La Trilogie des Gemmes de Kerstin Gier

Des rencontres, de l'amour, des coeurs brisés, des coups de foudre, découvrez et partagez sur tous les livres qui vous feront vibrer. https://booknode.com/univers/romance
Bidule2

Profil sur Booknode

Messages : 133
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 13 juin, 2012 12:34 pm

La Trilogie des Gemmes de Kerstin Gier

Message par Bidule2 »

Rouge rubis, bleu saphir et vert émeraude
Suis-je la seule!!!! Je croyais que cette série était super bonne. J'ai de la difficulté à suivre la série, et ce après avoir relue rouge rubis deux fois. J'ai la moitié du volume bleu saphyre de lus et c'est très difficile à continuer. Aider moi car je n'aime pas commencer un livre sans le terminer.
Book-Vampwerewolf

Profil sur Booknode

Messages : 776
Inscription : ven. 19 avr., 2013 9:41 pm

Rouge Rubis ?

Message par Book-Vampwerewolf »

Bonjour, voilà, il y a quelques temps, j'ai eu des critiques assez variées sur Rouge rubis, certains me disaient que c'était un bon livre et d'autres qu'il reprenait des idées d'autres livres, alors, j'ai regardé la bande annonce du film et je l'ai trouvé "horrible", mais, en librairie, j'ai lu les premières pages et j'ai pas mal aimé ! Me conseillez-vous de le lire car, j'aimerais me l'offrir pour mon anniversaire !
Votre aide m'aidera beaucoup car j'hésite énormément !

:D :D
steph1211

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : dim. 11 mars, 2012 5:39 pm

Re: Rouge Rubis ??

Message par steph1211 »

Franchement pour ma part c'est l'un des meilleurs livres que j'ai lu!!!
Owenna

Profil sur Booknode

Messages : 343
Inscription : sam. 12 janv., 2013 1:01 pm

Re: Rouge Rubis ??

Message par Owenna »

JE suis d'accord c'est un très bon livre, mais ne te fit pas au film, moi je trouve le casting des personnages affreux! Mais un très bon livre je te le conseille
ce-ce-44

Profil sur Booknode

Messages : 383
Inscription : mer. 08 févr., 2012 4:25 pm

Re: Rouge Rubis ??

Message par ce-ce-44 »

Rouge rubis est un très bon livre sur lequel j'avais beaucoup de doutes sur le début et au final, plusieurs amis m'ont forcé à le lire, je l'ai trouvé en médiathèque, je l'ai loué et au final, j'ai tout simplement a-do-ré !! C'est hallucinant comment l'histoire a été tournée avec le Chrono-machin. C'est une très bonne série, très bien écrite, avec des personnages vraiment attachants. Et la fin de la série est tout aussi stupéfiante. Mon tome préféré est le 3ème. :D
reminiscence

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mar. 23 août, 2011 2:25 pm

Re: Rouge Rubis ??

Message par reminiscence »

Moi j'ai eu assez de mal à le lire, je dois l'avouer :oops:
Pourtant l'histoire est bien mais ça ne devait pas être mon genre... Peut-être aussi parce que je suis trop vieille^^
L'auteure est allemande (je crois), et le film dont tu as vu la BA est allemand d'après ce que j'en sais, c'est peut-être pour ça que la bande annonce ne t'as pas plus? :)
Dernière modification par reminiscence le mer. 08 mai, 2013 7:15 pm, modifié 1 fois.
teter49770

Profil sur Booknode

Messages : 1972
Inscription : mar. 13 mars, 2012 5:30 pm

Re: Rouge Rubis ??

Message par teter49770 »

Franchement ? Je te le conseille. Vraiment ;)
Je l'ai emprunté à une amie la première fois et dès qu'il est sortit, je suis allée m'acheter le dernier tome ! C'était une lecture terriblement passionnante !
Et pour ceux qui disent qu'il reprend le même thème que certains autres livres... Si la littérature avait une infinité de thèmes, ça se saurait :D
Moi je dit qu'il faut arrêter de crier au plagiat et prendre du plaisir à lire le livre qu'on a entre les mains ! (désolée, c'est un sujet qui me tiens à coeur en ce moment ^^')
djedje

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : mer. 12 sept., 2012 7:50 pm

Re: Rouge Rubis ??

Message par djedje »

Pour ma part, j'ai découvert ce livre un peu par hasard mais j'ai adoré l'histoire, par contre j'ai vu la bande annonce et j'aime pas du tout; je pense qu'il faut plus que tu te fis au livre et à ce que tu peux lire dessus plutôt qu'a la bande annonce.
fruitbasket83

Profil sur Booknode

Messages : 1831
Inscription : ven. 21 oct., 2011 10:31 pm

Re: Rouge Rubis ??

Message par fruitbasket83 »

Alors pour lie ce livre j'était vraiment rétiscent et comme tout le monde disais qu'il est super je l'ai lu (a mais pour le lire c'est galère j'ai miscent ans pour trouver lequel était le tome 1 c'est marqué nul par) et il est vraiment super donc lance toi et lis le :D
Sanglante

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : mer. 17 avr., 2013 2:47 pm

Re: Rouge Rubis ??

Message par Sanglante »

J'ai trouvé ce livre plutôt pas mal :) on me l'a conseiller et de que j'ai lu le premier tome j'ai eu envie d'avoir le deuxième :)
Mais ne t'an fais pas pour le film ça n'a rien a voir les castings sont nuls ect...
Voilà j'espère que je t'aurais aidée ^^
Sophie9207

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : lun. 25 févr., 2013 5:27 pm

Re: Rouge Rubis ??

Message par Sophie9207 »

La trilogie est vraiment géniale !! Perso j'ai hâte de voir le film et j'espère qu'il est réussi !!
Les livres je te les conseils ;)
Carole94P

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : ven. 16 mars, 2012 7:26 pm
Contact :

Re: Rouge Rubis ??

Message par Carole94P »

Franchement, pour moi, la saga Rouge rubis fait partie de mes gros coups de coeur ! Les trois tomes sont géniaux et valent vraiment le coup. En plus, si tu as lu les premières pages et que ça t'a plu, pas de raison que la suite te déplaise ;) Donc, je dirai lances-toi ;)
Meghan66

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : dim. 26 août, 2012 9:53 pm

Re: Rouge Rubis ??

Message par Meghan66 »

Pour ma part, c'était un très bon livre, que j'ai lu très facilement, mais c'est vrai qu'il reprend quelques idées d'autres livres, mais je pense que c'est le cas de chaque livre, après tout, je pense que les auteurs s'inspirent beaucoup des livres qu'ils lisent eux même.
NoemieH

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : sam. 04 mai, 2013 4:56 pm

Re: Rouge Rubis ??

Message par NoemieH »

Personnellement, je te conseille de le lire. J'ai beaucoup aimé les personnages, on s'y attache facilement, je trouve!!! :)
carolee

Profil sur Booknode

Messages : 758
Inscription : ven. 20 mai, 2011 7:02 pm

Re: Rouge Rubis ??

Message par carolee »

Bonjour ,

Je précise d'abord que j'ai 31 ans , et que j'ai aimé cette trilogie .Je ne pense pas que l'âge compte , c'est seulement le genre que l'on aime lire ! :D
Ensuite , moi aussi , je t'avoue que j'ai eu du mal les premiers chapitres , mais après l'histoire est vraiment bien et originale . Après , c'est à toi de voir , si ce genre de littérature te plais en général , tu devrais essayer de le lire . Si tu ne veux pas l'acheter , tu peux toujours l'empreinter à la bibliothèque de ta ville !
Gwena

Profil sur Booknode

Messages : 2551
Inscription : ven. 24 févr., 2012 4:23 pm
Contact :

Re: Rouge Rubis ??

Message par Gwena »

Comme un peu tout le monde, je te conseille cette série.
Une de mes préférées, un coup de cœur... L'histoire est originale, les personnages attachants, le style d'écriture de l'auteur très plaisant ;).
:arrow: C'est à toi de voir ... Lis-le !!!!!!!!!! :mrgreen:
chrysta

Profil sur Booknode

Messages : 396
Inscription : dim. 26 août, 2012 10:20 am

Re: Rouge Rubis ?

Message par chrysta »

J'ai été réticente au départ également sur cette série, mais honnêtement, j'ai vraiment beaucoup aimé et je ne trouve pas particulièrement que ce soit redondant avec d'autres histoires.
Après, tu parles des BA du film et du livre, n'oublions pas que ce sont deux choses bien distinctes et que ce que rend un film à partir d'un livre est généralement bien en deça, si tant est que le réalisateur ne s'en soit pas (en plus) donné à coeur joie pour y mettre sa touche perso et transfigurer le livre à sa sauce ( pas toujours terrible !!!)
Perso je te conseille de tenter, je ne pense pas que tu sois déçue
lildreamer

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mar. 30 avr., 2013 5:56 pm

Re: Rouge Rubis ?

Message par lildreamer »

les livres sont géniaux, une fois que j'avais commencer a les lire je pouvais tous simplement plus m’arrête... par contre le film est un vrai sabotage! il est tous simplement nul nul& nul
lyly50100

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : mer. 10 oct., 2012 8:19 pm

Qu'en pensez-vous de la trilogie Rouge Rubis ?

Message par lyly50100 »

J'ai lu la trilogie Rouge Rubis et j'ai ADORÉ et vous ? *__*
maloca

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 28 avr., 2013 7:11 pm

Re: Qu'en pensez-vous de la trilogie Rouge Rubis ?

Message par maloca »

c'est une des meilleurs trilogie que j'ai lus!!! :D
CccMmm

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : mar. 28 févr., 2012 11:14 am

Re: Qu'en pensez-vous de la trilogie Rouge Rubis ?

Message par CccMmm »

C'est THE série ! C'est une des meilleures que j'ai lues !
cassia30

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : ven. 27 juil., 2012 1:24 pm

Re: Qu'en pensez-vous de la trilogie Rouge Rubis ?

Message par cassia30 »

C'est LA meilleure série :D J'ai vraiment adoré ;)
lina69

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : sam. 08 janv., 2011 12:58 pm

Re: Qu'en pensez-vous de la trilogie Rouge Rubis ?

Message par lina69 »

J'ai beaucoup aimé !! Le premier tome m'avait paru un peu trop simple et fade mais les deux autres compensent largement !!
Lumina47

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : lun. 28 nov., 2011 8:04 pm

Re: Qu'en pensez-vous de la trilogie Rouge Rubis ?

Message par Lumina47 »

J'ai trouvé la série excellente *o* surtout le tome 2 et 3 ou l'ambiance et les voyages dans le temps sont de mieux en mieux! :D
janvier

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mar. 28 oct., 2014 2:38 pm

Re: Rouge rubis, bleu saphir et vert émeraude

Message par janvier »

Coucou,
Je n'ai pas encore lu la série, mais j'ai vu le film!

Film que j'ai trouvé pas mal, l'idée est originale et je suis certaine que les bouquins sont bien meilleurs!

j'attends donc de pouvoir m'offrir les 3 tomes de cette série avec impatience! ;)
Mary-2013

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : mar. 24 sept., 2013 8:17 pm

Re: Rouge rubis, bleu saphir et vert émeraude

Message par Mary-2013 »

Salut tous le monde !
Alors moi j'adore la trilogie des gemmes.
Dans ma grande flémardise j'ai regardé rouge rubis en film pour voir s'il était bien. Bref j'ai adoré donc pour aller plus vite j'ai lu le bleu saphir et vert émeraude.
Je me suis dis que c'était pas très judicieux de faire ça et après que j'ai découvert que ATTENTION SPOILER Gwendolyn était la fille de Lucy et Paul et avoir lu rouge rubis je me suis dis que c'était mieux car dans le 1 on nous divulgue des éléments qui nous gâche la fin.
Donc bref ceux qui veulent la trilogie des gemmes vous feriez mieux de voir rouge rubis, lire bleu saphir et vert emeraude et lire rouge rubis.
Répondre

Revenir à « Romance »