Le pianiste de Wladyslaw Szpilman

Roman historique, essais et biographies. Parlez ici de tout l'univers littéraire de l'histoire. https://booknode.com/univers/histoire
Répondre
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Le pianiste de Wladyslaw Szpilman

Message par CindySB »

Bonjour,

J'ai encore une question (c'est la journée)
Voilà, j'ai vu le film est je l'ai trouvé dur ... Alors j'hésite pour le livre. Qu'en pensez-vous ?

Merci de me donner votre avis.

Cordialement,
Cindy
Malikame

Profil sur Booknode

Messages : 586
Inscription : ven. 26 nov., 2010 2:34 pm

Re: Le pianiste

Message par Malikame »

Alors je n'ai pas lu le livre non plus mais je pense qu'il doit être très dur aussi étant donné le sujet. De plus un livre est plus descriptif, donc avec l'imagination cela doit être encore plus insupportable psychologiquement à lire mais d'un autre côté je pense que cela doit donner une vision plus large qu'avec le film.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Le pianiste

Message par CindySB »

Je suis assez indécise justement parce que je trouve qu'un livre transmet énormément d'émotions donc je le trouverai surement dur, mais comme tu le dis, on peut apprendre tellement plus de choses à travers un livre...
Coeurdefeu9

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : ven. 16 août, 2013 3:15 pm

Re: Le pianiste

Message par Coeurdefeu9 »

Je ne savais pas qu'il y avait un livre de ce film ! En tout cas, le film est superbe bien qu'il soit en effet très dur
Elisa21

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : ven. 14 juin, 2013 5:54 pm

Re: Le pianiste

Message par Elisa21 »

J'ai prévu de le lire avant Noel, je te tiens au courant !
LadyEnjolras

Profil sur Booknode

Messages : 1169
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:19 pm

Re: Le pianiste

Message par LadyEnjolras »

Bonjour,

Je n'ai pas encore lu livre mais j'ai prévu de le lire un jour, si vous avez vu le film, je vous le conseille de lire en roman ce serait intéressant pour voir la différence et peut-être mieux comprendre dans cette situation.
Si je serai à votre place, je le lirai sans hésitation mais après ce sont tes choix, je n'y t'oblige pas ;-) mais ce qui est sûr c'est un bon roman à mon goût.
J'espère que ce message vous serait utile

LadyEnjolras
Arwen14

Profil sur Booknode

Messages : 1446
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:40 pm

Re: Le pianiste

Message par Arwen14 »

Bonsoir,

J'ai vu le film aussi, et je l'ai trouvé un peu dur également, mais très touchant...

J'ai commencé le livre, mais ne l'ai pas encore fini (et je compte tout de même le continuer ^^) A mon avis, lire le livre sera certainement moins "dur" ou "choquant" que les images qu'on voit dans le film.

Donc je te conseille quand même de lire le livre, comme ça tu en auras une vision différente... Pourquoi pas ^^
Cela reste une histoire très touchante je trouve, et que j'ai adoré ! :D
lecture_d_un_petit_fruit

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : sam. 27 avr., 2013 5:07 pm

Re: Le pianiste de Wladyslaw Szpilman

Message par lecture_d_un_petit_fruit »

Bonsoir tout le monde,
Personnellement j'ai lu le livre avant de voir le film ! C'est ce que je préfère faire en générale quand il y a une adaptation cinématographique je préfère m'imaginer moi même les personnes ! :)
Mais oui ... je vous le cache pas c'est pas un livre évident à lire, ni qui vous changera les idées, ça c'est sur. J'ai même par moment bien crus que j'allais pleurer tellement c'est horrible comme histoire ... mais à la fois c'est dure et à la fois on a quand même envie de continuer, même si ce n'est pas un livre à lire pour tout le monde une fois que j'ai été plongé dedans je n'avais pas d'autre solution que de le terminer. Une fois prise au piège dans l'histoire je ne pouvais pas m'en défaire avant la fin, même avec les larmes aux yeux, même avec des scènes tellement détaillées qu'on s'imagine tout ... mais que pour le coup on aurait préféré évité...
Ca reste pour moi... une super super bonne lecture, je pense d'ailleurs que ce livre fait parti des romans que j'ai le plus adoré, et la non par l'histoire en soit mais par un tout. Le fait que ce soit autobiographique, que ce soit à la premier personne, que ce soit détaillé, on s'y croit vraiment, que l'histoire est poignante et que bien sur cela représente une partie des plus importante de l'histoire que " j'aime " le plus !
Voilà j'espère vous avoir aidé, et bonnes lectures à tous :) !!
LadyEnjolras

Profil sur Booknode

Messages : 1169
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:19 pm

Re: Le pianiste de Wladyslaw Szpilman

Message par LadyEnjolras »

Bonsoir,
J'ai enfin lu "Le Pianiste". Cet ouvrage est, pour ma part, assez difficile à lire mais si vous êtes curieux de le savoir un peu plus alors là je peux vous dire que votre ventre va serrer et découvrir le jeune varsovien pianiste comment il a peu être sauvé. En roman c'est émouvant mais au niveau des personnages, je mélange un petit peu dû à la famille Szpilman qui est nombreuse sinon ça passe si on a une bonne mémoire. Après je compte un jour regarder en film pour voir l'aperçu et quel sentiment vais-je ressentir. Donc voilà je ne sais pas si cela vous ai été utile.
Répondre

Revenir à « Histoire »