La Sélection : explications (attention, possibilité de spoilers)

Des futurs loin d'être souhaitables, des tyrans qui dominent grâce à la technologie, des héros qui luttent contre l'ordre établi. https://booknode.com/univers/dystopie
Répondre
julie07

Profil sur Booknode

Messages : 32
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 04 oct., 2012 5:54 pm

La Sélection : explications (attention, possibilité de spoilers)

Message par julie07 »

Bonjour à tous et à toutes :)

Voila, je viens de finir la trilogie La Séléction et il y a une question qui me trotte dans la téte : Que s'est-il réellement passé dans le tome 2, lorsque Maxon et son père vont en Nouvelle-Asie ? Souvenez-vous, Ils avaient alors affirmé avoir été accueillit par les parents d'Elise, hors ceux-ci nous disent que Clarkson et son fils ne sont jamais arrivé. Je ne sais pas si je suis passée à côté d'un détail auquel cas je m'empresserai de relire le livre. Ou est-ce peut-être parce que je n'ai pas lu les nouvelles bonus..
Dans tous les cas, j'espère que vous pourrez me répondre, merci d'avance ;)

Ps : Si vous aussi vous avez des questions sur cette trilogie ou si vous avez remarqué des incohérences, n'hésitez pas à tout posté ici !
ShadowFalls

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mar. 10 juin, 2014 7:32 pm

Re: La Séléction, explications (attention, possibilité de spoil)

Message par ShadowFalls »

Ouiiii, je me suis posée exactement la même question ! En plus après on en parle plus...
Je pense qu'on en sait plus dansdanse bonus "le prince et le garde" mais j'en suis pas sûre.:)
julie07

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : jeu. 04 oct., 2012 5:54 pm

Re: La Séléction, explications (attention, possibilité de spoil)

Message par julie07 »

ShadowFalls a écrit : Je pense qu'on en sait plus dansdanse bonus "le prince et le garde" mais j'en suis pas sûre.:)
Nan, j'ai lu les deux nouvelles et ils n'en parle pas du tout ! Contente de ne pas etre la seule à me poser la question !! En tout cas ca me travaille encore !
Tara16

Profil sur Booknode

Messages : 507
Inscription : jeu. 15 mai, 2014 7:18 pm

Re: La Séléction, explications (attention, possibilité de spoil)

Message par Tara16 »

Je me pose exactement la même question...
Malheureusement, je pense que nous n'auront jamais la réponse...
Kita-chan

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : mar. 16 déc., 2014 4:04 pm

Re: La Séléction, explications (attention, possibilité de spoil)

Message par Kita-chan »

Coucou !

Je m'interroge aussi sur ce sujet mais il me semble qu'une autre nouvelle est sorti (ou va paraître). elle s'appelle "La Reine" et c'est raconté avec le point de vue d'Amberly. Peut-être qu'on apprendra ce qui c'est passé en Nouvelle-Asie. C'est quand même la femme du roi, il lui en aura sûrement parlé. Mais ce n'est qu'une hypothèse !
julie07

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : jeu. 04 oct., 2012 5:54 pm

Re: La Séléction, explications (attention, possibilité de spoil)

Message par julie07 »

Oui, tu as raison Kita-chan, j'essayerai de me procurer la nouvelle :)
Shirohime

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : mar. 07 avr., 2015 1:31 pm

Re: La Séléction, explications (attention, possibilité de spoil)

Message par Shirohime »

Contente de constater que je ne suis pas la seule à m'interroger sur ce voyage! Sur le moment, j'avais émis plusieurs hypothèses:
- soit ils ne sont pas du tout allés en Nouvelle-Asie, mais ailleurs, dans un but "secret", et le prétexte du voyage servait de couverture.
Points faibles de cette hypothèse: le bracelet que Maxon a offert à América, censé venir d'une échoppe asiatique (mais on pourrait très bien imaginer que Maxon lui a mentit, que le bracelet n'est pas asiatique mais provient de là où ils se sont réellement rendus)
- soit ils sont bien allés en Nouvelle-Asie, mais n'ont pas débarqués là où on les attendait
- ils ont bien débarqué là où on les attendait, mais ont atteris de manière incognito (ce qui fait que les parents d'Elise ne les virent pas).
Dans les deux derniers cas, on pourrait imaginer qu'ils l'ont fait pour nouer une alliance/mener des négociations qui devaient rester secrète. Si j'émet l'idée de rencontres et de négociations "secrètes", c'est parce que dans les deux derniers cas, pourquoi la famille d'Elise, qui du fait de la participation de la jeune fille à la Sélection, étaient censés être des alliés sur place, n'aurait-elle pas entendu parler de la visite de Clarkson et de Maxon si celle-ci avait un caractère officiel?
julie07

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : jeu. 04 oct., 2012 5:54 pm

Re: La Séléction, explications (attention, possibilité de spoil)

Message par julie07 »

Et bien, dans le premier cas, je ne vois pas pourquoi Maxon aurait menti à America, ça paraît bizarre, maintenant les 2 autres hypothèses paraissent plausibles !
Répondre

Revenir à « Dystopie »