Les beaux livres avec images

Parlez ici des livres que vous avez aimé ou que vous souhaitez lire
Répondre
comete_etoile

Profil sur Booknode

Messages : 62
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 20 mai, 2017 12:32 pm

Les beaux livres avec images

Message par comete_etoile »

Bonjour,

Connaissez-vous des livres qui sont agréables à regarder ? Par exemple moi dernièrement j'ai découvert "Shinrin Yoku" de Li Quing : un livre sur les bains de forêt illustré par des magnifiques images de nature japonaise.

Je l'ai trouvé très agréable, ne serait-ce qu'à regarder...

Et vous, quels sont vos "livres-bijoux visuels" ? :)
Dorfenor

Profil sur Booknode

Messages : 123
Inscription : sam. 20 janv., 2018 10:05 pm

Re: Les beaux livres avec images

Message par Dorfenor »

Bonsoir, je pense tout de suite à Dead Moon de Luis Royo. C'est un art book avec des illustrations incroyables.

" Un conte fantastique grandiose et brutal.
L'oeuvre la plus ambitieuse de Luis Royo. Deux héros : une femme, Luna, et un homme, Mars. Deux familles rivales, chacune vivant dans sa forteresse, aux deux extrémités dune ville qui souffre des conséquences de cette passion. Une histoire violente et romantique qui mène à l'Apocalypse, un conte aux saveurs orientales, à la fois gothique et tragique, un clin d'oeil à la disparition de Sodome. "
comete_etoile

Profil sur Booknode

Messages : 62
Inscription : sam. 20 mai, 2017 12:32 pm

Re: Les beaux livres avec images

Message par comete_etoile »

Merci pour ta réponse :) J'en ai déjà entendu parlé, il a l'air intéressant... Il y a un autre artbook qui a l'air superbe aussi, si tu aimes la fantasy : "Baisers maudits" d'Arantza Sestayo...
Parma

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : ven. 05 avr., 2019 8:39 pm

Re: Les beaux livres avec images

Message par Parma »

comete_etoile a écrit :Bonjour,

Connaissez-vous des livres qui sont agréables à regarder ? Par exemple moi dernièrement j'ai découvert "Shinrin Yoku" de Li Quing : un livre sur les bains de forêt illustré par des magnifiques images de nature japonaise.

Je l'ai trouvé très agréable, ne serait-ce qu'à regarder...

Et vous, quels sont vos "livres-bijoux visuels" ? :)
Bonsoir,

Je me suis aventuré sur ton profil et bien que le livre que je vais te proposer ne semble pas correspondre à tes goûts je te le conseille tous de même. En plus c'est un classique ;) .
"Voyage au centre de la terre" de Jules Verne éditions livre de poche. J'ai été séduite par la couverture et les magnifiques illustrations qui y figurent faite il me semble par Édouard Riou.
Si le livre ne te tente pas plus que ça je te conseille tous de même d'aller rechercher les illustrations sur internet ça vaut le détour. :D
Hogwarts08

Profil sur Booknode

Messages : 154
Inscription : ven. 09 janv., 2015 1:53 am

Re: Les beaux livres avec images

Message par Hogwarts08 »

Eh bien je t'avoue que j'ai en tête deux livres mais bon il n'y a pas que des images il y a aussi du texte ;)

Tout d'abord Miss Peregrine et les enfants particuliers.. Des photos magnifiques, un peu horribles mais jolies...

Puis le musée des merveilles qui est raconté en deux parties, une avec des mots, l'autre avec des images et c'est franchement sympa

Voilà bonne journée
Mellana

Profil sur Booknode

Messages : 242
Inscription : mar. 16 avr., 2013 10:34 pm

Re: Les beaux livres avec images

Message par Mellana »

Il y a un livre que j'ai trouvé particulièrement intéressant, c'est Le Musée imaginaire de Jane Austen. Le texte est de Fabrice Colin et les illustrations de Nathalie Novi s'adaptent extrêmement bien à l'univers de Jane Austen. En revanche les 6 romans de l'autrice sont entièrement spoilés, il vaut mieux les avoir tous lus pour éviter une mauvaise surprise.
Floyd

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : sam. 21 mai, 2016 7:48 pm

Re: Les beaux livres avec images

Message par Floyd »

Je ne suis pas sûr si ce sujet est consacré aux beaux-livres classique ou aux romans illustrés, mais dans le premier cas, j'adore les beaux livres avec les loups et je recommande vivement "Le Loup" de Shaun Ellis illustré de photos de Monty Sloan. Sans doute l'un des recueil avec les plus belles photos de l'animal !
Également "Sur la terre des loups : voyage en Yakoutie" de Patrick Blin. Pour peu qu'on s'intéresse au loup et aux paysages de Sibérie, c'est un cadeau pour les yeux !
comete_etoile

Profil sur Booknode

Messages : 62
Inscription : sam. 20 mai, 2017 12:32 pm

Re: Les beaux livres avec images

Message par comete_etoile »

Merci à tous et toutes pour vos suggestions :) J'ai découvert pour ma part aujourd'hui "Le journal de Frankie Pratt" qui est un roman graphique avec des collages rétro, je le trouve très beau visuellement
elodiev_

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : jeu. 17 août, 2017 5:32 pm

Re: Les beaux livres avec images

Message par elodiev_ »

Ce ne sont absolument pas des romans graphiques mais je dirai que les editions illustrées de Phobos (Victor Dixen) et Les Etoiles de Noss Head (J.L. Armentrout) sont deux livres que j'ai adoré lire (et regarder!). J'ai une petite préférence pour le style du second néanmoins.
Sinon, dans le même genre, j'adore les éditions illustrées d'Harry Potter !
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Les beaux livres avec images

Message par jukebox_fr »

Le dernier en date qui m'a beaucoup plu c'est Le chant des ronces de Leigh Bardugo. Il s'agit d'une série de contes qui se déroule dans l'univers de Grisha et Six of Crows, deux séries de l'autrice. Ils sont illustrés façon enluminure moderne par la dessinatrice Sara Kipin dont j'adore le travail. Quand je vois ce genre de beaux livres qui paraissent en plus en édition reliée, j'ai envie qu'il y en ait bien plus, car ils donnent envie d'aimer les livres encore plus.
elodiev_ a écrit :Ce ne sont absolument pas des romans graphiques mais je dirai que les editions illustrées de Phobos (Victor Dixen) et Les Etoiles de Noss Head (J.L. Armentrout) sont deux livres que j'ai adoré lire (et regarder!).
Tu voulais dire les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain, hein ? :P
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Les beaux livres avec images

Message par Lola5405 »

Mon préféré c'est le Chant du troll de Pierre Bottero avec les illustrations de Gilles Francescano.
Malta-Vestrit

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : jeu. 28 juin, 2018 2:11 pm

Re: Les beaux livres avec images

Message par Malta-Vestrit »

Lola5405 a écrit :Mon préféré c'est le Chant du troll de Pierre Bottero avec les illustrations de Gilles Francescano.
C'est le premier auquel j'ai pensé en voyant le titre du sujet :D Il est magnifique !
Répondre

Revenir à « Vos livres »