Divergente, tome 2 : Insurgent

Des futurs loin d'être souhaitables, des tyrans qui dominent grâce à la technologie, des héros qui luttent contre l'ordre établi. https://booknode.com/univers/dystopie
Répondre
Cindy21

Profil sur Booknode

Messages : 132
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 30 juil., 2014 5:43 pm

Divergente, tome 2 : Insurgent

Message par Cindy21 »

Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter le tome 2 de divergente (parce que super affaire sur une brocante), mais je n'ai pas le 1. En revanche, j'ai vu le film (quelle erreur, je n'aime pas voir le film avant de lire le livre, enfin bref).

Pour ceux qui ont la trilogie divergente et qui ont vu le film. Pensez-vous qu'il soit possible de lire le tome 2 en ayant uniquement vu le film ?

Merciiii pour vos réponses ... :D
Deryn

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : jeu. 14 août, 2014 4:03 pm

Re: Divergente, tome 2

Message par Deryn »

Bonsoir, j'ai lu les trois tomes de divergent et moi je te conseille de lire le un avant d'entamer ta lecture, parce que le film ne montre pas tout et il y a beaucoup de détails dans le livre que tu ne retrouves pas dans le film. Voilà, j'espère que cela t'aides et bonne lecture :)
LNAEDS

Profil sur Booknode

Messages : 226
Inscription : lun. 12 mai, 2014 7:05 am

Re: Divergente, tome 2

Message par LNAEDS »

Attention commentaire a ne pas lire si l'on n'a pas lu le tome 1

Coucou
Je te conseille de lire le tome 1 et après lire le 2 parce que dans le film il n'y a pas beaucoup de détails (ex : sur la complicité entre Christina et Will, et même Al avant sa mort et Tris) enfin voilà mon avis après tu fais comme tu le sens c'est toi qui lis ce livre ;)
Cindy21

Profil sur Booknode

Messages : 132
Inscription : mer. 30 juil., 2014 5:43 pm

Re: Divergente, tome 2

Message par Cindy21 »

Arf ... Je m'en doutais un peu, j'ai rarement vu des livres adaptés au cinéma qui ressemblent exactement au film. Bon, bah, il n'y a plus qu'à trouver le tome 1.

Merci pour vos réponses.
Emimi

Profil sur Booknode

Messages : 298
Inscription : mar. 24 avr., 2012 11:11 am

Re: Divergente, tome 2

Message par Emimi »

Bonjour Cindy,
Certes il y a des détails qui ne figurent pas dans le film mais ce dernier reste très bien adapté quand même.
Pour ma part j'ai lu les 3 tomes juste après avoir vu le film et je peux donc dire que, oui la complicité entre certains personnage est moins étoffé que dans le livre (il faut bien faire l'impasse sur des détails pour ne pas faire un film de 4h), mais cela n'entache en rien l'histoire générale du roman... Soit rassurée ils n'ont pas coupé d'élément essentiel.
Je visionne systématiquement les adaptations des livres que je lis et pour le cas de Divergente je ne pense pas mentir en disant qu'ils en ont fait une très bonne adaptation...
Tu ne seras pas "perdu" si tu lis le tome 2 après avoir vu le film. Si tu as un petit budget livres, achète plutôt le tome 3 ;) (j'aurai été super frustrée de ne pas l'avoir pour enchaîner à la fin du 2)
Reb-cca

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : mer. 08 janv., 2014 1:16 pm

Re: Divergente, tome 2

Message par Reb-cca »

Pour ma part , je ne te conseille pas de lire le tome 2 avant le 1 même si tu as vu le film. Même si le film est très bien adapté , certains passages sont manquant et puis la complicité des personnages n'est pas la même. Donc , je te conseille de lire le tome un , avant le deux :)
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Divergente, tome 2

Message par hortensia »

Pourquoi se priver du plaisir de découvrir les détails qui manquent forcément dans l'adaptation ciné ? Et notamment... Non, je ne dirais rien ;)
On en parle après ? :D
kakie44

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : ven. 04 juil., 2014 8:33 pm

Re: Divergente, tome 2

Message par kakie44 »

Je te conseille de lire le tome 1 avant car les détails des relations et de passages intéressant ne sont pas toujours évoquer dans le film... :D
Fanademoi

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : ven. 22 févr., 2013 7:45 pm

Re: Divergente, tome 2

Message par Fanademoi »

Cindy21 a écrit :Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter le tome 2 de divergente (parce que super affaire sur une brocante), mais je n'ai pas le 1. En revanche, j'ai vu le film (quelle erreur, je n'aime pas voir le film avant de lire le livre, enfin bref).

Pour ceux qui ont la trilogie divergente et qui ont vu le film. Pensez-vous qu'il soit possible de lire le tome 2 en ayant uniquement vu le film ?

Merciiii pour vos réponses ... :D
Moi je te conseille de lire le tome 1, il y a des détails en +, et pour ma part, j'ai préféré le livre au film (comme la plupart du temps). Déjà, il y a plus de scènes avec Tobias et Tris. Dans le film, un passage a été censuré ( ça concerne pas Tobias et Tris hein..). Puis je pense que l'on connais mieux les prénoms des natifs Audacieux dans le livre (je me souviens plus trop si ils en parlaient dans le film) que l'on retrouve beaucoup dans le tome 2. Donc déjà, si tu connais pas leurs noms, ça va être compliqué de tout comprendre !
RiriJolie

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : dim. 27 juil., 2014 1:39 pm

Re: Divergente, tome 2

Message par RiriJolie »

Coucou :D
Alors moi , je te conseille de d'abord lire le livre :) Déjà dans le film la fin n'est pas la même et dans le film on ne voit même pas certain natif audacieux importants et quand on en voie on ne connait pas leur nom ... Même si j'ai beaucoup aimer le film j'ai préférer le livre et je te conseille donc de le lire ^^
Voila j'espère t'avoir aider :)
ein_Buch

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : mar. 23 sept., 2014 8:00 pm

Re: Divergente, tome 2

Message par ein_Buch »

Bonjour ! Même si je trouve que le film est vraiment bien fait, (sincèrement, ç a aurait pu être biiien pire!), il faut avoir lu le premier tome pour se lancer dans le deuxième.

La principale différence entre le film et le livre est que l'on connait toutes les pensées de Tris, ce qui est à mes yeux primordial. Il faut vraiment s'être attaché à elle pour commencer le deuxième tome. Comprendre vraiment ce qui lui est arrivé.
Le film est un assez bon remixe du livre, mais il manque quand même plein de passages qui ont leur importance. Ils ont du faire un grand tri parce que sinon le film aurait facilement pu durer quatre heures ! :D

Voilà pourquoi je pense quil faut avoir lu le premier tome avant de commencer le deuxième même si on a très envie de passer outre. Et puis, si tu as aimé le film au point de lire la suite plutôt que d'attendre sa sortie au cinéma, ça ne devrait pas te poser de problème !

Bonne lecture ! (promi ça en vaut vraiment la peine) ;)
Cindy21

Profil sur Booknode

Messages : 132
Inscription : mer. 30 juil., 2014 5:43 pm

Re: Divergente, tome 2

Message par Cindy21 »

hortensia a écrit :Pourquoi se priver du plaisir de découvrir les détails qui manquent forcément dans l'adaptation ciné ? Et notamment... Non, je ne dirais rien ;)
On en parle après ? :D
Ah mais je ne veux absolument pas m'en priver ;) ... Je n'ai juste pas le budget pour acheter le tome 1 pour le moment, alors grrr ... Voir le tome 2 dans ma PAL ... Quelle torture !!

Bon, eh bien ... Divergente tome 1 > direction ma liste à acheter fin octobre :D

Merci pour vos réponses :)
sofiasof

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : dim. 19 oct., 2014 9:00 pm

Re: Divergente, tome 2

Message par sofiasof »

Franchement lis le un avant ( en plus le un est super ) bonne chance ! ;)
Répondre

Revenir à « Dystopie »