Peut-on lire Les Héritiers d'Enkidiev sans avoir lu Les Chevaliers d'Emeraude ?

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Répondre
Lil5061

Profil sur Booknode

Messages : 186
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 09 févr., 2014 7:14 pm

Peut-on lire Les Héritiers d'Enkidiev sans avoir lu Les Chevaliers d'Emeraude ?

Message par Lil5061 »

Bonjour,
Pour mon anniversaire, une amie m'a offert le premier tome de la série Les Héritiers d'Enkidiev. Problème : je n'ai jamais lu les Chevaliers d'Emeraude ( enfin si, les 4 premiers tomes mais c'était il y a super longtemps, 3 ou 4ans, et j'avais détesté ). Donc je pars déjà avec des a priori... et de plus, je ne suis pas sûre de pouvoir le lire sans avoir lu la série précédente. Pouvez-vous m'aider ? ;)
BlackoutGS

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : ven. 16 mai, 2014 3:24 pm

Re: Peut-on lire Les Héritiers d'Enkidiev sans avoir lu Les Chevaliers d'Emeraude ?

Message par BlackoutGS »

Hello !

C'est assez handicapant de commencer la seconde saga avant la première car tu n'as pas tout le passé des personnages et leur évolution. Il va te manquer un bout de l'histoire générale ainsi que de l'ambiance de la série.

Je te conseille vivement de commencer par les Chevaliers d’Émeraude et d'enchaîner ensuite par les Héritiers d'Enkidiev. ;)

Les livres se lisent vite et ne sont pas très épais donc tu auras vite rattrapé ton retard ^^

Amicalement,
Blackout
cochyo

Profil sur Booknode

Messages : 2569
Inscription : dim. 28 juin, 2015 2:26 pm

Re: Peut-on lire Les Héritiers d'Enkidiev sans avoir lu Les Chevaliers d'Emeraude ?

Message par cochyo »

Salut .
Je ne pense pas que ce soit très agréable . L'histoire se déroule des années après mais on retrouve les même personnages et personnalités . Tu pourras comprendre car l'auteur fait de nombreux rappel mais tu n’aura pas la même aisance que si tu as lus la première série .
En espérant t’avoir aidée .
Widdershins

Profil sur Booknode

Messages : 1747
Inscription : lun. 20 oct., 2014 5:44 pm

Re: Peut-on lire Les Héritiers d'Enkidiev sans avoir lu Les Chevaliers d'Emeraude ?

Message par Widdershins »

Salut :)

Je ne pense pas que cela te pose de problèmes de lire d'abord cette série, tant que tu sais dans quel univers il se déroule. Il y a quelques récapitulatifs et au moins tu ne risques pas d'être lassée par la première série, ne l'ayant pas lu.
Répondre

Revenir à « Fantasy »