Les piliers de la terre de Ken Follett

Roman historique, essais et biographies. Parlez ici de tout l'univers littéraire de l'histoire. https://booknode.com/univers/histoire
Répondre
jdoublev

Profil sur Booknode

Messages : 3505
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 10 mars, 2017 9:35 am

Les piliers de la terre de Ken Follett

Message par jdoublev »

Vraiment anormal que je ne trouve aucun topic sur cette merveille!
"Dans l'Angleterre du XIIème siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coups d'épée, les destins se taillent à coups de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles... et de saintes ruses. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes."

Un somptueux roman historique: les détails d'architecture foisonnent; les personnages sont détestables ou attachants; les intrigues sont nombreuses. En bref, un MUST de la littérature!
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Les piliers de la terre de Ken Follett

Message par Pendergast »

Alors là , je suis entièrement d'accord , un livre qui m'a fait découvrir et apprécier l'univers de Ken Follett . Un roman remarquablement bien écrit , cohérent , l'auteur recrée à merveille cette période trouble et violente de l'histoire anglaise, l'aspect historique est bien respecté . Quant aux personnages, ils ont tous leur intérêt , chacun avec son caractère propre et ses zones d'ombre . Bref à lire et à relire !
KyuuV

Profil sur Booknode

Messages : 200
Inscription : mer. 16 oct., 2013 3:04 pm

Re: Les piliers de la terre de Ken Follett

Message par KyuuV »

Bonsoir,

je n'ai jamais lu de Ken Follett, dernièrement j'ai remarqué en gare la publicité du tome 3. Je suis intéressée par la saga mais j'ai peur de me lancer. Pensez-vous que ce soit le bon livre pour commencer par cet auteur ? ;) et si vous pouvez m'en parler sans trop me spoiler. :)
jdoublev

Profil sur Booknode

Messages : 3505
Inscription : ven. 10 mars, 2017 9:35 am

Re: Les piliers de la terre de Ken Follett

Message par jdoublev »

Même si le tome 1 est une brique, il faut le lire: ce n'est que du plaisir!
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: Les piliers de la terre de Ken Follett

Message par ClaraRosager »

J'adore ce livre . Ken Follett a fait un travaille de recherche remarquable. J' aime énormément aussi l' adaptation T.V qui as été faite.
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Les piliers de la terre de Ken Follett

Message par Miney »

Quelqu'un a lu Une colonne de feu, le dernier volume ?
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Les piliers de la terre de Ken Follett

Message par Pendergast »

Hello!! Je suis en plein dedans , quelque part à un peu plus de la moitié et pour l'instant , excellent !! Bonne journée
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Les piliers de la terre de Ken Follett

Message par Miney »

Meci ! :) Ça sera sûrement le cadeau de Noël pour ma mère cette année, elle a adoré les deux tomes précédents.
Je les ai lus aussi et j'en garde un bon souvenir, ce sont de très bons bouquins si on ne s'effarouche pas trop de leur épaisseur. Par contre, j'avais trouvé que l'intrigue d'Un monde sans fin ressemblait un peu trop à celui des Piliers de la Terre.
Mellana

Profil sur Booknode

Messages : 242
Inscription : mar. 16 avr., 2013 10:34 pm

Re: Les piliers de la terre de Ken Follett

Message par Mellana »

Désolée d'avance mais personnellement je n'ai pas beaucoup apprécié. Notez bien que je n'ai pas détesté non plus (il est dans ma liste "j'ai lu aussi" après tout) mais j'ai trouvé le livre assez moyen. Le style de l'auteur n'est pas terrible (c'est rien de le dire), ses personnages ne sont pas réalistes, à part Ellen ils n'ont pas un caractère très marquant et les événements se succèdent au fil des années avec une impression d'éternel recommencement.
Pour conclure je ne regrette pas de l'avoir lu, ça reste assez divertissant, mais en le refermant j'ai eu le sentiment d'une tâche accomplie.
Par contre l'adaptation est à voir, très sympa et très bons acteurs ;)
jdoublev

Profil sur Booknode

Messages : 3505
Inscription : ven. 10 mars, 2017 9:35 am

Re: Les piliers de la terre de Ken Follett

Message par jdoublev »

Mellana a écrit :Désolée d'avance mais personnellement je n'ai pas beaucoup apprécié. Notez bien que je n'ai pas détesté non plus (il est dans ma liste "j'ai lu aussi" après tout) mais j'ai trouvé le livre assez moyen. Le style de l'auteur n'est pas terrible (c'est rien de le dire), ses personnages ne sont pas réalistes, à part Ellen ils n'ont pas un caractère très marquant et les événements se succèdent au fil des années avec une impression d'éternel recommencement.
Pour conclure je ne regrette pas de l'avoir lu, ça reste assez divertissant, mais en le refermant j'ai eu le sentiment d'une tâche accomplie.
Par contre l'adaptation est à voir, très sympa et très bons acteurs ;)
On n'a pas lu le même livre...Je sais que les goûts et les couleurs...
Mellana

Profil sur Booknode

Messages : 242
Inscription : mar. 16 avr., 2013 10:34 pm

Re: Les piliers de la terre de Ken Follett

Message par Mellana »

jdoublev a écrit :
Mellana a écrit :Désolée d'avance mais personnellement je n'ai pas beaucoup apprécié. Notez bien que je n'ai pas détesté non plus (il est dans ma liste "j'ai lu aussi" après tout) mais j'ai trouvé le livre assez moyen. Le style de l'auteur n'est pas terrible (c'est rien de le dire), ses personnages ne sont pas réalistes, à part Ellen ils n'ont pas un caractère très marquant et les événements se succèdent au fil des années avec une impression d'éternel recommencement.
Pour conclure je ne regrette pas de l'avoir lu, ça reste assez divertissant, mais en le refermant j'ai eu le sentiment d'une tâche accomplie.
Par contre l'adaptation est à voir, très sympa et très bons acteurs ;)
On n'a pas lu le même livre...Je sais que les goûts et les couleurs...
C'est-à-dire "on n'a pas lu le même livre" ?
jdoublev

Profil sur Booknode

Messages : 3505
Inscription : ven. 10 mars, 2017 9:35 am

Re: Les piliers de la terre de Ken Follett

Message par jdoublev »

Mellana a écrit :
jdoublev a écrit :
Mellana a écrit :Désolée d'avance mais personnellement je n'ai pas beaucoup apprécié. Notez bien que je n'ai pas détesté non plus (il est dans ma liste "j'ai lu aussi" après tout) mais j'ai trouvé le livre assez moyen. Le style de l'auteur n'est pas terrible (c'est rien de le dire), ses personnages ne sont pas réalistes, à part Ellen ils n'ont pas un caractère très marquant et les événements se succèdent au fil des années avec une impression d'éternel recommencement.
Pour conclure je ne regrette pas de l'avoir lu, ça reste assez divertissant, mais en le refermant j'ai eu le sentiment d'une tâche accomplie.
Par contre l'adaptation est à voir, très sympa et très bons acteurs ;)
On n'a pas lu le même livre...Je sais que les goûts et les couleurs...
C'est-à-dire "on n'a pas lu le même livre" ?
Personnellement, j'ai trouvé ce roman absolument génial...tout simplement!
Mellana

Profil sur Booknode

Messages : 242
Inscription : mar. 16 avr., 2013 10:34 pm

Re: Les piliers de la terre de Ken Follett

Message par Mellana »

jdoublev a écrit :Personnellement, j'ai trouvé ce roman absolument génial...tout simplement!
Sans doute mais ce n'est pas mon cas, et oui je parle bien du même roman :)
Répondre

Revenir à « Histoire »