Percy Jackson - Qui est votre personnage préféré ?

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy

Quel(s) personnage(s) préférez-vous dans cette liste ?

Percy Jackson, fils de Poséidon.
84
33%
Annabeth Chase, fille d'Athéna.
66
26%
Grover Underwood, satyre protecteur.
12
5%
Luke Castellan, fils d'Hermès.
13
5%
Jason Grace, fils de Jupiter.
3
1%
Léo Valdez, fils de Vulcain.
47
18%
Piper McLean, fille de Vénus.
3
1%
Hazel Levesque, fille de Pluton.
6
2%
Frank Zhang, fils de Mars.
2
1%
Autre(s)... À préciser sur le Forum.
21
8%
 
Nombre total de votes : 257
primevalREX

Profil sur Booknode

Messages : 399
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 02 févr., 2013 11:27 am
Localisation : France

Percy Jackson - Qui est votre personnage préféré ?

Message par primevalREX »

Si ça vous intéresse, deux quizz Percy Jackson, livre (1) et film (2) :
http://booknode.com/quizz/percy_jackson ... 4502-quizz
http://booknode.com/quizz/percy_jackson ... 4963-quizz

Bonjour à tous :P
J'ai cherché sur le Forum, tout le monde demande qui est votre personnage préféré et certains répondent Percy Jackson, mais aucun n'a posté de sujet pour savoir à l'intérieur de la série uniquement :)
J'ai d'abord pensé à "Percy Jackson - Les Héros de l'Olympe, quelle saga préférez-vous ?" puis j'ai révisé ma question et j'ai mis quelque chose d'autre, de mieux, on va dire ;)
Alors voilà, répondez au sondage et donnez-moi votre avis par message, merci 8-)

NB :arrow: vous pouvez sélectionner jusqu'à deux personnages.

Pour ma part, il s'agit d'Annabeth (= "grâce" en hébreu) et de Léo Valdez (= "lion" en latin), car Annabeth est le genre de personnages que j'adore dès la première réplique ! et Léo car il est très différent de Jason et Piper ;)
Dernière modification par primevalREX le sam. 10 août, 2013 12:27 pm, modifié 1 fois.
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Percy Jackson - Qui est votre personnage préféré ?

Message par Cazolie »

Je suis malheureusement des plus commune en répondant Percy et Annabeth!
Percy parce qu'il me fait riiiiiire, oulala, ça doit être le personnage de roman qui me fait le plus rire
Et en plus il est sexy :P
Et Annabeth .. Peut être parce qu'elle fait partie intégrante du personnage de Percy. Enfin quand elle est avec lui elle a l'air plus humaine. Et puis ça me fait rire quand ils se chamaillent :D Mais j'ai beaucoup aimé avoir son point de vue dans Héros de l'Olympe !
wellan17

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : dim. 05 févr., 2012 3:24 pm

Re: Percy Jackson - Qui est votre personnage préféré ?

Message par wellan17 »

pour moi sa seras percy car je trouve sont pouvoir génial de plus son noms me rappelle ma légende grec préféré Persée :D . et Franck car je m identifie a se perso car il est maladroit et a cœur en or
primevalREX

Profil sur Booknode

Messages : 399
Inscription : sam. 02 févr., 2013 11:27 am
Localisation : France

Re: Percy Jackson - Qui est votre personnage préféré ?

Message par primevalREX »

Cazolie a écrit :Je suis malheureusement des plus commune en répondant Percy et Annabeth!
Percy parce qu'il me fait riiiiiire, oulala, ça doit être le personnage de roman qui me fait le plus rire
Et en plus il est sexy :P
Et Annabeth .. Peut être parce qu'elle fait partie intégrante du personnage de Percy. Enfin quand elle est avec lui elle a l'air plus humaine. Et puis ça me fait rire quand ils se chamaillent :D Mais j'ai beaucoup aimé avoir son point de vue dans Héros de l'Olympe !
Moi aussi je répond souvent les deux personnages principaux (comme dans le même sondage que j'ai fait sur Fablehaven de Brandon Mull) mais pour une fois j'ai décidé de changer même si j'aime beaucoup Percy :P

wellan17 a écrit :pour moi sa seras percy car je trouve sont pouvoir génial de plus son noms me rappelle ma légende grec préféré Persée :D . et Franck car je m identifie a se perso car il est maladroit et a cœur en or
C'est pas mal le point de vue sur la légende grecque, on ne m'en a pas souvent parlé ^^
Ah oui Frank est maladroit mais on voit qu'il est attentionné, surtout avec Hazel ;)
Eleden

Profil sur Booknode

Messages : 270
Inscription : jeu. 03 janv., 2013 11:16 am

Re: Percy Jackson - Qui est votre personnage préféré ?

Message par Eleden »

Si je ne devais choisir que 2 personnages, ce serait pour moi : Thalia et Zoe (tome 3) ! ^^ Deux personnages des plus intéressants !

(PS : n'ayant pas lu Héros de l'Olympe, je ne connais pas encore Leo, Piper, Jason et compagnie !)
Ahdara

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : lun. 22 avr., 2013 10:56 pm

Re: Percy Jackson - Qui est votre personnage préféré ?

Message par Ahdara »

Moi c'est Annabeth Chase. Elle n'a pas de pouvoirs comme Percy, Léo, Piper, Jason... Mais elle est le pilier de leur quête. Les autres personnages sont aussi attachants ;)
primevalREX

Profil sur Booknode

Messages : 399
Inscription : sam. 02 févr., 2013 11:27 am
Localisation : France

Re: Percy Jackson - Qui est votre personnage préféré ?

Message par primevalREX »

Eleden a écrit :Si je ne devais choisir que 2 personnages, ce serait pour moi : Thalia et Zoe (tome 3) ! ^^ Deux personnages des plus intéressants !

(PS : n'ayant pas lu Héros de l'Olympe, je ne connais pas encore Leo, Piper, Jason et compagnie !)
Aaaah oui :) Je les aurais bien mis mais je n'avais pas assez de place, on ne peut mettre que dix choix :\
Alors pour la suite, bonne lecture ;)
chantillygogo

Profil sur Booknode

Messages : 39
Inscription : lun. 15 avr., 2013 6:36 pm

Re: Percy Jackson - Qui est votre personnage préféré ?

Message par chantillygogo »

Moi aussi,c'est Percy et Annabeth que je préfère ♥♥♥
primevalREX

Profil sur Booknode

Messages : 399
Inscription : sam. 02 févr., 2013 11:27 am
Localisation : France

Re: Percy Jackson - Qui est votre personnage préféré ?

Message par primevalREX »

Ahdara a écrit :Moi c'est Annabeth Chase. Elle n'a pas de pouvoirs comme Percy, Léo, Piper, Jason... Mais elle est le pilier de leur quête. Les autres personnages sont aussi attachants ;)
En effet elle est le pilier de la quête :)

chantillygogo a écrit :Moi aussi,c'est Percy et Annabelle que je préfère ♥♥♥
Lol c'est Annabeth ^^
Dernière modification par primevalREX le sam. 04 mai, 2013 4:00 pm, modifié 1 fois.
M1r25

Profil sur Booknode

Messages : 338
Inscription : jeu. 02 août, 2012 11:53 am

Re: Percy Jackson - Qui est votre personnage préféré ?

Message par M1r25 »

J'ai voté Léo!
Mais j'avais pas vu que l'on pouvait voter pour deux... Sinon j'aurais voté Annabeth ou Luke...
fatalisblanc

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 16 janv., 2013 7:03 pm

Re: Percy Jackson - Qui est votre personnage préféré ?

Message par fatalisblanc »

J'adore le style de Percy. C'est quand meme le seul demi-dieu qui n'hésite pas a dire ce qu'ils pense des dieu sans se soucier des conséquences. Je pense notamment a la scene avec Bacchus^^.
primevalREX

Profil sur Booknode

Messages : 399
Inscription : sam. 02 févr., 2013 11:27 am
Localisation : France

Re: Percy Jackson - Qui est votre personnage préféré ?

Message par primevalREX »

M1r25 a écrit :J'ai voté Léo!
Mais j'avais pas vu que l'on pouvait voter pour deux... Sinon j'aurais voté Annabeth ou Luke...
Oh la la, ça c'est du M1r25 tout craché :lol: :lol: :lol:
Quand on ne peut voter qu'une fois, ce sont des ronds, deux ou plus ce sont des carrés. J'ai volontairement répété en-dessous du sondage pour les gens comme toi :idea:
Je te vois très bien répondre Annabeth en tout cas ;)


fatalisblanc a écrit :J'adore le style de Percy. C'est quand meme le seul demi-dieu qui n'hésite pas a dire ce qu'ils pense des dieu sans se soucier des conséquences. Je pense notamment a la scene avec Bacchus^^.
En effet, et la scène avec Arès aussi ;)
misterinconnu

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : ven. 20 avr., 2012 5:48 pm

Re: Percy Jackson - Qui est votre personnage préféré ?

Message par misterinconnu »

IL y a aussi Nico
Mariine31

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : lun. 30 juil., 2012 8:30 pm

Re: Percy Jackson - Qui est votre personnage préféré ?

Message par Mariine31 »

Alors moi Léo sans aucune hésitation! Il est super puissant et en plus il est trop mignon à se cacher derrière son humour alors qu'en vérité il a toujours eu une vie de merde , depuis que sa mère est morte, et qu'il est très sensible. Puis lui au moins il a pas peur de répondre, un peux comme Percy. Cependant je n'ai pas voté pour ce dernier parce que sa relation avec Annabeth m’énerve. Je sais que je vais m'attirer les foudres de toutes les personnes qui lisent ces livres, mais moi je ne l'aime pas, elle est méchante avec tout le monde et elle passe son temps à imposer son autorité :roll:
M1r25

Profil sur Booknode

Messages : 338
Inscription : jeu. 02 août, 2012 11:53 am

Re: Percy Jackson - Qui est votre personnage préféré ?

Message par M1r25 »

primevalREX a écrit :
M1r25 a écrit :J'ai voté Léo!
Mais j'avais pas vu que l'on pouvait voter pour deux... Sinon j'aurais voté Annabeth ou Luke...
Oh la la, ça c'est du M1r25 tout craché :lol: :lol: :lol:
Quand on ne peut voter qu'une fois, ce sont des ronds, deux ou plus ce sont des carrés. J'ai volontairement répété en-dessous du sondage pour les gens comme toi :idea:
Je te vois très bien répondre Annabeth en tout cas ;)
Pas grave même si j'aurai aimé les rajouter j'ai voté pour le meilleur: TEAM LEO!!
oumima242

Profil sur Booknode

Messages : 63
Inscription : lun. 20 juin, 2011 12:37 pm

Re: Percy Jackson - Qui est votre personnage préféré ?

Message par oumima242 »

Perso mes personnages préférés sont Percy of course, Annabeth, Léo, et Hazel. Percy, c'est le garçon que toutes les filles aimeraient avoir comme petit ami bref Percy, bah c'est Percy. Annabeth, elle a l'air si parfaite sans l'être pour autant, c'est une ado qui a des problèmes avec ses parents, son copain tout comme les filles de son âge, on l'aime annabeth! Hazel c'une fille timide, qui est perdue, qui ne sait pas où elle en est, côté mec, mais aussi côté famille, temps, et pourtant elle a l'air si heureuse et vivante, elle ne se laisse pas abattre. Léo, bah ON KIFFE LEO!!! c'vraiment avec PErcy les deux personnages garçon (et filles franchement) qui me tiennent vraiment à coeur! Sinon, j'aime les deux sagas, elles sont toutes les deux magiques, ont toutes les deux du charme, maissont malgré tout incomparables. Je suis vraiment heureuse d'avoir lu cette saga. TEAM LEO-HAZEL
Et btw, je DETESTE FRANK !!
M1r25

Profil sur Booknode

Messages : 338
Inscription : jeu. 02 août, 2012 11:53 am

Re: Percy Jackson - Qui est votre personnage préféré ?

Message par M1r25 »

oumima242 a écrit : TEAM LEO-HAZEL
Et btw, je DETESTE FRANK !!
T'as tout a fait raison, Frank dégage!
Lisouille31

Profil sur Booknode

Messages : 273
Inscription : ven. 04 janv., 2013 4:41 pm

Re: Percy Jackson - Qui est votre personnage préféré ?

Message par Lisouille31 »

Mariine31 a écrit :Alors moi Léo sans aucune hésitation! Il est super puissant et en plus il est trop mignon à se cacher derrière son humour alors qu'en vérité il a toujours eu une vie de merde , depuis que sa mère est morte, et qu'il est très sensible. Puis lui au moins il a pas peur de répondre, un peux comme Percy. Cependant je n'ai pas voté pour ce dernier parce que sa relation avec Annabeth m’énerve. Je sais que je vais m'attirer les foudres de toutes les personnes qui lisent ces livres, mais moi je ne l'aime pas, elle est méchante avec tout le monde et elle passe son temps à imposer son autorité :roll:
Comme d'Habitude, on a exactement les même Gouts toutes les 2. J'ai donc voté Léo parce que c'est pour moi le meilleur. Il est mignon, puissant au possible, intelligent (il a deviné tout avant les autres) et il a un humour à tombé. Franchement, j'adore tout ce qu'il représente, l'histoire avec sa mère, ses blagues à deux balles en plein combat épique et comment il arrive à tuer 3 cyclopes en bidouillant des télécommandes.... Ce type est génial.
En plus, avec Percy, c'est le seul perso qui n'a pas peur d'envoyer valser les autres, et surtout, le seul a le faire aussi avec les Dieux (On ne peux pas dire qu'il s'est mis à genoux devant son père, au contraire).
athalia

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : dim. 27 janv., 2013 12:38 pm

Re: Percy Jackson - Qui est votre personnage préféré ?

Message par athalia »

Mince on peut pas revoter ?! J'avais choisi Luke mais j'avais pas vu Piper... :cry: Bon tant pis au moins je dis que je les adore tous les deux !^^
Jaycatliht

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : jeu. 25 avr., 2013 1:28 am

Re: Percy Jackson - Qui est votre personnage préféré ?

Message par Jaycatliht »

Je dirais que c'est Annabeth. Certains diront qu'elle se prend trop au sérieux, mais je crois que ce n'est qu'une carapace. Elle court depuis qu'elle a 7 ans, pourchassé par les monstre. Elle est peut-être revêche et exprime parfois mal ce qu'elle ressent. Je crois pourtant qu'elle a un bon fond. Dans la nouvelle série, quand Percy est disparu, elle s’inquiétait véritablement. Je crois aussi qu'elle ne veut pas décevoir sa mère.
1swan1

Profil sur Booknode

Messages : 4117
Inscription : ven. 11 janv., 2013 1:15 am

Re: Percy Jackson - Qui est votre personnage préféré ?

Message par 1swan1 »

Moi j'ai voté Percy et Léo! :D
Percy, bah, ouais quoi, c'est Percy! J'adore quand il provoque les Dieux (Arès, Bacchus, et autre...)! :D Et puis...Team Léo! Désolée, mais J'ADORE Léo! C'est le meilleur! Allez les Léo! :lol: Il est super drôle, mais a une profondeur triste et attendrissante, et puis le mec, il fait du feu. :lol: Et je trouve qu'il va TROP bien avec Hazel, que j'adore aussi, parce que je la trouve vraiment mignonne! ;) Je n'ai rien contre Frank, mais si il pouvait mourir, ce serait bien. (je m'égare, là)
Bref, Percy a conquis mon coeur en cinq tome et Léo en un. Je les adore :D
Sashiko

Profil sur Booknode

Messages : 182
Inscription : mer. 27 mars, 2013 2:19 pm

Re: Percy Jackson - Qui est votre personnage préféré ?

Message par Sashiko »

Ben moi j'ai voté pour Percy et Annabeth,

:arrow: Je précise que je n'ai lu que 2 tome donc je ne connais pas encore tout les protagoniste de la 1er et de la 2ème saga.

:arrow: Pourquoi Percy??? Parce que en 2 tome ce petit garçon de 12 ans (13 ans ensuite) m'a vraiment épaté, tant de courage et de cran. Il est réfléchit et audacieux. Et surtout il a un humour bien a lui, je suis plier en deux a chaque fois, que se soit dans les transports, en cours ( :roll: et oui je lis en cours y pas de mal à ça :lol: ) ou à la maison (je crois que tout l'immoble connait mon rire maintenant :lol:) Percy est un perso attachant avec des problème de sont âge (et d'autre hors-norme) et surtout il n'est pas fermé c'est-à-dire que ses préjugé évolu et qu'il plus tolérant (contrairement à annabeth) en particulier concernant son demi frère (ça ma touché :cry: ) :idea: cervelle d'algue en force :idea: :idea: .

:arrow: Ensuit Annabeth, Drôle de choix non??? Annabeth n'est pas la plus tolérante, elle est prétentieuse, ( 8-) je l'appelle Miss je sais tout), mais c'est ça qui fait sont charme, au fond c'est un fille en recherche d'attention et d’amitié, sa famille l'a en quelle que sort rejeté et elle en souffre, ses discours assez moralisateur son un moyen pour elle de masquer ses souffrances. Sa rencontre avec Percy va la faire évoluer aussi, avec lui elle est plus sensible (et puis même sans avoir lu les autre tome on comprend vite qu'une idylle se dessine) c'est notre "puits de sagesse" quoi!!!!!!!! :lol:

:arrow: CONCERNANT les autres que je connais pas, étant un grande curieuse de nature je me suis renseigné sur les autres tome (oui je sais c'est pas terrible) et je dois dure que Léo est vraiment pas mal, je pense que par la suite j crois que je vais aussi craqué pour lui :D :D :D :D :D :D :D

Ps: mention spécial pour Goover (et son humour) avec sa magnifique robe de Marié qui prometté un beau mariage. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Voila
Beniboy76

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : jeu. 24 mai, 2012 4:14 am

Re: Percy Jackson - Qui est votre personnage préféré ?

Message par Beniboy76 »

Mmmm j'adore Octave. Nan je rigole il est execrable. Plus sérieusement, je trouve super beckendorf et le coté hyperactif de Léo me fait marrer. mais en premiere position, c'est vraiment percy et Jason.
primevalREX

Profil sur Booknode

Messages : 399
Inscription : sam. 02 févr., 2013 11:27 am
Localisation : France

Re: Percy Jackson - Qui est votre personnage préféré ?

Message par primevalREX »

Lisouille31 Oui je suis tout à fait d'accord ;)

A-Fantasy Clarisse. Personne ne me l'avait proposé ;)
Léo tu veux dire :| ? Y a pas de Léa à ma connaissance :lol:

athalia C'est dommage :| Alors ça donnerait tjrs trois à Luke et de ce fait deux à Piper.

Jaycatliht Tous ces arguments sont vrais pour moi ;) ;)

1swan1 :lol: Beaucoup de monde adore Léo ^^
Oh la la, tu veux la mort de Frank ??! Tu déçois ses fans... :| :lol: :twisted:

Sashiko Tu as bien fait de le préciser ^^
:lol: :lol: :lol: "cervelle d'algue en force"
:lol: :lol: :lol: "c'est notre "puits de sagesse" quoi!!!!!!!!"
:lol: Presque tout le monde craque pour Léo ^^
:lol: :lol: :lol: Grover "avec sa magnifique robe de Marié"
J'ai vraiment aimé tes arguments et ils étaient drôles ^^

Beniboy76 Oh la la tu m'as fait une de ces peurs :lol: :lol: :lol: :lol:
Beckendorf, personne ne l'a proposé encore ^^
Calypso-x

Profil sur Booknode

Messages : 319
Inscription : ven. 10 févr., 2012 6:08 pm

Re: Percy Jackson - Qui est votre personnage préféré ?

Message par Calypso-x »

J'adore Percy, il est trop énorme. Mais j'aime beaucoup Annabeth, même si certains la trouvent chiante x)
Loups

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : mer. 11 avr., 2012 12:25 am

Re: Percy Jackson - Qui est votre personnage préféré ?

Message par Loups »

On ne le voit pas beaucoup dans le livre mais je nourris une certaine affection pour lui, c'est Nico le fils d'Hades je l'ai sentie seul et désespéré depuis la mort de sa sœur et j'ai eu pitié.
Eparm12

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mer. 02 janv., 2013 12:10 pm

Re: Percy Jackson - Qui est votre personnage préféré ?

Message par Eparm12 »

Hey tout le monde! :D

Comme Loups, je sais pas pourquoi, j'ai flashé sur NICO! Je trouve qu'il est mystérieux et a un côté touchant! Au contraire, il ne me fait pas pitié du tout malgré son lien étroit avec sa sœur qu'il adorait... Et c'est un gars fort dans le sens où il ne laisse pas emporter dans la tristesse, il a réussi à se relever et c'est ça que j'aime aussi chez lui.

Sinon, c'est vrai que j'ai beaucoup aimé aussi Luke, le méchant dans le tome 1 (j'adooore les méchants :mrgreen: ) et aussi Grover! Il m'a fait rire mais rire!
Alwenna

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : mar. 02 oct., 2012 4:56 pm

Re: Percy Jackson - Qui est votre personnage préféré ?

Message par Alwenna »

J'aime bien Grover et Nico .
Répondre

Revenir à « Fantasy »