Red Queen : Des idées pour la fin ?

Des futurs loin d'être souhaitables, des tyrans qui dominent grâce à la technologie, des héros qui luttent contre l'ordre établi. https://booknode.com/univers/dystopie
Répondre
Mathilde42

Profil sur Booknode

Messages : 6
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 28 août, 2016 10:16 am

Red Queen : Des idées pour la fin ?

Message par Mathilde42 »

Coucou j'ai crée cette discussion pour pouvoir parler de la série Red Queen et plus particulièrement le troisième tome qui m'a toute chamboulée alors venez parler de vos ressentis et vos hypothèses sur la fin de cette magnifique série de Victoria Aveyard
totauche

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 20 nov., 2014 5:29 pm

Re: Red Queen : Des idées pour la fin ?

Message par totauche »

salut,
Pour répondre à ta question et pour lancer le débat : Je ne sais pas comment cette saga pourrait finir... Mais je suis super impatiente !! :D :D Après je ne sais pas trop à quoi m'attendre pour cette fin de série (si c'est le dernier tome... 8-) ) et j'ai le cerveau en surchauffe à cause de mes réflexions : Je veux que Maven meure... mais d'un autre côté je ne veux pas parce que j'aime BEAUCOUP ce personnage, je veux que Mare vive... mais d'un autre côté cette série ne me surprendra pas avec une fin heureuse donc je veux être surpris par la fin ainsi que par les choix de Mare et des autres. Je suis sure que l'on peut s'imaginer des tas de choses sur la fin et je peux juste dire que je ne veux pas une fin clichée et que je veux être émue ( même jusqu'aux larmes) et aimer encore une fois le dernier livre. Donc pour conclure : cette saga est ma préférée DU MONDE ENTIER !!! et je ne veux juste pas être déçu par la fin et par les choix de Mare ou de Cal (je n'ai pas mis Maven parce qu'aucun de ses choix ne m'on déçu jusqu'à présent). Voilà ! Bon après ce n'est que mon avis et tu peux me dire la fin que tu souhaiterais toi aussi.
Donc salut ! ;)
Mathilde42

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : dim. 28 août, 2016 10:16 am

Re: Red Queen : Des idées pour la fin ?

Message par Mathilde42 »

Je pense la même chose que toi , il faut que cela soit surpenant et émouvant . Ahah moi aussi c'est ma série préférée
Perso comme la série s'appelle "RED QUEEN" je verrais bien Mare reine un jour ça me paraît plutôt logique mais trop prévisible pour Maven je pense pareil, Mais dans un sens ce personnage est trop intéressant pour mourir
Et pour le coup , pour changer j'aimerais une fin "malheureuse" Olala J'ai tellement hâte de lire le dernier tome mais j'ai peur d'être déçue..
Seychelles

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 05 juil., 2017 1:32 pm

Re: Red Queen : Des idées pour la fin ?

Message par Seychelles »

Salut,
Pour commencer je dois dire que la série Red Queen est l’ une des meilleures que j’ai jamais lu ,grâce, ou a cause , je ne sais pas , de ses personnages mystérieux mais tellement géniaux. Maven es t l’un de mes préférés, et je ne pense pas qu’il meure à la fin de la série car même si tout son monde est contre lui , la mort serait trop prévisible. Ensuite je pense que le personnage de Jon va devenir de plus en plus important, car au final c’est lui qui détient la clé, mais ne sachant si je dois le définir comme allié ou ennemi de Mare je pense qu’il va défendre ses propres intérêts. Pour finir la fin a peu de chance d’être heureuse pour Mare qui est déjà brisée, mais la mort serait trop prévisible... de tout manière Victoria va nous surprendre !
Klaroline03

Profil sur Booknode

Messages : 1854
Inscription : sam. 15 nov., 2014 9:23 pm

Re: Red Queen : Des idées pour la fin ?

Message par Klaroline03 »

Heyyy,
Quelle fin pour Red Queen??? Quelle question... Difficile d'y répondre. Je ne sais pas ce qui me ferait plaisir en fait... J'aimerais être surprise. J'aimerais que tout le monde soit satisfait; mais bien sûr ce n'est pas possible... Je ne pense pas qu'il y aura un happy-ending dans Red Queen, après tout c'est le livre des trahisons, n'est-ce pas? Chaque fin de tome me brise le cœur, et quand je me dis que cette fois ce sera une bonne fin... La chute est terrible. C'est une fin qu'on redoute mais je dois admettre que c'est pour ça que j'aime Red Queen, par dessus les personnages; c'est le émotions que ces livres arrivent à faire émerger chez moi. Donc voilà la fin que je veux : une fin qui va me faire ressentir une tornade d'émotions, non un orage d'émotion qui me frapperait de plein fouet... Oui c'est la fin que j'aimerais.
Et surtout n'oubliez pas : Rise, red as the dawn!
Devoreusedelivres17

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : mer. 24 mai, 2017 7:10 pm

Re: Red Queen : Des idées pour la fin ?

Message par Devoreusedelivres17 »

Moi j'avais adoré la saga red queen, c'est même mon premier livre red queen c'est ce qui m'avais incité à lire d'autre livre :) j'ai vraiment hâte que le tome 4 il sort !!!
J'imagine plutôt un fin mi heureuse Li triste , il y aura sûrement une bataille finale ... J'espère que l'histoire entre Mrae et Cal va encore évoluer, dans le troisième tome ils ce sont tellement rapprochés !! :D c'est tellement chou ... bref après y a Maven je ne sais pas trop quoi faire de lui on dirai un bipolaire :lol: :lol:
Bref j'ai beaucoup d'autre pensées pour la fin mais, je préfère que l'auteure nous fasse une bonne surprise pour la fin :)
Plume3

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 13 févr., 2018 2:52 pm

Re: Red Queen : Des idées pour la fin ?

Message par Plume3 »

Je viens de commencer le troisième tome ! :)
Mojj

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : sam. 03 févr., 2018 2:16 pm

Re: Red Queen : Des idées pour la fin ?

Message par Mojj »

:)
Devoreusedelivres17 a écrit :Moi j'avais adoré la saga red queen, c'est même mon premier livre red queen c'est ce qui m'avais incité à lire d'autre livre :) j'ai vraiment hâte que le tome 4 il sort !!!
J'imagine plutôt un fin mi heureuse Li triste , il y aura sûrement une bataille finale ... J'espère que l'histoire entre Mrae et Cal va encore évoluer, dans le troisième tome ils ce sont tellement rapprochés !! :D c'est tellement chou ... bref après y a Maven je ne sais pas trop quoi faire de lui on dirai un bipolaire :lol: :lol:
Bref j'ai beaucoup d'autre pensées pour la fin mais, je préfère que l'auteure nous fasse une bonne surprise pour la fin :)
Après avoir terminé le tome 3, moi je suis un peu perdue :)
siaga

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 05 mai, 2018 6:52 pm

Re: Red Queen : Des idées pour la fin ?

Message par siaga »

Le tome 4 va être publié en anglais le 15 mai (je n'ai pas trouvé de date de publication française) et je suis tellement impatiente qu'il faut que j'en parle !!!!! Pour ceux qui ont maintenant lu les trois premiers tomes, avez-vous de nouvelles idées, des pronostics ? Avez-vous vu/lu des extraits ou interviews de l'auteure ? De mon côté, j'ai trouvé ça : http://ew.com/books/2018/04/23/war-stor ... n-excerpt/ Mon niveau en anglais est assez bon, mais j'ai quand même eu un peu de mal à le comprendre. Heureusement google translation fait assez bien son boulot...

Donc...(SPOILERS) l'auteure dit (d'après google trad) : " D'une part, c'est un accomplissement énorme, même si le livre final est terrible ... C'est toujours quelque chose. Mais alors, bien sûr, vous avez peur de laisser tomber un public qui vous a fait confiance pour trois livres. Et il y a aussi la peur de l'inconnu. J'ai eu la chance d'écrire une série qui a de fidèles lecteurs, et même si je suis excité d'aller jouer dans de nouveaux bacs à sable, il y a toujours la peur que personne ne vous suive."

L'extrait de l'article semble être tiré d'une bataille. Je pense que c'est écrit du point de vue de Mare, et que le personnage qui arrive à la fin est Maven... J'ai l'impression qu'on y apprend pas grand chose au final, si ce n'est qu'il y a de nouveaux méchants indestructibles...

Perso, tout ça ne me dit rien qui vaille. Je sens une fin bien triste comme je les déteste ! ^^' Pour ma part, tout ce que demande, c'est que Mare et Cal finissent ensemble, pour le reste tout m'ira :lol: mais bon faut pas rêver! Je pense comme Devoreusedelivres17 qu'il y aura une belle bataille finale, et à mon avis, suite à leur victoire, un gouvernement rouge-argent-sang-neuf sera mis en place après "renversement" de la monarchie. Je vois bien Farley, ou même Kilorn dans ce gouvernement. Mais ni Mare, ni Cal, ni Maven. D'ailleurs, je pense que Cal ou Mare va mourir, et peut-être Maven (en espérant qu'on nous fasse pas le coup classique du gros méchant qui en fait était gentil et plein de bonnes intentions depuis le début !! Heureusement V.A. nous a habitué à des personnages plus complexes!).

En ce qui concerne le couple Mare/Cal, je vois bien une relation je t'aime/je te hais avec des moments de faiblesse de la part de chacun alternés avec des moments froids et distants... Et j'imagine une réconciliation tardive presque à la fin du livre, et PAF Cal meurt! Du coup, Mare se met dans une rage telle qu'elle fait gagner la bataille finale et qu'elle tue tous les gros méchants ^^' (ok je sors ^^')

Bon sinon, j'espère qu'on aura plein de réponses sur Maven, John et de nouveaux points de vue (J'étais pas fan du point de vue de Cameron dans le T3, Evangeline par contre, j'ai adoré!)
Répondre

Revenir à « Dystopie »