Alexandra Lapierre, et ses biographies romancées

Roman historique, essais et biographies. Parlez ici de tout l'univers littéraire de l'histoire. https://booknode.com/univers/histoire
Répondre
MlleAndromaque

Profil sur Booknode

Messages : 141
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 06 déc., 2016 10:58 am

Alexandra Lapierre, et ses biographies romancées

Message par MlleAndromaque »

Alohaaaa :)

Je suis en train d'achever L'Excessive, une biographie romancée d'Alexandra Lapierre, qui reprend l'histoire d'Elizabeth Chudleigh, une femme au caractère et à l'histoire passionnés !

J'ai adoré les personnages, la plume de l'auteur, la cadence du roman... une pointe d'humour, du féminisme, des émotions, de l'attente... je trouve que tout y est pour en faire un merveilleux roman !

De plus, Alexandra Lapierre s'est inspirée d'une histoire vraie pour son écrit, ce qui nous permet donc de redécouvrir le XVIIIième siècle avec facilité et curiosité :)

Je compte bien lire d'autres romans de cette auteur !

Avez-vous déjà lu de ses oeuvres ? :)
Loulouiise

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 24 sept., 2016 10:02 pm

Re: Alexandra Lapierre, et ses biographies romancées

Message par Loulouiise »

Bonjour ! :)

J'ai lu "je te vois reine des quartes parties du monde " de cette auteure que j'ai adoré, je vous le conseille vivement. Ça raconte l'histoire de Isabel Barreto qui a navigué dans le pacifique du Pérou jusqu'en Asie du Sud est. Ici aussi elle raconte de manière romancée l'histoire d'une héroïne hors du commun pour l'époque :féministe, indépendante, têtue, amoureuse et courageuse. Pour ma part ça a été un grand coup de cœur !

C'est pourquoi j'ai acheté récemment "Artemisia " d'Alexandra Lapierre qui promet d'être aussi bien si pas même mieux !
MlleAndromaque

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : mar. 06 déc., 2016 10:58 am

Re: Alexandra Lapierre, et ses biographies romancées

Message par MlleAndromaque »

Han, j'ai Artemisia dans ma liste d'envies, alors n'hésite pas à me dire ce que tu en penses quand tu l'auras lu parce qu'il me donne très envie !
Répondre

Revenir à « Histoire »