Margaret Atwood

Et puis il y a les deux guides qu'on avait bouclés dans l'univers SF où tu trouveras de très bonnes pistes d'exploration: Guide1 Guide2
franck46

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : lun. 30 avr., 2018 5:31 pm

Re: Recherche, avis et conseils : Post-apocalyptique

Message par franck46 »

Personnellement, je te conseillerais de lire "La terre demeure" de George R. Stewart. Il s'agit de l'histoire d'une petite communauté à la suite d'une épidémie et ce sur plusieurs décennies.

Pour moi il a tout d'un classique et j'en garde un excellent souvenir. En plus il a été l'une des sources d'inspiration pour "Le fléau" de Stephen king.
Zamy

Profil sur Booknode

Messages : 306
Inscription : mer. 05 sept., 2012 6:02 pm

Re: Recherche, avis et conseils : Post-apocalyptique

Message par Zamy »

Bonjour annelyse6,

Je te conseille la série L'Ancien, de Sergej Tarmashev, un auteur russe. Elle est très peu connue en France, mais l'auteur a un grand succès dans son pays d'origine. La série correspond à tous tes critères.
Pour l'instant, seuls deux tomes ont été traduits en français.
Voici le tome 1 : https://booknode.com/l_ancien_tome_1_ka ... a_01764413
Cacoethes-scribendi

Profil sur Booknode

Messages : 2079
Inscription : lun. 25 nov., 2013 11:41 pm

Re: Recherche, avis et conseils : Post-apocalyptique

Message par Cacoethes-scribendi »

Je ne les ai pas lus mais je les ai depuis récemment dans ma PAL et j'en ai eu de TRES bons échos :
- Station Eleven (déjà cité plus haut)
- Dans la forêt
Chloeoptere

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : dim. 24 nov., 2013 12:23 pm

Re: Recherche, avis et conseils : Post-apocalyptique

Message par Chloeoptere »

Salut !

En Young-Adulte/ado, je te conseilles :
Les faucheurs sont les anges d'Alden Bell.
U4 de Carole Trébor, Vincent Villeminot, Yves Grevet et Florence Hinckel.

En plus "adulte":
Le Passage de Justin Cronin
World War Z de Max Brooks
Bird Box de Josh Malerman
Répondre

Revenir à « Dystopie »