Quels livres de fantastique lire ?

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Eluveia

Profil sur Booknode

Messages : 6
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 20 août, 2016 6:24 pm

Quoi lire parmi tous les fantastiques écrit ?

Message par Eluveia »

Bonjour !

Moi c'est Gaïa, et j'aime beaucoup la littérature fantastique, comme la plupart d'entre vous. J'en ai beaucoup lu, et à force, difficile de savoir quoi lire avec l'impression d'avoir tout lu. Auriez-vous de bons livres à me conseiller ? Des trucs par forcément très connus, et sans être trop cliché. Si vous pouvez m'aider, merci ! :D

Je précise simplement que les livres tel que :
- La Maison de la Nuit
- Nés à minuit
- Damnés
- Hush hush
et j'en passe, on déjà été lu. Comme la plupart des plus connus! Voilà!
Wadj21

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : sam. 04 août, 2012 2:16 am

Re: Quoi lire parmis tous les fantastiques écrit ?

Message par Wadj21 »

Il y en a tant à lire ! La question c'est de savoir si tu les apprécieras :') Je lis personnellement plus de fantasy que de fantastique, alors je sais pas si ça te plaira forcément, mais bon je vais te conseiller quelques titres malgré tout. Sait-on jamais ! Et puis, j'ai quelques difficultés à classer les bouquins entres fantastique ou fantasy, alors c'est un mélange, disons '-'
- Les Chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie Moning
- Meg Corbyn d'Anne Bishop
- Angelfall de Susan Ee
- Keleana l'Assassineuse de Sarah K. Maas
- Apocalypsis d'Eli Esseriam
- Chroniques des Arcanes de Kresley Cole
- La Passe-Miroir de Christelle Dabos

Et d'autres plus communs que tu auras certainement lus.
- Legend de Marie Lu
- Red Queen de Victoria Aveyard
- Kaleb de Myra Eljundir
- Red Rising de Pierce Brown
- Les Chroniques lunaires de Marissa Meyer
- Les Insoumis d'Alexandra Bracken

J'espère avoir pu t'aider. Je te souhaite une bonne lecture !
Eluveia

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : sam. 20 août, 2016 6:24 pm

Re: Quoi lire parmis tous les fantastiques écrit ?

Message par Eluveia »

Wadj21 a écrit :Il y en a tant à lire ! La question c'est de savoir si tu les apprécieras :') Je lis personnellement plus de fantasy que de fantastique, alors je sais pas si ça te plaira forcément, mais bon je vais te conseiller quelques titres malgré tout. Sait-on jamais ! Et puis, j'ai quelques difficultés à classer les bouquins entres fantastique ou fantasy, alors c'est un mélange, disons '-'
- Les Chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie Moning
- Meg Corbyn d'Anne Bishop
- Angelfall de Susan Ee
- Keleana l'Assassineuse de Sarah K. Maas
- Apocalypsis d'Eli Esseriam
- Chroniques des Arcanes de Kresley Cole
- La Passe-Miroir de Christelle Dabos

Et d'autres plus communs que tu auras certainement lus.
- Legend de Marie Lu
- Red Queen de Victoria Aveyard
- Kaleb de Myra Eljundir
- Red Rising de Pierce Brown
- Les Chroniques lunaires de Marissa Meyer
- Les Insoumis d'Alexandra Bracken

J'espère avoir pu t'aider. Je te souhaite une bonne lecture !
Tu m'as beaucoup aider et je t'en remercie, je vais aller jeter un coup d'oeil à tout ça, merci beaucoup !
Petitementeuse

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : sam. 04 juin, 2016 2:10 pm

Re: Quoi lire parmis tous les fantastiques écrit ?

Message par Petitementeuse »

Coucou personnellement je te conseillerai
-Rouge Rubis
-Les étoiles de Noss Head
-Comment se débarrasser d'un vampire amoureux

J' en ai lu et adoré plein d'autres mais il a fallut faite un choix sinon je t'en aurait mit des centaines, n'hésite pas à aller voir ma bibliothèque tu en trouvera d'autres.
J'espère avoir pu t'aider.
hellewise

Profil sur Booknode

Messages : 411
Inscription : dim. 28 déc., 2014 8:33 pm

Re: Quoi lire parmis tous les fantastiques écrit ?

Message par hellewise »

Je peux te conseiller certains livres (Ils sont, selon moi, originaux car ils ne traitent pas forcément de vampires, de métamorphes...)
- La princesse maudite (Julie Kagawa)
- L'échange (Brenna Yovanoff)
- Narnia (C.S Lewis)
- Alchimie (Beth Fantaskey)
- Wings (Aprilynne Pike)
IloveIslo

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : lun. 19 janv., 2015 12:21 pm

Re: Quoi lire parmis tous les fantastiques écrit ?

Message par IloveIslo »

Coucou

Alors si tu veux des livres pas très connus et surtout pas très clichés, je peux te conseiller "Le livre perdu des sortilèges" de Déborah Harkness qui reste de loin un de mes préféré.
Sinon, il y a aussi :

- La série "Mercy Thompson" de Patricia Briggs ;
- "Charley Davidson" de Darynda Jones ;
- "L'executrice" de Jennifer Estep ;
- "Les aventures d'ailette Renoir" de Cécilia Coreia.


Et pleins d'autres mais cela sont assez originaux. Enfin je trouve... ;)

P.S. : Angelfall que quelqu'un d'autres t'a conseillé plus haut est vraiment génial.
Aurumprecisio

Profil sur Booknode

Messages : 278
Inscription : dim. 18 sept., 2016 2:49 pm

Re: Quoi lire parmis tous les fantastiques écrit ?

Message par Aurumprecisio »

Coucou!
Je suis moi-même une grande fan de fantaisy, fantastique, etcs...
J'espère que mes propositions te plairons :D :D :D
-Ellana, de Pierre Bottero
-Gardiens des Citées Perdues, de Shannon Messenger
-Héros de l'Olympe (la suite de Percy Jackson), de Rick Riodan
-Le Pays des Contes, de Chris Colfer
Il y en a encore pleins d'autres, mais voici mes préférés!
Bisous, et bonne lecture!
Kiebbe

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : sam. 16 nov., 2013 6:18 pm

Re: Quoi lire parmis tous les fantastiques écrit ?

Message par Kiebbe »

Salut,
Un de mes plus gros coups de cœur dans la littérature fantastique est :
Les Chroniques Lunaires ! Je te le conseille vivement
jessgold

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 03 sept., 2016 4:05 pm

Re: Quoi lire parmis tous les fantastiques écrit ?

Message par jessgold »

Tu as aussi "le Calice du Vent" est ses suites qui sont géniales à lire .
Ce n'est pas très connu =^^=
Et "Comment se débarrasser d'un vampire amoureux" et "Comment sauver un vampire amoureux" qui ressemble un peu à Hush Hush .
ChloeLit

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mer. 16 nov., 2016 1:01 pm

Quels livres de fantastique lire ?

Message par ChloeLit »

J'adore les livres de fantastique mais en ce moment plus d'inspiration.
Quels livres me conseillez vous ?

J'ai déjà lu Pégase tome 1 et 2 ,Atlantis tome 1,2,3 , L'épouventeur tome 1 et 2, tunnels tome 1 et 2 et j'ai prévue les Eragon mais je l'ai aurai seulement dans 2 mois
Micoton

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : lun. 24 oct., 2016 3:23 pm

Re: Quels livres de fantastique lire ?

Message par Micoton »

Les livres de Robin Hobb : L'assassin royal, les aventuriers de la mer, la cité des Anciens...
Ces séries sont reconnues dans ce domaine et les ayant lu je peux te les conseiller. Robin Hobb nous plonge dans un monde où ces trois séries se passent et se croisent. Dans la cité des Anciens, on rencontre quelques personnages principaux des aventuriers de la mer. De plus certains événements relatés dans l'assassin royal et sa suite le fou et l'assassin se sont passés au cours des deux autres séries.
ChloeLit

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mer. 16 nov., 2016 1:01 pm

Re: Quels livres de fantastique lire ?

Message par ChloeLit »

dacc je me renseignerait :D merci !!
mirajane300

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : ven. 23 déc., 2016 7:00 pm

Re: Quels livres de fantastique lire ?

Message par mirajane300 »

Un bon livre fantastique?
Tu peut commencer Tara Duncan c'est une série drôle avec de la magie, des rebondissements, du suspense .... Je l'ai adorée!
Ou alors tu peut lire Oksa Pollock c'est un peu comme ci-dessus mais l'histoire se dégrade peu à peu mais je n'ai pas put m'arrêter avant de connaître la fin. Et il y a une suite qui s'appelle Tugdual.
Voilà il y en a d'autre mais la tu as déjà un bon début.
Tchao
niix7

Profil sur Booknode

Messages : 311
Inscription : ven. 02 déc., 2016 8:40 pm

Re: Quels livres de fantastique lire ?

Message par niix7 »

Pour bien te mettre dans le fantastique tu peux lire Harry Potter, A la croisée des mondes, Héritage, Percy Jackson, Narnia, La Trilogie Des Gemmes, La cité des ténèbres ... etc :)
Moii_xD

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : mar. 04 juin, 2013 8:09 pm

Re: Quels livres de fantastique lire ?

Message par Moii_xD »

Je suis une grande lectrice de fantastique alors je pense (ou du moins j'espère) pouvoir t'aider sur ce coup là :)

La grande série Harry Potter ne peut être évitée lorsque l'on parle de fantastique haha!
La saga Lux de Jennifer L.Armentrout est vraiment super, très addictive! C'est plutôt de la SF mais bon^^
La trilogie Hex Hall de Rachel Hawkins est très drôle et légère.
La saga The Mortal Instrument est très originale, même si les tomes sont plutôt longs, l'histoire ne traine pas.
Miss Peregrine et les enfants particulier est une série que j'ai lu récemment et que 'ai particulièrement appréciée. L'histoire est originale, très bien écrite, et les personnages sont vraiment attachants.
Le Journal d'un Vampire est un grand classique. Les premiers tomes sont vraiment prenants même si à partir du 8 ils commencent à être pesants...
Le Parfum perdu (Susan Hopper) des auteurs d'Oksa Pollock est sympathique aussi. Les livres (2 tomes seulement) se lisent vite et sans prise de tête. Les personnages sont attachants par leur sensibilité et leur innocence.
La série "Nés à minuit" est plutôt addictive aussi.
Après, il y a "Wiings" qui est originale, c'est une histoire de fées.

Après il y a aussi le fantasy qui se rapproche pas mal du fantastique grâce au surnaturel.
La saga par excellence à lire est bien sur "Les Chevaliers d’émeraude"! (Et "Le Seigneur des Anneaux" ne doit pas être omit.
La voie des Rois de Brandon Sanderson est absolument génial mais il faut aimer les gros romans. Cependant, un tome de 700 page se lit extrêmement vite curieusement :)
danseuse1er

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : sam. 31 déc., 2016 12:20 pm

Re: Quels livres de fantastique lire ?

Message par danseuse1er »

Bonsoir,

J'ai lu il y a quelques temps la trilogie les Mondes d'Ewilan de Pierre Botero, une super série qui mériterait d'être davantage connue ! ;)
Une histoire qui vaut le coup d'être lu (je sais, ce n'est pas le meilleur argument, mais c'est la chose principale que je devais te dire ;) )

Bonne soirée !
Ysaya

Profil sur Booknode

Messages : 980
Inscription : ven. 11 nov., 2016 11:56 am

Re: Quels livres de fantastique lire ?

Message par Ysaya »

Salut! Tu peux lire Merlin de T.A Barron , L'Autre de Pierre Bottero ou Meg Corbyn de Anne Bishop. Bonne lecture!!
MlleAndromaque

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : mar. 06 déc., 2016 10:58 am

Re: Quels livres de fantastique lire ?

Message par MlleAndromaque »

Aloha !

Si tu cherches du fantastique fantasy, et que tu aimes les personnages féminins à caractère, qui savent se battre et ne se laissent pas faire, je ne peux que te conseiller la trilogie Graceling de Krinstin Cashore :) Les personnages sont hauts en couleurs, les univers bien décrits. Perso, j'ai une préférence pour le tome 2, Rouge (que tu peux lire sans avoir lu le 1er tome d'ailleurs) parce que le personnage principal est vraiment incroyable. Rouge est un 'monstre', c'est à dire un humain ayant des capacités hors normes, comme le fait de pouvoir lire dans les pensées. Et ça lui cause bien des soucis, dans un royaume où les monstres sont mis à l'écart... Je te laisse découvrir la suite par toi-même si déjà ce début t'intéresse ^^

Sinon les Harry Potter sont à lire comme l'ont dit d'autres booknotes, en plus perso je les lis en anglais et c'est vraiment faisable ! Si tu as de bonnes bases en anglais, et que tu as déjà vu les films, alors lire en VO te sera très facile ;)

Bonnes lectures :)
Katiecat

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : jeu. 01 sept., 2016 12:53 pm

Re: Quels livres de fantastique lire ?

Message par Katiecat »

Bonjour, j'ai commencé il y a quelques jours Spisak de Maryse Charbonneau et si tu aimes les histoires de fantômes, d'immortels et d'amour je te le conseille vraiment ! Il est prenant dès le début.
Jess3swan

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mar. 24 janv., 2017 8:08 pm

Re: Quels livres de fantastique lire ?

Message par Jess3swan »

Je recommande la série Sentence 13, il y a cinq tome et ça parle de Loups-garous crée en laboratoire donc il y a aussi un peu de science-fiction mais c'est très bon! On entre dans l'univers de la famille Rusakova qui sont des Russes loups-garous et on apprend à les connaître. Il y a aussi de la romance :) Vous allez adorez Jessie et Pietr je vous garantis, c'est deux là sont mignons. Voilà, je vous conseil de jeter un coup d’œil ça vaut la peine et d'ailleurs le tome 1 se vend 10$ en spécial, c'est un prix de départ qui à fonctionné avec moi car par la suite j'ai du acheter les autres tomes à 25$ l'unité.
azilishr

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : dim. 10 avr., 2016 4:09 pm

Re: Quels livres de fantastique lire ?

Message par azilishr »

Bonjour, en ce moment j'ai beaucoup de livres fantastiques à lire mais je n'arrive à ne me plonger dans aucun, auriez-vous un livre très accrochant, passionnant, n'hésitez pas!
WaterLili

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 18 janv., 2017 5:34 pm

Re: Quels livres de fantastique lire ?

Message par WaterLili »

"La Quête d'Ewilan"
"Les Mondes d'Ewilan"
et "Le Pacte des Marcxhombre" :)
sont géniaux !! Je les conseille vivement !
Mioka

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 12 janv., 2013 4:37 am

Re: Quels livres de fantastique lire ?

Message par Mioka »

Bonjour!
De bons livres fantastiques...il y en a tant! Par où commencer?
Premièrement, une série que j'ai tout simplement adoré: All Souls par Deborah Harkness.
Il a aussi la Trilogie des Trylles par Amanda Hocking, une série originale qui vaut vraiment la peine!
La Saga du Tigre (4 tomes) par Colleen Houck
Pouvoirs Obscurs (3 tomes) par Kelley Armstrong
Dark Divine (3 tomes) par Bree Despain
Sinon, côté plus fantasy, il y a deux séries par l'auteure Maria V. Snyder qui valent vraiment le coup d'oeil, selon moi: Le Pouvoir des Lys et Les Portes du Secret
J'espère t'avoir été utile ;)
Kiebbe

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : sam. 16 nov., 2013 6:18 pm

Re: Quels livres de fantastique lire ?

Message par Kiebbe »

Salut,
Quels livres de fantastique lire? Il y en a tellement ! Mais je te recommande surtout ceux-là:
- Harry Potter, l'incontournable
- Percy Jackson, puis les Héros de l'Olympe, les Chroniques de Kane, les Travaux d'Apollon, Magnus Chase et les dieux d'Asgard, si tu aimes les histoires mélangeant fiction et mythologie, qui sont superbes et qui t'apportent une certaine culture générale sur la civilisation grecque, romaine, égyptienne et nordique.
- Une Braise sous la Cendre, un pur chef d'œuvre.
- La trilogie Legend
- Le Labyrinthe
- Les chroniques Lunaires, qui tirent un peu vers la science-fiction.
- Les chemins de Poussière, une écriture assez particulière.
- La 5ème Vague, également un mélange de fantastique et science-fiction
- Hunger Games, un classique.
- Endgame
- Birth Marked
- La série Divergente
- Oscar Pill, également un mélange de fantastique et science-fiction.
- La Passe-Miroir, une écriture sublime, très différent des habituels livres fantastique.
- La Sélection
- Les Anges déchus.
- GONE
Si tu désires d'autres idées n'hésite pas à me contacter !! :D
Kiebbe

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : sam. 16 nov., 2013 6:18 pm

Re: Quels livres de fantastique lire ?

Message par Kiebbe »

azilishr a écrit :Bonjour, en ce moment j'ai beaucoup de livres fantastiques à lire mais je n'arrive à ne me plonger dans aucun, auriez-vous un livre très accrochant, passionnant, n'hésitez pas!
Salut je te conseille :
Une Braise sous la Cendre, de Sabaa Tahir
ou
Delirium de Lauren Oliver si tu aimes les romances.
Perock

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : mer. 01 févr., 2017 6:52 pm

Re: Quels livres de fantastique lire ?

Message par Perock »

Mon conseil ? La trilogie des Half bad, je les ais engloutis en moins d'une semaine
L'histoire d'un sorcier traité en paria car il ne rentre pas dans les normes. C'est plein d'intrigues, sa donne envie de peurer, sa nous fais reviser notre point de vue constamment, c'est sur un fond d'histoire d'amour et pour ne rien gacher c'est l'un des seuls livres que j'ai lus ou on a un heros gay et que sa ne choque personne dans l'histoire.
Franchement essaie tu n'en seras pas déçus
azilishr

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : dim. 10 avr., 2016 4:09 pm

Re: Quels livres de fantastique lire ?

Message par azilishr »

Merci beaucoup pour toutes vos propositions, je vais regarder les livres que vous m'avez proposés (il y en auras pas pour seulement 30min!! ) Au moins j'aurais de quoi lire pendants toute l'année prochaine!
Bonne lecture!! (moi je vais me régaler :D )
ombreuse

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : mer. 21 oct., 2015 3:48 pm

Re: Quels livres de fantastique lire ?

Message par ombreuse »

Bonjour,
Je sais que ça a déjà été proposé mais je te recommande très chaudement les trilogie de Pierre Bottero, à savoir :
-la quête d'Ewilan
-les mondes d'Ewilan
-la pacte des marchombres
-l'Autre
-Les âmes croisées (il n'a pas eu le temps de finir la trilogie et il n'y a que le premier tome mais c'est tout de même génial à lire !)
-tu peux également compléter en lisant l'album "Le chant du troll" qui est super aussi !

Ce sont vraiment des livres que j'apprécie énormément et que je trouve superbe. Si ça peut servir, j'ai une préférence pour la trilogie "le pacte des marchombres" et en particulier le premier tome de cette trilogie ("Ellana") que j'ai lu avant tous les autres ! C'est d'ailleurs le livre que je lit à chaque fois que je ne me sent pas bien, dont je connais tous les passages par cœur et que je retrouve n'importe quel moment au feeling !
Bref, j'apprécie énormément et je recommande chaudement !
Si tu veux, tu peux aussi lire la série "Phaenix" de Carina Rozenfeld, ce n'est pas vraiment fantastique mais c'est aussi bien que Pierre Bottero !
Allebei

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : ven. 23 août, 2013 9:44 pm

Re: Quels livres de fantastique lire ?

Message par Allebei »

Les classiques ne sont pas mal non plus ! Il ne faut pas oublier de lire les nouvelles de Théophile Gautier ("Le Pied de Momie", "La Morte amoureuse"...), Edgar Poe, Alexandre Dumas Fils, E.T.A Hoffmann, Maupassant. L'avantage, c'est que ça sert aussi pour le cours de français, ça enrichit le vocabulaire et c'est surtout bien écrit... :D
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Quels livres de fantastique lire ?

Message par Animia8 »

Coucou alors moi, rayon fantastique, je suis bien calée :D (sans prétention, s'il-vous-plaît ! oui parce que y'a sûrement d'autres personnes mieux renseignées que moi, mais la majeure partie de ma bibliothèque est faite de livre fantastiques). Donc j'ai pleins de livres à proposer mais je vais faire court, avec les livres que je préfère le plus

Tout d'abord, il y a LE livre que je conseille fortement (qui est plutôt une série d'ailleurs (oui, une série de 12 tomes, sans compter le deuxième cycle) et donc roulement de tambours........ Tara Duncan ! est une série que j'adore, j'ai d'ailleurs lu tous les tomes.
Une autre série de la même auteur (Sophie Audouin-Mamikonian), dans les thèmes des loups-garous : Indianna Teller, qui était vraiment bien.
Et aussi, j'ai 16 Lunes de Kami Garcia, qui est pas mal non plus.
Et un petit dernier : Strom dans lequel je vois un énorme potentiel de la part des auteurs et que je félicite beaucoup !!!!!

Bon bah voilà, c'est tout!!!
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »