La fin de Hunger Games vous a-t-elle plu ?

Des futurs loin d'être souhaitables, des tyrans qui dominent grâce à la technologie, des héros qui luttent contre l'ordre établi. https://booknode.com/univers/dystopie
Répondre

Quelle fin auriez-vous préféré ?

Katniss tue Snow et Coin règne pour toujours
0
Aucun vote
Katniss tue Snow et se révolte contre Coin
8
20%
Katniss n'a pas le courage de tuer Snow ou Coin et se défile
1
2%
Snow meurt avant que Katniss n'ai eu à le faire
1
2%
Katniss tue Coin, puis va libérer Snow
1
2%
La fin normale de la série ( Katniss tue Coin et Snow meurt aussi)
30
73%
 
Nombre total de votes : 41
lectrice_19

Profil sur Booknode

Messages : 21
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 03 oct., 2017 6:57 pm

La fin de Hunger Games vous a-t-elle plu ?

Message par lectrice_19 »

Personnellement, j'ai tout simplement adoré Hunger Games, et la fin m'a réjouie !
J'aimerai bien savoir ce que vous en avez pensé et si cette série vous a plus...
Dernière modification par lectrice_19 le mer. 06 févr., 2019 3:06 pm, modifié 1 fois.
Amandine14100

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : dim. 22 janv., 2017 1:45 pm

Re: La fin de Hunger Games vous a-t-elle plu ?

Message par Amandine14100 »

J'ai lu la série assez rapidement, malgré tout, j'avoue avoir été déçu par la fin. J'ai eu un peu plus de mal à le lire, il était moins "captivant" à mon sens.
J'aurais surement préféré une fin plus "familiale", avec l'ensemble des personnages ensemble, en harmonie. ;)
lectrice_19

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : mar. 03 oct., 2017 6:57 pm

Re: La fin de Hunger Games vous a-t-elle plu ?

Message par lectrice_19 »

Amandine14100 a écrit :J'ai lu la série assez rapidement, malgré tout, j'avoue avoir été déçu par la fin. J'ai eu un peu plus de mal à le lire, il était moins "captivant" à mon sens.
J'aurais surement préféré une fin plus "familiale", avec l'ensemble des personnages ensemble, en harmonie. ;)

C'est vrai que la mort de Prim et le départ de Gale sont très triste ! Mais après, Katniss est avec Peeta (ça c'est génial par contre) donc c'est déjà pas mal... ;)
Charlotte-4

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : ven. 20 janv., 2017 10:24 pm

Re: La fin de Hunger Games vous a-t-elle plu ?

Message par Charlotte-4 »

Moi j'ai bien aimé la fin, c'est vrai qu'elle était triste, mais ça ne pouvait pas totalement bien terminer après tous les événements, ça n'aurait pas été logique je pense :)
Chataigna

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mer. 17 janv., 2018 4:21 pm

Re: La fin de Hunger Games vous a-t-elle plu ?

Message par Chataigna »

Je me souviens avoir beaucoup apprécié les romans. Seulement, j'ai été terriblement déçue par les dernières pages de la saga. J'ai eu l'impression que c'était bâclé, et je n'ai pas trouvé les événements très cohérents.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: La fin de Hunger Games vous a-t-elle plu ?

Message par Elerinna2 »

J'ai personnellement beaucoup aimé cette fin. Tout n'est pas rose, mais la vie a repris le dessus sur les morts et les combats.
Miss_Kelsey

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 13 août, 2017 10:52 pm

Re: La fin de Hunger Games vous a-t-elle plu ?

Message par Miss_Kelsey »

J'ai adoré la fin!!! (principalement par ce que Katniss finit avec Peeta! :D )
Mais j'aurai aimé qu'on voit aussi ce que sont devenus les autres personnages importants (Gale, Effie, Haymitch, Johanna,...) et ce qu'il en est de la politique actuelle.
lectrice_19

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : mar. 03 oct., 2017 6:57 pm

Re: La fin de Hunger Games vous a-t-elle plu ?

Message par lectrice_19 »

Miss_Kelsey a écrit :J'ai adoré la fin!!! (principalement par ce que Katniss finit avec Peeta! :D )
Mais j'aurai aimé qu'on voit aussi ce que sont devenus les autres personnages importants (Gale, Effie, Haymitch, Johanna,...) et ce qu'il en est de la politique actuelle.
C'est vrai que c'est dommage de ne savoir juste que Katniss est avec Peeta et qu'ils ont deux enfants... :|
Celia-Autie

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : lun. 22 août, 2016 1:01 am

Re: La fin de Hunger Games vous a-t-elle plu ?

Message par Celia-Autie »

Personnellement je n'ai pas du tout apprécié la fin d'Hunger Games car
1) Katniss expose une vision très négative disant qu'elle a été traumatisée par les jeux et qu'elle fait des cauchemars la nuit envolé la Katniss déterminée et combative
2) En soi comme la plupart du temps Katniss est passive exemple: durant la revolte contre le capitole pour trouver Snow elle s'évanoui pour se reveiller en n'ayant juste a lui tirer dessus
3) Aucune nouvelle des autres personnages que devient Johanna, Gale ou Effie
4) pas trop de précision sur la politique post-dictatoriale

Désolé pour ceux qui sont pro-Katniss mais comme vous avez pu le voir ce personnage est loin d'etre mon favori
ChaperonRed

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : jeu. 19 avr., 2018 6:53 pm

Re: La fin de Hunger Games vous a-t-elle plu ?

Message par ChaperonRed »

Celia-Autie écrit:
"Personnellement je n'ai pas du tout apprécié la fin d'Hunger Games car
1) Katniss expose une vision très négative disant qu'elle a été traumatisée par les jeux et qu'elle fait des cauchemars la nuit envolé la Katniss déterminée et combative
2) En soi comme la plupart du temps Katniss est passive exemple: durant la révolte contre le capitole pour trouver Snow elle s’évanouit pour se réveiller en n'ayant juste a lui tirer dessus
3) Aucune nouvelle des autres personnages que devient Johanna, Gale ou Effie
4) pas trop de précision sur la politique post-dictatoriale

Désolé pour ceux qui sont pro-Katniss mais comme vous avez pu le voir ce personnage est loin d’être mon favori"
C'est vrai que c'est dommage de ne pas savoir ce qui arrive après, juste de savoir que Peeta et elle ont des enfants, mais quand même...
MAIS j'ai quand même trouvé la fin un peu décevante et sombre. On aurait pas pu avoir une fin joyeuse, pour un fois? :?:
ChaperonRed

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : jeu. 19 avr., 2018 6:53 pm

Re: La fin de Hunger Games vous a-t-elle plu ?

Message par ChaperonRed »

lectrice_19 a écrit :
Miss_Kelsey a écrit :J'ai adoré la fin!!! (principalement par ce que Katniss finit avec Peeta! :D )
Mais j'aurai aimé qu'on voit aussi ce que sont devenus les autres personnages importants (Gale, Effie, Haymitch, Johanna,...) et ce qu'il en est de la politique actuelle.
C'est vrai que c'est dommage de ne savoir juste que Katniss est avec Peeta et qu'ils ont deux enfants... :|
Je pense que c'est ce que tout le monde veut savoir. Il n'y a plus qu'à demander à l'auteure.
lady-chat

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : sam. 11 nov., 2017 7:50 am

Re: La fin de Hunger Games vous a-t-elle plu ?

Message par lady-chat »

Bof, plus ou moins :lol:
J'aurais préféré que Katniss soit avec Gale a la fin :arrow: ils se connaissent depuis longtemps mais bon, tant pis :lol:
Répondre

Revenir à « Dystopie »