Trop jeune pour lire Divergent ?

Des futurs loin d'être souhaitables, des tyrans qui dominent grâce à la technologie, des héros qui luttent contre l'ordre établi. https://booknode.com/univers/dystopie
KatnissForEver

Profil sur Booknode

Messages : 38
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 21 sept., 2013 11:27 am

Re: Trop jeune pour lire Divergent ?

Message par KatnissForEver »

J'ai 13 ans moi aussi et je l'ai lu quand même... :D
Alors n'hésite pas !!!
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Trop jeune pour lire Divergent ?

Message par hortensia »

Mon fils qui vient d'avoir 14 ans les a lu cette année, c'est même moi qui les lui aie recommandés !
Nous attendons tous les 2 la sortie du tome 3 avec impatience !
Aucun problème donc pour les lire à ton âge, surtout si tu as lu Hunger Games !
Fo98

Profil sur Booknode

Messages : 216
Inscription : dim. 24 mars, 2013 4:23 pm

Re: Trop jeune pour lire Divergent ?

Message par Fo98 »

Surtout, ne t'inquiète pas, tu peux absolument (et d'ailleurs je te le conseil fortement) lire Divergent, ce roman est tout simplement GÉNIALISSIME et je suis surprise qu'il soit destiné aux lecteurs de 16 ans, parce qu'il n'y a aucune raison : c'est ni trop difficile à lire, ni trop choquant ! (Franchement j'avoue que je ne comprends pas cette limite d'âge...)
Bref, en tout cas, si tu veux mon avis, lis cette saga !!! :D
camillelol

Profil sur Booknode

Messages : 783
Inscription : mar. 04 févr., 2014 7:55 pm

Re: Trop jeune pour lire Divergent ?

Message par camillelol »

Je pense que tu n'auras aucun problème , jai 12 ans et jai lus les 2 tomes Super facilement . Il est géniale , j, y pense encore :P
Oyola

Profil sur Booknode

Messages : 203
Inscription : mar. 09 avr., 2013 4:02 pm

Re: Trop jeune pour lire Divergent ?

Message par Oyola »

Je l'ai lu quand je venais d'avoir 14 ans et je n'ai rencontré aucunes difficultés à le lire. Alors fonce ! :D
beedonkadonks

Profil sur Booknode

Messages : 264
Inscription : dim. 02 févr., 2014 3:25 am

Re: Trop jeune pour lire Divergent ?

Message par beedonkadonks »

Selon moi, Divergent est un livre pour les 10-11 ans, donc tu ne risque rien à essayer de le lire, c'est à toi de décider, les principaux thèmes sont assez accessibles.
Dernière modification par beedonkadonks le mer. 17 févr., 2016 4:18 am, modifié 1 fois.
FLTulipe

Profil sur Booknode

Messages : 151
Inscription : dim. 17 nov., 2013 11:22 am

Re: Trop jeune pour lire Divergent ?

Message par FLTulipe »

Je l'ai lu a 13 ans et il n'y a pas eu de problèmes :)
Amelie116

Profil sur Booknode

Messages : 382
Inscription : mer. 26 déc., 2012 3:01 pm

Re: Trop jeune pour lire Divergent ?

Message par Amelie116 »

Aucun souci,ma soeur l'a lu à 13 ans et elle a adoré :)
Mais tu sais, cela reste des moyennes, et donc il y a de tous les âges! Je suis en train de lire les Rougon-Macquart et je constate que la moyenne est toujours d'à peu près 20 ans pour les tomes les moins populaires, alors que je n'en ai que 17! Après tout est une affaire de perception et de maturité au niveau des lectures!
Siolka

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : ven. 18 oct., 2013 4:20 pm

Re: Trop jeune pour lire Divergent ?

Message par Siolka »

Je l'ai lu à treize ans et je n'ai eu aucun soucis (:
BlackBeauty01

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 11 juin, 2013 11:08 pm

Re: Trop jeune pour lire Divergent ?

Message par BlackBeauty01 »

Normalement, tu peux le lire, à moins que tu sois trop sensible. Après, il est possible que tu interprète l'histoire autrement. Mais juste pour l'histoire d'une fille pas comme les autres, ça vaut la peine de lire. En plus, c'est très bien écrit.
Sienna

Profil sur Booknode

Messages : 124
Inscription : lun. 06 janv., 2014 8:33 pm

Re: Trop jeune pour lire Divergent ?

Message par Sienna »

Il n'y a pas d'age mais certain mots sont peut être à revoir. :?:
tsouin-tsouin

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : lun. 03 févr., 2014 7:21 pm

Re: Trop jeune pour lire Divergent ?

Message par tsouin-tsouin »

Moi je l'ai lu à 13 ans mais j'aurai pu avant. Ou après. 8-)
En fait on comprend différemment, on a une autre perception des choses selon nos âges.
Si tu trouves que tu l'as lu trop tôt relis-le et tu verras que ta vision change! :mrgreen:
Cleophe

Profil sur Booknode

Messages : 128
Inscription : mer. 13 mars, 2013 6:35 pm

Re: Trop jeune pour lire Divergent ?

Message par Cleophe »

Bonjour,

une de mes filles (11 ans depuis peu) l'a lu l'été dernier... et en a été enchantée (elle avait lu Hunger Games avant, je crois). Elle aussi attend la sortie du tome 3 en avril ...
Comme je ne l'ai pas encore lu, je ne peux pas de donner d'avis d' "adulte", mais à mon avis il n'y a pas de problème !

bye,

Cléophée
Beniboy76

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : jeu. 24 mai, 2012 4:14 am

Re: Trop jeune pour lire Divergent ?

Message par Beniboy76 »

À la base Divergent est un livre jeunesse alors ça signifie en général que les jeunes peuvent le lire :D. Honnêtement, ne te fie pas à la moyenne d'age. Lis le. Si tu aime, bien. Si tu n'aime pas, trouve quelque chose d'autre. Enfin... C'est mon avis.
Viola99

Profil sur Booknode

Messages : 947
Inscription : lun. 10 juin, 2013 6:23 pm

Re: Trop jeune pour lire Divergent ?

Message par Viola99 »

Moi je pense (comme beaucoup) que tu peux le lire! :) Je l'ai lu à 14 ans, mais même à 13 ans le livre est très bien! Lis le!!! :D
Dael_Liane

Profil sur Booknode

Messages : 659
Inscription : mer. 11 déc., 2013 1:26 pm

Re: Trop jeune pour lire Divergent ?

Message par Dael_Liane »

Ne t'inquiètes pas trop, personnellement,j'ai lu ce livre à 12 ans et je n'en ai pas du tout été choqué. :D

Pour pratiquement tout les livres pour ados, la moyenne d'age est de 15/16 ans alors que je les ai lu à 12ans.
Eleanara

Profil sur Booknode

Messages : 1394
Inscription : sam. 07 sept., 2013 5:40 pm

Re: Trop jeune pour lire Divergent ?

Message par Eleanara »

Tu ne devrais pas t'intéresser à ce détail, ce n'est pas vraiment très important. Comme certains l'ont déjà précisé ici : Rien ne t'empêche de le lire à ton âge. Et puis, franchement, il n'y a rien de choquant là-dedans. Voire pas du tout. Donc il n'y aucun soucis, n'hésites pas ;)
petitelectrice-de-grosbouquins

Profil sur Booknode

Messages : 65
Inscription : ven. 17 mai, 2013 1:48 pm

Re: Trop jeune pour lire Divergent ?

Message par petitelectrice-de-grosbouquins »

Bonjour,
L'age n'est vraiment pas important. Après tous l'age n'est qu'un chiffre. Peu importe que tu ais 13 ou 16 ans, c'est ta maturité qui compte. Aussi je pense que si tu as l'habitude de lire ce genre de livre, tu peux tout à fait te lancer dans sa lecture ;)
helina

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : lun. 18 nov., 2013 9:55 pm

Re: Trop jeune pour lire Divergent ?

Message par helina »

Je l'ai lu à 12 ans et il ne m'a pas du tous choquer, ce livre n'est vraiment pas choquant je dirai qu'il n'y a pas d'âge pour le lire!!! N'hésite pas surtout!!!! Lance toi parce que ce chef d'oeuvre est juste super alors il ne faut pas que l'âge t’empêche de le découvrir!!!!!!! A ne pas rater!!!!!! :D
KatnissEverdeen02

Profil sur Booknode

Messages : 102
Inscription : dim. 07 avr., 2013 5:10 pm

Re: Trop jeune pour lire Divergent ?

Message par KatnissEverdeen02 »

C'est vraiment bizarre que aies vu que l'âge minimum pour le lire était 16 ans car je ne le trouve pas du tout choquant, je l'ai lu à 13 ans et aucun passage ne m'ont choqué. Après ça dépend peut être des personnes mais bon ..
Animaux2345

Profil sur Booknode

Messages : 58
Inscription : sam. 27 juil., 2013 5:14 pm

Re: Trop jeune pour lire Divergent ?

Message par Animaux2345 »

J'ai treize ans et je viens de finir le deuxième, donc tu peux le lire sans problème ! :D
lucile95

Profil sur Booknode

Messages : 297
Inscription : mar. 05 nov., 2013 5:24 pm

Re: Trop jeune pour lire Divergent ?

Message par lucile95 »

Pas de problèmes, tu peux le lire, j'ai 14 ans et j'ai dévoré les deux tomes sortis en France ! :D
babane9

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : sam. 22 mars, 2014 5:22 am

Re: Trop jeune pour lire Divergent ?

Message par babane9 »

a mon avis il ne faut pas se prendre la tete avec l'age car si tu as lu les bases du genre harry potter seigneur des anneaux hunger games il n'y a pas de problème :D :) ;)
MeiBooboo

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : mer. 29 févr., 2012 1:15 pm

Re: Trop jeune pour lire Divergent ?

Message par MeiBooboo »

En vérité je pense que pour le coup, l'age moyen est plutot une indication de la compréhension de ce qu'il y a en jeu dans l'histoire. On n'est jamais trop jeune ou trop vieux pour lire des dystopies car elles nous permettent de comprendre aussi comment fonctionne notre société.

Après... je ne dis pas, y'en a qui ont lu Hunger Games, des adultes, et qui arrivent a résumer ca en le comparant au film de Battle royale donc bon... L'age n'est pas vraiment une indication obligatoire. ^^
artemise

Profil sur Booknode

Messages : 1964
Inscription : ven. 16 mars, 2012 2:20 pm

Re: Trop jeune pour lire Divergent ?

Message par artemise »

Bien sûr que tu peux lire Divergent à 13 ans !
Je l'ai il n'y a pas longtemps et j'ai 13 ans aussi donc franchement tu es pas du tout trop jeune.
Didichou

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : jeu. 04 avr., 2013 5:44 pm

Re: Trop jeune pour lire Divergent ?

Message par Didichou »

J'ai 13 ans, et je l'ai lu. Et personnellement, j'ai adoré ! Alors, FONCE !
SoraUmi

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : dim. 08 déc., 2013 4:24 pm

Re: Trop jeune pour lire Divergent ?

Message par SoraUmi »

Perso , je l'ai lue au moment de sa sortie, en 2011, j'avais donc 11 ans. Et ça m'a pas plus choqué que ça.
ewaly

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : jeu. 21 févr., 2013 12:57 pm

Re: Trop jeune pour lire Divergent ?

Message par ewaly »

Je n'ai pas lu tout les commentaires, alors je vais peut-être répéter ce qui a déjà été dit, bref...
J'ai vu que vous aviez lu les Hunger games et Divergent n'est pas pire...mais tout aussi pationnant... ;)
Epsilon_

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : mer. 24 juil., 2013 10:09 pm

Re: Trop jeune pour lire Divergent ?

Message par Epsilon_ »

N'importe quoi ! :)
J'ai 12 ans, je suis donc plus petite que toi, et j'ai lu Divergente il y a un moment, et je viens de finir le 2 (Vivement le 3 d'ailleurs ! ♥). Je ne pense pas qu'il y ai un âge pour lire ce livre ^^ Perso appart mon père, je ne connais personne de plus de 15 ans l'ayant lu ... ^^
TheGirly18000

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : dim. 13 avr., 2014 8:24 pm

Re: Trop jeune pour lire Divergent ?

Message par TheGirly18000 »

Je trouve que sa na pas d'age a par pour des livres bizarre :mrgreen: ! Mais divergent je les lu pourtant je n'ai pas 15 ans je ne suis pas une adolescante...
Répondre

Revenir à « Dystopie »