L'Histoire en générale et en particulier

Roman historique, essais et biographies. Parlez ici de tout l'univers littéraire de l'histoire. https://booknode.com/univers/histoire
Répondre
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

L'Histoire en générale et en particulier

Message par zarg »

Envie d'avoir une vue globale de l'évolution de l'humanité, je vous conseille la trilogie de livres Histoire du monde de J.M. Roberts et O.A. Westad.

L'Histoire est découpée en 3:

Tome 1: Les âges anciens
Tome 2: Du Moyen-Age aux temps modernes
Tome 3 : L'âge des révolutions

Cela donne une bonne vue d'ensemble sans se perdre dans des détails trop pointus. L'ensemble est facile à lire. On évite les écueils rébarbatifs de certains livres d'Histoire. Cet ouvrage permet de renforcer ses connaissances générales et de mieux comprendre certains événements.
freyja04

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 09 déc., 2014 10:33 am

Re: L'Histoire en générale et en particulier

Message par freyja04 »

Il y a aussi l'histoire du monde pour les Nuls. Puis ils proposent un livre sur chaque partie de l"histoire aussi. Ces livres sont très détaillés et simple .
Mellana

Profil sur Booknode

Messages : 242
Inscription : mar. 16 avr., 2013 10:34 pm

Re: L'Histoire en générale et en particulier

Message par Mellana »

J'ai les 2 premiers tomes de cette trilogie ^^ (le dernier tome couvre une période qui m'intéresse peu, mais je finirai peut-être par l'acheter). Je n'ai pas eu l'occasion d'aller très loin dans ma lecture du tome 1, mais je n'ai lu que des éloges sur internet, y compris de la part de professionnels. Ce qui leur plaît particulièrement, c'est que contrairement à de nombreux livres d'histoire, les auteurs font attention à montrer l'histoire d'une manière globale géographiquement, car les civilisations ont été en contact et se sont beaucoup plus influencées entre elles qu'on ne pourrait le croire.
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: L'Histoire en générale et en particulier

Message par zarg »

freyja04, je n'y avais pas pensé à celui là. C'est vrai que ces "manuels" sont bien fait en général.

Mellana, oui je confirme, une vue d'ensemble est bien meilleure pour comprendre l'histoire.
Répondre

Revenir à « Histoire »