Les colombes du roi Soleil

Roman historique, essais et biographies. Parlez ici de tout l'univers littéraire de l'histoire. https://booknode.com/univers/histoire
Katginbeth

Profil sur Booknode

Messages : 126
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 18 mars, 2012 6:37 pm

Les colombes du roi Soleil

Message par Katginbeth »

Hello cher amis, Voilà je voulez vous demander quelle est votre colombe préférée dans les colombes du roi Soleil?
Reyna

Profil sur Booknode

Messages : 2027
Inscription : ven. 02 mars, 2012 10:15 pm

Re: Les colombes du roi Soleil

Message par Reyna »

Personnellement, j'ai adoré le tome avec Charlotte, je trouve que c'est le meilleur.
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Les colombes du roi Soleil

Message par dadotiste »

Infos

Le tome 13 sortira normalement en janvier/février et sera suivi d'un tome 14, c'est certain.

Cordialement, Dadotiste
Leasawayer5

Profil sur Booknode

Messages : 6368
Inscription : mar. 15 janv., 2013 5:25 pm

Re: Les colombes du roi Soleil

Message par Leasawayer5 »

Oui j'ai vus ça personnellement je préfère Jeanne... Me demandez pas pourquoi ( ceci est blague que seule moi peut comprendre)
Klose

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : sam. 01 juin, 2013 11:05 pm

Re: Les colombes du roi Soleil

Message par Klose »

J'ai bien aimé celui qui est sur Henriette, le plus original selon moi.
Mari0n6

Profil sur Booknode

Messages : 104
Inscription : ven. 09 août, 2013 9:00 pm

Re: Les colombes du roi Soleil

Message par Mari0n6 »

Ah... Les colombes du roi soleil ! Ce fut une de mes toutes premières séries que j'ai lu quand j'ai appris à lire, je m'en rappelle car c'était ma mère qui m'avait offert le tome 3 je crois et c'est qu'à la fin du livre que je me suis rendue compte qu'il y avait deux tomes avant...
Et depuis, c'est un automatisme ! Je n'achète pas un seul livre sans vérifier qu'il s'agit bien du premier tome ! :D
(Bref, c'était la minute je-raconte-ma-vie-mais-tout-le-monde-s'en-fout !)

En revanche, comme ça remonte à quelques années maintenant je serais incapable de me rappeler qu'elle était ma préfèrée... ;)
(En plus, tout ça pour ça ...!)
Enavres

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : lun. 08 juil., 2013 4:02 pm

Re: Les colombes du roi Soleil

Message par Enavres »

Moi ma préférée de préférée c'étaient Henriette (je suis une pirate dans l'armé donc forcément ^^) j'aimais aussi beaucoup Charlotte, et Olympe était sympa aussi ^^
Allebei

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : ven. 23 août, 2013 9:44 pm

Re: Les colombes du roi Soleil

Message par Allebei »

Les préférées de ma nièce sont Hortense et Louise. Moi, je ne sais franchement pas qui choisir puisque je n'ai jamais lu plus que trois pages de ces livres... :mrgreen:
MissPerle

Profil sur Booknode

Messages : 231
Inscription : sam. 16 nov., 2013 2:02 pm

Re: Les colombes du roi Soleil

Message par MissPerle »

Moi j'ai lu le tome 1 et 2 mais en BD...
Je n'ai pas lu les romans, mais les BD sont magnifiques !!! :D
ClaireLepoivre

Profil sur Booknode

Messages : 125
Inscription : mar. 29 oct., 2013 7:34 pm

Re: Les colombes du roi Soleil

Message par ClaireLepoivre »

Ah... les colombes du roi soleil ! comment ça date :p
ma préférée c'etait Charlotte et son coté "rebelle" ;)
Shae

Profil sur Booknode

Messages : 117
Inscription : dim. 18 août, 2013 5:49 pm

Re: Les colombes du roi Soleil

Message par Shae »

Pour l'instant, je n'ai lu que 2 tomes :? Mais j'aime bien Charlotte et son côté rebelle ;) J'ai hâte de lire la suite pour me forger une véritable opinion :D
justine-c

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : dim. 28 avr., 2013 4:04 pm

Re: Les colombes du roi Soleil

Message par justine-c »

salut,
alors moi j'ai préférée Gertrude et Olympe. J'ai moins aimée Charlotte.
chantillygogo

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : lun. 15 avr., 2013 6:36 pm

Re: Les colombes du roi Soleil

Message par chantillygogo »

Moi, mes préférées sont Olympe et Henriette (en plus j'habite à St-Malo....) :D .J'aime bien aussi Charlotte par contre je n'ai pas aimé Victoire et Isabeau.
Jay117

Profil sur Booknode

Messages : 6742
Inscription : lun. 23 janv., 2012 4:29 pm
Localisation : Tisseuse de nuages...

Re: Les colombes du roi Soleil

Message par Jay117 »

Dans mes souvenirs, ça fait bien cinq ans déjà, il s'agissait de Charlotte et Henriette ;)
Peche

Profil sur Booknode

Messages : 391
Inscription : mar. 09 juil., 2013 4:35 pm

Re: Les colombes du roi Soleil

Message par Peche »


Ah, les Colombes du Roi-Soleil... une collection que j'adore :D *_* Bon, moi je n'ai pas encore lu le 11 sur Jeanne et ni le 12 sur Victoire ^^
Mais mes colombes préférées sont: Hortense, Eléonore, Henriette et Olympe. Mais si je devais vraiment choisir entre ces 4, je choisirais Olympe car elle me correspond totalement: je fais du théâtre depuis des années et c'est devenu tout simplement ma passion *_* Et aussi car j'aime beaucoup le personnage d'Olympe et l'histoire est juste magnifique!!!
BlackBeauty01

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 11 juin, 2013 11:08 pm

Re: Les colombes du roi Soleil

Message par BlackBeauty01 »

Mon livre préféré est Jeanne, parfumeur du roi, mais j'admire beaucoup Eléonore, également.
MissChase

Profil sur Booknode

Messages : 766
Inscription : dim. 24 août, 2014 12:21 pm

Re: Les colombes du roi Soleil

Message par MissChase »

Perso, se sont Eléonore, Olympe et Victoire.
Spiritofbooks

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : ven. 15 août, 2014 5:53 pm

Re: Les colombes du roi Soleil

Message par Spiritofbooks »

Bon je n'est lue que les dix premiers tome mais dans ceux là j'aime beaucoup Gertrude, Charlotte, Eleonore et Isabeau. Certaines sont plus partis à l'aventure alors que d'autres (comme Isabeau) reste affronté les difficultés ici près du roi. Mais si il faut choisir je crois que je préfère.... Arg, non je sais pas . Désolée.
ein_Buch

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : mar. 23 sept., 2014 8:00 pm

Re: Les colombes du roi Soleil

Message par ein_Buch »

Je dirais Henriette. C'est un vrai garçon manqué et comme elle, j'aime beacoup la mer. Je trouve qu'au bout du dixième tome les histoires se dégradent et qu'elles se ressemblent trop, qu'elles manquent un peu d'action. Avec Jeanne par exemple, on est très loin des aventures de Charlotte, d'Hortense et d'Henriette !

Le tome 13 est sorti l'année dernière et je trouve que c'est un copier/coller du 12. Après, peut-être que je deviens un peu trop grande pour apprécier et que tu coup certains mauvais côtés ressortent un peu trop.
Elisa21

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : ven. 14 juin, 2013 5:54 pm

Re: Les colombes du roi Soleil

Message par Elisa21 »

Eh bien ca fait trèèèèèèèèèèèèès longtemps que je les ai lu !! mais j'adorais Hortense et Eléonore !!
El_sa

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : mar. 11 nov., 2014 1:23 pm

Re: Les colombes du roi Soleil

Message par El_sa »

Adélaïde et Victoire ont le même "fonctionnement" de narration que je n'ai pas trop aimé, mais Jeanne, Louise, Gabrielle et la plupart des premières (celles que l'on suit le plus dans "Les Comédiennes de Monsieur Racine) sont pour moi les meilleures.
annabeth04

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : jeu. 30 janv., 2014 5:49 pm

Re: Les colombes du roi Soleil

Message par annabeth04 »

pour moi aussi ce fut une de mes premières série mais je préfère Isabeau car je crois qu'elle me correspond
Merliana

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : mar. 25 févr., 2014 2:35 pm

Re: Les colombes du roi Soleil

Message par Merliana »

Ah~ Les Colombes du Roi-Soleil! Personnellement, je préférais Isabeau, sage et calme. Mais j'ai aussi beaucoup aimé Olympe!
Apollyne

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : lun. 12 janv., 2015 10:08 pm

Re: Les colombes du roi Soleil

Message par Apollyne »

Bonsoir,

Personnellement j'ai adoré les personnages de Charlotte et de Gertrude !
Charlotte, sûrement grâce à son côté rebelle ! Gertrude par contre... J'irai creuser la question !!! :lol:
SecretLibrary

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : jeu. 26 mars, 2015 7:35 pm

Re: Les colombes du roi Soleil

Message par SecretLibrary »

Moi, j'aime bien Hortense, Louise, Olympe, Anne (même si on ne parle pas trop d'elle) et Éléonore. Mais je n'ai pas encore lu le tome 13 (Gabrielle demoiselle d'honneur).
LadyEnjolras

Profil sur Booknode

Messages : 1169
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:19 pm

Re: Les colombes du roi Soleil

Message par LadyEnjolras »

Comme je n'ai pas encore lu le tome avec Henriette, donc ma Colombe préférée est je dirai.... En fait je n'ai pas tellement de préférence mais j'aime quasiment tous sauf Charlotte, elle, je la trouve assez trop rebelle (elle est rebelle tout court pourtant je suis moi-même souvent rebelle). A mon avis ma Colombe préférée sera Henriette ;)
Ninielauxlarmes

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mer. 10 févr., 2016 2:53 pm

Re: Les colombes du roi Soleil

Message par Ninielauxlarmes »

Mes Colombes préférées sont Louise, Hortense, Isabeau, Henriette, Olympe, Jeanne et Gabrielle. Je ne peux pas en choisir une seule...
C'est franchement dommage que la série se soit arrêtée au tome 14, que d'ailleurs, je n'ai pas énormément apprécié.
Loulouiise

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 24 sept., 2016 10:02 pm

Re: Les colombes du roi Soleil

Message par Loulouiise »

Celà fait longtemps que j'ai lu les colombes du roi soleil, mais ces livres ayant été mes premiers vrai coup de cœur littéraires quand j'avais neuf ans ! Je me sens obligée de répondre à cette question. Pour ma part, mes colombe préférée a toujours été Henriette et Jeanne. Et je vois que je ne suis pas la seule ^^
Heliana

Profil sur Booknode

Messages : 419
Inscription : mar. 14 févr., 2017 7:05 pm

Re: Les colombes du roi Soleil

Message par Heliana »

Les colombes du roi soleil a été l'une de mes premières séries, et je crois que mes préférés sont Louise et Jeanne
même si j'adore aussi toutes les autres, elles sont toutes géniales!
Mimily

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 13 avr., 2016 10:12 pm

Re: Les colombes du roi Soleil

Message par Mimily »

Salut! Ma colombe du roi soleil préférée c'est Henriette !!! En fait j'ai commencé la série par le tome d'Henriette...(ne me demandez pas pourquoi ...) :D et j'ai tout simplement adoré son histoire !!! Plus que les autres même si j'ai d'autres colombes chouchou : Eleonore, Jeanne... J'ai aussi beaucoup aimé la princesse de savoie mm si ce n'est pas une colombe en temps que telle j'ai eu un vrai coup de coeur pour elle ;-) .
Répondre

Revenir à « Histoire »