Pourquoi n'avez-vous pas aimé Hunger Games ?

Des futurs loin d'être souhaitables, des tyrans qui dominent grâce à la technologie, des héros qui luttent contre l'ordre établi. https://booknode.com/univers/dystopie
Arwen03

Profil sur Booknode

Messages : 37
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 01 juin, 2014 7:44 pm

Re: Pourquoi n'avez-vous pas aimé Hunger Games ?

Message par Arwen03 »

Bonjour ! Si je n'ai pas apprécié ce livre c'est que déjà je connaissais l’histoire via le film. Donc dans le tome 1 je m'attendais à pas mal d'actions. Hors ce ne fut pas du tout le cas. Je m'ennuyais. Au final j'en trouvais l'écriture plutôt banal. J'ai rapidement décroché mais ce n'est pas pour autant un mauvais livre. Le scénario et le concept sont super !
NiennaOronra

Profil sur Booknode

Messages : 114
Inscription : dim. 25 nov., 2012 10:05 pm

Re: Pourquoi n'avez-vous pas aimé Hunger Games ?

Message par NiennaOronra »

Pas mal de personnes plus haut dans le sujet ont parfaitement réussi à exprimer mon opinion alors je vais faire un résumé:D

Hunger Games est un Battle Royal pour ado, il aborde des thèmes et des enjeux dramatiques (médias, télé-réalités, dictatures, enfants-tueurs,...) de manière simplifiée afin de les rendre accessibles à un jeune public. C'est certainement une très bonne saga young adult mais pas le chef d’œuvre du siècle, désolée si ça en déçoit certain:lol:
J'ai adoré cette saga quand j'avais 15 ans maintenant que j'en ai presque 20 et ai tiré un trait sur la littérature jeunesse, je pense que je resterais sur ma faim en le relisant. Mais ce topic m'a fait découvrir l'existence de romans comme Battle royal ou Running man de King, et j'ai bien l'intention de m'y mettre ;)
Djulaie

Profil sur Booknode

Messages : 548
Inscription : ven. 04 janv., 2013 1:34 pm

Re: Pourquoi n'avez-vous pas aimé Hunger Games ?

Message par Djulaie »

chaussur a écrit :- - Pourquoi on est obligés de pas avoir aimé ?

Y'a tellement de gens qui semble ne pas aimer Hunger Games que je fini par limite plus réagir, je regarde d'un air morne ce titre de forum abérant.
Tiens, je viens seulement de voir cette intervention, merci les univers :D

Le titre ne veut pas dire qu'on est obligé de ne pas avoir aimé, mais que ceux qui n'ont pas aimé peuvent venir en débattre ici (Et ceux qui ont aimé peuvent venir contrer les arguments avancés). Il y a déjà 3535143541 (si si, j'ai compté) topics pour dire qu'on a aimé Hunger Game, que Gale c'est le plus bô, que Katniss elle est trop badass... On a quand même bien le droit d'avoir un petit topic pour souligner que ce livre ne fait pas l'unanimité et comprendre pourquoi ;)
Gafal2

Profil sur Booknode

Messages : 201
Inscription : mer. 29 juin, 2016 4:42 pm

Re: Pourquoi n'avez-vous pas aimé Hunger Games ?

Message par Gafal2 »

Moi j'ai bien aimer mais en film ! :D et seulement le 1 et le 2 ( oui je sais honte à moi :mrgreen: )
Mais bon j'ai été déçu car tout le monde m'a dit : < ouai lis-les c'est super,la meilleur saga du monde! ) :roll: Et au final il y avait toujours cette histoire de triangle amoureux ( bon là romance c'est bien mais il faut quand même penser à nous ! Nous rêvons tous qu'un jour un garçon ou une fille veuille coûte que coûte de nous même avec nos vilains défauts ! ) ( oui bon je sais ça arrive c'est bien pour ça qu'on se marie mais bon ....)
Bref.... Oublions cette histoire de romance ..
Ah oui ! C'est un peu prévisible quand même ... :ugeek: :roll:
Mais sinon c'était pas mal :D
Répondre

Revenir à « Dystopie »