Percy Jackson - Qui est votre personnage préféré ?

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy

Quel(s) personnage(s) préférez-vous dans cette liste ?

Percy Jackson, fils de Poséidon.
84
33%
Annabeth Chase, fille d'Athéna.
66
26%
Grover Underwood, satyre protecteur.
12
5%
Luke Castellan, fils d'Hermès.
13
5%
Jason Grace, fils de Jupiter.
3
1%
Léo Valdez, fils de Vulcain.
47
18%
Piper McLean, fille de Vénus.
3
1%
Hazel Levesque, fille de Pluton.
6
2%
Frank Zhang, fils de Mars.
2
1%
Autre(s)... À préciser sur le Forum.
21
8%
 
Nombre total de votes : 257
primevalREX

Profil sur Booknode

Messages : 399
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 02 févr., 2013 11:27 am
Localisation : France

Re: Percy Jackson - Qui est votre personnage préféré ?

Message par primevalREX »

Lugdunum si ma mémoire est bonne c'est la ville de Lyon ;) sinon Léo = lion en effet ^^
lilywor

Profil sur Booknode

Messages : 1659
Inscription : mar. 27 août, 2013 7:52 pm

Re: Percy Jackson - Qui est votre personnage préféré ?

Message par lilywor »

Nico ! :D (Je crois que j'ai écrit 3 messages d'affilée qui parlent de lui x))
Même s'il m'a fallu du temps pour l'apprécier, maintenant je l'adore ♥ Il est mystérieux et ça me donne envie d'en savoir plus sur lui.
Après, j'aime bien Leo, comme beaucoup d'autres apparemment ^^ En plus, avec lui, pas besoin d'allumettes :ugeek: (Désolée, cette blague était médiocre. Enterrez-moi.)
Et Luke ! Bon, la première fois que j'ai lu la série, je le détestais. Plus maintenant ! J'ai même un peu pitié de lui, le pauvre.

Par contre, je déteste Piper et Jason. Jason est parfait physiques et mentalement, c'est le plus puissant et le sauveur de demoiselle en détresse, blablabla... Piper est une bombe (bon, c'est normal en même temps, c'est la fille d'Aphrodite), et elle sert à RIEN ! Sauf à prédire l'avenir avec son poignard, mais hé, moi aussi je pourrais faire ça si j'avais son arme :evil:
Désolée pour tous les fans du couple parfait ^^
Dark_Angel13

Profil sur Booknode

Messages : 479
Inscription : sam. 07 sept., 2013 11:10 pm

Re: Percy Jackson - Qui est votre personnage préféré ?

Message par Dark_Angel13 »

Coucou !
Moi, personnellement, mon préféré c'est Nico ! J'adore son côté mystérieux, le fait que les gens le comprennent pas... Bref, tout :mrgreen:
Après, j'adore aussi Thalia, je trouve cette fille géniale, tout simplement :D
Et puis j'aime aussi pas mal Léo, je le trouve marrant :)
Voili voilou
primevalREX

Profil sur Booknode

Messages : 399
Inscription : sam. 02 févr., 2013 11:27 am
Localisation : France

Re: Percy Jackson - Qui est votre personnage préféré ?

Message par primevalREX »

[Message supprimé]
Dernière modification par primevalREX le lun. 15 juin, 2020 5:27 pm, modifié 1 fois.
lucile95

Profil sur Booknode

Messages : 297
Inscription : mar. 05 nov., 2013 5:24 pm

Re: Percy Jackson - Qui est votre personnage préféré ?

Message par lucile95 »

J'ai voté Percy et Annabeth parce que je les suis depuis le tout début, je me suis attachée à eux et je ne m'en lasse plus ! Percy est tellement courageux, loyal (ce qui est sensé être son défaut fatal) et drôle ! Annabeth est intelligente, réfléchie et toute aussi courageuse que son copain et je les adore ! Et s'il y avait eu trois options, j'aurai choisi, sans aucun doute, Léo ! :D Il est incroyablement drôle, malin et habile !
Josephine29

Profil sur Booknode

Messages : 79
Inscription : sam. 21 sept., 2013 7:25 pm

Re: Percy Jackson - Qui est votre personnage préféré ?

Message par Josephine29 »

On peut dire ce que l'on veux mais sans percy et anabeth j'aimerais moin cette serie Nico est sympa et on apprend sont "secret" dans héros de l'olympe 4. J'aime moin Jason il est "trop parfais" il suis toujours les règles donc il devien moin intéressant.
primevalREX

Profil sur Booknode

Messages : 399
Inscription : sam. 02 févr., 2013 11:27 am
Localisation : France

Re: Percy Jackson - Qui est votre personnage préféré ?

Message par primevalREX »

Personnellement je n'ai pas encore le numéro 4, j'attends une occasion ^^
PS: c'est bon depuis x)
Dernière modification par primevalREX le dim. 14 juin, 2020 2:20 pm, modifié 1 fois.
Cleem27

Profil sur Booknode

Messages : 431
Inscription : ven. 26 juil., 2013 12:32 pm

Re: Percy Jackson - Qui est votre personnage préféré ?

Message par Cleem27 »

Percy Jackson et Piper McLean.

Percy parce qu'il est LE héros des séries de Rick Riordan. J'adore son personnage. Et j'ai un petit faible pour Poséidon :D

Piper parce que je suis sous le charme ! Je la trouve sympathique, intelligente, et malgré tout elle est courageuse. Alors je sais que son personnage n'est pas tellement apprécié mais POURQUOI ?
Je trouve qu'elle est parfaite avec Jason. Contrairement à Annabeth qui m'énerve (oui, je dois être la seule à ne pas tellement aimer Annabeth) !
primevalREX

Profil sur Booknode

Messages : 399
Inscription : sam. 02 févr., 2013 11:27 am
Localisation : France

Re: Percy Jackson - Qui est votre personnage préféré ?

Message par primevalREX »

Oui, pareil pour Poséidon ! :D

En ce moment je joue à un jeu (EDIT: Dragon City), et quand j'ai obtenu le Dragon Poséidon j'étais trop content et je l'ai appelé Percy X)
Dernière modification par primevalREX le dim. 14 juin, 2020 2:19 pm, modifié 1 fois.
Asagiri

Profil sur Booknode

Messages : 269
Inscription : mar. 04 févr., 2014 5:59 pm

Re: Percy Jackson - Qui est votre personnage préféré ?

Message par Asagiri »

Moi, c'est, dans l'ordre, Nico, Percy et Luke. Et puis Leo. Nico, ça a été le coup de foudre dès le début. J'ai adoré son côté gamin, puis sombre, puis asocial, puis affectueux avec Hazel, puis avec un rire adorable. Percy, c'est juste qu'il serait mon meilleur pote et/ou petit ami. Il est trop adorable.
Luke et son côté ange déchu, c'est juste :o j'ai tellement pleuré à sa mort... Et Leo me fait littéralement mourir de rire. J'ai hâte qu'il soit heureux. (Et ce moment où Sammy dit "le diamant était maudit, je ne l'ai jamais revue", j'ai chialé comme une madeleine/gamine, et Leo est devenu encore plus adorable à mes yeux )

Cleem : Vu ta description, on voit que Piper est "parfaite". Une vraie Mary-Sue. Je l'ai haïe, tu n'imagines pas. Mais j'ai appris à l'apprécier au fil du temps, même si elle me tape sur les nerfs au bout du compte. Sa façon de faire "Percy est vraiment décevant, Jason est mieux".
Lisez ça : https://31.media.tumblr.com/e034bef6038 ... o1_400.jpg
ça résume bien ma pensée
primevalREX

Profil sur Booknode

Messages : 399
Inscription : sam. 02 févr., 2013 11:27 am
Localisation : France

Re: Percy Jackson - Qui est votre personnage préféré ?

Message par primevalREX »

Asagiri :
Je suis parfaitement en accord avec toi ! ;) ;)
lena-di-angelo

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : mer. 16 juil., 2014 11:48 pm

Re: Percy Jackson - Qui est votre personnage préféré ?

Message par lena-di-angelo »

Dans l'orde :
- NICO DI ANGELO! ( si il meurt je risque de faire une crise d'asthme sérieusement ...)
- Leo ( meme si il se moque pas mal de Nico il est trop drole )
- Percy ( j'adore son humour aussi, et c'est vraiment qqn de bien )
- Jason ( parce qu'il est cool avec Nico, qu'il est assé sérieux et.qu'il mange des agraffeuses...)
- Luke ...

Oui c'est que des mecs et alors ? x)
primevalREX

Profil sur Booknode

Messages : 399
Inscription : sam. 02 févr., 2013 11:27 am
Localisation : France

Re: Percy Jackson - Qui est votre personnage préféré ?

Message par primevalREX »

Ne t'inquiète pas cela ne m'étonne pas ce sont les favoris haha ;)
valet13

Profil sur Booknode

Messages : 1278
Inscription : dim. 10 nov., 2013 1:19 pm
Localisation : [Endroit Inconnu]

Re: Percy Jackson - Qui est votre personnage préféré ?

Message par valet13 »

Moi j'ai mis: Léo et... Autres! En fait l'autre est Octave!
thalia-clarisse

Profil sur Booknode

Messages : 1869
Inscription : ven. 09 janv., 2015 4:40 pm
Localisation : Perdue au fin fond de mon imagination... avec une pile de livres et Harry Hook <3

Re: Percy Jackson - Qui est votre personnage préféré ?

Message par thalia-clarisse »

Autre et Annabeth. Je suis fan fan fan de Thalia. Ensuite, Annabeth, puis les deux Di Angelo (incapable de trancher, j'aime autant Bianca que Nico). Après... Percy, Léo, et je ne suis jamais aller plus loin.
lena-di-angelo

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : mer. 16 juil., 2014 11:48 pm

Re: Percy Jackson - Qui est votre personnage préféré ?

Message par lena-di-angelo »

Nico n'est même pas dans la liste ? :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Arwen14

Profil sur Booknode

Messages : 1446
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:40 pm

Re: Percy Jackson - Qui est votre personnage préféré ?

Message par Arwen14 »

Coucou !

Dans Percy Jackson (et Les Héros de l'Olympe aussi ^^), voici les personnages que j'adore : ♥
- Nico di Angelo et sa sœur, Bianca
- Hazel Levesque
- Leo Valdez

Et voilà, ce sont ceux que je préfère :D
Jekylland

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 02 juil., 2017 7:13 pm

Re: Percy Jackson - Qui est votre personnage préféré ?

Message par Jekylland »

Nico Di Angelo remporte le prix du meilleurs personnages ! :D
primevalREX

Profil sur Booknode

Messages : 399
Inscription : sam. 02 févr., 2013 11:27 am
Localisation : France

Re: Percy Jackson - Qui est votre personnage préféré ?

Message par primevalREX »

Jekylland a écrit :Nico Di Angelo remporte le prix du meilleurs personnages ! :D
Quand je pense que j'ai oublié de le mettre dans le sondage..... Honte à moi! Ce serait aujourd'hui, même sans les résultats, je le mettrais dans les premiers x) je pense que je n'étais pas si avancé que cela dans la lecture à ce moment-là!

En tout cas c'est Percy qui remporte le sondage, puisque Nico fait quand même parti des "Autre(s)... À préciser sur le Forum." :D '
jaja-78

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : dim. 24 avr., 2016 10:34 pm

Re: Percy Jackson - Qui est votre personnage préféré ?

Message par jaja-78 »

Pour moi, mes perso préférés restent ceux du début c'est à dire Percy et Annabeth, j'aime énormèment Grover aussi et je trouve Nico super attachant, par contre je n'ai pas du tout aimé Jason qui est trop monsieur parfait avec tous les défauts que Percy n'a pas il est arrogant mais dans le mauvais sens je trouve :D
Mon amour va à Percy et Annabeth !
Peçabeth foreverr !!
Perock

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : mer. 01 févr., 2017 6:52 pm

Re: Percy Jackson - Qui est votre personnage préféré ?

Message par Perock »

Nico
Et peut etre Will aussi, mais seulement parce qu’il sort avec Nico et rien que pour sa il as plus droit a ma sympathie que Percy :p
Kelly7

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 07 mars, 2024 10:11 pm

Re: Percy Jackson - Qui est votre personnage préféré ?

Message par Kelly7 »

Moi, mon personnage préféré dans Héros de l'olympe, c'est Hazel, Leo et Piper. Je les trouve trop bien ! Après, il faut que vous sachiez que dans les films, les livres et tout ça, je préfère les personnages secondaires aux personnages principaux. Ex :j'aime pas Annabeth, j'ai l'impression que, comme c'est LA fille qui a survécu au Tartare, et ben c'est la meilleure. Mais bon, c'était juste pour vous dire que moi je suis TEAM-Leo-Piper-Hazel !!!!!! ;) :P
sevax

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : sam. 04 juin, 2022 7:41 pm

Re: Percy Jackson - Qui est votre personnage préféré ?

Message par sevax »

Bonjour,
même si j'ai un faible pour Perçy et Annabeth, je serais bien en peine de choisir un personnage préféré, que ce soit dans Perçy Jackson ou dans une des autres séries écrites par Rick Riordan. Ils ne sont pas tous parfaits, et je trouve que ça fait partie de leur charme.
MissTrale

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : ven. 16 juin, 2023 9:26 am

Re: Percy Jackson - Qui est votre personnage préféré ?

Message par MissTrale »

Percy. C'est un vrai héros, un jeune qui sait rester droit dans ses bottes, fidèle jusqu'à la mort envers tous les siens. Plein d'humour, il mûrit, assume ses erreurs et sait s'améliorer. Et... C'est un guerrier super puissant qui contrôle l'eau, parle aux poissons et aux chevaux, et à un frère Cyclope qu'il défend bec et ongles !
Évidemment qu'il est génial !!
Répondre

Revenir à « Fantasy »