Les Ailes d'Alexanne (Anne Robillard)

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Répondre
Axelle-Book

Profil sur Booknode

Messages : 46
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 09 nov., 2011 7:53 pm

Les Ailes d'Alexanne (Anne Robillard)

Message par Axelle-Book »

Salut !
Ayant lu les 2 premiers tomes des Ailes d'Alexanne (Anne Robillard), j'ai été quelque peu déçu. Je ne suis pas parvenue à entrer dans l'histoire, Alexanne était trop parfaite à mon goût. J'ai attaqué cette série après avoir lu les Chevaliers d'émeraude et les Héritiers d'Enkidiev (que j'ai adoré) , je sais pas, c'était peu être trop différent :S

Et vous ? Quelle a été votre impression ? :)
Axelle-Book
BPiet

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : jeu. 06 sept., 2012 1:14 pm

Re: Avez vous aimé "Les ailes d'Alexanne" ?

Message par BPiet »

Je préfère de loin ses cuisses :lol:
Stephanie_

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : jeu. 28 févr., 2013 10:38 pm

Re: Avez vous aimé "Les ailes d'Alexanne" ?

Message par Stephanie_ »

Le livre était plus orienté sur la spiritualité que sur l'histoire en tant que telle à mon avis.
Manonlivres87

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : sam. 11 juin, 2011 5:51 pm

Re: Avez vous aimé "Les ailes d'Alexanne" ?

Message par Manonlivres87 »

Non, je n'ai pas aimé et je n'avais pas lu d'autres livres de cette auteure avant :? Je trouve que c'est trop rapide et les personnages sont naïfs, tellement des fois qu'ils en sont énervants. Et BPiet, magnifique jeu de mots ;)
Eleanara

Profil sur Booknode

Messages : 1394
Inscription : sam. 07 sept., 2013 5:40 pm

Re: Avez vous aimé "Les ailes d'Alexanne" ?

Message par Eleanara »

Non. Je l'ai lu par nécessité : Je n'aime pas ne pas terminer un livre. Alors je me suis forcée. Je n'ai aimé que moyennement le premier tome, je trouvais ça tellement... Niais, presque enfantin. J'ai lu le deuxème en espérant que cela puisse me changer d avis, mais non.
gnie51

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : lun. 05 nov., 2012 11:09 am

Re: Avez vous aimé "Les ailes d'Alexanne" ?

Message par gnie51 »

Je vous rejoins. On m'a offert la trilogie. J'ai lu les 2 premiers tomes. Le premier m'a moyennement plu par contre, je n'ai pas du tout aimé le deuxième, il est vraiment mou. Je n'arrive pas à m'attacher aux personnages: Alexanne est trop parfaite et trop lisse et Alexeï est insupportable.
Je n'ai toujours pas lu le tome 3, et il est loin dans ma pile de livres à lire !
Kita-chan

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : mar. 16 déc., 2014 4:04 pm

Re: Avez vous aimé "Les ailes d'Alexanne" ?

Message par Kita-chan »

J'ai aimé cette saga ainsi que le contexte des réincarnations tout ça. Mais Alexanne n'est pas mon style de personnage préférée, je lui ai de loin préféré Mikal ! Je trouve qu'elle fait un peu trop gamine et qu'elle fait comme si elle savait tout alors que ce n'est pas le cas...
M-Tass

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : jeu. 11 sept., 2014 2:54 pm

Re: Avez vous aimé "Les ailes d'Alexanne" ?

Message par M-Tass »

C'est pas mal, des petits livres simples et rapides à lire. ;) J'ai les 4 premiers tomes, mais toujours pas lu le 4e. Je vais lire toute la série même si c'est loin d'être un coup de coeur pour moi. J'aimais beaucoup mieux les Chevaliers D'Émeraude.
lulu-coco

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : dim. 29 déc., 2013 2:58 pm

Re: Avez vous aimé "Les ailes d'Alexanne" ?

Message par lulu-coco »

Salut tout le monde !!

Je n'ai pas encore fini de lire les Ailes d'Alexanne, mais cette série m'a dès le début complètement passionnée !! Même si, en effet, Alexanne n'est pas trop le style de personnage que j'ai l'habitude d'aimée, mais je m'y suis quand même attachée ! :D

Enjoy life <3
altenaissa

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : mar. 10 mai, 2016 6:35 pm

Re: Avez vous aimé "Les ailes d'Alexanne" ?

Message par altenaissa »

C'est le premier livre d'Anne Robillard que j'ai lu, néanmoins j'ai immédiatement accroché le style de l'auteur est très agréable!
La religion omniprésente mais revisité me dérange beaucoup dans les livres!!!
KingandQueen

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 17 déc., 2016 5:28 am

Re: Avez vous aimé "Les ailes d'Alexanne" ?

Message par KingandQueen »

J'ai aimé les deux premiers tomes. Le troisième, beaucoup, beaucoup moins - surtout la finale que j'ai trouvée très bâclée. Et que dire du quatrième ? Ça a rattrapé un peu, mais c'était devenu vraiment n'importe quoi selon moi !
chocolinette

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : mar. 04 oct., 2016 5:56 pm

Re: Avez vous aimé "Les ailes d'Alexanne" ?

Message par chocolinette »

moi, j'ai réellement adoré les ailes d'alexanne! (juste je ne comprends pas bien le titre: elle n'a pas d'ailes, à par dans le premier tome, il y a eu une petite allusion.... mais depuis rien! si on pouvait m'expliquer ce serai bien... merci^^)
sinon, c'est vrai que l'histoire se dégrade, Alexanne n'est même plus le personnage principal! ça m'a beaucoup déçue...
c'est quand même resté une très belle série pour moi... donc j'ai commencé les chevaliers d’émeraude, je n'ai pas aimé le premier... ils ne faisaient que porter des messages! ça s'éternisait... c'est trop pour moi! je vais peut être réessayer plus tard... on verra si je change d'avis... :?:
mirajane300

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : ven. 23 déc., 2016 7:00 pm

Re: Avez vous aimé "Les ailes d'Alexanne" ?

Message par mirajane300 »

ce roman...que dire à par qu'il est magnifique. Je peu le relire au moins cent fois sans m'en lasser, encore et encore. En plus de nous faire réfléchir un peu sur "la vie", il nous distrait par l'originalité dont l'auteur fait preuve. Le seul point négatif c'est qu' Alexanne s’efface peu à peu de l'histoire et son oncle (Alexei) est de plus en plus présent, ce n'est pas mal mais j'aime beaucoup les passage où Alexanne découvre ses nouveaux pouvoirs mais je n'ai pas encore lu la totalité des livres.
PS: "Les ailes d'Alexanne" en référence au fait qu' elle est une fée. ^^
Claiirecr

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 07 févr., 2017 9:59 pm

Re: Avez vous aimé "Les ailes d'Alexanne" ?

Message par Claiirecr »

Bonjour,
Moi personnellement j'ai plus accroché à cette série qu'aux Chevaliers d'Emeraudes. J'ai beaucoup aimé le coté guérisseur et tout ce qui est un peu spirituel, mais l'histoire d'amour m'a un peu gonflée je dirais, mais bon chacun ses goûts ;)
x-law

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 28 févr., 2016 2:04 pm

Re: Avez vous aimé "Les ailes d'Alexanne" ?

Message par x-law »

J'ai bien aimé les deux premiers tomes, mais après ça part un peu n'importe où je trouve. :? Mais c’est habituel avec Anne robillard, c'est la même chose dans ses autres séries comme ange ou les chevaliers d'émeraude: au début c'est super et puis à un moment ça part en live. J'ai arrêté de la lire du coup :(
MlleAndromaque

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : mar. 06 déc., 2016 10:58 am

Re: Avez vous aimé "Les ailes d'Alexanne" ?

Message par MlleAndromaque »

Ah mince, moi qui ai le premier tome chez moi, vous me donnez moins envie de m'y mettre vu vos commentaires :p

Je pense donc que je ne vais pas acheter la suite, et attendre de lire le premier avant :P
Flocon_Fondu

Profil sur Booknode

Messages : 1551
Inscription : sam. 07 janv., 2017 1:46 pm

Re: Avez vous aimé "Les ailes d'Alexanne" ?

Message par Flocon_Fondu »

Moi, c'est le premier livre de Anne Robillard que j'ai lu. dans le premier tome, j'ai trouvé qu'Alexanne acceptait trop vite la mort de ses parents et les vies antérieurs, les anges... . néanmoins, c'est une belle histoire. j'ai bien aimé, même si ça n'a pas été un coup de cœur. J'ai tout de même vu la suite.
mama29810

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mer. 30 déc., 2015 6:23 pm

Re: Avez vous aimé "Les ailes d'Alexanne" ?

Message par mama29810 »

Moi j'ai bien aimé, mais je préfère ne pas les lire tous en même temps. J'ai fini le tome 3 il n'y a pas longtemps et j'attendrai un peu avant de lire la suite car je trouve que les lire tous ensemble, sans faire de pause ça devient lasser et un peu répétitif.
rose1018

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mer. 09 déc., 2015 4:54 pm

Re: Avez vous aimé "Les ailes d'Alexanne" ?

Message par rose1018 »

Personnellement j'ai bien adoré jusqu'au tome 3, le tome 4 sa allait et pour moi le tome 5 est devenu n'importe quoi se qui ne m'as pas donné envie de lire la suite mais je ne regretta pas d'avoir lu cette série ;) :D
superchloe

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mar. 14 juil., 2015 10:16 am

Re: Avez vous aimé "Les ailes d'Alexanne" ?

Message par superchloe »

Bonjour,
J'ai lu la série en entier, et même si l'histoire en elle-même est plutôt bien trouvée, j'ai du mal avec le style d'écriture: tout est trop parfait, exactement comme on l'attendait. Je trouve les personnages assez fades et peu naturels, c'est ce qu'il m'a cruellement agacée et déçue.
Je ne regrette pas de l'avoir lue mais c'est sûr et certain que je ne la relirai pas une seconde fois. :)
Répondre

Revenir à « Fantasy »