Que pensez-vous de la saga des Chroniques Lunaires ?

Futurs techno-catastrophiques, des présents régressifs, des mondes ou il a un peu de notre Terre mais surtout d'autres possibles, parlez ici de tous ces livres que vous aimez. https://booknode.com/univers/science-fiction
Répondre
Devoreusedelivres17

Profil sur Booknode

Messages : 60
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 24 mai, 2017 7:10 pm

Que pensez-vous de la saga des Chroniques Lunaires ?

Message par Devoreusedelivres17 »

Coucou ! J'ai adoré les chronique lunaire (enfin j'en suis qu'au tome 3 :oops: :lol: ) Bref, j'aimerai beaucoup savoir ce que vous en avez pensé, du genre les personnages, l'histoire... :lol:
Elaheh

Profil sur Booknode

Messages : 175
Inscription : mar. 29 oct., 2013 5:28 pm

Re: Qu'en pensez vous de la saga les Chronique Lunaires ?

Message par Elaheh »

Personnellement, j'ai beaucoup aimé. C'est une série qu'on m'avait énormément conseiller, mais bon elle me tentait pas plus que ça et un jour je me suis lancé et plus tu avance plus l'intrique se crée et l’univers se met en place. Et malgré la longueur du 3ème et 4ème tome, ils n'ont pas duré long feu! ^^ J'ai particulièrement aimé le 2ème et le 3ème tomes, puisqu'on y retrouve mes personnages préférés.
Bonne lecture à toi
ManaRomane

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : lun. 25 déc., 2017 12:08 pm

Re: Qu'en pensez vous de la saga les Chronique Lunaires ?

Message par ManaRomane »

Bonjour tout le monde,moi je trouve cette saga juste fénoménale!
Je trouve que c'est une super bonne idée de créer les Lunaire, le cyborg, etc.
J'adore Cinder et je peux vous rassurer, même v si les tomes sont long, ils sont super :D
Petitesplumes

Profil sur Booknode

Messages : 1277
Inscription : dim. 23 mars, 2014 6:31 pm
Localisation : Ile de France

Re: Qu'en pensez vous de la saga les Chronique Lunaires ?

Message par Petitesplumes »

J'ai adoré cette série, nous avons de véritables contes revisités (avec des clin d'oeil aux contes d'origines) avec un côté très futuriste qui me rappelle les films Star wars. Il y a de l'action, une romance bien dosée, des rebondissements et une super héroïne cyborg avec beaucoup de personnalité. Les 4 tomes ont défilés très rapidement, c'est une saga addictive, originale et bien écrite. J'ai adoré également le dernier tome, nous suivons les différents protagonistes qui se séparent, se retrouvent, etc. Le dénouement final est plaisant.
Je me suis attaché à tous les personnages : de Cinder à Loup, en passant par Scarlett, Cress (son histoire est très touchante), Winter, et au capitaine du vaisseau et à notre robot d'enfer.
Une belle découverte pour ma part, je n'ai jamais remis en cause les choix de l'auteure qui pour moi sont pertinents.
J'ai vraiment voyagé, et adoré l'inventivité de la série, son côté frais et sympathique. Un titre qui vaut le détour.
btizlit

Profil sur Booknode

Messages : 219
Inscription : mar. 07 avr., 2015 2:57 pm

Re: Qu'en pensez vous de la saga les Chronique Lunaires ?

Message par btizlit »

Je n'en suis qu'au tome 3 (et encore, 40 ou 50 pages lues seulement!), mais j'aime beaucoup!

Le tome un possédait tous les ingrédients pour une bonne saga (héroïne originale et un peu badass, intrigue "basic" mais avec des éléments très originaux, ...) mais n'avait pas été un coup de coeur malgré tout... Par contre le second tome s'est avéré encore meilleur et lui fut un énorme coup de coeur!!
Chloe7

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : ven. 17 nov., 2017 7:23 am

Re: Qu'en pensez vous de la saga les Chronique Lunaires ?

Message par Chloe7 »

Ces romans sont des merveilles.
Ils bien écrits, très addictifs , la romance n’est pas trop présente. Mon tome préféré est le quatrième, plein d’action, même s’il y en avait déjà dans les tomes précédents.L’univers est aussi superbement bien décrit et imaginé. J’ai également beaucoup aimé le prequel « Levana » qui a été rajouté à la série entre le troisième et le quatrième tome. C’était un livre nécessaire à la série, qui aide à mieux comprendre « Winter » le dernier livre de la série.
Je recommande cette saga à tout le monde, elle est parfaite !
dadablack0

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : dim. 08 sept., 2013 6:29 pm

Re: Qu'en pensez vous de la saga les Chronique Lunaires ?

Message par dadablack0 »

Pour ma part, je ne l'ai jamais commencé mais j'ai très envie de les lire car j'en ai entendu que du bien.
J'ai juste une question. Est ce que le côté princesse, conte est beaucoup présent ?
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Qu'en pensez vous de la saga les Chronique Lunaires ?

Message par Wonderbooks »

J'aime beaucoup cette saga :D C'est addictif, original, les personnages sont attachants. J'en suis actuellement au tome 3 !
Lodnl

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 14 janv., 2018 9:47 pm

Re: Que pensez-vous de la saga des Chroniques Lunaires ?

Message par Lodnl »

j'ai adoooooooré cette serie !
Répondre

Revenir à « Science Fiction »