Wicca • Magie Blanche • Sorcière de Cate Tiernan

Parlez ici des livres appartenant au genre fantastique. https://booknode.com/univers/fantastique
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 619
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Wicca • Magie Blanche • Sorcière de Cate Tiernan

Message par neelhann »

Bonjour, j'ai vu dans les suggestions qu'il y avait des livres du nom de sorciere de cate tiernan,

par rapport au resumé j'ai cru comprendre que c'était les meme que magie blanche du meme auteur j'aimerais savoir si ce sont les meme histoire ou des nouvelles?

Car malheuresement la publication de magie blanche s'est arréter donc peut etre qu'il s'agit d'une suite?
Alexxxandra

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : ven. 01 oct., 2010 7:08 pm

Re: Magie blanche cate tiernan

Message par Alexxxandra »

Je ne pourrais pas répondre exactement à ta question mais je peux te dire que, si la série s'est arrêtée en France, ça n'a pas été le cas aux US. Ma soeur a la suite en anglais. Après, pour le reste... Je ne peux pas vraiment t'aider ! Bonne chance ! Bises
chouchana79

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mar. 15 févr., 2011 3:09 pm

Wicca • Magie Blanche • Sorcière de Cate Tiernan

Message par chouchana79 »

Bonjour à vous tous,

Je voudrais signaler à toutes les fan de la saga Wicca que le tome 2 sortira au mois de juillet prochain. Et le tome 3, lui, sortira au mois d'octobre prochain...

Voilà pour l'info

PS : quelqu'un pourrait-il me dire comment on fait pour mettre un nouveau livre j'ai voulu mettre les 2 autre tome de wicca mais quand je fait une recherche rien ??? et comment on met une date de parution ??? merci :D
Marie.

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : mer. 16 juin, 2010 1:01 pm

Re: Wicca tome 2 et 3

Message par Marie. »

Oui, j'ai vu cette bonne nouvelle sur le FB de l'équipe Black-Moon ! :D

Pour ajouter un nouveau livre, tu lances une recherche puis au dessus des auteurs, il y a une case "ajouter un livre". Tu cliques dessus et ensuite tu vas en bas de la mini page, et tu ouvre "Formulaire de nouveau livre". Ainsi, tu rajoutes les détails que tu sais sur le roman (ex: couverture, résumé, extraits, etc...)
Pour les dates de sortie, il faut qu'elles soient précises ; tu vas dans : Toutes les sections de Booknode > L'actu des livres > Dates de sortie.
Puis une fois sur la page, tu signales une date de sortie (sous le titre).
En espérant t'avoir aidé ! ;)
Evey

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : ven. 15 avr., 2011 5:42 pm

Re: Wicca tome 2 et 3

Message par Evey »

Autant je n'ai pas aimé immortels, du même auteur, autant j'ai bien aimé Wicca, qui est très différent. Ce qui est bien, c'est que l'édition française regroupe trois tomes en un. ;)
vickyyylou

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mer. 18 mai, 2011 4:54 pm

Re: Wicca tome 2 et 3

Message par vickyyylou »

J,avais beaucoup aimé le premier , j,espère qu'il sera autant ou mieux que le premier en tout cas merci pour l'info :D
nanaclaire35

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : sam. 14 janv., 2012 2:39 pm

Wicca et Sorcière de Cate Tiernan : même série ?

Message par nanaclaire35 »

Bonjour,

J'aime beaucoup cette auteur et je voudrait lire d'autre livres quel a ecrit tel que wicca cepandant j'ai lu sur plusieurs site que ces deux series Wicca et Sorcière etait la meme serie mais chez différente maison d'edition ? est ce vrai ou sont elles deux serie distincte ?


merci pour vos reponses :)
Lothfleur

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : ven. 11 mars, 2011 6:43 pm

Re: Wicca et Sorciere de Cate Tiernan meme series ?

Message par Lothfleur »

Effectivement, c'est la même série. En France elle a été renommée Wicca tandis qu'au Québec c'est Sorcière. Il faut noter que les tomes sont publiés trois par trois en France et un par un au Québec.

Dans Immortels, tu as toujours de la magie, même si c'est moindre comparé à Wicca.
Sinon, tu as les Balefire, le premier tome sera chez MSK, mais je ne sais plus quand. Par contre, j'ai trouvé que cette tétralogie n'était pas fantastique.

Cate Tiernan a écrit avec James Patterson le premier tome des Witch & Wizard sous le nom de Gabrielle Charbonnet, je ne sais pas ce que ça vaut, mais c'est toujours dans le domaine de la magie.
Dernière modification par Lothfleur le lun. 13 févr., 2012 10:22 am, modifié 1 fois.
Sophitiä

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : ven. 04 mars, 2011 7:14 pm

Re: Wicca et Sorciere de Cate Tiernan meme series ?

Message par Sophitiä »

Salut,

Alors oui Wicca et Sorcière est bel et bien la même série ! Cependant, Sorcière est le titre édité au Québec et Wicca est celui en France chez Hachette Jeunesse. Pocket Jeunesse avait commencé à éditer cette série, sous le nom de Magie Blanche en 2006 et 2007 mais a arrêté la publication. Et en en 2011, c'est Hachette Jeunesse qui a repris et qui a publié 3 tomes pour le moment (le dernier est sorti en octobre) sous le titre Wicca. Et le titre original de toute cette pagaille, c'est Sweep !

J'espère avoir pu t'aider ! Pour les avis, je ne peux pas t'aider, le livre est dans ma PAL pour le moment !
stella44

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : lun. 01 août, 2011 9:33 am

Wicca ou sorcière?

Message par stella44 »

Salut!
Je voudrai savoir si les livres "wicca" et "sorcière" sont une seule et même histoire?!
Si non, pouvez vous me dire lequel des deux est le mieux? :)
Merci d'avance!! :D
Zinthia

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : sam. 29 janv., 2011 11:17 pm

Re: wicca ou sorcière?

Message par Zinthia »

C'est la même histoire, Wicca c'est juste la réédition des livres compilés de 3 tomes de l'ancienne édition Sorcière
Lothfleur

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : ven. 11 mars, 2011 6:43 pm

Re: Wicca ou sorcière?

Message par Lothfleur »

Zinthia a écrit :Wicca c'est juste la réédition des livres compilés de 3 tomes de l'ancienne édition Sorcière
De Magie Blanche pour être exacte.
Sorcière est l'édition publiée au Québec, chez AdA (tomes 1 par A). Tandis que Wicca est l'édition française de chez Hachette.
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1924
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Wicca, Sorcière, Magie Blanche de Cate Tiernan, même série ?

Message par Joany13 »

Bonjour à tous,

J'ai entendu dire que ces trois séries de Cate Tiernan, étaient en fait la même série, mais en différentes éditions.

Quelqu'un pourrait m'éclairer svp?

Merci!
Dernière modification par Joany13 le mar. 26 juin, 2012 8:58 pm, modifié 1 fois.
Natsuka

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : lun. 27 févr., 2012 11:09 am

Re: Wicca/Sorcière/Magie Blanche - Cate Tiernan

Message par Natsuka »

Et bien franchement, je viens de me pencher sur le sujet et j'avoue que je ne sais pas trop ... Je possède les 7 tomes sortis en France de "Magie Blanche" et en relisant vite fait les résumés des 2 premiers tomes, je ne retrouve pas les personnages cités dans "Wicca"... Cal et Hunter ne me disent rien ... Dans les premiers tomes de MB il est question de Nicolas... Et je ne pense pas que les résumés de Wicca et NB correspondent ... Morgan est la seule personne commune au deux séries... Je suis troublée maintenant !!

Je suis désolé de ne pas pouvoir te donner la réponse à ta question mais à l'heure actuelle j'en suis au même point !! Alors quelqu'un peut-il nous éclairer ??!! :)
doody

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : mar. 24 janv., 2012 7:48 pm

Re: Wicca/Sorcière/Magie Blanche - Cate Tiernan

Message par doody »

Quand j'ai commencé la série Wicca, j'avais discuté sur un forum ( ne me demande pas lequel je ne m'en souviens plus ^^) de cette suite et une fille m'a confirmé que sorcière est la même histoire que Wicca mais avec la réédition ils avaient changé les prénoms comme dans Gossip girl où une des héroïne s’appelle Blair dans la version originale et Olivia dans la version française. Mais perso j'ai pas essayé sorcière même si je meurs d'envie de connaitre la suite de Wiica, donc à confirmer...
Natsuka

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : lun. 27 févr., 2012 11:09 am

Re: Wicca/Sorcière/Magie Blanche - Cate Tiernan

Message par Natsuka »

Changer les noms ?? Mais pourquoi faire ??? Franchement c'est nul ... Donc en clair pour savoir la suite de Magie Blanche faut racheter la série Wicca ... Et ceux qui ont les 7 tomes de l'ancienne édition ils font comment ??? Franchement c'est vraiment pour ce faire de l'argent ... J'aime pas cette façon de faire ... :evil:
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1924
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Wicca/Sorcière/Magie Blanche - Cate Tiernan

Message par Joany13 »

En fait, personne n'est encore certain que ce sont bien les mêmes séries, si je comprend bien... Il faudrait demander aux éditeurs peut-être? :roll:
lolivamp

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : dim. 30 janv., 2011 7:51 pm

Re: Wicca/Sorcière/Magie Blanche - Cate Tiernan

Message par lolivamp »

Les editeurs ont changer les nom anglais peut etre pour que ce soit plus francais (pour ceux qui connaisse les soeurs de la lune ca a ausssi ete fait pour stevie ree quic'est transformer enlucie) mais c'est mis a part les nom les meme saga. Trois sorciere ou magie blanche sont contenue dans wicca
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1924
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Wicca/Sorcière/Magie Blanche - Cate Tiernan

Message par Joany13 »

soso2798 a écrit :Je sais qu'ici au canada, il y a la série sorcière. Le 11e tome sortira bientôt. j'espère que ça aide un peu..
En fait, ce qu'on cherche à savoir, c'est si Sorcière c'est en fait la même série que Magie Blanche et Wicca. Si tu trouves des infos, mets-nous au courant! ;)
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1924
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Wicca/Sorcière/Magie Blanche - Cate Tiernan

Message par Joany13 »

Et bien oui, c'est confirmé! Sorcières, Wicca et Magie Blanche sont bien la même série, mais sous différentes éditions! ...je vous mets le lien qui le prouve.

Dans la rubrique Les Différentes Traductions de Sweep : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cate_Tiernan

Magie Blanche est le nom de la série en France, mais elle a été abandonnée.
Sorcière est la version au Québec.
Wicca est la réédition en France.
Natsuka

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : lun. 27 févr., 2012 11:09 am

Re: Wicca/Sorcière/Magie Blanche de Cate Tiernan = même série?!

Message par Natsuka »

Super ! Enfin une réponse à notre question ! ... Mais je n’achèterais pas Wicca car quand je pense que je possède toute l'ancienne édition franchement ce serais de l'argent jeter par les fenêtres.... Tant pis !!

Merci à tous :D
tiftif

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mar. 15 mars, 2011 3:26 pm

Re: Wicca/Sorcière/Magie Blanche de Cate Tiernan = même série?!

Message par tiftif »

C'est toujours interressant à savoir. Je savais que Wicca et Sorcières étaient en faite la même oeuvre, mais avec magie blanche, je savais pas du tout.
Donc merci ;)
Sabrinaduhavre

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : lun. 13 févr., 2012 12:16 pm

Re: Wicca/Sorcière/Magie Blanche de Cate Tiernan = même série?!

Message par Sabrinaduhavre »

ok, maintenant on sait, j'étais intéressée par sorcière et un des booknautes avait commenté que c'était pareil que wicca. Au moins ça évitera à beaucoup de se faire avoir. Perso, je me suis faite avoir il y a peu en achetant dans des vides greniers différents "L'île des sorciers" d'Anthony Horowitz puis "L'île du crâne" et "Maudit graal" du même auteur en n'imaginant pas une seconde que L'île des sorciers regroupaient en fait Lîle du crâne ET Maudit graal !
Payer plusieurs fois une même oeuvre, en voilà une belle arnaque :x
RoxBaba

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 07 août, 2011 6:01 pm

Re: Wicca/Sorcière/Magie Blanche de Cate Tiernan = même série?!

Message par RoxBaba »

Je savais que Magie Blanche et Sorcière étaient de la même série mais je ne savais pas pour Wicca. En tout cas, MB et Sorcière sont la même série sauf que les personnages n'ont pas le même noms. Mais personnellement, je pense que la série officielle en français et Sorcière car c'est l'édition la plus avancer et aussi car cette série porte les même noms des personnages que dans la série originale : Sweep. De plus, contrairement à MB et à Wicca, les titres sont la traductions exacte de l'originale alors que les deux autres séries ont quelques différences. Sans oublier que quand on observe les couverture des version française de Sorcière on peut voir la couverture originale de Sweep. (exemple http://booknode.com/sorciere,_tome_9___ ... 322/covers)
Lothfleur

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : ven. 11 mars, 2011 6:43 pm

Re: Wicca/Sorcière/Magie Blanche de Cate Tiernan = même série?!

Message par Lothfleur »

Je pensais que ce sujet était déjà apparu, peu importe...
Je doute qu'il y ait une édition "officielle" à vrai dire, notamment parce que le français du Québec et de France sont un petit peu différents, d'où les deux éditions.
Mais on peut dire merci à Black Moon d'avoir réédité et retraduit la série, par chance, la mode n'est plus à la francisation des noms et, pour les lecteurs de Magie Blanche, ça veut dire qu'il y aura enfin la suite ! (en France les tomes sont publiés 3 par 3 au fait, donc on est déjà au tome 9 et les 10 à 12 arrivent en septembre)
Pour vous compliquer les choses, aux USA la série s'intitule Sweep (si je ne dis pas de bêtises, c'est une idée d'Ann Brashares du temps ou elle était éditrice) et en Angleterre, c'est Wicca.
doody

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : mar. 24 janv., 2012 7:48 pm

Re: Wicca/Sorcière/Magie Blanche de Cate Tiernan = même série?!

Message par doody »

Lothfleur a écrit : donc on est déjà au tome 9 et les 10 à 12 arrivent en septembre

Ca c'est une bonne nouvelle ^^
alicebluejune

Profil sur Booknode

Messages : 1633
Inscription : sam. 21 mai, 2011 7:53 pm

Re: Wicca/Sorcière/Magie Blanche de Cate Tiernan = même série?!

Message par alicebluejune »

Une amie m'a dit que la série Wicca et Magie Blanche était la même sauf que les prénoms sont différents ( dans wicca ce sont les originaux)
Pour sorcière cependant je ne sais pas ...
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1924
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Wicca/Sorcière/Magie Blanche de Cate Tiernan = même série?!

Message par Joany13 »

alicebluejune a écrit :Une amie m'a dit que la série Wicca et Magie Blanche était la même sauf que les prénoms sont différents ( dans wicca ce sont les originaux)
Pour sorcière cependant je ne sais pas...
Tu devrais aller voir le lien que j'ai mis dans mon dernier message ; tu n'auras plus de doutes après. ;)
oce58

Profil sur Booknode

Messages : 74
Inscription : sam. 16 juil., 2011 3:23 pm

Re: Wicca/Sorcière/Magie Blanche de Cate Tiernan = même série?!

Message par oce58 »

J'ai pas tout compris es ce qu'il y aura une suite de Wicca???
Répondre

Revenir à « Fantastique »