Que me conseillez-vous?

Parlez ici des livres que vous avez aimé ou que vous souhaitez lire
Répondre
Nonolec

Profil sur Booknode

Messages : 9
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 15 janv., 2018 7:57 pm

Que me conseillez-vous?

Message par Nonolec »

bonjour je suis à la recherche d'idée de livres pour ados dont le personnage principal serai une fille qui pour une raison ou pour une autre ""laisse tomber le jupon"" et prend part à une révolution ou se bat pour un idéal
le must ce serai que le roman soit sous forme historique (j'ai un faible pour le 19em siècle) avec des lieux véridiques et pourquoi pas certains personnages :D
si vous avez des idées bienvenus!
merci :D
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: que me conseillez-vous?

Message par ClaraRosager »

Ton livre pourrait se passer en 1848 . Durant cette année il y as eu un mouvement révolutionnaire en Europe qui s'appelle Le printemps des peuples. L'idéal serait que ton livre se passe dans l' empire Austro-Hongrois qui as été le plus touché par se mouvement.
DrWeeny

Profil sur Booknode

Messages : 76
Inscription : mar. 06 sept., 2016 12:57 pm

Re: que me conseillez-vous?

Message par DrWeeny »

si tu as envie de faire un tour dans la fantasy. Il y a la trilogie des Fils de Brume :
https://booknode.com/fils_des_brumes,_t ... ime_057489
LindaK

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : lun. 05 févr., 2018 8:49 pm

Re: Que me conseillez-vous?

Message par LindaK »

Zazie dans le métro ? Pour le coup elle laisse vraiment tomber le jupon, j'ai adoré. Et puis c'est un grand classique de la littérature FR^^
MisterMistake

Profil sur Booknode

Messages : 504
Inscription : mer. 12 déc., 2012 10:41 pm

Re: Que me conseillez-vous?

Message par MisterMistake »

Bonjour !

Elles ne se débarrassent pas vraiment des jupons mais apprennent à faire avec quand il le faut. Quoiqu'elles se retrouvent bien souvent sans ! C'est pas hyper historique, plutôt uchronique et légèrement fantasy avec des loups garous et des vampires, mais avec un twist politique qui les rend inhabituellement intéressants: je pense à la série Le Pensionnat de Mlle Géraldine, situé dans l'univers steampunk de Gail Carriger. Un pensionnat pour jeunes filles qui est en fait une école d'espionnage, c'est l'œuvre de l'auteure la plus adaptée à un public ado.

Le reste est pour les plus âgés déjà, bien qu'il me semble que ses autres séries peuvent aussi bien être appréciées par un lecteur jeune mais déjà avancé.
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Que me conseillez-vous?

Message par Miney »

Je ne connais ces oeuvres que de nom, mais Sally Lockhart de Philip Pullman ou The Agency de Y.S Lee ont l'air de correspondre à ce que tu cherches. :)
Nonolec

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : lun. 15 janv., 2018 7:57 pm

Re: Que me conseillez-vous?

Message par Nonolec »

merci pour vos réponses ;) je pense que ça correspond :)
Nonolec

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : lun. 15 janv., 2018 7:57 pm

Re: Que me conseillez-vous?

Message par Nonolec »

@vanessa-6; oui ce genre d'époque serai parfait si tu connais certains livres :)
merci!
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Que me conseillez-vous?

Message par MaevaCerise »

Dans l'ourlet de nos jupes ?
Voici le Résumé :
1914. Lille vit sous le feu des bombardements. Refusant de subir l’occupation allemande sans agir, Adèle, seize ans, s’engage comme infirmière auprès des soldats évacués du front. Mais cela ne lui suffit pas et, grâce à son ami Albert, elle intègre le réseau d’espionnage mené par Louise de B. Elle a pour mission de faire passer, cachés dans l’ourlet de ses jupes, de précieux documents aux Anglais et à l’état-major français.
Devoreusedelivres17

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : mer. 24 mai, 2017 7:10 pm

Re: Que me conseillez-vous?

Message par Devoreusedelivres17 »

Nonolec a écrit :bonjour je suis à la recherche d'idée de livres pour ados dont le personnage principal serai une fille qui pour une raison ou pour une autre ""laisse tomber le jupon"" et prend part à une révolution ou se bat pour un idéal
le must ce serai que le roman soit sous forme historique (j'ai un faible pour le 19em siècle) avec des lieux véridiques et pourquoi pas certains personnages :D
si vous avez des idées bienvenus!
merci :D
Moi aussi j'aime bien quand le perdonnages principal c'est sure une fille car je n'arrive pas trop à m'identifier à un garçon ... :lol: :lol:

Je pourrais te conseiller La trilogie " Le secret de l'inventeur "
Ce st un mélange du 19eme siècle + personnages principale fille + romance + action + steampuck !! :lol: :D
Nonolec

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : lun. 15 janv., 2018 7:57 pm

Re: Que me conseillez-vous?

Message par Nonolec »

merci ! :D :D
arriane

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : ven. 27 avr., 2012 8:27 am

Re: Que me conseillez-vous?

Message par arriane »

Peut-être le lys pourpre tome 1 le contrebandier, c'est histoire se passe à l'époque de la Révolution française
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: Que me conseillez-vous?

Message par ClaraRosager »

Nonolec a écrit :@vanessa-6; oui ce genre d'époque serai parfait si tu connais certains livres :)
merci!
Voici des liens là c'est sur Sissi

https://booknode.com/sissi_01205503

En voici un autre livre

https://booknode.com/1848,_la_fille_des ... es_0679253
cindyamel

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mar. 21 juil., 2015 12:12 pm

Re: Que me conseillez-vous?

Message par cindyamel »

Bonjour,
êtes vous prête à essayer une nouvelle expérience, un livre ado avec une héroïne qui évolue à travers des lieux réels , qui se bat pour retrouver l'estime d'elle-même, voici Aurielle et les super-héros de la littérature.

Professeur de français, depuis plus de dix ans, j'oeuvre chaque jour pour faire lire les élèves! Aussi, avec le temps et l’expérience, je me suis rendue compte que ce qu’il leur plaisait le plus était quand je leur transmettais un savoir au travers d’une histoire ou d’une anecdote. Forte de cette constatation, j’ai voulu écrire un livre qui mêle histoire palpitante et culture littéraire, c’est ainsi qu’est né Aurielle et les super-héros de la littérature.

Jeune collégienne auparavant brillante, Aurielle souffre désormais depuis quelques mois de n’être plus que la dernière de la classe, raillée par les autres.
Un jour, la docile Aurielle se lance dans une aventure inimaginable : elle fugue de l’école, et après avoir causé un accident de la route, dont elle pense être sortie indemne, n’ose plus retourner chez elle. Sa vie bascule alors dans un univers parallèle.
N’avez-vous jamais rêvé de rencontrer Molière, de converser avec Jean de La Fontaine au détour d’une rue ou bien d’être capable de tenir avec ces héros de la littérature des conversations cocasses ? C’est ce qui va arriver à Aurielle, qui, dans une période compliquée de sa vie où elle peine à faire le deuil de sa maman, va pouvoir côtoyer ces maîtres de la littérature, véritables adjuvants pour sa survie. Mais alors seront-ils aussi bons en littérature que guides? Seront-ils à la hauteur pour permettre à notre adolescente en perdition de retrouver le chemin de sa vie ?
Dans ce récit hors-norme, vous serez amené à espérer qu’elle ne quitte plus ce monde qui est désormais sa prison tout comme vous souhaiterez qu’elle trouve enfin la paix.
Deuil, amour, estime de soi mais aussi rencontres avec des auteurs: c'est un roman d'apprentissage autant pour Aurielle que pour le lecteur.
Une fête de sensations et un vrai bouillon de culture seront au rendez-vous de cette lecture.

Vous souhaitez lire un extrait gratuitement? Venez faire un tour ici : https://auxfrontierescindyduhamel.blogspot.fr/
Vous êtes convaincu et souhaitez le lire en entier : vous le trouvez sur toutes les plateformes en ebook à 0.99ct ou en version papier sur Amazon à 5.90e
Image

Belle lecture
Cindy
Pièces jointes
Couverture papier broché.jpg
Couverture papier broché.jpg (149.26 Kio) Consulté 1341 fois
tartine78

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : ven. 09 févr., 2018 9:34 am

Re: Que me conseillez-vous?

Message par tartine78 »

Moi,je te conseillerai Gardiens des cités perdues,qui pour le coup est mon coup de coeur de coup de coeur! :D Après je sais pas quel style de livre tu aimes! :oops:
Tuptim

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : ven. 06 oct., 2017 10:24 pm

Re: Que me conseillez-vous?

Message par Tuptim »

Dans l'univers Fantasy tu as la Quête d'Ewilan :D
Strialia

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : ven. 14 avr., 2017 2:59 pm

Re: Que me conseillez-vous?

Message par Strialia »

Dans le genre héroïne féminine & Histoire je conseillerai ces 2 livres, orientés fantastique mais avec de réels faits historiques :

- Le Miskarel de Patricia Le Sausse : Margot a une faculté que beaucoup pourraient lui envier : elle peut sortir hors de son corps. Dès qu’elle veut s’éloigner de la terrible réalité de cette année 1348 qui vient de voir passer la peste noire sur la Provence, elle laisse son esprit s’échapper et planer au-dessus d’elle. Jusqu’au jour, où elle est renversée par un carrosse qui finit sa course dans une muraille, tuant un couple de nobles. Tenue pour responsable, elle décide de se rendre à Avignon pour tenter de convaincre Agathe, la seule rescapée de l’accident, de son innocence. Son périple va lui faire découvrir les ravages de la peste, la déroute de ceux qui ont été épargnés par la colère de Dieu, la folie qui semble avoir gagné une partie des survivants, mais aussi les conséquences à long terme de cette catastrophe humaine. Tout cela est déjà difficilement supportable, alors pourquoi faut-il en plus qu’elle se retrouve dans le corps d’Agathe quand elle sort du sien ? Et surtout vice-versa ! Quoique... un bon lit... trois repas par jour... Cela donne à réfléchir ! Mais va-t-elle se rendre compte que la vie d’Agathe est menacée ?

- Passenger, d'Alexandra Bracken : Soudain propulsée dans un couloir du temps, Etta, adolescente de 17 ans qui vit a New York, se retrouve sur un navire négrier en plein Atlantique au XVIIIe siècle. Cet évènement marque le début d'une quête en plusieurs lieux et époques lui apprenant la vérité sur sa famille. Faute de retrouver un astrolabe, le futur de la jeune fille n'existera plus et le monde tel qu'elle le connaît sera bouleversé a jamais.

J'espère que ça t'inspirera (C:
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Que me conseillez-vous?

Message par dadotiste »

Livre d'aventure historique avec des femmes fortes

Il existe un autre sujet sur le forum dans la même idée de recherche mais impossible de le retrouver. Si quelqu'un met la main dessus...
Anger2000

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : lun. 26 oct., 2015 4:41 pm

Re: Que me conseillez-vous?

Message par Anger2000 »

Il y en a plein, de ceux que j'ai lu plus ou mois récemment:
The winner's curse (Rutkoski)
Widdershins (Marmell)
The book of Ivy
Une braise sous la cendre
L'héritage des rois passeurs
Rebelle du désert
(Le joyau, les Seekers)
comete_etoile

Profil sur Booknode

Messages : 62
Inscription : sam. 20 mai, 2017 12:32 pm

Re: Que me conseillez-vous?

Message par comete_etoile »

Bonjour,

Ton livre correspond exactement à "Belle époque" d'Elizabeth Ross. Une femme qui va se battre pour ses droits au XIXème siècle, le tout dans un contexte très original : elle va devenir repoussoir (c'est à dire faire-valoir en étant laide, pour les dames coquettes). Je pense que ce livre te plairait beaucoup ! Bonne lecture à toi :)

Voici le lien si cela t'intéresse : https://booknode.com/belle_epoque_0776863
Azuriea

Profil sur Booknode

Messages : 324
Inscription : lun. 27 juin, 2011 4:47 pm

Re: Que me conseillez-vous?

Message par Azuriea »

T'as ton conseillé : Lady Helen ?
18eme siècle
fantastique
place de la femme... qui laisse le jupon !!

https://booknode.com/lady_helen_tome_1_ ... s_01884345
Anastasia-Steele

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mar. 06 nov., 2018 6:07 pm

Re: Que me conseillez-vous?

Message par Anastasia-Steele »

Je te conseille ''Le Secret de Lomé'' d'Alexiane de Lys, une histoire merveilleuse selon moi.
D'ailleurs j'adorerai parler de ce livre en pv avec ceux qui tout comme moi l'ont adorer :D .
MissBidule

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : lun. 26 nov., 2018 6:17 pm

Re: Que me conseillez-vous?

Message par MissBidule »

Tout dépends quels sont les genres de livres que tu aimes !!! Mais je te conseille :
- Un coupable presque parfait ( enquête, crime, humour...)
- 14-14( histoire, correspondance, guerre, amitié...)
- Harry Potter, mais bon.. Tout le monde connaît un peu.
- Gardiens des Cités Perdues ( fantastique, aventure, suspens...)
Répondre

Revenir à « Vos livres »