Recherche un livre sur la guerre

Roman historique, essais et biographies. Parlez ici de tout l'univers littéraire de l'histoire. https://booknode.com/univers/histoire
Répondre
Justine-31

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 29 juil., 2017 10:34 pm

Recherche un livre sur la guerre

Message par Justine-31 »

Bonjour , tout est dans le titre enfin presque je recherche un roman basé sur la guerre qui serrait accrocheur, je veux faire aimer la lecture à quelqu'un qui ne lit pas du tout , mais qui aime le monde de la guerre.
Merci si vous pouvez m'aider.
Eliiias

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : dim. 31 juil., 2016 6:44 pm

Re: Recherche un livre sur la guerre

Message par Eliiias »

Bonsoir ! Etant moi-même passionné par le sujet, je pourrais te faire quelques recommandations, mais ce n'est pas très précis. Tu cherches des livres sur la guerre en général ou sur une/des guerre.s particulière.s ? Si oui la ou lesquelles ?
Syracuse

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : mer. 29 avr., 2015 2:59 am

Re: Recherche un livre sur la guerre

Message par Syracuse »

Bonsoir,

Sur la Première Guerre mondiale, il y a :
- A l'ouest rien de nouveau, d'Erich-Maria Remarque
- Le Feu, Henri Barbusse
- Voyage au bout de la nuit, Céline.
shami

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mar. 15 sept., 2015 9:19 pm

Re: Recherche un livre sur la guerre

Message par shami »

Bonjour , il y a aussi le jour le plus long de cornelius ryan (2nde guerre mondiale )ou le survivant de marcus luttrell (livre adapté au ciné sous le nom du sang et des larmes ) ou encore retour au combat de marcus luttrell ( le retour de l'auteur en irak )
Je precise que marcus luttrell est un navy seal .
Dirondalle

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mar. 22 août, 2017 12:32 pm

Re: Recherche un livre sur la guerre

Message par Dirondalle »

"Gagner la guerre" de Jaworsky.

Très, très bon roman, mais assez spécifique. Pour résumer (l"équivalent de) la République de Venise vient de gagner la guerre forces aux forces du Sultanat.

Mais gagner la guerre n'est pas tout. Il faut maintenant 'gagner la paix', et le négociateur personnel du 'Doge' doit maintenant œuvrer dans l'ombre pour faire de cette 'victoire à la Pyrhus' un avantage politique pour son bon maître...

Un roman drôle, haletant, machiavélique...et paradoxalement sans héros, chaque personnage étant pire que le précédent.
Répondre

Revenir à « Histoire »