Troie ou la trahison des dieux

Roman historique, essais et biographies. Parlez ici de tout l'univers littéraire de l'histoire. https://booknode.com/univers/histoire
Répondre
Lisamargot

Profil sur Booknode

Messages : 276
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 06 avr., 2012 6:32 pm

Troie ou la trahison des dieux

Message par Lisamargot »

Bonjour à tous !
Je viens de finir ce roman de Marion Zimmer Bradley, que j'ai d'ailleurs beaucoup aimé. J'ai donc décidé de créer ce sujet -j'espère qu'il n'existe pas déjà, dans le cas contraire, je suis désolée- pour pouvoir en parler.

Déjà, avez-vous lu ce roman ?
Si oui, l'avez-vous aimé ?
Qu'en avez-vous pensé ?

De plus, une question me tracasse. J'ai sans doute mal compris la fin du livre, ou peut-être n'est-ce pas précisé, mais de qui, finalement, Agathon est-il le fils ? Agamemnon, d'Ajax ou d'Enée ?

A vos coms !
MlleAndromaque

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : mar. 06 déc., 2016 10:58 am

Re: Troie ou la trahison des dieux

Message par MlleAndromaque »

Aloha :)

Ce sujet date, et quelle dommage qu'il soit sans réponse !

Je n'ai pas encore lu ce roman mais j'ai hâte de me le procurer ! J'ai déjà les deux premiers tomes de la trilogie Les Dames du Lac du même auteur et j'ai hâte de la découvrir ! :)
regain

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 27 sept., 2014 5:25 pm

Re: Troie ou la trahison des dieux

Message par regain »

Bonjour,

Mais si mais si, voilà une réponse : je vous le conseille. Je l'ai chez moi si vous avez besoin d'info plus précises que celles ci dessous, preuve que je l'ai bien aimé si je l'ai gardé car j'en ai donné beaucoup étant submergée par eux. Il vaut le coup d('etre lu. Ensuite je n'ose vous dévoiler la trame plus avant sauf si vous le souhaitez car pour ma part, je déteste connaitre la fin et même le déroulement avant d'avoir fini un livre.

Je l'ai lu il y a très longtemps (et l'ai encore). Il présente cassandre comme une princesse troyenne (ce qu'elle est vraiment) mais qui dans la mythologie est condamnée à ne pas être crue dans ses prédictions pour avoir résister à zeux je crois (gloups cela date de presque 20 ans ... Si vous voulez plus d'info je peux vous réduire le résumé.

J'espère que vous le trouverez car il est vraiment sympa à lire mais aujourdh'ui je ne sais pas ce que j'en dirai mais à l'époque j'avais bcp aimé (et dévoré entre autres les dames du lac que j'ai d'ailleus aussi en film est qui est génial). Mais ensuite dommage l'auteure s'est dirigée vers l'héroic fantaisy et là bof je n'aime pas. Mais de mémoire, j'ai trouvé ce livre très agréable. Elle parle à la premiere personne. Je ne sais pas si la fin est écrite dans le livre mais je sais que j'ai cherché ensuite et trouvé la réponse mais dans le doute préfère ne pas vous le dire. Contactez moi si vous ne trouvez pas ce qu'elle est devenue. Depuis, je lis des livres d'histoire plus "pointus" mais ai gardé un bon souvenir de ce livre. Je viens peu sur le site. Je commence seulement à y venir car j'ai des tonnes de livres et cherche des idées par rapport à ce que j'aime car je ne peux plus me déplacer. Le pb est que parfois les livres qui me tentent ne se trouvent plus (pour cela que j'ai gardé bien trop de livres et en ai donné plein car mes biblios ont laché et désormais je me suis mise à la liseuse car submergée par les livres.
Répondre

Revenir à « Histoire »