(Twilight) A la vie, à la mort de Stephenie Meyer : Que pensez-vous de cette adaptation ?

Parlez ici des livres que vous avez aimé ou que vous souhaitez lire
Répondre
Menollylove

Profil sur Booknode

Messages : 23
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 15 mars, 2014 12:49 am

(Twilight) A la vie, à la mort de Stephenie Meyer : Que pensez-vous de cette adaptation ?

Message par Menollylove »

Bonjour,

Je lance ce sujet, en espérant qu'il n'existe pas déjà sur le forum : depuis l'annonce de Twilight réinventé, A la vie, à la mort de Stephenie Meyer, j'ai eu envie de savoir qui allait le lire et ce que chacun en pense :) Je suis assez curieuse ^^ et personnellement, je crois qu'on ne peut pas changer Twilight, les vrais fans qui ont connu l'arrivée du tout premier tome, Fascination, sont attachés aux personnages de Edward et de Bella, à leur histoire d'amour, à Jacob ^^. ça, ce n'est que mon avis, bien sûr quel est le votre ? :)

Bisous,

Menolly.
Aveeno

Profil sur Booknode

Messages : 13510
Inscription : jeu. 22 janv., 2015 4:21 am

Re: (Twilight) A la vie, à la mort de Stephenie Meyer : Que pensez-vous de cette adaptation ?

Message par Aveeno »

Personnellement, je trouve cela intriguant cette réinvention de l'histoire initiale. Je vais, certes, la lire et vous en donnez des nouvelles si j'ai apprécié ou non. ;)
el-hunger-readeuse

Profil sur Booknode

Messages : 326
Inscription : dim. 07 août, 2011 9:34 pm

Re: (Twilight) A la vie, à la mort de Stephenie Meyer : Que pensez-vous de cette adaptation ?

Message par el-hunger-readeuse »

Je viens tout juste de le commencer et.. euh... pour le moment ça me hérisse les poils (dans le mauvais sens)

Au début l'auteur explique qu'elle a eu beaucoup de critique sur son personnage Bella qui était une jeune fille fragile et en détresse, et ce qu'elle fait c'est nous servir un garçon fragile et en détresse... :o

Autant pour une fille le côté maladroit, no life etc. ça me dérangeais pas trop mais le fait que ça soit un garçon qui soit aussi fragile non pas mon délire...

Ça tombait bien en plus la sortie de ce nouveau tome parce que c'est une série qui me rappelle que de doux moments et que je pensais à relire donc voilà comme ça je redécouvre un peu la série :D
Mais bon là honnêtement j'ai lu 40pages et euurh... j'ai vraiment l'impression de voir à travers les yeux d'un mec efféminé, fragile, qui se torture l'esprit pour un rien...
Pour le moment je suis déçue...

Je vous redirais peut-être ce que j'en ai pensé quand je l'aurais fini (si je le fini)
Alaska1

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 07 oct., 2015 10:23 am

Re: (Twilight) A la vie, à la mort de Stephenie Meyer : Que pensez-vous de cette adaptation ?

Message par Alaska1 »

Au début de ma lecture, c'était très difficile car il faut s'habituer aux nouveautés (changements de sexe et de caractères pour les 2 personnages principaux), j'ai eu beaucoup de mal à me faire au fait que la fille soit vampire et le garçon, un faible humain. J'ai mis très longtemps à rentrer dans l'histoire à cause de tous les changements, principalement pour la famille Cullen (nouveaux prénoms, changements de sexe). La première moitié du roman est presque un copier coller de Fascination, j'ai quand même insisté et ai découvert une fin différente qui m'a plu. L'auteur a crée une fin très différente de Fascination car celle-ci est un peu plus "tragique" dans A la vie, à la mort. :)
Aveeno

Profil sur Booknode

Messages : 13510
Inscription : jeu. 22 janv., 2015 4:21 am

Re: (Twilight) A la vie, à la mort de Stephenie Meyer : Que pensez-vous de cette adaptation ?

Message par Aveeno »

Pensez-vous qu'il y aura une suite ? :)
Alleina9lecteur

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : sam. 27 févr., 2016 11:28 am

Re: (Twilight) A la vie, à la mort de Stephenie Meyer : Que pensez-vous de cette adaptation ?

Message par Alleina9lecteur »

Salut!
J'ai adoré la saga Twilight! Surtout le premier tome.
Mais cette revisite ma vraiment déçu.
J'ai eu l'impression que S. Meyer n'a rien ajouté à ses personnages, elle a juste inversé les sexes. Je suis arrivée au chapitre XIX et je ne sais pas si cela vaut la peine de continuer.
penthesile

Profil sur Booknode

Messages : 130
Inscription : mar. 22 janv., 2013 4:04 pm

Re: (Twilight) A la vie, à la mort de Stephenie Meyer : Que pensez-vous de cette adaptation ?

Message par penthesile »

Le sujet est un peu vieux, mais je réponds quand même : Je suis au début, et ce qui m'a sauté aux yeux ce sont ... LES PRÉNOMS. Peut-on faire aussi ridicule ? Royal ? McKayla ? Beau(fort), vraiment ? Pour ma part, Beaufort est un patelin pas très loin de chez moi :lol:
Sinon, Beau, donc, me parait vachement ... fragile. Je sais, je me noie dans les préjugés mais Bella en niaise ça passait, mais Beau ... rah, j'y arrive pas ! Même si je suis consciente que n'importe qui peut-être fragile.
Je saute beaucoup de passages descriptions qui sont en tout points identiques, ce qui est dommage, et des dialogues/pensées, qui d'ailleurs sont plus adaptés à Bella qu'a ce ... Beau.
En bref, je vais essayer de la finir, mais cette chère Steph ne s'est pas foulée ! ;)
Répondre

Revenir à « Vos livres »