Saga Yeruldelgger

Parlez ici des livres que vous avez aimé ou que vous souhaitez lire
Répondre
KyuuV

Profil sur Booknode

Messages : 200
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 16 oct., 2013 3:04 pm

Saga Yeruldelgger

Message par KyuuV »

Bonjour à tous-tes ! :D

Je me permets de poster ceci sur le forum car j'ai besoin de votre aide mes chers booknautes ! Alors que je vous explique ma situation... Il y a peu, j'ai acheté Les temps sauvages de Ian Manook, pendant la vente flash de france loisirs (il me revenait à 5€). Lorsque je me suis renseignée sur ce livre, j'ai vu que c'était le second tome de la saga Yeruldelgger. Ma question est celle-ci : Est-il indispensable de lire le premier tome pour comprendre le second ? Ou puis-je lire le second sans m'attarder sur le premier.

J'ai lu un article sur internet qui disait qu'il fallait impérativement lire le premier tome pour l'évolution des personnages. Mais si je ne le fais pas est-ce-que ça dérangera la compréhension de ma lecture ? :cry:

Je compte sur vous pour me donner vos avis, en attendant passez de belles lectures ;)
LibraMelo

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : lun. 16 avr., 2018 11:59 am

Re: Saga Yeruldelgger

Message par LibraMelo »

Hello~
Alors j'ai lu le premier et même sans avoir encore attaqué les temps sauvages, je te conseillerai quand même de commencer par le début. Pour l'évolution des personnages et aussi parce que qu'il y va y avoir un fil rouge (vu comment se termine le 1er tome, il y aura forcément quelque chose de lié par la suite).
Après j'ai une amie qui à commencé par le tome 3, La mort nomade et qui n'a pas l'impression d'avoir loupé deux épisodes donc ça doit quand même être faisable de les lires indépendamment et prendre les autres comme des préquelles...
KyuuV

Profil sur Booknode

Messages : 200
Inscription : mer. 16 oct., 2013 3:04 pm

Re: Saga Yeruldelgger

Message par KyuuV »

Merci pour ta réponse :) J'ai réussis à trouver le premier tome pour pas cher en occasion, la seule chose c'est que comme ce n'est pas du France Loisirs, la collection est dépareillée :cry: :cry:
CREATIVA

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 21 sept., 2018 3:07 pm

Re: Saga Yeruldelgger

Message par CREATIVA »

Pour ma part, le tome 1 m'a littéralement enchantée. La narration est excellente, l'histoire aussi. Je conseillerais de lire tous les tomes en suivant, il y a un fil conducteur, et je trouve important de connaître l'histoire des personnages, d'autant que l'auteur les a fort bien caractérisés. Je n'ai pas encore lu les tomes suivants, ils m'attendent dans ma bibliothèque. Cet auteur est véritablement une révélation
Serafima

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : sam. 19 mars, 2016 12:58 pm

Re: Saga Yeruldelgger

Message par Serafima »

J'ai deux tomes de cette série dans ma pal, vous me donnez envie de m'y mettre!
Répondre

Revenir à « Vos livres »