La Communauté du Sud : à partir de quel âge ?

Jeux sensuels, séduction et plaisirs, voici le forum de l'univers Érotisme, où vous pourrez parler de livres en toute intimité. https://booknode.com/univers/erotisme
Répondre
lali45

Profil sur Booknode

Messages : 90
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 12 juil., 2012 7:38 pm

La Communauté du Sud : à partir de quel âge ?

Message par lali45 »

Bonjour j'ai ma cousine qui a 12 ans elle voudrait savoir a quelle on peut commencer la communauté du sud.
Merci d'avance
laurebertolo

Profil sur Booknode

Messages : 142
Inscription : lun. 04 juin, 2012 7:46 pm

Re: La Communauté du Sud

Message par laurebertolo »

Ça dépend, ça dépend de la maturité de la personne, il y a des scènes un peu... disons... osées, pour ma part, j'ai commencé à lire cette série à 14 ans, c'est à dire cette année, après, comme, je pense, tu connaît bien ta cousine tu peut savoir si elle est assez mature pour le lire :) Au pire lit le premier tome et voit en fonction de toi :)
lali45

Profil sur Booknode

Messages : 90
Inscription : jeu. 12 juil., 2012 7:38 pm

Re: La Communauté du Sud

Message par lali45 »

Oui elle est assez mature pour son age je crois que je vais lui acheter le premier tome pour son anniversaire merci
laurebertolo

Profil sur Booknode

Messages : 142
Inscription : lun. 04 juin, 2012 7:46 pm

Re: La Communauté du Sud

Message par laurebertolo »

de-rien :)
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: La Communauté du Sud

Message par dadotiste »

Pour ma part, je trouve que c'est un peu jeune... Je viens de regarder la moyenne d'âge pour être sûre et elle se situe tout de même entre 15 et 18 ans.
Je pense qu'il doit y avoir des livres plus adaptés.

Pour cet âge là, je te conseillerais plutôt les royaumes du Nord.
Après, si ce que tu recherches est au niveau des vampires, je ne peux pas vraiment t'aider pour cet âge là...
Par contre, j'ai été faire ma petite recherche au niveau des membres par âge et, j'ai l'impression que la série Les Vampires de Manhattan est très appréciée chez les 15 ans.
Chez les 13/15 ans, j'ai aussi beaucoup vu [urlhttp://booknode.com/la_guerre_des_clans,_tome_1___retour_a_l_etat_sauvage_024356]La Guerre des clans[/url]

Mais après, je ne les ai pas lus
ayala

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : mer. 05 sept., 2012 7:18 pm

Re: La Communauté du Sud

Message par ayala »

j'aime beaucoup cette série de livres mais je ne la conseil pas pour une fille de 12 ans.
Par contre un livre avec des vampires que je conseil vraiment (c'était mon coup de cœur à cet âge) c'est : l'ombre des vampires http://booknode.com/l_ombre_des_vampires_059575
Il est peu connu mais extra et c'est un tome unique :)
Milathea

Profil sur Booknode

Messages : 95
Inscription : sam. 28 janv., 2012 9:40 pm

Re: La Communauté du Sud

Message par Milathea »

Je vais peut être être un peu rude; mais à 12 ans, un enfant/ préadolescent ne connaît RIEN à l'amour physique (sinon il est vraiment vraiment précoce et je m'inquiéterais un peu quand même :lol: ).
Donc cela n'a strictement aucun intérêt pour lui de lire un livre contenant des scènes érotiques voir de sexe clairement destiné aux jeunes adultes et aux adultes.
Je pense que "le journal d'un vampire" serait plus adapté.
Mais après je ne critique pas. J'exprime mon avis qui est le suivant: laissons le temps au temps ;)
Anarore

Profil sur Booknode

Messages : 506
Inscription : sam. 07 mai, 2011 8:23 pm

Re: La Communauté du Sud

Message par Anarore »

Effectivement, pour 12 ans, bof...
Tu devrais plutôt t'orienter vers les Vampires de Manhattan, Pamphlet contre un vampire, Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, Le journal d'un vampire, plus légers et plus adaptés à son âge au niveau des scènes et même de l'intrigue.
Après, si ce n'est pas du "vampire" que tu cherches, tu peux taper dans Rouge Rubis, Tara Duncan, Les Royaumes du Nord, Le Livre des étoiles, Narnia, Bilbo le Hobbit, Les Chevaliers d'Emeraude... il y a de quoi faire ;)
lali45

Profil sur Booknode

Messages : 90
Inscription : jeu. 12 juil., 2012 7:38 pm

Re: La Communauté du Sud

Message par lali45 »

Merci je pensais aussi quelle était un peu jeune même moi je les est pas encore lus et pour les livres que vous m'avez conseiller je pense quelle va aimer .
lali45

Profil sur Booknode

Messages : 90
Inscription : jeu. 12 juil., 2012 7:38 pm

Re: La Communauté du Sud

Message par lali45 »

Et la maison de la nuit vous conseillez quelle âge .
margue77

Profil sur Booknode

Messages : 272
Inscription : lun. 21 févr., 2011 6:52 pm

Re: La Communauté du Sud

Message par margue77 »

J'ai commencé a lire la communauté du sud je crois j'avais 10-11 ans, donc pour moi il n'y a pas d'age mais bon après il y a des scènes qui sont comme même un peu chaude mais bon je penses pas que ce soit choquant
PieceOfParadise

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mar. 07 août, 2012 1:57 pm

Re: La Communauté du Sud

Message par PieceOfParadise »

J'ai commencé cette série à 14 ans, je pense que c'est un bon age :) Il n'y a pas que des scènes hard dans les livres, mais quand même un peu donc il ne vaut mieux pas commencé à 12 ans... :)
PieceOfParadise

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mar. 07 août, 2012 1:57 pm

Re: La Communauté du Sud

Message par PieceOfParadise »

lali45 a écrit :Et la maison de la nuit vous conseillez quelle âge .
Pour la maison de la nuit c'est comme tu veux, c'est vraiment différent. A 12 ans c'est largement possible ^^ (:
lali45

Profil sur Booknode

Messages : 90
Inscription : jeu. 12 juil., 2012 7:38 pm

Re: La Communauté du Sud

Message par lali45 »

Ok merci
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: La Communauté du Sud

Message par dadotiste »

LoneWinterWolf a écrit :Bonjour. Il n'y a pas de moyenne d'âge pour tel ou tel bouquin selon moi.
La guerre des clans peu se lire à 7 ans .
Et moi j'en ai 13 et je lit after et 50 nuances.
Il n'y a pas d'interdiction pour tel ou tel roman. Après, tu fais ce que tu veux mais non, 50 nuances n'est pas une lecture adaptée ni conseillée pour ton âge. Ce n'est pas parce que tu le fais que les autres doivent faire pareil. ;)
robindesoibs

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : mer. 08 janv., 2014 3:02 pm

Re: La Communauté du Sud

Message par robindesoibs »

dadotiste a écrit :
LoneWinterWolf a écrit :Bonjour. Il n'y a pas de moyenne d'âge pour tel ou tel bouquin selon moi.
La guerre des clans peu se lire à 7 ans .
Et moi j'en ai 13 et je lit after et 50 nuances.
Il n'y a pas d'interdiction pour tel ou tel roman. Après, tu fais ce que tu veux mais non, 50 nuances n'est pas une lecture adaptée ni conseillée pour ton âge. Ce n'est pas parce que tu le fais que les autres doivent faire pareil. ;)
50 nuances n'est pas conseillés du tout, quelque soit l'âge ^^
Répondre

Revenir à « Érotisme »