Je recherche désespérement un livre dont j'ai oublié et le titre et l'auteur

Parlez ici des livres que vous avez aimé ou que vous souhaitez lire
Répondre
sergio34

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 20 déc., 2016 9:17 am

Je recherche désespérement un livre dont j'ai oublié et le titre et l'auteur

Message par sergio34 »

Bonjour à toutes et à tous !
J'ai lu il y a plusieurs années un livre qui m'a bouleversé mais dont j'ai oublié et l'auteur et le titre.
L'auteur : début 20°, un style qui pourrait être Georges Arnaud.
Le résumé : un quinquagénaire désabusé (marié, couple détruit par la perte d'un fils unique, que son épouse ne désigne plus que par le terme "la perte cruelle") a rdv chez son stomato. En attendant l'heure du rdv il chine chez un brocanteur et pour rien achète une croûte sur bois représentant des tournesols. Il sort de sa consultation avec un diagnostic de cancer de la langue. Plus tard lui vient l'idée que ses tournesols pourraient être de Van Gogh.
Le roman est le récit de la course contre la montre, entre la progression de la maladie et les tentatives de plus en plus obsessionnelles pour prouver l'authenticité du tableau. Haletant !
Si cela vous dit quelque chose ... merci d'avance !
MlleAndromaque

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : mar. 06 déc., 2016 10:58 am

Re: Je recherche désespérement un livre dont j'ai oublié et le titre et l'auteur

Message par MlleAndromaque »

Bonjour,

Je me permets de te dire que malheureusement, tu n'auras pas beaucoup d'aide sur ton sujet si tu ne prends pas la peine de remplir ta bibliothèque et de te présenter.

Comme l'a déjà dit Dadotiste si je ne me trompe point: Booknode n'est pas un moteur de recherche, c''est une communauté qui partage etc.

Quelqu'un qui vient seulement pour poster sa recherche et repartir ensuite c'est pas vraiment dans la manière de penser du site, on a l'impression que tu ne t'es inscrit que pour ça.

Bon courage quand même.
Répondre

Revenir à « Vos livres »