La saga outlander, livre ou film ?

Roman historique, essais et biographies. Parlez ici de tout l'univers littéraire de l'histoire. https://booknode.com/univers/histoire
Répondre
IsaR

Profil sur Booknode

Messages : 72
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 20 nov., 2013 3:39 pm

La saga outlander, livre ou film ?

Message par IsaR »

on m'a dit beaucoup de bien de la saga outlander, mais l'une adore la série télé à cause des magnifiques paysages (et elle m'a aussi parlé d'un acteur...) tandis que l'autre ne jure que par les romans, traduits en France sous le titre le chardon et le tartan (je crois, elle doit me les apporter) de Diana Gabaldon.
que recommanderiez-vous : le livre, ou la série ? :?:
les deux ? aucun des deux ? :?:
merci pour vos conseils ! ;)
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: La saga outlander, livre ou film ?

Message par dadotiste »

Tu peux jeter un coup d'oeil à ce sujet : http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... #p17978183
Wanheda

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : ven. 26 févr., 2016 5:38 pm

Re: La saga outlander, livre ou film ?

Message par Wanheda »

Salut
Alors moi perso, je regarde juste la série car ma meilleure amie m'a spoilé les bouquins Mdrr
Elle m'a dit que les bouquins sont exactement comme la série donc j'ai foncé pour regarder la série car les livres sont
hyper longs et il y a bcq de tomes ...
Sinon, j'adore la série et Jammy est hum PARFAIT !!!
et pis les paysages, les costumes et tous sont génial ;)
Voilà je te donne mon avis, j'espère que ça t'aidera, à toi de choisir :)
Bonne soirée
W
cathou70

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : jeu. 07 août, 2014 11:32 pm

Re: La saga outlander, livre ou film ?

Message par cathou70 »

Étant une fan de la série de roman je ne peut que te les conseillers car c'est une très belle lecture, oui c'est long mais pour moi ça en vaut amplement la peine. J'en suis a ma troisième relecture en 10 ans avec la venue de nouveaux tomes j'ai voulu tout recommencer!

Mais la série c'est vrai qu'elle est conforme aux livres, elle est très poignante comme les livres, les personnages et l'univers est tel que décrit et Jamie on ne peut que craquer encore plus en ayant un beau visage de mis sur le personnage.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: La saga outlander, livre ou film ?

Message par hortensia »

Hum, il me semble qu'ici on est sur Booknode... Donc les livres y ont toujours la priorité ! ;)
Je suis également très tentée par la série mais j'ai pris le parti ( c'était une évidence ! ) de commencer par lire.
J'ai fini le tome 1 il y a peu, et je vais pouvoir revivre à l'écran ces super moments passés avec Jamie et Claire ( même si j'appréhende certaines images car déjà les mots étaient durs...) et l'on m'a dit qu'effectivement la série était très fidèle au roman.
Et dans ma PAL il y a déjà le tome 2..
Vive les livres !!! :))
Winky

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : lun. 19 janv., 2015 1:11 pm

Re: La saga outlander, livre ou film ?

Message par Winky »

Étant fan des livres depuis une dizaine d'années, j'étais très excitée par l'arrivée de la série. Personnellement, bien que la série respecte l'histoire, les personnages et les décors, j'ai préféré m'en tenir aux livres parce que je n'avais pas le même ressenti avec la série qu'avec les romans. Peut-être que j'avais trop d'attentes, depuis le temps que je l'attendais. Donc plutôt que de ''gâcher'' ma vision, j'ai arrêté de la regarder.

Sinon, comme pour beaucoup d'adaptations, je te conseille en premier de lire les livres parce qu'ils en valent vraiment la peine et contiennent cent fois plus de détails. Toutefois, la série est très fidèle alors à toi de voir !!
nolwerine

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : ven. 12 févr., 2016 4:56 pm

Re: La saga outlander, livre ou film ?

Message par nolwerine »

Wanheda a écrit :Salut
Alors moi perso, je regarde juste la série car ma meilleure amie m'a spoilé les bouquins Mdrr
Elle m'a dit que les bouquins sont exactement comme la série donc j'ai foncé pour regarder la série car les livres sont
hyper longs et il y a bcq de tomes ...
Sinon, j'adore la série et Jammy est hum PARFAIT !!!
et pis les paysages, les costumes et tous sont génial ;)
Voilà je te donne mon avis, j'espère que ça t'aidera, à toi de choisir :)
Bonne soirée
W
Je suis sa speudo meilleur amis et j'ai lu 6 tomes. En sachant que y'en a 13 je crois... C'est tres long, beaucoup de descriptions dans les livres, en meme temps il y a environs 1500 pages pour un seule livres ( selon l'edition car il y en a plusieurs ;) ) Il faut savoir que ca se passe au 18eme siecle, et que les femmes peuvent se faire violer, ou autre...donc ce sont des livres destabilisants. Tu peux lire les livres, bien sur, ils sont superbe, plein de details sur l'ecosse et son histoire. Apres tes cale sur le 18eme s.
Par contre, personnellement, le Jamis dans le livre, je ne l'imaginais pas du tout comme il est dans la serie! Mais le jamie de la serie est super beau et beaucoup mieux que je le pensais. Apres je rejoint l'avis de Wanheda, la serie correspond parfaitement aux livres et il y a des tres beaux paysages et beaux acteur ;)
Voili voilou

Wanheda dsl pour le spoil, mais fait pas comme si tu m'avais jamais spoile, - - '
en plus tu oublies ;)
A+
Wanheda

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : ven. 26 févr., 2016 5:38 pm

Re: La saga outlander, livre ou film ?

Message par Wanheda »

nolwerine a écrit :
Wanheda a écrit :Salut
Alors moi perso, je regarde juste la série car ma meilleure amie m'a spoilé les bouquins Mdrr
Elle m'a dit que les bouquins sont exactement comme la série donc j'ai foncé pour regarder la série car les livres sont
hyper longs et il y a bcq de tomes ...
Sinon, j'adore la série et Jammy est hum PARFAIT !!!
et pis les paysages, les costumes et tous sont génial ;)
Voilà je te donne mon avis, j'espère que ça t'aidera, à toi de choisir :)
Bonne soirée
W
Je suis sa speudo meilleur amis et j'ai lu 6 tomes. En sachant que y'en a 13 je crois... C'est tres long, beaucoup de descriptions dans les livres, en meme temps il y a environs 1500 pages pour un seule livres ( selon l'edition car il y en a plusieurs ;) ) Il faut savoir que ca se passe au 18eme siecle, et que les femmes peuvent se faire violer, ou autre...donc ce sont des livres destabilisants. Tu peux lire les livres, bien sur, ils sont superbe, plein de details sur l'ecosse et son histoire. Apres tes cale sur le 18eme s.
Par contre, personnellement, le Jamis dans le livre, je ne l'imaginais pas du tout comme il est dans la serie! Mais le jamie de la serie est super beau et beaucoup mieux que je le pensais. Apres je rejoint l'avis de Wanheda, la serie correspond parfaitement aux livres et il y a des tres beaux paysages et beaux acteur ;)
Voili voilou

Wanheda dsl pour le spoil, mais fait pas comme si tu m'avais jamais spoile, - - '
en plus tu oublies ;)
A+
BTA Nolwerine
HuntressOfTheSea

Profil sur Booknode

Messages : 906
Inscription : dim. 30 juin, 2013 2:32 am

Re: La saga outlander, livre ou film ?

Message par HuntressOfTheSea »

La série ou les livres pourquoi choisir ?
Moi je lis et regarde les DEUX :D
C'est vraiment une très belle lecture et je dois aussi voir l'adaptation (promis c'est pas uniquement pour Jaimie)
HuntressOfTheSea

Profil sur Booknode

Messages : 906
Inscription : dim. 30 juin, 2013 2:32 am

Re: La saga outlander, livre ou film ?

Message par HuntressOfTheSea »

nolwerine a écrit :Il faut savoir que ca se passe au 18eme siecle, et que les femmes peuvent se faire violer, ou autre...donc ce sont des livres destabilisants. Tu peux lire les livres, bien sur, ils sont superbe, plein de details sur l'ecosse et son histoire. Apres tes cale sur le 18eme
Déstabilisant ?
Faut arrêter de lire les bisounours alors si tu trouves Outlander choquant ;)
nolwerine

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : ven. 12 févr., 2016 4:56 pm

Re: La saga outlander, livre ou film ?

Message par nolwerine »

HuntressOfTheSea a écrit :
nolwerine a écrit :Il faut savoir que ca se passe au 18eme siecle, et que les femmes peuvent se faire violer, ou autre...donc ce sont des livres destabilisants. Tu peux lire les livres, bien sur, ils sont superbe, plein de details sur l'ecosse et son histoire. Apres tes cale sur le 18eme
Déstabilisant ?
Faut arrêter de lire les bisounours alors si tu trouves Outlander choquant ;)
Je ne le trouve pas ça terriblement choquant,mais ca torture l'esprit quand tu lis qu'un Homme ou une femme se fait violer par une autre personne. Il y a des tortures physiques, du sexe,... Evidemment je cite pas pour spoilé, mais je parle aussi de ce qui arrive à Briana, enfin voilà... L'écrivaine écrit très bien, il y a une impression de réalité, que tu ne va pas me dire que il n'y a rien de " déstabilisant". Je ne conseille pas au jeune, avoir l'esprit ouvert quand même.
Alanya

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : mer. 24 juin, 2015 4:55 pm

Re: La saga outlander, livre ou film ?

Message par Alanya »

J'adore aussi les deux pour ma part. Je lis les tomes en version originale anglaise pour avoir le texte en intégral, car dans les premiers tomes, l'éditeur français de l'époque avait coupé dans le texte après la traduction (et pas que des petits passages par moment :evil: ). J'en suis à la lecture du tome 4 sur 8.

Puis, j'écoute la série à la télé (toujours en anglais). L'adaptation est superbe, les paysages à couper le souffle et même s'il y a quelques petites différences entre la seconde saison et le second tome, les grandes lignes et les points forts de l'histoire sont respectés. Et comme l'auteure elle-même est consulté pour les épisodes et les changements qui y sont apportés (elle a même écrit certains épisodes), on est certain que tout respecte son idée première. Bref, je recommande les deux. Les livres complètent la série télé et l'inverse est aussi vrai sur certains détails.
Kilou19

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : lun. 20 déc., 2010 10:29 pm

Re: La saga outlander, livre ou film ?

Message par Kilou19 »

Bonjour à tous et à toutes,
Je sais que techniquement je ne devrais pas poser ma question ici, mais honnêtement je suis perdue!
Au niveau des livres, y-a-t-il une différence entre la série Outlander et la série le Chardon et le Tartan?
Car j'aimerai lire les livres avant de voir la série mais...

Car voici ce que je trouve:

Outlander:
tome 1 : Le chardon et le tartan
tome 2 : Le talisman
tome 3 : Le voyage
tome 4 : Les tambours de l'automne
tome 5 : La croix de feu

le Chardon et le tartan :
tome 1 : La porte de pierre
tome 2 : Le bûcher des sorcières
tome 3 : Le talisman
tome 4 : Les flammes de la rébellion
tome 5 : Le voyage
tome 6 : Les tambours de l'automne

Les titres des tomes se ressemblent mais ne sont pas dans le même ordre, alors je suis vraiment perdue...
En espérant que quelqu'un prenne le temps de lire et de m'expliquer, je vous souhaite à tous (et à toutes) de superbes lectures!!
Winky

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : lun. 19 janv., 2015 1:11 pm

Re: La saga outlander, livre ou film ?

Message par Winky »

Kilou19 a écrit :Bonjour à tous et à toutes,
Je sais que techniquement je ne devrais pas poser ma question ici, mais honnêtement je suis perdue!
Au niveau des livres, y-a-t-il une différence entre la série Outlander et la série le Chardon et le Tartan?
Car j'aimerai lire les livres avant de voir la série mais...

Car voici ce que je trouve:

Outlander:
tome 1 : Le chardon et le tartan
tome 2 : Le talisman
tome 3 : Le voyage
tome 4 : Les tambours de l'automne
tome 5 : La croix de feu

le Chardon et le tartan :
tome 1 : La porte de pierre
tome 2 : Le bûcher des sorcières
tome 3 : Le talisman
tome 4 : Les flammes de la rébellion
tome 5 : Le voyage
tome 6 : Les tambours de l'automne

Les titres des tomes se ressemblent mais ne sont pas dans le même ordre, alors je suis vraiment perdue...
En espérant que quelqu'un prenne le temps de lire et de m'expliquer, je vous souhaite à tous (et à toutes) de superbes lectures!!
La saga Outlander en version originale, est aussi appelée Chardon et le Tartan et aussi parfois le Cercle de pierre en vf.
En version originale, il y a 8 tomes. En français, les tomes ont été découpés en plusieurs ''petits'' tomes selon les maisons d'éditions. Depuis 2014, une réédition des tomes avec J'ai lu a été faite pour mieux coller à l'originale.
Donc tu as:
tome 1,Le Chardon et le Tartan
tome 2,Le Talisman
tome 3,Le Voyage
tome 4,Les Tambours de l'automne
tome 5,La Croix de feu
tome 6,La Neige et la Cendre
tome 7,L'Écho des cœurs lointains - partie 1 et Partie 2 (donc 2 tomes)
tome 8,Écrit avec le sang de mon cœur - Partie 1 et partie 2 (2 tomes aussi)
Sinon, je t'invite à aller sur la page Wikipédia Le Chardon et le Tartan. Tu trouveras un tableau avec les différentes maisons d'éditions et les noms des tomes selon leur découpage.
J'espère que c'est plus clair comme ça !
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: La saga outlander, livre ou film ?

Message par ClaraRosager »

J' aime les deux. Mais je préfère de très loin la série aux romans ( que j' ai lu et relu bien avant l 'adaptation télévisé)
FiftyShadesDarker

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : lun. 28 déc., 2015 5:04 pm

Re: La saga outlander, livre ou film ?

Message par FiftyShadesDarker »

J'ai commencé par lire les livres. J'ai lu le tome 1 et 2 avant de visionner la saison 1 de la série. Et comme, on m'a conseillé de lire le troisième tome avant de regarder la saison 2, je suis en retard dans mon visionnage.
J'ai beaucoup les romans, comme la série pour le moment qui et très proche de la série.
Je trouve que l'univers créé par l'auteure est vraiment génial ! Et les personnages de Claire et Jamie sont vraiment très attachants. Je n'ai qu'une hâte c'est d'avoir le temps de lire la suite.
Palmyre

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 6:15 pm

Re: La saga outlander, livre ou film ?

Message par Palmyre »

Même si j'ai adoré les deux premières saisons de la série qui est très bien faite et qui respecte assez bien les romans, je préfère quand même les romans, j'ai lu tous les tomes deux fois en entier et je vais souvent y relire des passages, j’attends le prochain tome avec impatience!
Répondre

Revenir à « Histoire »